Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8267
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation !
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8267
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Je confirme ! L'organisation en trois "niveaux" de ses infrastructures permet d'avoir un trafic relativement fluide !
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Calimero
- Messages : 16844
- Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
- Localisation : De retour dans le sud
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
FixedLeaz a écrit :
Tout roule ! J'ai prévu dés le début une autoroute transversale qui rejoins le périph' extérieur en trois points, du coup je n'ai pas trop de problèmes de circulation mes habitants peuvent aller se fournir en cannabis plus facilement !
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Marc Bloch
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse
- Boudi
- Khan Océanique
- Messages : 31337
- Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
- Localisation : St-Etienne, FRANCE.
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Des courbes ? Pourquoi des courbes ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8267
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbesLocke a écrit :Ce qui me débecte dans ce jeu c'est la difficulté ahurissante à faire des tracés droits ou des virages courbes harmonieux et qui n'aboutissent pas à une géométrie urbaine disgracieuse
Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?
Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter
(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- jmlo
- Prince aux sandales d'argent
- Messages : 10929
- Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
- Localisation : République bananière
- Contact :
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Et ya moyen de faire ça :https://www.google.fr/maps/@45.5659828,5.9273873,16z ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèlesLeaz a écrit :Uh ??? Comment ça ? Je trouve au contraire que c'est un gros point fort du jeu, la facilité déconcertante à faire des belles courbes
Tu prend l'outil de tracé n° 3 ?
Du genre les ronds du quartier de La Trinité, ça m'a pris 3 minutes à tout péter
(bon pour les ronds l'outil n°2 est mieux)
Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ?
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8267
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Oui et non, c'est un jeu "a l'américaine" donc tes bâtiments n'auront jamais ce look typiquement européen.jmlo a écrit :Et ya moyen de faire ça :https://www.google.fr/maps/@45.5659828,5.9273873,16z ?
Par contre tu peut très bien te crée la carte de Chamberry dans l'éditeur de map et ensuite recrée la ville, oui.
Oui, vu que le jeu a abandonné la map "en grille" il est parfois difficile de faire du 100% symétrique, je suis d'accord. Moi je tranche en me disant qu'une fois que la ville aura grandie ce genre de détail ne se verront plus trop.Je parlais surtout de symétrie entre les routes et les quartiers. Je suis peut-être un poil trop perfectionniste sur ce point là mais je peux passer une demie-heure à refaire la bretelle d'entrée et de sortie de l'autoroute juste parce que les routes ne sont pas parfaitement parallèles
Edit: D'ailleurs comment tu as fait ces petites bretelles ?
Les bretelles ? Celles de l'autoroute ? De la manière la plus simpe possible : la route passe au dessus, ensuite je relie la 6 voie à l'autoroute.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
- Emp_Palpatine
- Eco-Citoyen
- Messages : 17846
- Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
- Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction...
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
- Reborn
- Sith en devenir
- Messages : 7269
- Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
- Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
- Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
- Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
- Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
- Localisation : Breizh
- Contact :
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Bienvenue dans le XXIème siècle et le contenu libre et gratuit.Emp_Palpatine a écrit :Les sim-city ont eu des expansions (du moins les premiers titres) qui ont apporté des packs graphiques permettant de faire des villes moins américanisées.
Et comme nous sommes en 2015 et que le modèle économique du jeu vidéo est le D.T.C. et la micro-transaction...
http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=255710
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Sun Tzu, L'art de la guerre
- Leaz
- Empereur intergalactique
- Messages : 8267
- Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
- Meilleur jeu 2008 : EUIII
- Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
- Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
- Meilleur jeu 2011 : Civilization V
- Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Dans un interview, l'éditeur (Paradox) était confronté a la question du piratage du jeu, ce à quoi ils ont avancés ne pas vouloir faire la chasse aux pirates mais plutôt rendre l'offre payante tellement intéressante qu'un vrai fan du jeux ne pourra pas s'en passer. Pour cela ils s'appuient énormément sur le modding et les possibilités qu'offre steam de rendre l'installation de patch et de mod d'une simplicité sans nom.
La Vérité sur les crimes de Staline..
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
-
- Foudre de Guerre
- Messages : 1851
- Enregistré le : dim. févr. 16, 2014 4:33 pm
- Localisation : Indépendantiste Wisigoth
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Je crois qu'il y a déjà une quinzaine de milliers de mods sur le Workshps, et que ça augmente de jour en jour....
Il y a même un des devs de Cities:Skyline qui est passé sur un des forums de moddeurs de Simcity4 pour les remercier!
Il y a même un des devs de Cities:Skyline qui est passé sur un des forums de moddeurs de Simcity4 pour les remercier!
-
- Vétéran du Vietnam
- Messages : 4415
- Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
- Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules
Re: Cities: Skyline, le jeu qui a tué Sim City
Ce jeu est-il donc (enfin) le digne successeur du fantastique SimCity 4?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.