Planetbase

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Planetbase

Message par von Aasen »

Découvert aujourd'hui, un jeu de colonisation spatiale qui a l'air sympa :ok:

https://www.youtube.com/watch?v=NvJr0SN83Zk

http://store.steampowered.com/app/403190/
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Planetbase

Message par efelle »

Si tu te l'es acheté, je serais preneur d'un petit test. Au vu de la vidéo ça parait un peu simpliste, non ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Planetbase

Message par von Aasen »

Je ne l'ai pas acheté (trop d'autres choses sur le feu), mais les retours sont bons.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Planetbase

Message par Lafrite »

On est en 2015, maintenant ce sont les Let's Play qui dominent, même en gestion. :fume2:

http://www.youtube.com/watch?v=7OrOXwxZ ... xjtY2BeFp3
Avatar du membre
Atollman
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2112
Enregistré le : lun. nov. 05, 2007 9:51 am

Re: Planetbase

Message par Atollman »

von Aasen a écrit :Je suis vieux jeu, je préfère les résumés de Let's play :lol:
Idem.

Surtout quand on a pas le temps de regarder 25 vidéo de 25min...

J'ai toujours préféré les démo. Rien de mieux pour se faire une idée que de le tester soi même.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Planetbase

Message par efelle »

Les retours sur Steam évoquent souvent un jeu trop facile.
Littlebeetle23
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 10
Enregistré le : ven. mai 18, 2012 12:51 pm
Localisation : Bar sur Aube

Re: Planetbase

Message par Littlebeetle23 »

Facile oui mais assez addictif quand même.
nouanda
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 324
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:34 am

Re: Planetbase

Message par nouanda »

Facile, facile... c'est assez facile de stabiliser la base au début du jeu, mais dès que des nouveaux colons arrivent, ça devient plus ardu, même en choisissant soigneusement les métiers à faire venir.
Mais je ne m'avoue pas vaincu!

Sinon, pour ceux qui n'y ont pas joué:
on commence avec quelques colons et deux robots, il faut doser très vite, et même temps: la production d’électricité, d'eau, d’oxygène, la fabrication des bâtiments, la production de nourriture, de pièces détachées.
Une fois que c'est stable, on peut faire venir de nouveau colons pour faire grandit la base, ou commercer avec des vaisseaux marchands.

Il y a plusieurs métiers: ouvriers (qui minent et fabriquent de l'acier et le plastique), ingénieurs (qui fabriquent les pièces de rechange, les puces en silicone, les robots, construisent et réparent les bâtiments et installations intérieures), biologistes (qui produisent la nourriture à partir de plants hors-sols et fabriquent de la viande in-vivo), médecin (qui soignent et fabriquent les médicaments), et plus tard les gardes (qui gardent et protègent la base).

La base se construit avec des modules (chambres, usine, laboratoire, serres...), à relier entre eux pour faciliter les trajets des colons.

Les ressources se minent (comme le minerai qui sera transformé en acier) ou se produisent dans la base (l'amidon des plantes est transformé en bioplastique).

L'électricité est produite par panneau solaires ou éoliennes (qui se dégradent et nécessitent des pièces de rechange), et peut se stocker dans des accumulateurs.

Nan, le plus dur, c'est la bêtise de l'IA. J'ai vu mourir mes colons hier parce que mes ingénieurs ont refusé de fabriquer des pièces de rechange (ils tournaient en rond dans les couloirs alors qu'ils étaient heureux, le ventre plein, l'ordre de les fabriquer et qu'ils avaient acier et bioplastique à profusion), donc mes panneaux solaires et éoliennes sont tombés en panne, donc plus d'eau, plus d'oxygène, plus de nourriture...
D'ailleurs, les premières mises à jour se concentraient sur l'amélioration de l'IA. (apparemment, la version 1.07 qui va bientôt sortir ne changera rien...)
"Entre le Savoir et le Pouvoir, il y a le Vouloir"
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Planetbase

Message par von Aasen »

Merci pour ce retour :signal: Il faudra donc attendre pour voir si celà s'améliore :)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Planetbase

Message par sylvain_pva »

le thème me plaisait à la base mais je trouve le jeu trop plat par rapport à un banished
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »