The Guild II

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Guild II

Message par von Aasen »

Dans le 1 c'était une source de discorde entre les familles et éventuellement les habitants et les dirigeants d'une ville. Ce côté-là ils auraient pu gaiement l'oublier, surtout que le protestantisme au XVe siècle ...
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Guild II

Message par von Aasen »

Au fait, quel est donc votre métier favori? Je n'en ai testé que deux pour l'instant donc je serais bien en mal de juger :P
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: The Guild II

Message par Elvis »

J ai essayé aubergiste et charpentier...

Le second me semble beaucoup plus renumerateur, mais il faut rapidement acquerir un camp de bucherons pour pouvoir assurer l approvisionnement en ressources...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: The Guild II

Message par GA_Thrawn »

Lafrite a écrit :Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé :lolmdr: ) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9 :clap:

Elle et la bande que j'ai formé autour d'elle m'ont rapporté une fortune en pickpocket. Évidemment cette activité fort lucrative a engendré quelques concurrents jaloux. Elle s'est donc retrouvée au tribunal. Manque de pot pour l'accusation c'est son beau frère Thrawn qui présidait la séance :mrgreen:
:lolmdr:
j'avais raté ça. :ok:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Theodoric
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 255
Enregistré le : sam. janv. 08, 2005 4:31 pm

Re: The Guild II

Message par Theodoric »

L'un des jeux les plus amusants qui m'ait été donné de jouer. J'adorais la carte qui se passait autour de Lyon. Mon métier favori c'est tisserand, haaaaaa qu'est-ce que je vivais dans l'opulence. :D
J'adorais nommé mon premier fils avec le même prénom que moi "Théodoric II" par exemple. :D

La religion? Elle sert surtout de "casus belli" comme on dirait dans Europa Universalis. C'est vrai que c'est dommage quand on sait qu'il n'y avait pas de protestant au XVe siècle, mais moi je m'imaginais fictivement qu'il s'agissait d'un mouvement réactionnaire face à l'Eglise, comme il y en avait au XVe siècle(Savanarole, les hussites etc...).

Le plus amusant dans ce jeu, c'était de former des alliances avec d'autres familles.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: The Guild II

Message par von Aasen »

J'avais abandonné un AAR dessus parce que les marchandises plus complexes à produire et onéreuses ne rapportaient pas plus d'argent que quand on produisait les marchandises de base à fond. Ça en devenait très difficile et long d'améliorer les bâtiments (toujours plus chers) et d'améliorer le mode de vie de sa dynastie :?

Sur le 1 j'avais aucun problème dans ce sens, peut-être que j'ai manqué un truc sur le II?
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: The Guild II

Message par jagermeister »

Lafrite a écrit :Moi c'est le contraire, j'ai marié mon vieux célibataire de 55 ans (Jag que je l'avais appelé :lolmdr: ) à une vieille fille. Et j'ai viré Jag de mon pool pour garder sa meuf qui était tout de même une 'rogue ' de niveau 9 :clap:
D'abord j'uis pas vieux. :pascontent: :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: The Guild II

Message par mad »

Ça semble marrant tout ça :D
Je vais me renseigner un peu sur ce jeu dont je n'avais jusqu'ici presque pas entendu parler ...
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: The Guild II

Message par Elvis »

J aime bien car l ambiance dans le jeu est vraiment sympa
De plus ca change de jouer un aubergiste, charpentier plutot qu'un Demi Elve EvilNeutre Warrier lvl6 Mage lvl2...

Le seul probleme, c'est qu'à la longue ca devient un peu lassant.....

Par contre, j aimerai bien voir ce que ca donnerait niveau multi car y a moyen de bien se marrer à plusieurs dans une meme ville...
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: The Guild II

Message par Urial »

on peut jouer en multi a guild II ? Oo
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: The Guild II

Message par Superchaussette »

Elvis a écrit :j aimerai bien voir ce que ca donnerait niveau multi car y a moyen de bien se marrer à plusieurs dans une meme ville...
Bonne idée ça, mais combien somme nous à avoir ce jeu ?
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Superchaussette
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 611
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 7:57 pm
Localisation : Versailles

Re: The Guild II

Message par Superchaussette »

Renaissance ajoute quoi ? Je ne possede que le jeu de base et la première extension
Banane john a écrit :
jagermeister a écrit :T'es un peu comme la petite vérole, on croit toujours qu'elle est partie, ben non en fait. :sad:

:chicos:
oui, j' adhére aux parties :console:
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: The Guild II

Message par Lafrite »

Superchaussette a écrit :Renaissance ajoute quoi ? Je ne possede que le jeu de base et la première extension
De nouveaux métiers et surtout moins de bug, la série en étant largement pourvue.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »