Cities in motion

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el_slapper
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#16 Message par el_slapper » ven. avr. 01, 2011 1:51 pm

Le plus juteux, mais surtout le plus régulier, c'est le métro. Manque de pot, c'est le plus cher. il faut 30 à 40k pour un métro qui va rapporter entre 0,5 et 1k par mois. Et donc bien calculer ses emprunts. Il y a d'ailleurs 2 stratégies d'emprunts : sur court terme, on en bave 2 ans, mais après on est rentables, ou sur long terme, c'est indolore, mais ça duuuuuure.

Ton réseau de tram passe par le même coin que tes bus? Tu as attendu quelques mois que les gens prennent l'habitude du nouveau réseau?

EDIT : Sur la carte du didacticiel, y'a moyen de faire 2 lignes de métro assez rentables. Pas plus. Mais très rentables. Et la carte est tellement petite qu'avec ça ou couvre 95% de la ville. A Berlin, c'est une autre histoire. Même avec plein de lignes partout, j'ai jamais couvert le quartier nord-ouest, celui sur un espèce d'île.

Et la conclusion de la campagne, c'est "l'idéal, ce sont des lignes de métro reliées entre elles et pour lesquelles les zones moins importantes sont reliées par le tram", ou un truc dans ce gout là.
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Leaz
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#17 Message par Leaz » ven. avr. 01, 2011 8:50 pm

Reliées entre elle, c'est a dire avec des arrêts en communs ? D'ailleurs je me demandais si le jeu gère les "hub", est-ce que les clients peuvent emprunter une séries de ligne pour aller d'un endroit a l'autre ?

Donc une ligne rentable c'est 0,5 ~ 1k par mois, ok donc ça va j'étais pas si loin (vers les 400). Et les bus tu n'en fais pas ?

Sinon oui, mes lignes de bus étaient assez similaire aux tram, mais je le voyais plus comme des petites lignes d'appoints pour les courtes distances, mais au final ils préfèrent prendre le bus et délaissent mon bô tram :cry:
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#18 Message par Greyhunter » sam. avr. 02, 2011 4:09 pm

Ça peut venir des prix non? Est-ce que tu as fais l'expérience de rendre le tram moins cher que le bus?
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Re: Vos jeux actuels : top 3

#19 Message par Leaz » dim. avr. 03, 2011 1:55 am

Oui les prix de tram étaient trop haut, du coup ils se sont reportés sur le bus. Mais ensuite, même avec un prix quasiment similaire (20c de différence pour un trajet plus rapide) les passagers ne sont pas revenus :?

Enfin bon tant pis, je ferais l'impasse sur les bus sauf pour desservir les petits coins paumés ou les quartier résidentiels ou j'imagine ils sont plus appropriés.

(Si un modo/admin passe par là ce serait bien de spliter la conversation sur cities in motion :chinois: )
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Re: Cities in motion

#21 Message par el_slapper » lun. avr. 04, 2011 2:19 pm

plein de questions.....avant d'y répondre, je dois dire que sur ma nouvelle bestiole de combat, c'est hyper fluides tous détails à fond. :D . Et que les patches sont indispensables pour éviter d'avoir une ville-bouchon, même si c'est déjà bien occupé comme ça
Reliées entre elle, c'est a dire avec des arrêts en communs ? D'ailleurs je me demandais si le jeu gère les "hub", est-ce que les clients peuvent emprunter une séries de ligne pour aller d'un endroit a l'autre ?
Trois fois oui. C'est même essentiel pour alimenter en clients frais les lignes un peu sous-exploitées. A noter qu'un client ne paye qu'une fois si il reste dans le même moyen de transport, mais paye deux tickets si il en change. Les hubs intermodaux sont donc très juteux.
Donc une ligne rentable c'est 0,5 ~ 1k par mois, ok donc ça va j'étais pas si loin (vers les 400). Et les bus tu n'en fais pas ?
si tu essayes une carte de Berlin 2020 avec une ligne de métro qui traverse tout d'Est en Ouest et 15 stations, tu peux gagner 3k par mois sur une seule ligne. Bon, ça m'a bouffé 90k, constructions + rames, et comme il y a trop d'arrêts, c'est congestionné de partout.
Sinon oui, mes lignes de bus étaient assez similaire aux tram, mais je le voyais plus comme des petites lignes d'appoints pour les courtes distances, mais au final ils préfèrent prendre le bus et délaissent mon bô tram :cry:
ça doit être lié aux correspondances : si le bus s'arrête à des endroits stratégiques, il sera préféré.


et merci Lafrite pour la séparation. Je vais offrir des frites ce soir à ma fille pour fêter ça(ma femme ne mange pas le soir).
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Re: Cities in motion

#23 Message par Huntz » jeu. avr. 05, 2012 9:12 am

J'ai répondu au sondage et ils m'ont envoyé, par erreur, deux clefs pour télécharger le jeux sur gamersgate. Je donne donc l'autre à celui que ça intéresse.

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Re: Cities in motion

#24 Message par GA_Thrawn » jeu. avr. 05, 2012 10:59 am

Ou faut il aller d'ailleurs dans GG pour activer le jeu avec le code?
Je n'ai pas trouvé :oops:
J'ai été dans "digital copy" pour entrer le code mais il me dit qu'il est incorrect... :?
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Re: Cities in motion

#25 Message par Huntz » jeu. avr. 05, 2012 11:28 am

C'est étrange car c'est bien dans digital copy que j'ai rentré mon code et ça m'a donné accès à la version pc et mac.
Je t'aurais bien dit d'essayer le code supplémentaire que j'avais mais on m'a déjà contacté par mp et je ne l'ai plus. :sad:

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Re: Cities in motion

#26 Message par GA_Thrawn » jeu. avr. 05, 2012 12:19 pm

Ha c'est bon j'ai réussi :signal:
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Re: Cities in motion

#28 Message par Urial » ven. août 17, 2012 11:10 am

merci lafrite pour l'info !

j'ai eu un petit sourire quand il parlait de créer le transite parfait :mrgreen:
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Re: Cities in motion

#29 Message par sylvain_pva » sam. août 18, 2012 9:46 pm

le 1 était intéressant mais un peu trop superficiel à mon goût. J'espère que l'opus 2 apportera un paquet de nouveautés !

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Re: Cities in motion

#30 Message par el_slapper » lun. août 20, 2012 12:10 pm

on verra. J'ai quand même trouvé l'aspect "jeu en kit" du 1 un peu exagéré. Tokyo était une belle extension, mais après, j'ai laché. C'est quand même un jeu que j'ai apprécié.
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