Conseils pour micro-casque et enceintes

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Conseils pour micro-casque et enceintes

Message par Greyhunter »

J'aimerais profiter des soldes pour remplacer mon micro-casque pourri et ma paire d'enceintes PC qui commencent à donner des signes de faiblesse.

Pour le micro-casque: filiaire, USB de préférence car je le laisse branché en même temps que les enceintes et utilise SoundSwitch pour basculer de l'un à l'autre, dans les 50-60€. Je l'utilise principalement pour jouer ou regarder des trucs bruyants à des heures indues.

Pour les enceintes: 60-70€ max, principalement utilisées pour les jeux pas trop bruyants, les films, un peu de musique. Mon bureau n'est pas gigantesque, donc je n'ai pas la place pour des enceintes trop grandes, ni pour un caisson de basses.

Avez-vous des marques/produits à me conseiller dans cette gamme de prix, y compris ceux qui sont normalement plus chers mais en soldes pour le moment?

Merci!
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Maurice Morisson

Re: Conseils pour micro-casque et enceintes

Message par Maurice Morisson »

Pour les micro-casques dans ces prix tu as un Logitech, la gamme Siberia de Steelseries a longtemps été recommandée mais je constate qu'il y en a maintenant une douzaine donc je ne sais trop quoi te dire. :lolmdr:
Pour un peu plus cher Corsair faisait de bonnes choses mais en fait c'était seulement leur sous traitant et la partie gérée par Corsair était le gros point faible de leurs appareils (<_<).
Sennheiser est souvent sérieux, quoi que leurs vraies casques pour joueurs avec un son de bonne qualité certifiée ne se trouvent pas hors promo à moins de 160/200€...
Razer n'est réputé ni pour sa fidélité sonore ni sa fiabilité mais ils ont des casques dans ces gammes.

Donc, à voir selon les promos que tu peux trouver, actuellement je n'ai rien vu de notable désolé. :|

Niveau enceintes, je ne suis pas très au point. Regarde peut-être aussi les enceintes mobiles pour téléphones et PC portables ?
schascha
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1621
Enregistré le : dim. févr. 26, 2012 11:26 am

Re: Conseils pour micro-casque et enceintes

Message par schascha »

Ce topic tombe bien parce que je galère pour trouver un bon micro. Je fais des cours vidéos sur les échecs et je ne suis pas content de l'enregistrement de ma voix. Je vais regarder chez ldlc ce qu'ils ont.
Maurice Morisson

Re: Conseils pour micro-casque et enceintes

Message par Maurice Morisson »

Ah, il faudrait voir ton budget et si tu veux un vrai micro fixe ou un micro-casque de valeur. Mais bon, je ne suis pas très au courant sur ces domaines. ^^
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Conseils pour micro-casque et enceintes

Message par Leaz »

Le Sibéria je ne le recommande pas, j'en ai eu un et leur qualité est vraiment moyenne, avec une finition loin d'être exemplaire. Il m'a lâché au bout d'un ans et demi : faux contact au niveau du fil (comme d'hab quoi..). Et il était particulièrement inconfortable (mais j'ai des lunettes, ce qui change radicalement la donne).

De mon expérience, Logitech fais vraiment du bon matos et pas très cher, tout comme d'autres marques moyenne gamme mais efficace, comme Plantronics ou Asus.

Personnellement, quand mon casque actuel aura fait sa vie je compte bien prendre un casque sans fil, avec possibilité de le brancher si plus de batterie. La liaison filaire est vraiment LE point faible de ce périphérique, entre le fil qui s'enroule sur lui même et fini par faire des faux contact et les risques d'envoyer voler ton casque parce que tu te lève de ton bureau et te prend le fil dans le pieds/les jambes.. Tu raccourci la durée de vie du matériel de manière draconienne. :?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »