Grand Ages: Rome

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Grand Ages: Rome

Message par von Aasen »

Un court post pour ceux qui réfléchiraient à l'acheter.

Je l'ai ressorti de ma boîte à jeux il y a quelques temps. En gros c'est un city builder à l'époque romaine, avec une petite composante militaire. Un successeur de Caesar III pour ceux qui y auraient joué.

La gestion de ville est assez bien foutue, on n'a pas cette impression désagréable de devoir combattre la carte plutôt que le jeu. Les ressources sont gérées en flux, il n'y a pas de stocks ou de nombres absolus, il faut que la production suive la demande, et puis c'est tout.

Le concept de recherche est assez lassant par contre, les recherches sont mises à zéro à chaque partie et on fait un peu toujours la même chose. Celà ne prend pas beaucoup de temps à gérer, c'est juste que l'évolution de la cité s'en retrouve freinée.

Les batailles sont assez basiques, la manoeuvre réduite au minimum, et le choix d'unités très limité. Le concept de villages barbares à soumettre relève un peu cet aspect.

La campagne permet de gérer un membre d'une dynastie romaine, qui gagnera quelques traits de personnalité et aura l'occasion d'acheter quelques terres comme bien personnel, qui fourniront des ressources supplémentaires pour toute mission. Plutôt bien pensé, celà s'intègre parfaitement dans le jeu comme petite "méta-campagne".

En somme: un jeu tout à fait correct, graphismes agréables, je dirais qu'il vaut dans les 5 à 10€ d'investissement.

Quelques screens (trouvés sur la toile, ce ne sont pas les miens):

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Grand Ages: Rome

Message par Leaz »

Souvent le problème des city builder c'est la répétitivité. Une fois que tu a choisi le bon schéma il suffit de l'appliquer et de le ré-appliquer pour que la ville grandisse sans trop de soucis..

Est-ce aussi le cas dans Grand Ages : Rome ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Grand Ages: Rome

Message par von Aasen »

Oui c'est le cas ici aussi. Tu es quelquefois forcé de changer le schéma dans les missions à dominante militaire pour pondre rapidement quelques unités, mais en gros, tu fais un peu toujours la même chose au fil des missions. Pour ma part c'est au bout d'une dizaine de missions que j'avais un très bon schéma.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »