Tropico 5 annoncé

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Tropico 5 annoncé

Message par Emp_Palpatine »

J'ai essayé le 5 et je suis revenu au 4 dont je préfère le style et les bâtiments.
Et cette histoire de changement d'ère, c'est du flan. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Tropico 5 annoncé

Message par efelle »

J'ai profité des soldes pour m'y mettre, ça ne se joue pas pareil les bâtiments ne sont pas interchangeables. Les révoltes sont plus fréquentes quand on y met du sien (pas de logement pour les pauvres et l'inquisition sur le dos des communistes). :mrgreen:
Pas le jeu du siècle mais ça change un peu même s'il est plus moche que les 3 et 4, j'en ai pour mes 5 euros.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Tropico 5 annoncé

Message par Lafrite »

Pas le jeu du siècle mais ça change un peu même s'il est plus moche que les 3 et 4, j'en ai pour mes 5 euros.
Bonne ambiance sonore aussi :signal:
Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: Tropico 5 annoncé

Message par efelle »

Yep en effet, moins caricaturale que les précédents.
Sinon je pense avoir compris d'où venait tous mes soucis, j'ai voulu professionnaliser l'armée dès l'époque "Guerres mondiales" d'où un temps de recrutement disproportionné à mes besoins.

Sinon comment identifier le chef des rebelles sans passer par la case arrestation au pif de rebelles ?
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Tropico 5 annoncé

Message par von Aasen »

Si tu veux une bonne armée, il faut absolument passer par la conscription, qui réduit les besoins d'éducation. C'est en général plus simple de mener une bonne diplomatie et de ne faire chier personne, après ça ne fait pas de mal d'avoir quelques biffins, j'ai un peu tendance à les négliger dans mes parties ...

Pour le chef des rebelles, tu peux soit multiplier le nombre de postes de police, qui identifient les rôles cachés, soit construire une prison (dispo en guerre froide, ou alors même en période moderne), qui elle arrête automatiquement tout rebelle/criminel identifié, ce qui t'épargne du micromanagement.

Ah et je te conseille de booster ta natalité au possible et de laisser les frontières grandes ouvertes à l'immigration. Vers les années 70/80, tu as une bonne partie de ta main d'oeuvre qui meurt/part en retraite, alors que ton économie croit énormément. Le manque de main d'oeuvre peut créer de sérieux problèmes, surtout que les habitants (retraités ou non) attendent une amélioration de leur niveau de vie, ce qui est coûteux. On peut augmenter la natalité via les améliorations des cliniques.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »