Punch Club
Punch Club
Un jeu de gestion qui a l'air assez innovatif, je lorgne dessus, sortie le 25 janvier au plus tard
Les images parlent pour elles-mêmes, c'est un peu le jeu dont ont rêvait en jouant sur Super Nintendo dans les années 90
http://store.steampowered.com/app/39431 ... 1_7_15__13
J'attends les premiers retours mais à 8€ comme prix de lancement, ça parait honnête.
Les images parlent pour elles-mêmes, c'est un peu le jeu dont ont rêvait en jouant sur Super Nintendo dans les années 90
http://store.steampowered.com/app/39431 ... 1_7_15__13
J'attends les premiers retours mais à 8€ comme prix de lancement, ça parait honnête.
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 10930
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Re: Punch Club
Bof, ya ça gratos... http://labrute.fr/
Re: Punch Club
C'est marrant, on dirait une sorte de chassé-croisé entre le mode carrière de Ready 2 Rumble (avec gestion des progrès de son boxer via des mini-jeux d'entraînement et progression par ligues) et Punch Out
Re: Punch Club
On ne sait pas encore trop comment se passera la phase de combat par contre. Faudra-il juste regarder, activer de temps en temps quelques coups spéciaux, ou gérer chaque mouvement?
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Punch Club
Quand j'ai testé au début de la beta tu gérais des enchainements il me semble. Je relancerai ce wk et je te dis quoi.von Aasen a écrit :On ne sait pas encore trop comment se passera la phase de combat par contre. Faudra-il juste regarder, activer de temps en temps quelques coups spéciaux, ou gérer chaque mouvement?
Re: Punch Club
C'est tentant...
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Punch Club
Voilà, j'ai un peu avancé.
C'est une sorte de petit RPG centré sur la boxe. L'histoire évoluant avec les paliers de combats qu'on atteint.
On doit gérer son agenda quotidien, le temps défile heure par heure, il faut :
- gagner un peu d'argent
- s'entrainer en force, dextérité, endurance
- acheter sa bouffe (le plus pénible)
tout en gérant :
- sa santé
- sa faim
- son moral
- son énergie
affichés en haut à gauche
S'entrainer permet de débloquer de nouveau coups dans l'arbre de compétence, pour les acquérir il faut disposer de points de compétence. Ces derniers s'obtiennent en participant à des combats.
Les combats sont automatiques et se déroulent par round. A chaque round on choisit les coups sur lesquels on va mettre un focus. Au début on est limité à seulement deux focus.
Chaque coup dépense de l'énergie, énergie qui revient à un certain rythme (ici 9,5 par seconde pour Willy). Sans énergie, plus de possibilité de lancer un coup. La vie à zéro (barre verte) et c'est la défaite.
C'est une sorte de petit RPG centré sur la boxe. L'histoire évoluant avec les paliers de combats qu'on atteint.
On doit gérer son agenda quotidien, le temps défile heure par heure, il faut :
- gagner un peu d'argent
- s'entrainer en force, dextérité, endurance
- acheter sa bouffe (le plus pénible)
tout en gérant :
- sa santé
- sa faim
- son moral
- son énergie
affichés en haut à gauche
S'entrainer permet de débloquer de nouveau coups dans l'arbre de compétence, pour les acquérir il faut disposer de points de compétence. Ces derniers s'obtiennent en participant à des combats.
Les combats sont automatiques et se déroulent par round. A chaque round on choisit les coups sur lesquels on va mettre un focus. Au début on est limité à seulement deux focus.
Chaque coup dépense de l'énergie, énergie qui revient à un certain rythme (ici 9,5 par seconde pour Willy). Sans énergie, plus de possibilité de lancer un coup. La vie à zéro (barre verte) et c'est la défaite.
- Lafrite
- Plombier CSS/PHP/SQL
- Messages : 13360
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
- Localisation : Baraque Friture
- Contact :
Re: Punch Club
https://www.youtube.com/watch?v=345g7VNvnOo
Article sur https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 ... ed-twitch/
Article sur https://www.rockpapershotgun.com/2016/0 ... ed-twitch/
Re: Punch Club
Merci,
Re: Punch Club
Je m'y suis mis et ne le regrette pas, c'est plein de clins d'oeil à Fight Club, Snatch, Rocky et d'autres. Il y a des crocos ninjas dans les égouts... Joyeusement barré.
Re: Punch Club
J'aime bien aussi
Les combats sont plutôt bien gérés, l'entraînement est un peu longuet au bout d'un temps, mais ça se relativise au cours de la partie. Les graphismes font un peu "Super Nintendo" en haute définition, l'histoire est classique mais bien amenée, le jeu ne se prend pas au sérieux, et ça fleure bon les films américains des années 80.
Pour les allusions je vois aussi beaucoup de références à Streetfighter, aux tortues ninja, Karate Kid et autres horreurs Le jeu est plein de petits détails insolites à découvrir, on voit que les développeurs se sont donnés du mal à ajouter du chrome d'un peu partout.
J'ai pris la voie de l'ours, avec 14 de force je distribue des pains monstrueux, ça marche très bien en combinaison avec une bonne endurance et une agilité correcte ... pour l'instant
Et sans trop spoiler, je viens de me retrouver face à un Robocop au rabais
Les combats sont plutôt bien gérés, l'entraînement est un peu longuet au bout d'un temps, mais ça se relativise au cours de la partie. Les graphismes font un peu "Super Nintendo" en haute définition, l'histoire est classique mais bien amenée, le jeu ne se prend pas au sérieux, et ça fleure bon les films américains des années 80.
Pour les allusions je vois aussi beaucoup de références à Streetfighter, aux tortues ninja, Karate Kid et autres horreurs Le jeu est plein de petits détails insolites à découvrir, on voit que les développeurs se sont donnés du mal à ajouter du chrome d'un peu partout.
J'ai pris la voie de l'ours, avec 14 de force je distribue des pains monstrueux, ça marche très bien en combinaison avec une bonne endurance et une agilité correcte ... pour l'instant
Et sans trop spoiler, je viens de me retrouver face à un Robocop au rabais
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7276
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Punch Club
J'ai vu plusieurs vidéos sur le jeu et pour l'avoir essayé une petite heure, ça me semble ultra répétitif. Pour les fans de grinding.
Reste les nombreuses références sympas présentes dans tout le jeu.
Reste les nombreuses références sympas présentes dans tout le jeu.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre