


http://theguildgame.com/


Le jeu sera en temps réel et il n'existera plus de transition entre les différentes saisons
Comme dans Europa 1400, on revient sur un seul personnage (et non plus une gestion de plusieurs personnages). Il faudra donc penser à avoir une descendance avant de mourir (ou acheter un gamin à l'orphelinat du coin au pire) sous peine de finir sur un gameover. De la même manière, plus besoin de "se déplacer", vous vous transportez vous même comme dans Europa 1400 en fonction de vos besoins.
Les maps seront beaucoup plus grandes... au point qu'il y aura désormais des quartiers. Chaque quartier aura ses spécificités et évoluera dans le temps : un quartier riche peut partir à l'abandon en raison d'une trop grande activité criminelle et inversement, un quartier pauvre pourra voir des manoirs apparaitre si beaucoup de commerce s'y développe. Enfin les villes évoluant, de nouveaux quartiers pourront aussi apparaitre et avec elle la promesse de profit toujours plus élevé.
Le jeu restera un jeu "sandbox", mais quelques petites missions pourraient bien intervenir au cours du jeu pour pimenter l'ensemble.
La politique sera toujours une chose toujours aussi importante... d'autant plus que c'est là que ce décide le prix des péages entre quartier ou des droits d'export/import d'autres villes.
Un éditeur de carte sera disponible dès la sortie du jeu, compatible avec steam workshop. Permettant à chacun de créer des scénarios et des villes de son cru puis de le partager avec les autres. On pourra aussi éditer les bâtiments bien que ceux ci ont toujours une "base" (une église ne deviendra jamais l'atelier du forgeron par exemple), il sera possible de faire un style différent, ajouter des accessoires ou changer la texture des murs.