Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Emp_Palpatine »

Les coupaings,

Pour résumer mon affaire:

- Il y a un moment de cela, j'ai eu des erreurs à répétition avec ma carte graphique (Nvidia GeForce 8600M GS) relatives au plantage de "nvlddmkm.sys".
- Avec Lafrite, on s'en est occupés. Il y a eu du mieux, mais Windows a décidé que ma CG ne tournait pas correctement et l'a désactivée. C'est du moins ce que me disait le gestionnaire de périphérique. Entre temps, le PC était devenu instable: écrans bleus intempestifs; parfois des freezes au boot de Windows.

- Avec l'aide de Jmlo, je suis passé à Seven. L'avantage, c'est que la stabilité est revenue. L'inconvénient, c'est que pour Seven ma CG n'existe pas. Faute de pilotes. J'ai donc installé les pilotes recommandés par Nvidia, avec le fichier .inf qui va bien pour que mon laptop soit reconnu.
Et là... Retour de l'instabilité: pixels fous, clignotement parfois, freeze quand j'essaie d'avoir l'aperçu 3D du programme de contrôle Nvidia.
Un essai dans Careers at War, qui n'est pas gourmand outre-mesure, me donne ce genre de résultats:
De ça:
Image
Ici, des pixels fous près de certains boutons.

A ça:
Image
Qui n'a duré qu'une seconde, mais qui bon, hein, veut tout dire je crois.

Une fois les pilotes désintallés, le PC se comporte à nouveau normalement. Sauf que je n'ai plus de CG.
Je me demande donc: problème de software, de pilotes? Ou problème physique, i.e. CG bonne pour la casse?
A votre avis? :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par jagermeister »

Tu as le panneau jaune devant ta CG dans gestionnaire de périphériques ?

Seven 64 bits ?


Si c'est le cas, télécharge le driver dont tu m'avais donné le lien sur le QG : http://www.laptopvideo2go.com/drivers/w ... disclaimer



Celui à cette ligne : Click here to download the requested driver.


Suis toute la procédure sans rien oublier. :signal:




Si çà marche toujours pas c'est que ta CG à un problème. :console:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Emp_Palpatine »

Non, ma CG n'existe pas pour seven... Quand des drivers sont installés.

Je vais retenter ta méthode ensuite. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Leaz »

Sans vouloir être pessimiste ça pue quand même la CG morte.

J'ai eu a peu prés les même symptômes quand la mienne m'a lâchée, elle causait l'instabilité du système entier.. Quand je la retirais tout allez mieux, donc bon..

En même temps si tu joue pas a des bêtes de jeux tu peut avoir une CG correcte pour 50e de nos jours qui te permettra de jouer a n'importe quel jeu pré-2012 en config mini au pire..
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Emp_Palpatine »

Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Leaz »

Pour moi elle est foutue. La seule chose que tu puisse faire pour continuer a utiliser le pc sans instabilité c'est de la désactiver dans le gestionnaire de périphérique..

On touche là en plein mille le gros problème des portables mais je m'abstiendrais d'une nouvelle diatribe sur le sujet :o:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur
Messages : 4607
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:56 pm
Localisation : Woluwé Saint Pierre dis, tu connais, tu connais ?
Contact :

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Gilou »

Emp_Palpatine a écrit :Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:
Cela dépend de la gamme de machine, mais la plupart du temps sur les portables d'entrée et milieu de gamme, la carte graphique est intégrée à la carte mère, donc cela sent le roussi !

Quelle est la marque et le modèle de ton portable ?
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Largo »

Gilou a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Je suis sur un portable. Je ne crois donc pas qu'on puisse la changer. :o:
Cela dépend de la gamme de machine, mais la plupart du temps sur les portables d'entrée et milieu de gamme, la carte graphique est intégrée à la carte mère, donc cela sent le roussi !

Quelle est la marque et le modèle de ton portable ?
je confirme, j'ai eu cela avec un portable HP Pavillion ( série 6000)
les symptomes possibles sont les suivants:

1) message d'avertissement de Windows concernant la carte graphique
2) un affichage avec des petits carrés fluctuants ( les couleurs primaires cad rouge,bleu apparaisssent de plus en plus séparé)
3) l'écriture disparait de plus en plus pour en arriver à un écran illisible ( mosaique de carrés)

remplacer la carte graphique , coute assez cher ( 400 euro minimum)

enfin, cela arrive un peu près 3 ans après l'acquisition du PC partable ( je l'ai appris en prenant contact avec plusieurs commerçants en informatique que je n'étais pas le seul dans le cas)

vous pensez bien ,j'ai informé HP de mon mécontentement :evil: :pascontent:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par griffon »

un cas typique d'obsolescence programmée !

comme les ampoules électriques qu'il est interdit

de construire à longue durée depuis les années 1920 !
Modifié en dernier par griffon le dim. juin 17, 2012 12:25 pm, modifié 1 fois.
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Largo »

griffon a écrit :un cas typique d'obsolescence programmée !

come les ampoules électriques qu'il est interdit

de construire à longue durée depuis les années 1920 !
j'ai un vieux PC portable Dell (6ans ) et il tourne toujours bien
et précédemment, j'avais un autre PC .Il tournait toujours après 9 ans de bon et loyaux services

le Pavillion lui, c'est un défaut de conception (refroidissement insuffisant, manque d'espace) :chair:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par griffon »

Largo a écrit :
griffon a écrit :un cas typique d'obsolescence programmée !

come les ampoules électriques qu'il est interdit

de construire à longue durée depuis les années 1920 !
j'ai un vieux PC portable Dell (6ans ) et il tourne toujours bien
et précédemment, j'avais un autre PC .Il tournait toujours après 9 ans de bon et loyaux services

le Pavillion lui, c'est un défaut de conception (refroidissement insuffisant, manque d'espace) :chair:
défaut de conception involontaire ? ............. :siffle:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Massassa
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 516
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:48 pm
Localisation : Madrid

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Massassa »

Voir mon thread passé sur le Pavilion 6000... http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6844
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: Ma CG est-elle morte? Ou pas...

Message par Largo »

Massassa a écrit :Voir mon thread passé sur le Pavilion 6000... http://www.franconaute.org/forum/showthread.php?t=6844
on est des milliers à s'être fait arnaquer.
de notre coté,....notre groupe n'achètera plus de PC HP..... :twisted:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »