Accélérer Firefox

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Accélérer Firefox

Message par griffon »

Boudi a écrit :On te demande pas de suivre une mode, on te propose de ne pas suivre la pieuvre Krosoft quand c'est parfois possible.

je vais essayer Opera (la dernière version)

car on peut faire des choses avec ( :siffle: )

qu'in ne peut pas faire avec d'autres !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Accélérer Firefox

Message par Lafrite »

Firefox franchira prochainement une étape majeure avec l’arrivée de la version 57. Disponible en bêta depuis hier soir, elle est renommée pour l’occasion Quantum, du nom de son nouveau moteur de rendu. Mozilla a de vastes ambitions et semble s’en donner les moyens.

Firefox Quantum doit arriver le 14 novembre. Cette fameuse version 57 est attendue de pied ferme tant sa mission est importante. Pour Mozilla, il en va désormais de sa propre image : le nouveau moteur de rendu et les différentes optimisations réalisées cette année doivent redonner à Firefox une réputation de navigateur performant.

https://www.nextinpact.com/news/105266- ... nterne.htm
Au boulot je suis sur la Developper Edition, du coup je suis passé à Firefox 57 ce matin.

Et bien c'est bluffant, on sent réellement le gain de vitesse :shock:

Côté négatif, la 57 désactive toutes les extensions qui ne sont pas encore passées au nouveau format WebExtensions, y compris Adblock et GreaseMonkey (une alternative existe).
Je vais attendre mi novembre pour faire la maj sur mon PC perso mais cette version 57 'Quantum' s'annonce vraiment bien :ok:
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Accélérer Firefox

Message par jagermeister »

C'est le multi-process qui fait toute la différence, grâce à cela je peux de nouveau regarder de la HD sur Youtube sans aucun problème. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Accélérer Firefox

Message par Gilou »

Seul bemol il désactive tous les plugin dont selenium ide ce qui est chiant pour mes tests d'automation....
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maurice Morisson

Re: Accélérer Firefox

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 10:00 pm, modifié 1 fois.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Accélérer Firefox

Message par von Aasen »

Cela n'appartient pas à une entreprise d'une valeur de plus de 600 milliards d'euros avec un historique de protection de données pour le moins controversé :fume2:
Maurice Morisson

Re: Accélérer Firefox

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7270
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Accélérer Firefox

Message par Reborn »

Maurice Morisson a écrit :Je viens de passer à cette fameuse version Quantum. C'est bien c'est plus rapide mais pour le coup il n'y a presque plus de différences avec les chromiums, et du coup je ne vois plus vraiment l'intérêt de Firefox. Sa spécificité. :|
C'était quoi sa spécificité avant la dernière mise à jour ? Sa lenteur ? :o:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Maurice Morisson

Re: Accélérer Firefox

Message par Maurice Morisson »

.
Modifié en dernier par Maurice Morisson le dim. mai 13, 2018 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Accélérer Firefox

Message par jmlo »

Reborn a écrit :
Maurice Morisson a écrit :Je viens de passer à cette fameuse version Quantum. C'est bien c'est plus rapide mais pour le coup il n'y a presque plus de différences avec les chromiums, et du coup je ne vois plus vraiment l'intérêt de Firefox. Sa spécificité. :|
C'était quoi sa spécificité avant la dernière mise à jour ? Sa lenteur ? :o:
Un vrai bloqueur de pub contrairement aux autres navigateurs (adblock est devenu une passoire)
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »