Belgique et l'uniforme de ses soldats

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Belgique et l'uniforme de ses soldats

Message par Titus »

[align=center]BELGIQUE[/align]

Je suis tombé sur un site, en espagnol ou portugais, je ne sais plus trop. Qui montrait des uniformes de l'armée au début de son existance, dans une brochette disont de 1830 à 1850

Malheureusement, je ne sais plus l'adresse de ce site, alors je vous donne des images. Si vous savez qu'elle site que c'est, mettez l'adresse.

Je rajouterai par la suite, des images et photos sur l'armée belge sur les uniformes avant et pendant la 1ere guerre mondiale.




Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Invité

Message par Invité »

http://www.military-photos.com/belge.htm

Ici vous trouverez des photos sur l'armée belge de 1850 à 1900.
Invité

Message par Invité »

http://www.geocities.com/abl1832/ZeeMacht.html

Sur celui-là, on parle un peu de la flotte royale de Belgique, de ses débuts à la fin de la 1er guerre mondiale.
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

C'etait moi les deux invités.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Euh sinon je sais plus si c'etait la premiere ou deuxieme guerre masi pas mal de belges se sont retropuvé une balle dans le crane.

Ils avaient limé les yeux du lion qui se trouve sur le casque de l'armée belge pour lui rendre un aspect plus feroce.

Le probleme c'est que avec la reverberation du soleil, ca faisait aussi une tres joli cible pour les tireurs d'elite Allemands !
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Je crois que c'est plus pour le premiere que la deuxieme. Car s'ils savaient fait cela pour leur casque, l'ennemis devaient donc le voir, et comment, dans des combat au corps à corps, a coup de baïonnette et de coup de pelle.

Je vois plus cela pour la guerre des tranchées que pour la guerre de grand mouvement de troupe et de tank de la deuxieme.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2755
Enregistré le : lun. août 23, 2004 3:56 pm
Localisation : Nancy

Message par Dédé »

C'est marrant, beaucoup d'unfiormes font très style franchouillard, mais y'a également des uhlans, ou similaire, ca reflete bien la situation d'entre-deux de la Belgique je trouve.
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Image
--> Chiens tirant une grosse mitraillette.

Image
--> Garde Civique.

Image
--> Guides belges.

Image
--> Infanterie belge.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Message par Emp_Palpatine »

Si tu trouves la même chose pour d'autres armées, n'hésite pas!

Bon topic sinon, surtout pour un passionné des guerres du XIXème et de la campagne d'aout 1914 :)
J'ai enfin une image des chiens tireurs de mitrailleuses
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Marco70
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2068
Enregistré le : lun. août 30, 2004 8:54 pm
Localisation : DANS TA RUE !
Contact :

Message par Marco70 »

Belle documentation en effet. De plus cela repond à une question qui me taraudait depuis longtemps : la Belgique at'elle jamais eue une armée ?

Ok je sors :arrow:
«... Le drapeau rouge n'a jamais fait que le tour du Champ-de-Mars, traîné dans le sang du peuple en 1791 et 1793, et le drapeau tricolore a fait le tour du monde avec le nom, la gloire et la liberté de la patrie»

Alphonse de Lamartine,
Paris,
Le 26 février 1848
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Emp_Palpatine a écrit :Si tu trouves la même chose pour d'autres armées, n'hésite pas!

Bon topic sinon, surtout pour un passionné des guerres du XIXème et de la campagne d'aout 1914 :)
J'ai enfin une image des chiens tireurs de mitrailleuses
Pour l'armée prussienne puis allemande, tu as :

http://www.grosser-generalstab.de/

Pour accéder aux images, tu vas sur "Inhalt", puis sur "Aufzählung Deutsche Uniformen v. H. Knötel d.J. u. M. Letzius"

Des centaines d'images à disposition ! A noter que le même site existe pour l'armée austro-hongroise. Sur le home, il suffit de cicker sur : "Zu den Österreichern"

Hein keya ? C'est de à que je tire mes avatars ? Meuh non :oops:
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Image
--> Grenadier

Image
--> Guides belges

Merci Aasen, j'arrivais plus a retrouver ce site, j'avais peur de ne plus retomber dessus.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

De rien de rien, je poste quelques images pour mettre l'eau à la bouche :P

http://www.grosser-generalstab.de/

Sous-officier bosniaque dans l'armée prussienne :
Image

Chasseur monté :
Image

Caporal des tirailleurs de la Garde :
Image

Garde du corps de la première brigade de cavalerie :
Image

et j'en passe de bien meilleures :P
Aldebaran
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 65
Enregistré le : mar. janv. 18, 2005 2:47 am
Localisation : 93
Contact :

Message par Aldebaran »

Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

En voyant le film avec Antonia Banderas sur Pancho Villa, j'en ai voulu en savoir un peu plus sur ce personnage (je parle de Villa, pas de l'autre).

Je suis tombé sur un bon site sur l'histoire du Mexique, en français mais sans aucune image, j'ai donc tapé des grand personnage du Mexique comme Santa Anna, Benito Juarez, etc.

Je suis tombé sur une image de troupes belges qui ont fait le Mexique, des légionnaires eux aussi, envoyé dans un lointain pays pour mettre sur le trône Maximilian Habsbourg.

Comme le roi de Belgique de l'époque était le père de la nouvelle impératrice du Mexique. La Belgique envoya donc un petit coprs expéditionnaire la-bas. Pour assurer une certaine protection au régime, et particulièrement à l'impératrice Charlotte.

Image
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Répondre

Retourner vers « Histoire »