Mon entrée dans le XXIième siècle

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par ar sparfell »

Hola !! :signal:

Ça y est, je vais entrer dans le XXIième siècle. Du coup, j'ai besoin de votre aide. :signal:

Mon téléphone pas intelligent dutout dutout est en train de mourir, et du coup, je compte le remplacer. Mais cette fois-ci, je compte m'offrir un téléphone intelligent.

Je n'ai pas trop d'idée sur lequel choisir. :c'est moi: :surrender:


Je ne sais pas trop quels sont les critères importants qu'il faut voir....mémoire ?? Taille de l'écran ?? Facilité d'utilisation ?? Autre critère ??

A priori je recherche peu de trucs : pouvoir taper des sms rapidement et sans problème, what'apps, la glandouille sur internet (presse et youtube), googlemaps, et euh, voilà je pense...

Ma limite niveau budget est de 100€ (si c'est 105€ ça passe aussi...)

J'ai pré-sélectionné quelques candidats, et j'aimerais bien avoir votre avis.

1 - http://www.fnac.com/Samsung-Galaxy-Star ... -4#ficheDt
Celui-là me semble être le meilleur. Je mettrais bien entre 20 et 30€ de plus pour avoir la gamme un poil au dessus...mais je ne sais pas lequel ça serait... ??

2 - http://www.nokia.com/fr-fr/mobiles/tele ... technique/
Celui-ci, qui est peut-être meilleur même...ou pas ??

3 - http://www.lesmobiles.com/telephones/sony-xperia-e.html
Un autre qui peut être pas mal aussi... ??

4 - http://www.ldlc.com/fiche/PB00166594.html
Ou encore çui-lô, lô ??

Alors, quel est votre avis ?? Qu'est-ce que vous pensez de mes poulains ?? Est-ce que vous en auriez d'autres à me proposer ??

Merci à vous !! :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par stratcom »

ar sparfell a écrit :Ça y est, je vais entrer dans le XXIième siècle.
  • Vu les modèles proposés, c'est vite dit. :mrgreen:

    Le Galaxy Star est totalement dépassé. Le Xperia E vaut à peine mieux.

    Le Lumia 520 et l'Ascend Y330 sont plus intéressants (avec une préférence pour le second qui fonctionne sous Android 4.2).

    Pour le même prix, tu peux cependant avoir beaucoup mieux (plus de détails en MP).

    Pour les caractéristiques, 512 MB de RAM (1 GB de préférence), un processeur Dual Core (Quad Core de préférence) et 4 GB de mémoire interne (extensible par carte microSD) sont un minimum.

    Pour la taille de l'écran (qui conditionne celle de l'appareil), c'est très personnel. Je suis passé progressivement de 4,3 pouces à 5,5 pouces et le confort d'utilisation est tel que j'aurais le plus grand mal à revenir en arrière.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par ar sparfell »

Merci de ton avis !! :signal:

T'aurais d'autres modèles à me proposer qui auraient les caractéristiques dont tu parles ?? :signal:

D'autres avis ? :D :signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Maurice Morisson

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Maurice Morisson »

Moi j'ai un Lumia 520 et j'en suis très content. Pour ce prix là la seule chose qu'on puisse lui reprocher ( et elle peut être de taille ) c'est Windows Phone ( bon, et aussi l'absence de flash, mais la photo n'est pas la spécialité d'un smartphone d'entrée de gamme en principe :| ). Mais c'est assez relatif, pour les usages que tu décris je pense que ça ne sera pas un problème. L'essentiel des problèmes que pouvait avoir WP par rapport à ses concurrents se corrigent avec le temps. Reste juste l'absence d'application spécifiques/évoluées. Mais il y a What's app ; pas Googlemap mais Nokia a son propre service de cartographie/GPS qui fait le boulot aussi ( en tout cas je n'en ai jamais eu à me plaindre )...
ar sparfell
Super Rieur
Messages : 3303
Enregistré le : mar. août 17, 2004 11:35 pm
Localisation : bhein je suis toujours là---->

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par ar sparfell »

Ok... Et c'est quoi les principaux problèmes de Windows phone du coup ?? Ça m'empêcherait de faire quoi ?? C'est chiant à combien sur une échelle de 1 à 10 ? :siffle:

:signal:
la reine cleopatre prenait des bains de lait ….il est intéressant de voir comment l’histoire a pu faire passer a la posterite une reine qui sentait le yaourt …..
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par sylvain_pva »

aujourd'hui à mon sens le principal défaut c'est le manque d'applis sur le windows store... cela dit on peut s'en passer mais ça enlève un des intérêts du smartphone je trouve
Maurice Morisson

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Maurice Morisson »

