un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Avatar du membre
efelle
Boucher tcharbé
Messages : 4998
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 10:50 am
Contact :

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par efelle »

:clap: :clap: +30 avec Bébert.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Boudi »

Sur ce sujet je me suis frité avec le Rédac Chef de Batailles et blindés sur un autre forum. En gros, je lui expliquais que sa revue, c'était presque un clone de Signal. Il a fait mine de vouloir me trainer en justice, mais on dirait qu'il a abandonné l'idée. :P
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Lafrite »

Bébert a écrit : Voilà, désolé, c'était mon coup de gueule du jour :oops:
Tiens, on pourrait ouvrir un forum Coup de gueule, ce serait marrant :chicos:

Sinon +1 aussi :clap:
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Largo »

Bébert a écrit :
A force cette fascination pour le "surhomme" en feldgrau finit par m'exaspérer. Depuis que je m'intéresse à l'histoire de la 2nde GM, c'est quasiment toujours la même rengaine: le sommaire d'un numéro sur deux (les revues comme 39/45 par exemple) semble avoir été conçu par un clone de Jean Mabire. Je sais qu'ils étaient les meilleurs combattants avec les meilleurs matériels du monde, et qu'en plus ils étaient tous jeunes blonds et forts, et très photogéniques, mais cette guerre là, ils ont bien fini par la perdre, et pas seulement sous le poids du nombre, et heureusement qu'ils l'ont perdu. Le seul malheur c'est que pour une moitié de l'Europe, ce n'est pas la démocratie qui l'a emporté.

Voilà, désolé, c'était mon coup de geule du jour :oops:
Il est évident que le lecteur doit avoir un oeil critique spécialement pour les témoignages concernant l'histoire de la 2em GM vu la forte activité de la propagande à cette époque.Ceci est aussi valable pour les soviétiques! du moins à cette époque :siffle:
Néanmoins, cela reste un témoignage....

Enfin,l'information est toujours et encore contrôlée de nos jours ( Irak est un exemple parmi d'autres). ;)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Largo »

Pour finir l'année en beauté,on change cette fois-ci de période.....l'Empire en septembre 1812 à Borodino ( près de Moscou)
une grande victoire de Napoléon !!!

La Moskova (la bataille des Redoutes)

Vous trouverez dans ce livre :

- prélude avant la bataille
- les forces en présences (coté russe et français)
- la bataille
- le bilan des pertes
- .....

Seul petit reproche pour ma part, le "devenu" des officiers russes après la bataille ( il a bien été fait pour les officiers français .... :shock: )
Cela s'explique probablement par le manque d'archive du coté russe... ( par d'unté PK à l'époque ;) )

un travail remarquable à de nombreux égards qui donne envie d'en savoir plus ( novice en ce qui me concerne pour cette période :oops: )

Rem: très intéressant aussi pour les maquéttistes (uniformes en couleur ) et aux designer de wargame de cette période (OBB détaillé)
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Slipisimo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 5:31 pm
Localisation : Sur le cours de la Loire

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Slipisimo »

Boudi a écrit :Sur ce sujet je me suis frité avec le Rédac Chef de Batailles et blindés sur un autre forum. En gros, je lui expliquais que sa revue, c'était presque un clone de Signal. Il a fait mine de vouloir me trainer en justice, mais on dirait qu'il a abandonné l'idée. :P
A tel point ?

Non, parce que c'est une revue bien léchée, mais la part belle faite aux Allemands est une vérité...quand c'est un sujet interresant, les Tigres en Tunisie par exemple, c'est tentant, mais alors le dossier du dernier numéro "Les Allemands ont il inventé la guerre mécanisé moderne ?" est franchement "mange boules" :siffle:
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."

Homer Jay Simpson
Largo
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1736
Enregistré le : sam. août 25, 2007 9:53 am
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : Armada 2526
Meilleur jeu 2010 : Médiéval Total War
Localisation : en 1940, avec mes amis thailandais ...contre l'impérialisme occidental

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Largo »

Slipisimo a écrit :
..quand c'est un sujet interresant, les Tigres en Tunisie par exemple, c'est tentant, mais alors le dossier du dernier numéro "Les Allemands ont il inventé la guerre mécanisé moderne ?" est franchement "mange boules" :siffle:
pas génial effectivement le dernier numéro :?

par contre ,il y a un article intéressant dans le thématique N°1 de Militaria, au sujet de la guerre sous-marine menée par les british....
ainsi que les Soum class T,U,...ect
on apprend aussi que le tir d'un torpille chez les British se fait droit devant....à la manière de notre Kaleun bien aimé Jag! :lolmdr:
"La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens" - Carl von Clausewitz -
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Boudi »

Slipisimo a écrit :
Boudi a écrit :Sur ce sujet je me suis frité avec le Rédac Chef de Batailles et blindés sur un autre forum. En gros, je lui expliquais que sa revue, c'était presque un clone de Signal. Il a fait mine de vouloir me trainer en justice, mais on dirait qu'il a abandonné l'idée. :P
A tel point ?

Non, parce que c'est une revue bien léchée, mais la part belle faite aux Allemands est une vérité...quand c'est un sujet interresant, les Tigres en Tunisie par exemple, c'est tentant, mais alors le dossier du dernier numéro "Les Allemands ont il inventé la guerre mécanisé moderne ?" est franchement "mange boules" :siffle:
Malheureusement, je m'aperçois que le forum en question (Appui-feu) a fait un sacré ménage, au moins dans sa rubrique histoire, pas possible de remonter plus loin que novembre 2007. L'échange en question est donc perdu. Curieuse pratique. :?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par griffon »

pratique de vandale !

ce qui est écrit doit l'etre pour l'éternité (dans la mesure du possible .....)

celui qui touche à l'écrit ( qu'il le modifie , l'efface , le plagie ..........)

est pour moi un criminel ! :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Slipisimo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 5:31 pm
Localisation : Sur le cours de la Loire

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Slipisimo »

Boudi a écrit :
Slipisimo a écrit :
Boudi a écrit :Sur ce sujet je me suis frité avec le Rédac Chef de Batailles et blindés sur un autre forum. En gros, je lui expliquais que sa revue, c'était presque un clone de Signal. Il a fait mine de vouloir me trainer en justice, mais on dirait qu'il a abandonné l'idée. :P
A tel point ?

Non, parce que c'est une revue bien léchée, mais la part belle faite aux Allemands est une vérité...quand c'est un sujet interresant, les Tigres en Tunisie par exemple, c'est tentant, mais alors le dossier du dernier numéro "Les Allemands ont il inventé la guerre mécanisé moderne ?" est franchement "mange boules" :siffle:
Malheureusement, je m'aperçois que le forum en question (Appui-feu) a fait un sacré ménage, au moins dans sa rubrique histoire, pas possible de remonter plus loin que novembre 2007. L'échange en question est donc perdu. Curieuse pratique. :?
Mouais..surtout en rubrique histoire... :gne:

Je me souviens que le rédac chef de Batailles et Blindés avait réagi à des remarques qui lui reprochaient le nombre d'article sur les Allemands, en se justifiant sur le fait que l'Allemagne est un bélligérant principal de la SGM...enfin y'a des limites quand même :-o
Largo a écrit :
Slipisimo a écrit :
..quand c'est un sujet interresant, les Tigres en Tunisie par exemple, c'est tentant, mais alors le dossier du dernier numéro "Les Allemands ont il inventé la guerre mécanisé moderne ?" est franchement "mange boules" :siffle:
pas génial effectivement le dernier numéro :?
Et il se contredit lui même...les Allemands ont crée un transport d'infanterie tout chenillé Oo
Mais dans la conclusion, les VBCP français et le Kangarro canadien sont cités...donc l'affirmation du génie allemand est contredite :surrender:
Largo a écrit :par contre ,il y a un article intéressant dans le thématique N°1 de Militaria, au sujet de la guerre sous-marine menée par les british....
ainsi que les Soum class T,U,...ect
on apprend aussi que le tir d'un torpille chez les British se fait droit devant....à la manière de notre Kaleun bien aimé Jag! :lolmdr:
Ha...des sous marins autres qu'allemands Oo
C'est beau :)
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."

Homer Jay Simpson
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par griffon »

je crois que le premier sous marin a avoir combattu et vaincu un autre sous marin

alors qu'ils étaient tous les deux en plongée est un sous marin Brit !

cela date de la fin de la guerre !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Slipisimo
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 6
Enregistré le : mar. juin 12, 2007 5:31 pm
Localisation : Sur le cours de la Loire

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par Slipisimo »

griffon a écrit :je crois que le premier sous marin a avoir combattu et vaincu un autre sous marin

alors qu'ils étaient tous les deux en plongée est un sous marin Brit !

cela date de la fin de la guerre !
Vu dans un documentaire télévisé ?
Le sous marin brittanique coule un sous marin océanique allemand chargé de matériel, dont des réacteurs vers le Japon ?
"Essayer c'est le meilleur moyen de se planter."

Homer Jay Simpson
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par griffon »

oui c'est cela

le doc est récent et il explique bien comment les talents en calcul

du commandant lui ont permis d'élaborer une solution de tir

alors qu'il était en immersion !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par griffon »

en fait il transportait du Mercure , un Me262 , et 2 ou 3 Japs !

voici le Docu

http://www.dailymotion.com/video/x5x5ju ... -docu_news
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: un dossier de qualité comme on aimerait en avoir plus....

Message par SeNTEnZa »

Largo a écrit :Pour finir l'année en beauté,on change cette fois-ci de période.....l'Empire en septembre 1812 à Borodino ( près de Moscou)
une grande victoire de Napoléon !!!

La Moskova (la bataille des Redoutes)

Vous trouverez dans ce livre :

- prélude avant la bataille
- les forces en présences (coté russe et français)
- la bataille
- le bilan des pertes
- .....

Seul petit reproche pour ma part, le "devenu" des officiers russes après la bataille ( il a bien été fait pour les officiers français .... :shock: )
Cela s'explique probablement par le manque d'archive du coté russe... ( par d'unté PK à l'époque ;) )

un travail remarquable à de nombreux égards qui donne envie d'en savoir plus ( novice en ce qui me concerne pour cette période :oops: )

Rem: très intéressant aussi pour les maquéttistes (uniformes en couleur ) et aux designer de wargame de cette période (OBB détaillé)
cela m'interesse, de quel magazine parles tu ?
ou est il dispo ? Stp
Répondre

Retourner vers « Histoire »