Cities in motion

el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par el_slapper »

Le plus juteux, mais surtout le plus régulier, c'est le métro. Manque de pot, c'est le plus cher. il faut 30 à 40k pour un métro qui va rapporter entre 0,5 et 1k par mois. Et donc bien calculer ses emprunts. Il y a d'ailleurs 2 stratégies d'emprunts : sur court terme, on en bave 2 ans, mais après on est rentables, ou sur long terme, c'est indolore, mais ça duuuuuure.

Ton réseau de tram passe par le même coin que tes bus? Tu as attendu quelques mois que les gens prennent l'habitude du nouveau réseau?

EDIT : Sur la carte du didacticiel, y'a moyen de faire 2 lignes de métro assez rentables. Pas plus. Mais très rentables. Et la carte est tellement petite qu'avec ça ou couvre 95% de la ville. A Berlin, c'est une autre histoire. Même avec plein de lignes partout, j'ai jamais couvert le quartier nord-ouest, celui sur un espèce d'île.

Et la conclusion de la campagne, c'est "l'idéal, ce sont des lignes de métro reliées entre elles et pour lesquelles les zones moins importantes sont reliées par le tram", ou un truc dans ce gout là.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Leaz »

Reliées entre elle, c'est a dire avec des arrêts en communs ? D'ailleurs je me demandais si le jeu gère les "hub", est-ce que les clients peuvent emprunter une séries de ligne pour aller d'un endroit a l'autre ?

Donc une ligne rentable c'est 0,5 ~ 1k par mois, ok donc ça va j'étais pas si loin (vers les 400). Et les bus tu n'en fais pas ?

Sinon oui, mes lignes de bus étaient assez similaire aux tram, mais je le voyais plus comme des petites lignes d'appoints pour les courtes distances, mais au final ils préfèrent prendre le bus et délaissent mon bô tram :cry:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Greyhunter »

Ça peut venir des prix non? Est-ce que tu as fais l'expérience de rendre le tram moins cher que le bus?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Vos jeux actuels : top 3

Message par Leaz »

Oui les prix de tram étaient trop haut, du coup ils se sont reportés sur le bus. Mais ensuite, même avec un prix quasiment similaire (20c de différence pour un trajet plus rapide) les passagers ne sont pas revenus :?

Enfin bon tant pis, je ferais l'impasse sur les bus sauf pour desservir les petits coins paumés ou les quartier résidentiels ou j'imagine ils sont plus appropriés.

(Si un modo/admin passe par là ce serait bien de spliter la conversation sur cities in motion :chinois: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Cities in motion

Message par el_slapper »

plein de questions.....avant d'y répondre, je dois dire que sur ma nouvelle bestiole de combat, c'est hyper fluides tous détails à fond. :D . Et que les patches sont indispensables pour éviter d'avoir une ville-bouchon, même si c'est déjà bien occupé comme ça
Reliées entre elle, c'est a dire avec des arrêts en communs ? D'ailleurs je me demandais si le jeu gère les "hub", est-ce que les clients peuvent emprunter une séries de ligne pour aller d'un endroit a l'autre ?
Trois fois oui. C'est même essentiel pour alimenter en clients frais les lignes un peu sous-exploitées. A noter qu'un client ne paye qu'une fois si il reste dans le même moyen de transport, mais paye deux tickets si il en change. Les hubs intermodaux sont donc très juteux.
Donc une ligne rentable c'est 0,5 ~ 1k par mois, ok donc ça va j'étais pas si loin (vers les 400). Et les bus tu n'en fais pas ?
si tu essayes une carte de Berlin 2020 avec une ligne de métro qui traverse tout d'Est en Ouest et 15 stations, tu peux gagner 3k par mois sur une seule ligne. Bon, ça m'a bouffé 90k, constructions + rames, et comme il y a trop d'arrêts, c'est congestionné de partout.
Sinon oui, mes lignes de bus étaient assez similaire aux tram, mais je le voyais plus comme des petites lignes d'appoints pour les courtes distances, mais au final ils préfèrent prendre le bus et délaissent mon bô tram :cry:
ça doit être lié aux correspondances : si le bus s'arrête à des endroits stratégiques, il sera préféré.


et merci Lafrite pour la séparation. Je vais offrir des frites ce soir à ma fille pour fêter ça(ma femme ne mange pas le soir).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Huntz
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 104
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40 am

Re: Cities in motion

Message par Huntz »

J'ai répondu au sondage et ils m'ont envoyé, par erreur, deux clefs pour télécharger le jeux sur gamersgate. Je donne donc l'autre à celui que ça intéresse.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Cities in motion

Message par GA_Thrawn »

Ou faut il aller d'ailleurs dans GG pour activer le jeu avec le code?
Je n'ai pas trouvé :oops:
J'ai été dans "digital copy" pour entrer le code mais il me dit qu'il est incorrect... :?
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Huntz
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 104
Enregistré le : jeu. janv. 06, 2011 11:40 am

Re: Cities in motion

Message par Huntz »

C'est étrange car c'est bien dans digital copy que j'ai rentré mon code et ça m'a donné accès à la version pc et mac.
Je t'aurais bien dit d'essayer le code supplémentaire que j'avais mais on m'a déjà contacté par mp et je ne l'ai plus. :sad:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Cities in motion

Message par GA_Thrawn »

Ha c'est bon j'ai réussi :signal:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Cities in motion

Message par Urial »

merci lafrite pour l'info !

j'ai eu un petit sourire quand il parlait de créer le transite parfait :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Cities in motion

Message par sylvain_pva »

le 1 était intéressant mais un peu trop superficiel à mon goût. J'espère que l'opus 2 apportera un paquet de nouveautés !
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Cities in motion

Message par el_slapper »

on verra. J'ai quand même trouvé l'aspect "jeu en kit" du 1 un peu exagéré. Tokyo était une belle extension, mais après, j'ai laché. C'est quand même un jeu que j'ai apprécié.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »