1985, Nouméa, nid d'espion

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

1985, Nouméa, nid d'espion

Message par Antonius »

Est-il besoin ici de faire un récapitulatif de l'affaire du Rainbow Warrior?
Je me permet donc de passer à la question que je me pose.... Comment l'Amiral Lacoste et Hernu ont pu choisir Nouméa comme base pour monter l'opération alors que le territoire était dans une crise particulièrement grave, en pleine guerre froide (gorbi venait tout juste d'arriver au pouvoir le 11 mars) et qu'il était visible que l'ile était envahit de représentant politique de tout bord, de franc maçon, de religieux (aussi :o: ), français bien sur mais venu exprès pour les "évènements" et qu'il est plus que vraisemblable qu'un certains nombre de pays y avait leurs propres observateurs (l'Australie à coup sur) .

On a parler de guerre des services mais peu d'espion étranger, voir de traitre bien informé (je ne désigne pas nécessairement les communistes) mais, le choix de Nouméa qui aurait été pertinent en d'autre temps me semble d'une incompétence inouïe...
Et même si les agents étrangers/représentant de divers intérêts politiques n'étaient pas vraiment aux aguets, leurs oreilles ont du se dresser toute grande quand le sous marin Rubis a fait son entré a Nouméa. Comme discrétion, on fait mieux.
M'est avis que les kiwis ont du recevoir une liste de tête et de nom de potentiels suspects dès que l'attentat a été connu.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1985, Nouméa, nid d'espion

Message par griffon »

Ça me fait penser à une sordide campagne d'intoxication des années 90

voulant faire passer Charles Hernu pour une "taupe" ....


Il aura fallu des années à la famille pour démonter un montage particulièrement révulsant !
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Antonius
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2000
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:15 am

Re: 1985, Nouméa, nid d'espion

Message par Antonius »

C'est ridicule sachant qu'en cas d'echec c'est lui et Lacoste qui sont responsable de la mission.
"Cuius testiculous habes, habeas cardia et cerebellum"
Quand vous avez leur pleine attention , le coeur et l'esprit suivent.
--------------------------------------------------------------------------------
L'été n'est pas qu'une époque de l'année. L'été est un être animé qui aime descendre passer l'hiver dans le Sud.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1985, Nouméa, nid d'espion

Message par griffon »

L'intox en question n'avait rien à voir avec la Nouvelle Calédonie ! ;)

Avec le Liban en fait ....
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Re: 1985, Nouméa, nid d'espion

Message par stratcom »

Les "époux" Turenge ont multiplié les erreurs, rendant leur arrestation quasi inévitable. Nul besoin de chercher ailleurs.
La neutralité religieuse dans les espaces publics est le meilleur moyen de respecter tous les membres de la société, quelle que soit leur religion ou leur croyance.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: 1985, Nouméa, nid d'espion

Message par griffon »

Sans parler des pieds nickelés "en appui" débarquant en voilier en Nouvelle Zélande .... :siffle:

Un film de Claude Zidi avec Pierre Richard plutôt qu'un James Bond cette histoire ...

Dommage qu'il y ait eu mort d'homme .... :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Histoire »