The Guild III

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von Aasen
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The Guild III

#1 Message par von Aasen » jeu. août 18, 2016 8:33 pm

Je n'y croyais plus après la fin des studios JoWood, mais The Guild III est annoncé :clap: :clap: :clap:

http://theguildgame.com/

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Re: The Guild III

#2 Message par Lafrite » jeu. août 18, 2016 8:48 pm

Oui, et il s'annonce plutôt pas mal :clap:

Je reprends quelques éléments du fil de canardpc sur http://forum.canardpc.com/threads/105563-The-Guild-3
Le jeu sera en temps réel et il n'existera plus de transition entre les différentes saisons
Comme dans Europa 1400, on revient sur un seul personnage (et non plus une gestion de plusieurs personnages). Il faudra donc penser à avoir une descendance avant de mourir (ou acheter un gamin à l'orphelinat du coin au pire) sous peine de finir sur un gameover. De la même manière, plus besoin de "se déplacer", vous vous transportez vous même comme dans Europa 1400 en fonction de vos besoins.
Les maps seront beaucoup plus grandes... au point qu'il y aura désormais des quartiers. Chaque quartier aura ses spécificités et évoluera dans le temps : un quartier riche peut partir à l'abandon en raison d'une trop grande activité criminelle et inversement, un quartier pauvre pourra voir des manoirs apparaitre si beaucoup de commerce s'y développe. Enfin les villes évoluant, de nouveaux quartiers pourront aussi apparaitre et avec elle la promesse de profit toujours plus élevé.
Le jeu restera un jeu "sandbox", mais quelques petites missions pourraient bien intervenir au cours du jeu pour pimenter l'ensemble.
La politique sera toujours une chose toujours aussi importante... d'autant plus que c'est là que ce décide le prix des péages entre quartier ou des droits d'export/import d'autres villes.
Un éditeur de carte sera disponible dès la sortie du jeu, compatible avec steam workshop. Permettant à chacun de créer des scénarios et des villes de son cru puis de le partager avec les autres. On pourra aussi éditer les bâtiments bien que ceux ci ont toujours une "base" (une église ne deviendra jamais l'atelier du forgeron par exemple), il sera possible de faire un style différent, ajouter des accessoires ou changer la texture des murs.

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Re: The Guild III

#3 Message par von Aasen » jeu. août 24, 2017 7:32 am

Il doit passer en accès anticipé sur Steam en septembre 8-)

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Re: The Guild III

#4 Message par Locke » jeu. août 24, 2017 3:44 pm

Ah excellent, malgré la finition un peu rustique de The Guild II j'en avais gardé un très bon souvenir :clap:
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Re: The Guild III

#5 Message par von Aasen » jeu. août 24, 2017 3:47 pm

Ta petite boulangerie au coin de la rue, tu ne voudrais pas la vendre? Non? Parce que mes trois "amis" fraichement sortis de prison pourraient t'aider à prendre la bonne décision :o:

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Re: The Guild III

#6 Message par von Aasen » mer. sept. 27, 2017 9:40 am

Dispo en early access depuis hier soir, à un prix réduit (30€) avant la sortie définitive (où il se retrouvera plutôt à 50€). Les retours ne sont pas encourageants, en l'état le jeu est pratiquement injouable et c'est plus de l'alpha-test qu'autre chose si on prend le jeu maintenant. À suivre ...

http://store.steampowered.com/app/311260/The_Guild_3/

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Re: The Guild III

#7 Message par von Aasen » mar. févr. 06, 2018 3:50 pm

Ça patche dur et souvent, mais les retours des joueurs de la version anticipée sont très inquiétants.

Jouabilité nulle, beaucoup moins d'options que sur le volet précédent, bugs lourds de tous les côtés. Ils n'ont pas intérêt à annoncer la version définitive de sitôt (à l'origine il voulait la lancer en février 2018 je crois).



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Re: The Guild III

#10 Message par von Aasen » jeu. juin 21, 2018 8:53 am

Par contre d'après histogames, les nouveaux devs ne valent pas tripette non plus au vu de leur palmarès :lolmdr:

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Re: The Guild III

#11 Message par von Aasen » mar. oct. 02, 2018 7:28 am

Beaucoup de retours positifs sur le travail de la nouvelle équipe. Il y vont pas à pas, et améliorent vraiment les choses avec des patchs mensuels. Le jeu risque cependant de ne pas être terminé avant longtemps ...

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