L'essentiel des applications basiques sont là, mais il y a peu de jeux et d'applications vraiment spécifiques/complexes.
Clairement à part Nokia et Microsoft il y a peu de développeurs et d'éditeurs qui travaille pour WP et fournissent du contenu original, souvent les grosses appli sont de simples portages. :|
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Gilou »

Tu as pensé aux Wiko Gamme Cink ou l'Archos Neon ?
Pour le reste, pour 100 €uros le problème reste la mémoire interne, en dessous de 1 G c'est vite saturé.
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Greyhunter »

D'après ce que j'ai pu lire, le problème avec mes Wiko c'est que ça reste du made in China: c'est un peu la loterie pour savoir si tu tomberas sur un appareil qui fera son boulot sans soucis, ou bien qui mourra soudainement après quelques mois d'utilisation.

J'ai un Windows Phone 8, et pour ma part j'apprécie vraiment beaucoup l'aspect et l'ergonomie de l'écran d'accueil ultra-configurable avec ses tuiles qui se mettent à jour. Autant je trouve ça nul pour un PC, autant je trouve que c'est parfaitement adapté à un téléphone. (et vivement la version 8.1 qui devrait apporter/améliorer pas mal de choses qui n'est pour le moment qu'en release developpeurs)
le seul vrai reproche que je ferais, c'est sur le manque de configuration de l'agenda. Ça manque d'options pour les événements à récurrence, et j'aimerais pouvoir activer/désactiver les rappels pour les événements comme les anniversaires individuellement plutôt que par catégories.

Edit: je viens de me rendre compte qu'en me connectant à mon compte Outlook sur PC puis en allant dans le calendrier, j'ai beaucoup plus d'options que sur le téléphone, qui est synchronisé avec ce calendrier. Il reste quand même étrange et dommage que ces options ne soient pas disponibles directement sur le téléphone? :?
Modifié en dernier par Greyhunter le dim. juin 22, 2014 9:43 pm, modifié 2 fois.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10929
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par jmlo »

Greyhunter a écrit :D'après ce que j'ai pu lire, le problème avec mes Wiko c'est que ça reste du made in China: c'est un peu la loterie pour savoir si tu tomberas sur un appareil qui fera son boulot sans soucis, ou bien qui mourra soudainement après quelques mois d'utilisation.
J'ai un cink peak depuis un peu moins d'un an et demi et à part le GPS qui est long à accrocher j'en suis content.

Pour le made in china toute les marques font fabriquer leurs tels là-bas je suis pas sur que ce soit un critère de sélection.
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Greyhunter »

Oui, mais je faisais plus référence à la qualité des différents composants, avec des normes de qualité variables d'une marque à l'autre, qu'au montage en lui-même.
Il y a un sujet sur Nofrag que j'avais suivi, car ce téléphone me tentait à un moment. Certains membres qui l'ont acheté n'ont pas eu le moindre problème, d'autre ont vu leur téléphone refuser de fonctionner après seulement quelques mois, et/ou après une mise à jour foireuse du constructeur, d'où l'aspect loterie.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Gilou »

Greyhunter a écrit :Oui, mais je faisais plus référence à la qualité des différents composants, avec des normes de qualité variables d'une marque à l'autre, qu'au montage en lui-même.
Tous les smartphones utilisent les mêmes composants en principe (Quelque soient les marques, ce qu'il y a derrière vient du même constructeur). Les usines sont souvent communes, exemple Foxcon assemble quasi 95 % des smartphones.
Greyhunter a écrit :Il y a un sujet sur Nofrag que j'avais suivi, car ce téléphone me tentait à un moment. Certains membres qui l'ont acheté n'ont pas eu le moindre problème, d'autre ont vu leur téléphone refuser de fonctionner après seulement quelques mois, et/ou après une mise à jour foireuse du constructeur, d'où l'aspect loterie.
Cela arrive avec toutes les marques. J'au eu un Motorola Startak 160 qui a cessé de fonctionné après la troisième charge batterie, j'ai des connaissances qui ont pu "flasher" leurs smartphone (Android-IOS-BBos) après une mise à jour, simplement parce que ils faisaient deux choses à la fois avec leurs ordi (travail et mise à jour smartphone).
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par sylvain_pva »

un critère de sélection qui peut être intéressant car c'est souvent ce composant qui lâche en premier : la batterie est-elle changeable ?
Maurice Morisson

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par Maurice Morisson »

Alors, tu as choisis quelque chose ?
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Mon entrée dans le XXIième siècle

Message par SeNTEnZa »

de mon coté on m'a filé un blackberry tactile. Je ne suis pas très doué avec, il faut dire que je suis peu passionné. Quelques petits avantages quand on est paumé dans la rue ou pas a proximité d'un PC ... mais c'est encombrant
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »