Punch Club

von Aasen
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Punch Club

Message par von Aasen »

Un jeu de gestion qui a l'air assez innovatif, je lorgne dessus, sortie le 25 janvier au plus tard :yho:

Les images parlent pour elles-mêmes, c'est un peu le jeu dont ont rêvait en jouant sur Super Nintendo dans les années 90 :lolmdr:

http://store.steampowered.com/app/39431 ... 1_7_15__13

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J'attends les premiers retours mais à 8€ comme prix de lancement, ça parait honnête.
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jmlo
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Re: Punch Club

Message par jmlo »

Bof, ya ça gratos... http://labrute.fr/ :o:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

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Locke
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Re: Punch Club

Message par Locke »

C'est marrant, on dirait une sorte de chassé-croisé entre le mode carrière de Ready 2 Rumble (avec gestion des progrès de son boxer via des mini-jeux d'entraînement et progression par ligues) et Punch Out :)
von Aasen
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Re: Punch Club

Message par von Aasen »

On ne sait pas encore trop comment se passera la phase de combat par contre. Faudra-il juste regarder, activer de temps en temps quelques coups spéciaux, ou gérer chaque mouvement?
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Lafrite
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Re: Punch Club

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :On ne sait pas encore trop comment se passera la phase de combat par contre. Faudra-il juste regarder, activer de temps en temps quelques coups spéciaux, ou gérer chaque mouvement?
Quand j'ai testé au début de la beta tu gérais des enchainements il me semble. Je relancerai ce wk et je te dis quoi.
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efelle
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Re: Punch Club

Message par efelle »

C'est tentant...
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Re: Punch Club

Message par Lafrite »

Voilà, j'ai un peu avancé.

C'est une sorte de petit RPG centré sur la boxe. L'histoire évoluant avec les paliers de combats qu'on atteint.

On doit gérer son agenda quotidien, le temps défile heure par heure, il faut :
- gagner un peu d'argent
- s'entrainer en force, dextérité, endurance
- acheter sa bouffe (le plus pénible)

tout en gérant :
- sa santé
- sa faim
- son moral
- son énergie

affichés en haut à gauche

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S'entrainer permet de débloquer de nouveau coups dans l'arbre de compétence, pour les acquérir il faut disposer de points de compétence. Ces derniers s'obtiennent en participant à des combats.

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Les combats sont automatiques et se déroulent par round. A chaque round on choisit les coups sur lesquels on va mettre un focus. Au début on est limité à seulement deux focus.

Chaque coup dépense de l'énergie, énergie qui revient à un certain rythme (ici 9,5 par seconde pour Willy). Sans énergie, plus de possibilité de lancer un coup. La vie à zéro (barre verte) et c'est la défaite.

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efelle
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Re: Punch Club

Message par efelle »

Merci, :ok:
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Re: Punch Club

Message par efelle »

Je m'y suis mis et ne le regrette pas, c'est plein de clins d'oeil à Fight Club, Snatch, Rocky et d'autres. Il y a des crocos ninjas dans les égouts... Joyeusement barré.
von Aasen
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Re: Punch Club

Message par von Aasen »

J'aime bien aussi :ok:

Les combats sont plutôt bien gérés, l'entraînement est un peu longuet au bout d'un temps, mais ça se relativise au cours de la partie. Les graphismes font un peu "Super Nintendo" en haute définition, l'histoire est classique mais bien amenée, le jeu ne se prend pas au sérieux, et ça fleure bon les films américains des années 80.

Pour les allusions je vois aussi beaucoup de références à Streetfighter, aux tortues ninja, Karate Kid et autres horreurs :lolmdr: Le jeu est plein de petits détails insolites à découvrir, on voit que les développeurs se sont donnés du mal à ajouter du chrome d'un peu partout.

J'ai pris la voie de l'ours, avec 14 de force je distribue des pains monstrueux, ça marche très bien en combinaison avec une bonne endurance et une agilité correcte ... pour l'instant :chicos:

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Et sans trop spoiler, je viens de me retrouver face à un Robocop au rabais :lolmdr:

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Reborn
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Re: Punch Club

Message par Reborn »

J'ai vu plusieurs vidéos sur le jeu et pour l'avoir essayé une petite heure, ça me semble ultra répétitif. Pour les fans de grinding.
Reste les nombreuses références sympas présentes dans tout le jeu.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
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