La révocation de l'édit de Nantes

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par griffon »

Bébert a écrit :Ne pas confondre nation et république, l'une ne procède pas nécessairement de l'autre.

La j'avoue que je ne te suis pas , je suis incapable de concevoir l'une sans l'autre :pigepas:

la nation ne signifie pas grand chose pour moi

si ce n'est la Bretagne qui compte quand meme beaucoup :console:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par Emp_Palpatine »

Les régimes passent, la France reste. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Taka Takata
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 40
Enregistré le : jeu. mai 14, 2015 12:17 am
Meilleur jeu 2008 : World in Flames
Meilleur jeu 2009 : World in Flames
Meilleur jeu 2010 : Das Boot
Meilleur jeu 2011 : Das Boot

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par Taka Takata »

La Révocations d l'Edit de Nantes ne s'est pas fait en un jour. Au départ les protestants pouvaient battre monnaie, lever des impôts (c'est à dire que ceux qui habitaient dans les régions des protestants payaient ces impôts en plus,) avaient des places fortes. Comme dit plus haut c'est une minorité de protestants qui visaient le pouvoir qui ont déclenché cela. Comme rappel à l'ordre des avantages furent supprimés à de nombreuses reprises par Louis XIII et Richelieu. Si bien qu'à la date de la révocation complète, il n'y avait plus grand choses à révoquer. Encore une fois par la faute d'une minorité malveillante c'est la majorité qui a trinqué
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par Emp_Palpatine »

C'est le principe en Histoire. Les "majorités modérées et/ou silencieuses" n'ont pas de pertinence. Ce qui importe, ce sont les minorités agissantes. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par SeNTEnZa »

Emp_Palpatine a écrit :Les régimes passent, la France reste. :o:
c'est beau... on dirait du Charles-Maurice :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: La révocation de l'édit de Nantes

Message par Emp_Palpatine »

Merci. C'est Jean-Jacques Goldmann qui m'a aidé. :o:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Histoire »