HP reverb G2

Des petits programmes cools ? Des sites à ne pas manquer ? C'est ici !
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

HP reverb G2

Message par gris »

Normalement arrive fin de semaine.
Je suis comme un gosse , je vais pouvoir revoler .. depuis quelque temps la configuration
de mon bureau avait changer avec le soleil la journée et la lumière le soir sans possibilité d'occulter.
impossible de faire fonctionner le track ir de la sorte.

Y a t'il quelqu’un qui est équipé ici ?

https://www.lesnumeriques.com/casque-re ... /test.html
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: HP reverb G2

Message par griffon »

non , je n'ai jamais été tenté par la VR , pas dans les simus civils du moins
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

griffon a écrit : mar. août 03, 2021 10:07 am non , je n'ai jamais été tenté par la VR , pas dans les simus civils du moins
Pourtant d’âpres les collègues simeurs, c'est une toute nouvelle sim, plus rien a voir
avec le track ir et même pour le civil surtout avec les avions ou tu peux sortir le tete
comme a Flying circus ou certains avions de FS2020
ImageImageImage
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

Recu cet après midi et comme je le pensais un peu galère a installer pour moi.
Comme il fonctionne avec le portail reality mixed , il ne démarrais pas parce que j'utilisais une version
de win10 "allégée" sans le portail , et impossible de le telecharger su le store.
j'ai donc fait le bourrin en formatant et en réinstallant tout le bouzin .
Cela fonctionne je n'est plus que les réglages a affiner et a voir comment je vais me sentir avec le réglage de la distance
entre les lentilles.
pour l'heure mes 2 sims sont en train de Dl
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

Petit retours
Tout fonctionne maintenant.
Alors c'est impossible de s'imaginer quand on a pas essayer ...
C'est plus une expérience qu'un jeu maintenant.A la différence du track ir , il faut vraiment faire un 180 avec
la tête pour checker ses 6 .
J'ai encore beaucoup de réglage a peaufiner, dans Bos ou tout les params ne sont pas a fond
j'atteins a peine les 60 fps alors que ça devrais monter a 90.
Il y a des histoires de couche entre steam vr et wmr j'ai pas bien tout compris :mrgreen:
J'ai aussi du scintillement sur les villes de loin a régler.
Pour l'instant je règle mes commandes dans Bos , et dans FS
Dommage qu'on ne puisse pas dans Bos utiliser la main pour actionner les boutons.
Au niveau confort j'ai une grosse tête ça passe a l'aise
Avec mes lunettes aussi , mais je peux facilement jouer sans , je vois mieux les contacts que sur un écran
J'ai acheter un petit utilitaire (3e) qui marche très bien pour vérifier les params dans les jeux
ou on peut y voir les Fps la charge du µ et du Gµ

Et pour Griffon j'ai essayer vite fait FS, en auto car mes réglages ne sont pas encore fait.
c'est encore plus beau que sur un écran .. je dirais même que Bos.
N'essaye pas car tu ne pourra plus t'en passer :mrgreen:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: HP reverb G2

Message par sylvain_pva »

tu as des câbles sur ce modèle ?

je profite, depuis que j'ai mis du Wifi 6 à la maison, de mon oculus quest en mode 100% sans fil, c'est quand même super agréable ! bon évidemment la résolution ça reste du Quest donc pas extra :roll:
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

Oui il y a du câble asse long et c'est vraiment dommage mais je ne l'est configurer qu'en position assise car je ne fait que voler avec pour l'instant
Quand a la résolution et graphisme c'est incroyable de netteté sur les instruments de bord , que ce soit sud FS ou sur BOS
Je tourne en 90hz et en 2160 x 2160 sur chaque œil. Mais depuis hier je suis sur les réglages , si j'ai environ 60 FPS maintenant sur Bos
c'est loin d’être le cas sur FS , mais j'avance a taton.
Le casque est confortable même si pour l'instant je n'est pas atteint une heure consécutive sur la tête.
Je pense que je vais prendre Half Life quand j'aurais bine tout paramétrer.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Scramble
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 130
Enregistré le : sam. févr. 08, 2020 11:03 pm

Re: HP reverb G2

Message par Scramble »

Il faut vraiment que ce soit bien, je viens de regarder le prix et ce n'est pas pour ma bourse, du moins je ne pense pas arriver à le rentabiliser, mais ça donne envie...
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

J'ai longuement économiser pour me le payer car c'est vrai que c'est cher.
J’étais parti au départ sur un occulus rift s
au moment ou je voulais le prendre il y a eu la pénurie il étais alors a l’époque a 400e
Le prix a monter et depuis n'est jamais redescendu .. le même prix pratiquement que le reverb
sauf que le reverb est beaucoup mieux que l'occulus.
Je recommence a voler surtout avec BOS et ce qui me frappe le plus
c'est l'impression de claustrophobie dans un ME109 et l'envergure des ailes quand tu les regardes
et en combat on voit beaucoup mieux les contacts , mais je trouve que c'est beaucoup plus difficile
que de jouer avec un track ir quand avec ce dernier il te suffit de tourner la tête de 40 ° pour checker tes six
avec la VR ce n'est plus la même histoire ...
Je n'est toujours pas fini de régler mes params , mais je suis aussi conscient que ma becanne ne peut exploiter
le casque a 100%.
Quand a half life que j'ai pris, c'est aussi un expérience en jouant debout les 5 premières minutes
quand je marchais dans le jeu je perdais mon équilibre :mrgreen:
Le jeu est de toute beauté, l'interface est vraiment bien faite et il m'a fallu également m’habituer
aux mouvement avec les bras et le corps car je n'est pas beaucoup de place et tu as vite fait
de perdre "le nord" et de donner des coups dans les objets qui t'entoures.
Sinon j'ai bien rigoler avec les montagnes russes en VR surtout quand j'ai fait essayer a ma femme et a ma fille
qui ont hurler et fermer les yeux , pendant que j’étais en train de les ceinturer :mrgreen:
Incroyable comment le cerveau peut être tromper :ko:
Pour l'utilisation je dépasse rarement les 1h30 de jeu et je pense que ce n'est pas a mettre
dans toutes les mains, surtout celle des jeunes.
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: HP reverb G2

Message par Lafrite »

Fuyez Occulus, il exige la création d'un compte facebook et si pour une raison ou l'autre le compte facebook est annulé vous perdez l'usage de votre occulus. :goutte:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: HP reverb G2

Message par griffon »

Gris en VR

SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

:lolmdr: non je ne cours pas asse vite :lolmdr:

Et je joue assis la plupart du temps.Mais j'ai déjà failli faire voler les écrans , le pc
je me suis bien cogné contre le canapé, hier j'ai même failli tomber en touchant le skateboard du chien :lolmdr:
la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
gris
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1913
Enregistré le : ven. mars 13, 2009 12:38 pm
Localisation : Dawg pound

Re: HP reverb G2

Message par gris »

Je viens de tester le Medal of Honor above and beyond
Même si les graphismes restent en deçà de HL-Alix c'est tout de même asse bluffant en VR
Je n'est pas l'habitude de ce genre de jeu , et comme toujours , je veux faire "le beau" en mettant les
difficultés au max .. Mais je n'est pas fait long feu ..
Je n'y ai pas jouer longtemps mais j'ai remarqué que de viser n'est pas si simple , bien sur le geste
ou on épaule pour tirer est très immersif, mais n'est pas très précis au début.
Une fois le chargeur vide il faut passer une des manettes derrière l’épaule pour attraper un chargeur
puis faire le geste qui va charger le fusil et ensuite armer celui-ci.
comme sur les fusils a verrou ou il faudra faire le geste d'armer avec la manette entre chaque tir
autant dire qu'en combat rapproché c'est la mort assurée
Quand a l'immersion en Vr c'est asse bluffant.
Je n'est bien sur tester que la campagne solo , j'ai horreur de tout ces jeux en réseau ou le moindre
geste de souris vous condamne ... ou il n'y a aucune histoire et juste du bourrinage ...

la race humaine n'est qu'un incident trivial dans l'histoire de la création : l'humanité est peut être une erreur, une excroissance anormale, une maladie du système de la Nature.(HPL)
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13359
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: HP reverb G2

Message par Lafrite »

Lafrite a écrit : mer. sept. 15, 2021 5:36 pm Fuyez Occulus, il exige la création d'un compte facebook et si pour une raison ou l'autre le compte facebook est annulé vous perdez l'usage de votre occulus. :goutte:
Rappel : Fuyez Occulus :o:

Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5621
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: HP reverb G2

Message par sylvain_pva »

trop tard :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Hardware, Software & Liens »