Nouvel écran

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Nouvel écran

Message par Greyhunter »

Salut tout le monde, je copie un message que j'ai également posté sur CanardPC.

Mon écran actuel, un Samsung SynchMaster T220, date de 2009 et commence donc à légèrement être vieux...
Je n'ai absolument rien suivi à l'évolution des écrans niveau couleurs, temps de latence, etc, auriez-vous des conseils à me donner sur quel type d'écran choisir, et un ou des écrans précis à me recommander?
Sachant que je m'en sers pour jouer (dont des fps) et mater des films, et que j'aimerais un budget max aux alentours de 200-250€ en tenant compte d'éventuelles réductions.

Est-ce qu'il y a des sites plus intéressants que d'autres pour acheter un écran (jusqu'à présent j'ai surtout acheté mon matos chez Topachat ou Materiel.net)?

Ma config est la suivante:

Windows 10 Famille 64-bit
Intel Core i5 4690 @ 3.50GHz
8,00-Go Dual-Channel DDR3 @ 798MHz (11-11-11-28)
ASUSTeK COMPUTER INC. H97M-E (SOCKET 1150)
SyncMaster (1680x1050@60Hz)
4096MB ATI AMD Radeon R9 200 Series (MSI)

Merci!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Nouvel écran

Message par jagermeister »

Temps de réponse 4 ms
4 ms c'est bien trop pour jouer dans de bonnes conditions et 32 pouces ça sert à rien.



J'ai moi-même un Ilyama (le proLite E2773HS-GB1 acheté 240€ sur matériel.net) et qui fait 1 ms de temps de réponse. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Maurice Morisson

Re: Nouvel écran

Message par Maurice Morisson »

Oui, mais après ça dépend de la technologie et il faut voir comment sont fait les tests Jag. :|
Ensuite, le temps de réponse "trop élevé" dépend aussi du type de jeu (c'est vital pour les FPS nerveux, pour du Wargame tour par tour...).
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Nouvel écran

Message par Greyhunter »

Maurice Morisson a écrit :Ensuite, le temps de réponse "trop élevé" dépend aussi du type de jeu (c'est vital pour les FPS nerveux, pour du Wargame tour par tour...).
Les deux mon général! Du coup la réactivité a une certaine importance.

32 pouces me semble en effet exagérément large pour jouer, mais je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner pour garder une bonne qualité d'image dans la résolution de ces écrans, avec ma configuration actuelle?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Nouvel écran

Message par Lafrite »

jagermeister a écrit :
Temps de réponse 4 ms
4 ms c'est bien trop pour jouer dans de bonnes conditions et 32 pouces ça sert à rien.
J'ai moi-même un Ilyama (le proLite E2773HS-GB1 acheté 240€ sur matériel.net) et qui fait 1 ms de temps de réponse. :siffle:
Bof, mon précédent était un AOC 2436 24" recensé à 5ms de temps de réponse, j'ai survécu pendant 6 ans :lolmdr:
Le choix du 32" c'était d'être à l'aise dans l'espace de travail sans devoir passer par un deuxième écran.
Greyhunter a écrit :Les deux mon général! Du coup la réactivité a une certaine importance.

32 pouces me semble en effet exagérément large pour jouer, mais je ne sais pas vers quelle diagonale me tourner pour garder une bonne qualité d'image dans la résolution de ces écrans, avec ma configuration actuelle?
A partir d'une certaine résolution tu n'as d'autres choix que de changer également de carte graphique, du moins si tu veux éviter un bruit d'hélico dans ta tour :fume2:
Maurice Morisson

Re: Nouvel écran

Message par Maurice Morisson »

En fait, tu as une carte graphique "série 200" mais il faudrait à ce train là savoir plus en détail quel modèle, une 270X ?
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Nouvel écran

Message par Greyhunter »

En effet! :lolmdr:

C'est donc une MSI Radeon R9 290 Gaming - 4 Go

J'ignore jusqu'à quelle résolution (et donc avec quelle taille d'écran) je peux utiliser cette carte sans pour autant trop sacrifier en qualité?
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Nouvel écran

Message par Lafrite »

Greyhunter a écrit :En effet! :lolmdr:

C'est donc une MSI Radeon R9 290 Gaming - 4 Go

J'ignore jusqu'à quelle résolution (et donc avec quelle taille d'écran) je peux utiliser cette carte sans pour autant trop sacrifier en qualité?
C'est plutôt correct comme carte, si on prends GTA 5 en 2560x1440 elle se positionnerait dans le premier tiers du classement

http://www.guru3d.com/articles_pages/gt ... iew,6.html
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Nouvel écran

Message par Otto Granpieds »

Avec ma nouvelle config, je me suis pris il y a quelques jours un Iiyama B2483HSU qui doit être le B2 (24pouces).
Il n'affiche que le 1920x1080, alors que ta carte peut afficher nettement plus (la mienne aussi, d'ailleurs !), mais ça me suffit...
J'en suis satisfait, surtout parce qu'il est très ergonomique et permet de nombreux réglages.
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Nouvel écran

Message par Otto Granpieds »

Greyhunter a écrit :En effet! :lolmdr:

C'est donc une MSI Radeon R9 290 Gaming - 4 Go

J'ignore jusqu'à quelle résolution (et donc avec quelle taille d'écran) je peux utiliser cette carte sans pour autant trop sacrifier en qualité?
Tu peux théoriquement afficher du 4K UHD : 4096 x 2160...
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Maurice Morisson

Re: Nouvel écran

Message par Maurice Morisson »

Attention Otto, ce n'est pas parce qu'une carte peut afficher sur une définition qu'elle y est forcément à son aise en jeu. Typiquement une R9 290 fait du bon boulot jusqu'à 1440p (voir le lien de lafrite), et au delà ça devient compliqué si la 3D est exigeante. D'ailleurs il n'y a toujours pas de carte graphique capable d'exploiter à fond de la 4K.
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Nouvel écran

Message par Otto Granpieds »

Maurice Morisson a écrit :Attention Otto, ce n'est pas parce qu'une carte peut afficher sur une définition qu'elle y est forcément à son aise en jeu. Typiquement une R9 290 fait du bon boulot jusqu'à 1440p (voir le lien de lafrite), et au delà ça devient compliqué si la 3D est exigeante. D'ailleurs il n'y a toujours pas de carte graphique capable d'exploiter à fond de la 4K.
C'est bien pour ça que j'ai ajouté "théoriquement" :signal:

Edit : en consultant la fiche technique de la carte de ma config, je constate qu'elle "pourrait" "théoriquement" afficher du 7680 x 4320 (c'est moi qui mets les guillemets) :ko: De toute façon, c'est tellement virtuel qu'il n'existe pas dans le commerce de moniteur proposant cet affichage... :roll:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Nouvel écran

Message par sylvain_pva »

ni des yeux pour faire la différence non ?
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »