Quelle tour PC ?

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13347
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Quelle tour PC ?

Message par Lafrite »

Je ne suis pas entièrement d'accord, si l'interface de W8 est spéciale, le système en lui même est performant. Rien à voir avec Vista qui 'tuait' littéralement la machine.
bravlyon
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 558
Enregistré le : ven. juil. 17, 2009 4:46 pm
Localisation : lyon

Re: Quelle tour PC ?

Message par bravlyon »

et Win9 est annoncé pour fin septembre, et comme win est "bon" 1 fois sur deux, à la sortie, celui là devrait être pas mal...
C'est une réflexion tout à fait personnelle, qui n'a rien de scientifique et qui n'a pas été prouvée et approuvée. :siffle:
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Quelle tour PC ?

Message par Greyhunter »

Je confirme qu'un SSD c'est génial, comme on te le dit sur CanardPC ça change la vie: Windows se charge extrêmement vite et est très réactif, idem pour les jeux installés également sur le SSD.

Je vais essayer de te retrouver quelques tutoriaux que j'avais lu pour bien les utiliser, car la nature physique du disque fait qu'il vaut mieux éviter les cycles d'écriture/réécriture, donc ne surtout pas y placer les fichiers temporaires, les documents, etc, et désactiver certaines options (même si Windows est maintenant capable de reconnaître un SSD et de désactiver par lui même les options utiles pour un disque dur classique mais préjudiciables pour un SSD), mais y installer en priorité l'OS et les programmes gourmands en accès disque.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Quelle tour PC ?

Message par SeNTEnZa »

whouhou gagner une seconde, voir même 5 sur un démarrage pour au moins 100€ de plus avec une durée de vie du disque deux fois moindre !

... c’est un concept apple ? :mrgreen:


sérieusement, avant d'investir dans un SSD, il faut en étudier la rentabilité et en relativiser l'usage...
Maurice Morisson

Re: Quelle tour PC ?

Message par Maurice Morisson »

Le gain est bien plus significatif que ça, et il s'avère d'après les retours de la génération précédente de SSD qu'un bon appareil ( c'est à dire en gros un SSD non OCZ ) utilisé correctement a une durée de vie d'une part suffisante, d'autre part largement supérieur à ce qui était annoncé. En outre, la mise hors service par usure est bien plus facile à anticiper que celle d'un disque dur. ;)
Je peux essayer de retrouver des sources quand j'aurai plus de temps.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Quelle tour PC ?

Message par rooom »

Ca y est je l'ai :clap: (un mois en avance sur la date fatidique mais bon :lolmdr: )

En plus j'ai eu 3 jeux gratos avec l'offre d amd : alien isolation , shogun 2 et Sniper Elite 3 :D
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Quelle tour PC ?

Message par jagermeister »

C'est bien. :ok:


Normalement j'achète le mien en janvier. :yho:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5617
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Quelle tour PC ?

Message par sylvain_pva »

Maurice Morisson a écrit :Le gain est bien plus significatif que ça, et il s'avère d'après les retours de la génération précédente de SSD qu'un bon appareil ( c'est à dire en gros un SSD non OCZ ) utilisé correctement a une durée de vie d'une part suffisante, d'autre part largement supérieur à ce qui était annoncé. En outre, la mise hors service par usure est bien plus facile à anticiper que celle d'un disque dur. ;)
Je peux essayer de retrouver des sources quand j'aurai plus de temps.
je plussoie et confirme !
indispensable même sur un ordinateur nomade... et terriblement frustrant quand tu retombes sur un pc sans ssd (et je parle même pas des smartphones qui sont opérationnels en + de 2minutes)
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16655
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Quelle tour PC ?

Message par stratcom »

La question ne se pose même pas. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Quelle tour PC ?

Message par rooom »

Il est sur mon bureau :clap:

Avec Alien Isolation, Shogun 2 et je sais plus l autre :lolmdr:
3 jeux gratis avec la radeon :yho:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »