Les jeux du temps passé

Ici on parle de tout et de rien
Avatar du membre
sylvain_pva
Barbara Cartland du post
Barbara Cartland du post
Messages : 5618
Enregistré le : dim. déc. 27, 2009 4:15 pm
Localisation : Vélizy, 78
Contact :

Re: les jeux du temps passé !

Message par sylvain_pva »

encore un jeu de Molyneux qui va faire pschit :o:
Bob Terrius
Le Marin
Le Marin
Messages : 2087
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:57 pm

Re: les jeux du temps passé !

Message par Bob Terrius »

J’espère qu'ils changeront au moins le titre.
Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11915
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: les jeux du temps passé !

Message par mad »

N'empêche, une reprise de Populous, oui c'est enthousiasmant (je me rappelle de cet âge d'or où on avait des jeux comme les premiers Theme Park, Theme Hospital, Sim City, Syndicate, Dungeon Keeper, etc ... :jumpy: )
Mais je ne suis pas assez Mugu pour leur filer des tunes avant, franchement :siffle:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: les jeux du temps passé !

Message par Locke »

Godus + Molyneux = Solcarnus :o:



Fable 2 était censée être le RPG ultime aussi :o:
Riri
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1414
Enregistré le : lun. janv. 24, 2011 12:43 pm
Meilleur jeu 2011 : Darkest Hour
Localisation : Bordeaux

Re: les jeux du temps passé !

Message par Riri »

Les larmes de Peter Molyneux a écrit :Epuisé par les nombreux déboires techniques de l'expérience Curiosity qu'il qualifie de "désastre", le célèbre game designer Peter Molyneux a complètement craqué lors d'une interview avec nos confrères de Rock, Paper, Shotgun. Le génial créateur de Populous ou de Fable était en train de répondre à une question sur la crédibilité de son projet Kickstarter Godus lorsqu'il s'est soudain effondré en larmes devant son interlocuteur médusé :



«Je sais que j'ai dit des choses... J'aurais aimé ne pas les dire. Seulement... J'y crois tellement. J'avais juré quand nous avons fondé 22 Cans que nous ne promettrions pas la Lune, et nous avons néanmoins commis des erreurs stupides. Je dois vivre avec.»

Visiblement rongé par l'émotion et le doute, Peter Molyneux a poursuivi en déclarant :



«Si cela signifie que Godus ne soit pas lancé par Kickstarter, si cela signifie que les gens utilisent Kickstarter pour exprimer leurs frustration, je devrais vivre avec ça.»

Et de conclure après avoir précisé qu'il créerait des jeux toute sa vie :



«C'est de la folie. C'est de la folie. Mais je pense que les meilleures choses que font les êtres humains, ils les font quand ils sont sous pression. C'est une énergie démente. Notre destinée nous attend sur notre chemin, mais nous ne devons pas nous contenter de marcher. Nous devons courir. Nous sommes dans un mode digital qui change à chaque instant. C'est pourquoi nous devons tout faire à la fois.»

S'il est vrai que beaucoup de grands créateurs ont besoin de vivre à cent à l'heure pour garder l'inspiration, nous souhaitons tout de même un peu de repos bien mérité à ce grand monsieur des jeux vidéo qui nous avait également paru exténué la dernière fois que nous avons eu la chance de le rencontrer (juin 2012). Mais nous croyons en lui et ce n'est pas près de changer !
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/0006 ... lyneux.htm

Quand Molyneux a apparemment des remords. :mrgreen:
Et l'on voyait marcher ces va-nu-pieds superbes sur le monde ébloui
Répondre

Retourner vers « Discussion Generale »