Gallouzeau de Villepin

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Gallouzeau de Villepin

Message par griffon »

On dirait le nom d'un cheval de course :lolmdr:

Histoire sur 3 siècles d'une famille française d'origine moins noble que la particule laisserait à penser :euh:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_G ... e_Villepin
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par griffon »

De "faux" aristocrates , grande bourgeoisie type , 18 légions d'honneur (dont 16 à titre militaire faut souligner )
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par Leaz »

D'ailleurs, petite question à nos royalistes/pro-aristo du forum, vous savez si il reste des familles anciennes qui ont encore des fonctions publique ? Du genre des Montmorency ou autre grande famille d'aristo du Moyen-Âge français ?
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9514
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par aheuc »

Je ne suis pas particulièrement pro aristo, mais il me semble que jusqu'aux années 2010, comme membre de "grande famille", il y a avait Josselin de Rohan (Un aristocrate breton :o: ) qui était sénateur et président du Groupe UMP au Sénat.
Sinon il doit bien y avoir des aristocrates de familles moins connu qui ont un emploi dans la fonction publique. Perso j'en ai déjà vu 2 ou 3 travaillant au CG 38 ou à la Métro.
Je ne voit pas d'incompatiblité entre le fait de descdnedre d'une famille aristo et travailler dans la fonction publique.
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par Leaz »

aheuc a écrit : ven. nov. 02, 2018 12:42 pm Je ne suis pas particulièrement pro aristo, mais il me semble que jusqu'aux années 2010, comme membre de "grande famille", il y a avait Josselin de Rohan (Un aristocrate breton :o: ) qui était sénateur et président du Groupe UMP au Sénat.
Sinon il doit bien y avoir des aristocrates de familles moins connu qui ont un emploi dans la fonction publique. Perso j'en ai déjà vu 2 ou 3 travaillant au CG 38 ou à la Métro.
Je ne voit pas d'incompatiblité entre le fait de descdnedre d'une famille aristo et travailler dans la fonction publique.
Ah oui, non, c'est purement par curiosité ! Effectivement, tout le monde nait libre et égaux, aucune raison de leur interdire quoi que ce soit !

C'est juste pour savoir si certains ont gardés une pied dans la "sphère publique" et continuent d'avoir une certaine idée de leur famille et de l'influence qu'elle doit avoir.
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10926
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par jmlo »

c'est une spécialité au sénat :o: https://fr.wikipedia.org/wiki/Henri_de_Raincourt
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par griffon »

Dans l'armée , autrefois (les années 1975 80 :siffle: )

il y en avait plein , et des vrais !

au 9ème Hussard en 1978 du moins ! :D

Pas forcément les plus mauvais d'ailleurs , pour eux c'était une vocation ! ;)
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
mad
Godard de la Tartiflette
Messages : 11907
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:50 pm
Localisation : Nantes

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par mad »

Noblesse un poil plus jeune mais il y a les de Montgolfier (Mongolfier jusqu'à leur anoblissement au 18ème) qu'on retrouve en procureur (Eric de Montgolfier) ou Sénateur (Albéric de Montgolfier, j'ai d'ailleurs été surpris d'apprendre cet été en Dordogne que le chateau de Beynac lui avait été légué par son propriétaire à sa mort il y a quelques années)
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par Emp_Palpatine »

Rugy, le président de l'Assemblée Nationale, en est. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Gallouzeau de Villepin

Message par rooom »

Les De villiers jusque récemment.
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « Histoire »