Theme Hospital

von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Theme Hospital

Message par von Aasen »

Theme Hospital est un jeu qui est maintenant gratuit et que je viens de redécouvrir. Gérer un hôpital de façon optimale, voilà le but du jeu, qu'il faut atteindre en maitrisant un gameplay aussi intuitif que profond. Le jeu, avec une excellente traduction française dont feraient bien de s'inspirer les jeux modernes avec leur français d'école cassé, invite avec humour le joueur à rendre son hôpital le plus attractif pour les environs. La durée de vie n'est pas énorme, mais qu'importe, il est gratuit !
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Astuce : monter la temperature du chaufage et mettre pas mal de distributeur de boisson, ça va booster la consomation ! :P

Il tourne sous Xp ? Et est-ce qu'il y a toujour le bug de la mission 5 :?:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Message par Reborn »

Leaz a écrit :Il tourne sous Xp ? Et est-ce qu'il y a toujour le bug de la mission 5 :?:
Tiens, j'ai toujours cru que c'était ma version qui buggait. Je me suis toujours demandé ce qu'il y avait après cette mission. :roll:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Leaz a écrit :Astuce : monter la temperature du chaufage et mettre pas mal de distributeur de boisson, ça va booster la consomation ! :P

Il tourne sous Xp ? Et est-ce qu'il y a toujour le bug de la mission 5 :?:
Il tourne sous xp, il y a bien un bug à une certaine mission (il me semblait que c'était au-delà de la 5 mais c'est pas impossible que ce soit celle-là, ça fout un méchant plantage), mais sinon pas de problème (musique, vidéos, etc ...).

Le coup du chauffage c'est bof à mon avis, parce que bonjour les frais énormes :P (difficilement compensés par les 20$ par boisson !)
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Message par mad »

edit
Modifié en dernier par mad le ven. juin 30, 2006 8:18 am, modifié 1 fois.
KohgnaK
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 25
Enregistré le : mer. mars 29, 2006 9:39 pm
Localisation : Pas loin de Bruma...

Message par KohgnaK »

C'est marrant Von A. ton résumé m'a carrément pas donné envie d'y rejouer ^^

Me semble que y avait un patch pour l'histoire de la mission foireuse, et sur xp ça dépend des gens, y en a chez qui ça marche d'autres chez qui ça ne marche pas... (chuis dans la mauvaise partie :roll: )

EDIT

+1 pour mad, le mieux c'est de le lancer sous dos

il m'a pourtant bien semblé voir un patch xp "non officiel" une fois, j'arrive plus à mettre la main dessus :cry:
//'Tis better to reign in Hell, than to serve in Heaven\\
AAR Oblivion
KohgnaK, chimiste guitariste cruciverbiste (pdt les cours de bioch :lol:)
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Theme Hospital

Message par von Aasen »

20 ans après la sortie du jeu, je suis grâce à la version patchée et compatible Win 10 de GOG sur le point d'enfin terminer le jeu :yho: En milieu de partie il y a un creux, ça devient répétitif et on fait la même chose qu'à la mission précédente, sauf qu'on va un poil plus loin et amasse un peu plus d'argent. Les choses deviennent plus intéressantes par la suite, où il faut vraiment changer le placement des bureaux et salles de traitement pour à peu près gérer le flux de patients.

Le jeu n'a pas pris une ride, c'est vraiment un jeu de gestion sympathique, et même les graphismes ne font pas peur.

Et que vois-je, un nouveau successeur est en vue, Two Point Hospital ...

https://www.wargamer.fr/two-point-hospi ... es-images/

Espérons qu'il soit mieux que le dernier :lolmdr:
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Theme Hospital

Message par sylvain_pva »

ah oui c'est clair que la dernière tentative de remake était aussi molle qu'un épisode de l'inspecteur Derrick
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Theme Hospital

Message par Greyhunter »

Contrairement à l'auteur de la gazette du Wargamer, le style graphique ne me déplaît pas du tout et je le trouve dans la continuité logique de celui de Theme Hospital. :o:

Si il veut du plus réaliste, il peut s'intéresser à Project Hospital, également en développement mais à l'apparence beaucoup plus réaliste, et au gameplay qui ne me semble pas folichon si il faut déterminer à la main pour chaque patient les examens, le diagnostic et le traitement... J'ai même détecté ce que je considérerais volontiers comme une erreur de game design quand il faut obligatoirement installer dans une salle de consultation un bureau, puis un pc, puis une imprimante sur celui-ci... Trois opérations obligatoires pour des éléments utilisés ensemble, et qui pourraient donc être réduites à "Bureau avec pc et imprimante" en un seul objet.
https://www.youtube.com/watch?v=npghpyTXHZ4
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Theme Hospital

Message par von Aasen »

Le style graphique ne me dérange pas non plus si ce n'est pas de l'humour hyper-lourdaud comme dans Hospital Tycoon. Theme Hospital était lui très bien.

Sympa le Project Hospital, je ne connaissais pas du tout :ok: Et ce malgré les redondances dans le design des chambres :lol:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Gestion »