Config nouveau PC

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

cela dépend de ce que tu veux en faire.
mais pour acheter du 3050 ou 3060 a prix équivalent vaux mieux prendre une 2080.
Chez moi ça tourne parfaitement dans les sims, mais loin des param a fond ! je parle de VR.
pour le reste ont peut faire tourner 25 wargames en même temps :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Bon il est temps d'upgrader ma machine , vu que le µ fait encore bien le job (i9 9900k), juste de la ram a fréquence plus élevée et une carte graphique ça devrais e faire pour j’espère 2 ans supplémentaire.
Puis je vais pouvoir pousser les perf en VR dans DCS ou Il2 ou MSF

pour la ram :

Image


pour la Cg pas encore sur , vu le prix ...


Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Config nouveau PC

Message par jagermeister »

Du bon matos dis donc. :ok:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par Lafrite »

Malheureusement c'est un peu mort pour des cartes graphiques à bon prix, AMD sous produit et cale sa gamme tarifaire un poil en de-ça de Nvidia qui se goinfre. Client perdant à tous les points de vues.

https://www.guru3d.com/news-story/amd-c ... rices.html
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

un ami m'a demander de lui monter un pc je vais me faire bien plaisir car il a un gros budget
Il veut avec du watercooling en dur , si qq a des liens de sites avec des articles a foison (jusque la couleur de câbles etc ) je suis preneur.
Ça va être une première pour moi et comme je ne suis pas "délicat" avec le bricolage ça va donner le coudage des tubes :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Lafrite a écrit : mer. oct. 04, 2023 2:09 pm Le site https://www.cowcotland.com/ est assez actif dans le niouzes hardwares :signal:

Son forum à une section watercooling https://www.cowcotland.com/ventirads-ve ... g-f81.html
J'ai halluciner avec les derniers matos Asus ! la carte graph et mère evangelion on arrive a 3500 +
tu rajoute le Ryujin III a 500 e :ko: on est a 4000 sans le processeur les mémoires le boitier l'alim etc :ko:
le boitier de la même gamme il est a 400 et l'alim thor a 800 :ko:
Je n'en voit pas trop l’intérêt et qui achète ça ... a ce prix la je monte une Ferrari !

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Nouvelle becanne en prépa si quelqu’un est intéressé par un boitier a un prix plus que raisonnable
écran 26 ou 27 iiyama donné avec
Pas de pb pour le poussé il est refroidi par un AIO corsair
contact en mp

Image
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Config nouveau PC

Message par Mik29 »

c'est quoi le boitier ? j'en ai un neuf, mais ça m'emmerde qu'il n'ait pas de façade
:fume2:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Mik29
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1712
Enregistré le : mer. mars 07, 2018 5:29 pm

Re: Config nouveau PC

Message par Mik29 »

dommage, il est trop grand, il tient à peine sous mon bureau et il dépasse en profondeur ! :lolmdr:
:fume2:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Normalement il est vendu
et je reçois demain une partie du nouveau matos avec toujours un boitier corsair un 7000x je crois
qu'il fait 20cm de plus que l'autre :mrgreen: :ko:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

Le vieux Charles c'est comme cela que j'ai surnommé le nouveau pousse pousse que je suis en train de monter
quelques détails de ma config , qui n'a pas encore commencer car il ne me manque plus qu’une seule pièce
la carte mère , je me suis trompé a la commande , j'ai pris un format mini atx :mrgreen:
Du coup je l'es renvoyé j'attends le remboursent pour une nouvelle commande.
et les gars de grosbill son compétitifs pour certains composants , rapide a la commande
mais alors le sav ...

Boitier: corsair 7000X system contrôle rgb déjà installé
ce qui est intéressant est avec un seul fil, d'alimenter trois ventilo d'un coup
un connecteur s’insère entre les ventilo , ceux ci sont aimanter et hop un seul câble
pour l’alimentation , la sonde de température et la commande rgb.
Alim corsair 1200w
Carte mère : Asus ROG STRIX Z790-F GAMING WIFI
Processeur: I9 14900KF
Mémoire: corsair platinium 2X32go 6500mghz
HDD m2 2x1 tera et 1x2 tera
Carte graphique: asus RTX 4090
Refroidissement: 2 radiateurs de 440 avec 3 ventilo de 140 sur chaque un sur le top
et un sur la façade avant
4 ventilos de 120 en side , 3x140 en façade 3 en top et 1 140 a l’arrière.
pompe Corsair , refroidissement du processeur et de la carte mère en tube rigide
qui sera montée en verticale.
Je n'est encore rien fait saut l'alimentation , j'ai aussi un pb avec corsair qui aurais du m'envoyer
4 ventilo de 120 au lieu de 3 x140 car ils ne passent pas en side il me faut des 120, ou je vais devoir percer
pour insérer les 140 , bref c’est pas encore monté ...
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Config nouveau PC

Message par sylvain_pva »

pour l'anecdote, il faut plus parler de HDD mais SSD ;)

bon courage pour tout monter !

il faut d'ailleurs que je pense à changer la mienne, mon cpu R5 1600x de 2017 commence sérieusement à dater et l'OS sur un SSD de 180Go ça devient short :o:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1905
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: Config nouveau PC

Message par gris »

sylvain_pva a écrit : sam. mars 23, 2024 10:56 am pour l'anecdote, il faut plus parler de HDD mais SSD ;)

bon courage pour tout monter !

il faut d'ailleurs que je pense à changer la mienne, mon cpu R5 1600x de 2017 commence sérieusement à dater et l'OS sur un SSD de 180Go ça devient short :o:
Oui et les prix des ssd en 2.5 pour 70e tu as un tera.
De toute les config que j'ai monter pour moi j'ai toujours mis 2hdd 1 pour l'os et l'autre pour les jeux
et maintenant avec les M2 en pcie 5.o vitesse de lecture et d’écriture 10000 mo/s
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »