Tgx a écrit :"Ordinateur ?"
/Tgx
Notons que les panneaux de contrôle Star Trek n'ont pas l'air très ergonomiques non plus ... ni pour TOS, ni pour TNG, ni même pour Voyager
Maurice Morisson a écrit :Le clavier mécanique demande un peu d'adaptation. C'est différent comme sensation, et il y a pas mal de technologies qui offrent quelques différences de rendu.
Tout en sachant que ce type de clavier a un coût élevé, mais si tu as fais un bon choix tu peux le garder longtemps et le réparer si un accident arrive. Je te conseilles fortement d'essayer le clavier avant achat, et de les comparer.
Après, il existe aussi des types de claviers "à dômes" qui ont une course courte si c'est ce que tu cherches, je ne sais pas si tu as un clavier basique ou déjà un clavier "type ordinateur portable".
Et quid des claviers ergonomiques ?
Merci pour le conseil! J'irai voir en magasin de toutes manières mais vu qu'on ne peut pas les tester en position "classique" (devant le PC), l'effet risque d'être un peu limité. On a pas tendance à se crisper un peu vu qu'une activation trop forte d'une touche peut provoquer la double ou triple entrée d'une lettre, ce qui en écrivant sur Word est tout sauf souhaitable?
Pour l'instant j'ai un clavier hyper-classique de PC de bureau. Il va avoir 7 ans même s'il n'en a pas l'air, maintenant que je lis tous ces articles sur la sensibilité de frappe, je le soupçonnne d'être un peu dur d'activation de ce côté-là, mais c'est probablement subjectif ...
Le clavier ergonomique j'en avais un au travail quelques mois. Jamais pu m'y faire, comme l'ensemble de mes collègues