Faut-il rebatir les Tuileries ?

warsaw bucher
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 523
Enregistré le : lun. janv. 30, 2012 10:59 am

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par warsaw bucher »

C'est marrant comme le débat sur les Tuileries à dérivé :mrgreen:
Otto Granpieds
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2373
Enregistré le : lun. mai 26, 2008 8:54 am

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par Otto Granpieds »

warsaw bucher a écrit :C'est marrant comme le débat sur les Tuileries à dérivé :mrgreen:
Attends la suite : on n'a pas encore parlé du trésor des Templiers... :siffle:
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte

L'historien ne va pas à reculons, mais il a un rétroviseur.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par el_slapper »

Boudi, comptable a écrit :(.../...)
Moui, je ne suis pas certain que ton exemple soit complètement significatif.

Concernant l'espace que tu occupes, il faut bien prendre tout en compte. Y compris les espaces "morts". Tu es peut-être un opérationnel qui se déplace et travaille chez le client, ça se peut. Ou un opérationnel qui a néanmoins besoin d'un bureau. Mais il faut compter les couloirs, les WC etc... 4 informaticiens qui travaillent dans un appart vont calculer qu'ils occupent 10m2 au vue de leur bureau, n'empêchent que si leur appart fait 60m2, ils en occupent 15.

Ensuite, à ton coût journée, puisque tu es un "facturable", il faudra rajouter le coût de la taxe de tous les non-facturables de ta boîte.

Permets-moi un autre calcul.

Un petit coiffeur de quartier, dans son salon de 50m2, fait 100 coupes hebdomadaires. Il travaille 47 semaines/an, soit 4700 coupes. Sa taxe lui coûte 50.000 €/an. D'un seul coup la coupe de cheveux à Paris prend une claque de 10€ (arrondi). Tu peux extrapoler sur tous les commerçants.
Les non-facturables de ma boite restent chez eux à attendre un coup de fil. Cout : 0.

Mais je vois ou tu veux en venir. A savoir que ça couterait horriblement cher. Je crains qu'en partie ça ne fasse croitre le différentiel de cout de la vie entre Paris et la province. Il me semble que ce que les gens voulaient délocaliser, ils l'ont déjà fait(et, dans certains cas, ils ont préféré en revenir).

Tout ça pour dire que rebatir les Tuileries à l'identique, c'est le genre de démarche qui aurait un sens dans un pays ou tous les bâtiments historiques auraient été rasés par des dictateurs(à Varsovie, ils ont reconstruit certains trucs), mais à Paris ville-musée, ça n'a pas grand signification.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par buzz l'éclair »

Otto Granpieds a écrit :
warsaw bucher a écrit :C'est marrant comme le débat sur les Tuileries à dérivé :mrgreen:
Attends la suite : on n'a pas encore parlé du trésor des Templiers... :siffle:
Quoi ? il sera caché dans les futures Tuileries ??!! :lolmdr: :o:

Plus sérieusement, pour ma modeste contribution d'ancien parisien, la reconstruction des Tuileries est une sottise, même si je regrette la destruction de ce bâtiment ayant servi de demeure à l'Empereur.
Je ne comprendrais pas le sens de cette reconstruction 150 ans après la destruction... Mieux vaut un peu d'argent investi dans des projets novateurs donnant un peu de vie à la ville sans la défigurer (genre la Pyramide du Louvre) ou dans la réfection des bâtiments historiques existants. Ils sont malheureusement assez nombreux à tomber en ruines...
Bref, haro sur le projet.

Sur ce, je vous laisse au débat sur la vie chère à Paris qui, je l'avoue, n'est pas très incitative pour y revenir.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Taka Takata
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 12:17 am
Meilleur jeu 2008 : World in Flames
Meilleur jeu 2009 : World in Flames
Meilleur jeu 2010 : Das Boot
Meilleur jeu 2011 : Das Boot

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par Taka Takata »

Pareil, en période de crise, ce projet est ridicule. A ce moment là en tant que monarchiste je vais demander à ce que la Bastille soit reconstruite (ça tombe bien nous manquons de prisons ) ou le Temple où l'Ordre de Malte pourrait s'instaler :lolmdr: :lolmdr:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Faut-il rebatir les Tuileries ?

Message par griffon »

mad a écrit :Par contre Yann, la muséification joue bien entendu sur la désertification et sur les loyers :wink:
Vu pas loin de chez moi, le nombre d"appart-hotels" construits pour héberger les touristes venant à la semaine. Des terrains entiers consacrés à ce business, qui dépasse désormais Paris pour attaquer toute la premiére couronne, mais dans des proportions inimaginables (il faudrait que je fasse un plan du haut de ma rue menant au 15éme arrondissement, c'est hallucinant)
Et pendant ce temps là, les constructions pour les franciliens se comptent sur les doigts de la main :goutte: Ça participe pleinement à la désertification et à la montée des prix, cet engouement pour le touriste...

prémonitoire !

Depuis il y a eu Air B'NB qui a planté le clou dans le cercueil ! :sad:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « Histoire »