Rise of Venice

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Rise of Venice

Message par griffon »

ca semble mignon comme tout

mais qui pourrait s'emballer sur un jeu pareil ?



http://www.youtube.com/watch?v=SRdm5Pm1MY0
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rise of Venice

Message par von Aasen »

J'avais hésité à le tester, mais vu les screens c'est du Port Royale 2 sans amélioration notable. En plus c'est avec de la 3d bien moche. Pour ma part je passe mon tour :surrender:
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Rise of Venice

Message par mad »

Hmm, pouvoir canonner ses adversaires et monter une flotte ... c'est l'un des rares thèmes sur lesquels j'accroche toujours depuis le début des années 90, que le jeu soit beau ou laid.
Par contre je n'y mettrais pas plus de 5€ :lolmdr:
Blutch
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 677
Enregistré le : lun. août 06, 2007 12:50 pm
Localisation : Brest

Re: Rise of Venice

Message par Blutch »

Ce qui me fait arrêter se sont les batailles navales que je trouve pitoyables. A moins que celles ci aient évoluées dans cet opus.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Rise of Venice

Message par Emp_Palpatine »

Elles ont le mérite d'exister dans PIII. :confus:
Cela étant dit, ces jeux ne sont pas non plus des jeux de guerre, il ne faut pas attendre grand chose des modules de combat.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Rise of Venice

Message par Leaz »

Un jeu sur la Venise de la renaissance où on ne voit pas une seule fois ce qui pourrait ressembler a une flotte Ottomane dans la démo de présentation ? :lol:

Où les navires sont des deux ponts au XVe siècle ? Pas de galères ?

Bitch, please.. :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rise of Venice

Message par von Aasen »

Je viens de prendre la version gold, soldée à 4,50€, on va voir ce qu'il vaut :P
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Rise of Venice

Message par Lafrite »

von Aasen a écrit :Je viens de prendre la version gold, soldée à 4,50€, on va voir ce qu'il vaut :P
Comme simu économique je trouvais ça plaisant, un Patrician avec un meilleur moteur. Par contre la campagne était buguée, j'espère que c'est corrigé. :signal:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Rise of Venice

Message par Locke »

Personnellement je l'avais vite trouvé redondant et le sentiment de progression très limité (nouveaux ports, nouvelles denrées à commerces et... Bah c'est tout :| )
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Rise of Venice

Message par von Aasen »

Je ne suis pas encore arrivé au bout de la campagne, après maintenant une quinzaine d'heures de jeu.

Impression positive, c'est moins redondant que par exemple East India Company. Surtout, il y a suffisament d'endroits pour "absorber" le flux de marchandises que je m'empresse d'organiser, en bon capitaliste. Beaucoup de marchandises aussi, ça permet de varier les plaisirs, et la possibilité d'organiser soi-même la production de biens est un plus non négligeable.

Ce qui est un peu dommage, c'est d'avoir rendu les prix assez rigides. Les prix varient partout dans la même fourchette. Manque de sel? Le prix est à 139 or. Suffisamment de sel dans la ville? Prix de vente à 79 or, que l'on soit à Antioche ou Florence. Machiavelli The Prince était plus intéressant de ce côté, une ville que l'on ravitaillait au milieu d'une peste pouvait facilement offrir 5x le prix habituel.

La politique vénitienne me parait très onéreuse à entretenir, je n'y ai pas encore fait grand-chose.

Je n'ai pas encore fait le tour de tout le jeu, mais je pense que le jeu vaut bien les 4,50€ que j'ai payés.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »