Config nouveau PC

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Config nouveau PC

Message par jagermeister »

J'ai déjà Skyrim et j'ai pas accroché, peut être était-ce parce que ma machine toussait pour le faire tourner ? :pigepas:
Je lui laisserai peut être une nouvelle chance.

Cela dit le scénario de Witcher 3 m'a l'air terrible et unique dans son genre.
Il me fait diablement envie au vu des streams que j'ai regardé dessus mais il me faut d'abord finir les deux autres. :goutte:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

le prix est honnête par contre le look du boîtier, c'est "spécial" :o:
l'avantage c'est qu'il est monté donc tu gagnes du temps, jusqu'à ce que tu changes les composants un par un :mrgreen:

ça me fait penser qu'il va falloir que j'investisse dans un ssd digne de ce nom car j'en ai qu'un de 166Go ça commence à faire petit, juste pour windows et mes softs usuels (hors jeux donc) :help
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Config nouveau PC

Message par Boudi »

Config AMD, faut aimer. Ca se discute pas. Attention mais je pense que tu l'as vu c'est sans windows.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Config nouveau PC

Message par jagermeister »

Boudi a écrit : sam. janv. 25, 2020 9:33 am Config AMD, faut aimer. Ca se discute pas. Attention mais je pense que tu l'as vu c'est sans windows.
Ma clé Windows je l'ai payée moins de 8€ sur Amazon. :wink:

J'ai crée ensuite une clé usb bootable avec le Windows famille téléchargé avec l'utilitaire de Microsoft.

Il se charge en 5 secondes. Quel changement. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

Boudi a écrit : sam. janv. 25, 2020 9:33 am Config AMD, faut aimer.
ils sont clairement revenus dans la course sur les cartes graphiques (sans avoir la même densité en gamme que Nvidia), notamment sur la consommation où ils étaient à la rue auparavant, et sur les CPU y'a vraiment pas photo, ils sont au dessus d'Intel (dans la gamme grand public bien sûr)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Config nouveau PC

Message par Boudi »

J'aime pas leurs drivers.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

ceux de Nvidia sont nettement plus intrusifs pourtant (quand on installe Geforce Experience) :?
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Config nouveau PC

Message par Boudi »

Cherche pas à me convaincre qu'AMD c'est mieux, c'est peine perdu. :lolmdr:

j'ai ça sur un MSI portable gamer, quel regret ! Je peux même pas passer à win10, les drivers sont pas prévus pour. :lolmdr: Je me retrouve avec théoriquement un bon portable... mais dont l'oS est obsolète et va devenir une passoire à virus.

Terminé AMD.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

le souci c'est MSI alors :P (et quelle idée d'acheter du chinois non communiste voyons :o: )
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Config nouveau PC

Message par stratcom »

stratcom a écrit : mar. août 21, 2018 6:16 pm Mes velléités de renouvellement sont instantanément freinées par le prix exorbitant de la RAM. :o:
Profitant d'une (légère) baisse du prix de la RAM et arguant de l'obsolescence (toute relative) de ma configuration actuelle, j'ai sauté le pas.

MSI B450M PRO-VDH MAX + AMD Ryzen 3 3200G + Crucial Ballistix DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz CL16

Le tout pour la modique somme de 184,19 euros (déduction faite d'un bon d'achat de 38,30 euros sur Rakuten et des 20 euros offerts par Amazon pour l'installation de leur appli). :notice:

Pour le reste, on verra plus tard. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Config nouveau PC

Message par stratcom »

Mon frère au téléphone hier soir : "mon PC marche plus."

Tu m'étonnes. :lolmdr:

Spoiler : :
Image
Âmes sensibles s'abstenir. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7276
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par Reborn »

Y a de la vie là-dedans. :yho:
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16657
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Config nouveau PC

Message par stratcom »

stratcom a écrit : mer. févr. 05, 2020 4:50 pm
stratcom a écrit : mar. août 21, 2018 6:16 pm Mes velléités de renouvellement sont instantanément freinées par le prix exorbitant de la RAM. :o:
Profitant d'une (légère) baisse du prix de la RAM et arguant de l'obsolescence (toute relative) de ma configuration actuelle, j'ai sauté le pas.

MSI B450M PRO-VDH MAX + AMD Ryzen 3 3200G + Crucial Ballistix DDR4 16 Go (2 x 8 Go) 3200 MHz CL16

Le tout pour la modique somme de 184,19 euros (déduction faite d'un bon d'achat de 38,30 euros sur Rakuten et des 20 euros offerts par Amazon pour l'installation de leur appli). :notice:

Pour le reste, on verra plus tard. :o:
Parti pour en monter un, j'en ai finalement monté trois (un pour moi, un pour madame et un pour mon frère).

Si j'avais su, j'aurais attendu un peu. Ça m'aurait occupé pendant le confinement. :o:
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11932
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Config nouveau PC

Message par mad »

stratcom a écrit : mer. févr. 12, 2020 8:57 pm Mon frère au téléphone hier soir : "mon PC marche plus."

Tu m'étonnes. :lolmdr:

Spoiler : :
Image
Âmes sensibles s'abstenir. :o:
J'ai vomi :lolmdr:

De mon côté j'ai franchi le pas hier, après avoir gueulé contre le portable de Madame et constaté qu'il ne me permettait pas de gerer une partie de Civilization à plus de 2 joueurs...

Nouveu pc bien supèrieur à mes besoins, acheté déjà monté dans une enseigne lambda (D'autres sites avec des produits vraisemblablement plus interessants amenaient à une livraison dans 1 mois) : carte graphique de moyen de gamme de l'année dernière ( Nvidia GeForce GTX 1660Ti) qui poutre allégrement ce que j'avais sur ma précédente tour (qui datait de 2010/2011 à la louche), processeur avec plusieurs coeurs que je ne comprends pas comment fonctionnent tous ces ventricules, un ssd pour le systéme d'exploitation et les rares jeux que j'utilise, la présence du wifi et bluetooth sur un ordi fixe (Allez y rigolez! Et rappellez vous ce que proposait la technologie il y a 10 ans...) et des gadgets à-la-con type clavier lumineux qui émet plus de puissance que l'Etoile Noire.

Ca y'est je viens de rentrer dans le 21ème siécle :o:
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Config nouveau PC

Message par von Aasen »

Le clavier à lumière va faire la plus grande différence :chicos:

J'en ai un aussi en plus :goutte: Pas le choix en prenant un clavier mécanique, et j'ai toujours pas compris l'intérêt des lumières, toujours éteintes ...
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »