la regia marina

Invité

la regia marina

Message par Invité »

alors voila, lorsqu'on joue a Hoi on se rend compte de la puissance de la flotte italienne, qui doit etre parmie les 5 premieres mondiale, pourtant je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque bataille majeur ayant detruie cette flotte.
Alors je me demandais juste ce qu'avait fait cette flotte pendant les 4 ans de conflit italiens et ce qu'elle est devenue apres.
Je crois bien que les anglais les ont bombarde a tarente, et qu'il y a eu quelques escarmouches au large de malte, mais ou sont passe les croiseurs, les cuirrasses et les sous marins italiens ?
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Alors voila, lorsqu'on joue a Hoi on se rend compte de la puissance de la flotte italienne, qui doit etre parmie les 5 premieres mondiale, pourtant je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque bataille majeur ayant detruie cette flotte.
Alors je me demandais juste ce qu'avait fait cette flotte pendant les 4 ans de conflit italiens et ce qu'elle est devenue apres.
Je crois bien que les anglais les ont bombarde a tarente, et qu'il y a eu quelques escarmouches au large de malte, mais ou sont passe les croiseurs, les cuirrasses et les sous marins italiens ?
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

Salut !

Dandy a écrit :Je crois bien que les anglais les ont bombarde a tarente, et qu'il y a eu quelques escarmouches au large de malte, mais ou sont passe les croiseurs, les cuirrasses et les sous marins italiens ?
Il est vrai que le perfide raid anglais sur Tarente a largement affaibli la marine italienne en mettant hors-service ses principaux cuirassés pendant une longue période. De ce fait, la plupart de la marine italienne de surface est restée dans l'expectative après ce raid.

sinon, je ne peut que te conseiller d'aller visiter cet excellent site http://www.regiamarina.net/ qui traite de la Regia Marina durant la deuxieme guerre, avec les batailles navales, descriptions des unités et des armements, ainsi que des articles sur les unités spéciales d'hommes-grenoulles (Les Xa Mas) qui ont accomplis des exploits étonnants en coulants des cuirassés Brittaniques dans leur port d'attache !
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

En gros la Regia Marina s'est faite bouffer petit à petit par la Royal Navy :)
Son principal mérite a été de fixer d'importants bâtiments de la Navy pendant longtemps :roll:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

et c'est , hélas , bien souvent ce qui arrive dans nos GPO !

(un perfide pour incarner le roastbeef!)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Invité

Message par Invité »

Ok merci pour le site :ok: l'attaque sur le port de tarente a endomager les gros vaisseaux italiens qui ont ensuite subis de lourdes reparations et sont restes caches. Quand aux croiseurs ils ont ete petit a petit coule par les brittaniques. Les sous marins ont aussi ete coules petit a petit, le reste ayant ete transfere aux allemands. Il faut aussi noter que les allies ont pris plusieurs batiment italiens comme "prise de guerre" tel le Vittorio Veneto.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Et que les Allemands ont été très méchants après que les Italiens aient capitulé et qu'ils essayaient de ramener leurs bâtiments chez les Anglais :mrgreen:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31338
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Je crois savoir que la Regia Marina était aussi handicapée par un manque cruel de mazout.

Mais de toutes façons elle pouvait pas faire le poid face à la Royal Navy et aux avions anglais basés à Malte.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Boudi a écrit :Je crois savoir que la Regia Marina était aussi handicapée par un manque cruel de mazout.

Mais de toutes façons elle pouvait pas faire le poid face à la Royal Navy et aux avions anglais basés à Malte.
Oui, celui que les Allemands leurs fournissait etait de si mauvaise qualite qu'il etait inutilisable. Et la Regia Marina, bien qu'etant la seule arme italienne a avoir fait des stocks considerables avant la guerre, etait rapidement a sec, vu qu'elle a du donner une large part de ses reserves aux autres armes qui elles n'avaient pas fait de vrais stocks. Les Italiens etaient tellement desesperes qu'il ont entrepris des efforts monstureux pour ameliorer la production domestique (avec un certain succes, quoique tout a fait hors des depenses)
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

Il y a eu Tarent, puis la bataille du cap matapan ou lplusieurs croiseurs italiens se sont fait couler. Parès ces deux revers sérieux, et par manque de combustible, la regia marina ne sevi plus qu'à fixer effectivement une importante flotte british. Il y eu les exploits de la Decima Mas avec ses hommes grenouilles montés sur torpilles, ils eurent quelques succès (en menant des attaques jusque dans le port d'Alexandrie je crois) .

Pourtant, la Regia Marina était pourtant la meilleure des trois armes italiennes.

Lors de la reddition italienne en 43, la plupart de la flotte fit route vers un port controlé par les alliés pour se rendre. Les allemands, pas très très contents, utilisères pour la première fois des missiles air-mer lancés à partir de Heinkel 111, ils réussirent à couler un cuirassé italien me semble-t-il.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Message par jmlo »

Dédé a écrit :ILes allemands, pas très très contents, utilisères pour la première fois des missiles air-mer lancés à partir de Heinkel 111, ils réussirent à couler un cuirassé italien me semble-t-il.
C'était pas des bombes planantes plutôt ?
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Si je me souviens bien, ce sont bel et bien des missiles filos-guidés tirés par He-111.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9519
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Message par aheuc »

Boudi a écrit :Je crois savoir que la Regia Marina était aussi handicapée par un manque cruel de mazout.

Mais de toutes façons elle pouvait pas faire le poid face à la Royal Navy et aux avions anglais basés à Malte.

Oh ça ce n'est pas sur du tout ! à "la loyale" la Regia Marina avait toute ses chances ! Les cuirassés de la classe Littorio étaient quand-même d'une conception moderne pour l'époque et représentaient un challenge important face aux batiments brittaniques équivalents.

Mais il est vrai que le manque de mazout avait un impact sur le niveau des équipages en ca sens qu'il ne permettait pas aux unités d'effectuer autant de manoeuvre en mer que nécessaire.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
RoyalQuiche
Coucougnou V
Messages : 929
Enregistré le : lun. oct. 18, 2004 2:36 pm
Localisation : Bordeaux dorénavant (et j'espère pour un peu plus de 6 mois ... enfin je me comprends !)

Message par RoyalQuiche »

Le manque d'appareils aéronavals et de PA leur a beaucoup manqué également ...
Comme le dit JCVD : "Si je passe mon temps à prendre un autres modèle comme modèle, comment veux-tu que ce modèle puisse modeler dans la bonne ligne ?"

Ah bah oui hein, comment veux-tu ???
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Avaient-ils vraiment de porte-avions ? Après tout la Marine italienne n'était pas souvent destinée à opérer loin de ses bases.
Lord Simileon, Administrateur
Répondre

Retourner vers « Histoire »