Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine.

Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par buzz l'éclair »

griffon a écrit :il faut dire Maréchal tout court !

à la rigueur et mieux encore citoyen Maréchal

mais pas mon Maréchal

ou encore moins Monsieur le Maréchal

(pourquoi pas not bon maitre ... :siffle: :lolmdr: )
Tu es bien sûr ?
Il me semble bien que Monsieur le Maréchal soit la formule de politesse usité pour désigner les maréchaux de France.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Emp_Palpatine »

Griffon n'était pas là dans un discours sur l'exactitude de la formule mais dans une tirade griffoniste. :mrgreen:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par jagermeister »

Le Griffonisme surgit toujours là où on ne l'attend pas. :froid:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2329
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par el_slapper »

jagermeister, observateur du mouvement griffoniste a écrit :Le Griffonisme surgit toujours là où on ne l'attend pas. :froid:
mais si : de la plume alexandrine de l'inimitable Griffon.
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par griffon »

buzz l'éclair a écrit :
Je confime que s'il y en a un qui se croit encore à l'époque révolutionnaire Républicaine quand je le juge, il va s'en souvenir.
Le pire serait encore de m'appeler "votre honneur" : j'ai horreur qu'on confonde le tribunal avec une série télé américaine ! :pascontent:
Sinon, j'ai déjà eu droit à du "Maître", et je l'ai pris avec bienveillance. 8-)

Et quoi ?

serions nous tombés si bas

que le titre de citoyen ne soit plus un honneur

le tutoiement Républicain serait il illégal ?

c'est pourtant fait pour remettre

sur un pied d'égalité 2 personnes

qui échangent l'une avec l'autre

et casser les liens de dominance de subordination ou de supériorité !

plutot une bonne chose , non ? :D
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Emp_Palpatine »

Bon, j'ai pu feuilleter la revue et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis loin d'être convaincu. Je n'ai pas pu vraiment explorer entièrement la chose, je le ferai une autre fois, mais pour ce que j'ai pu en voir, ils sont loin de la qualité de certains titres de la concurrence.

L'iconographie est à l'image de la page de garde avec ce gros napoléon-zombie total waresque. Nulle à chier. Quand ce n'est pas simpliste et puérile. Franchement, illustrer des articles avec des images de jeu vidéo? On est où là? Le monde déborde d'iconographie napoléonienne! Des photos, des plans, des dessins et tableaux! 'Porte quoi! :roll:

Les articles en eux-même sont putassiers et la mise en page est sensationnaliste. J'avais l'impression de lire un tabloïd d'histoire militaire. Le cocktail avec l'iconographie et les choix de présentation est détonnant...

Bref, moi je reste à Champs de Bataille et, si je pouvais mettre plus de 10€ par mois en revue :lolmdr: , des titres d'excellente tenue comme GBM.
Là, on est même plus dans la vulgarisation mais dans le tabloïd.
Ca me surprend d'autant plus quand on voit la très grande qualité de revues de la même famille comme les Cahiers de Science & Vie.
Guerres & Histoire, c'est tout pourri! :tongue:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par GA_Thrawn »

Ca à le mérite d'être fort clair :lolmdr: :lolmdr: :lolmdr:
Bon je feuilletterais ça aussi. :o: :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Boudi »

C'est à mille lieux de son bouquin sur Berlin. :goutte: Quand on pense que les premiers chapitres abordent et décortiquent les théories sur la guerre opérationnelle conceptualisée par les soviétiques, qu'il faut parfois relire un paragraphe deux fois pour en comprendre totalement le sens (on a l'impression de lire ce que pourrait être un manuel de St-Cyr) , on se demande comment, sur l'avis de Palpat, Lopez aurait pu se fourvoyer à ce point.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Emp_Palpatine »

Pour être juste, je n'ai fait que survoler, sans me plonger vraiment dans les articles. Pour mesurer un peu mon propos, j'ai eu l'impression d'une publication au delà de la vulgarisation destinée aux ados et jeunes adultes.
C'est le manque de sérieux généralisé dans la forme qui me donne cette impression. Ensuite, il y a tellement de concurrence dans le secteur que j'ai regardé d'un oeil très critique. Et ce n'est pas à leur avantage pour le moment. Champs de bataille, qui a bien évolué et muri depuis son apparition est de bien meilleure qualité. Pour ne rien dire de revues aussi soignées que GBM. Là il y a de l'iconographie, pas des captures d'écran de Total War. :roll:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31339
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Boudi »

Un bon point déjà. Je suis allé voir ce que c'était, en couverture c'est un B1/bis et non un Tigre à croix noire bien vendeur.

Image
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par jagermeister »

Boudi a écrit :
Image
De Gaulle......le nul qui perd la moitié de ses chars à Montcornet et le reste dans la Somme ? :siffle:

Il doit y avoir erreur. :o:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par griffon »

griffon a écrit :
Emp_Palpatine a écrit :Bon, j'ai pu feuilleter la revue et le moins que l'on puisse dire, c'est que je suis loin d'être convaincu. Je n'ai pas pu vraiment explorer entièrement la chose, je le ferai une autre fois, mais pour ce que j'ai pu en voir, ils sont loin de la qualité de certains titres de la concurrence.

L'iconographie est à l'image de la page de garde avec ce gros napoléon-zombie total waresque. Nulle à chier. Quand ce n'est pas simpliste et puérile. Franchement, illustrer des articles avec des images de jeu vidéo? On est où là? Le monde déborde d'iconographie napoléonienne! Des photos, des plans, des dessins et tableaux! 'Porte quoi! :roll:

Les articles en eux-même sont putassiers et la mise en page est sensationnaliste. J'avais l'impression de lire un tabloïd d'histoire militaire. Le cocktail avec l'iconographie et les choix de présentation est détonnant...

Bref, moi je reste à Champs de Bataille et, si je pouvais mettre plus de 10€ par mois en revue :lolmdr: , des titres d'excellente tenue comme GBM.
Là, on est même plus dans la vulgarisation mais dans le tabloïd.
Ca me surprend d'autant plus quand on voit la très grande qualité de revues de la même famille comme les Cahiers de Science & Vie.
Guerres & Histoire, c'est tout pourri! :tongue:

le critique de Palpat :ok:

bien que celle de quelqu'un qui n'a ni acheté ni lu la revue

est pour moi une critique a tres fort déclenchement

d'intention d'achat !

la cerise sur le gateau , l'imagerie artificielle pour illustrer les articles

des "screens" de wargames , du 3D max , des articles "qui grattent"

loin des effets de mode et d'un consensus béat

bref une revue qui déménage

si la critique de palpat est conforme à la réalité.

J'espère ne pas etre déçu ! :D

en tout cas j'adhère tres fort au concept ! :clap:
quoté suite à loupé :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Greyhunter »

Si c'est putassier c'est fait pour Griffon. :lolmdr:
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par griffon »

un article putassier serait un article sur la division Leibstandarte

avec pleins de photos en noir et blancs de SS !

t'en vois ou des articles de ce type

dans le sommaire de la revue Grey ? :?:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Greyhunter
Vétéran du Vietnam
Vétéran du Vietnam
Messages : 4415
Enregistré le : lun. déc. 07, 2009 4:06 pm
Meilleur jeu 2008 : Combat Mission Shock Force et ses modules

Re: Jean Lopez rédac en chef de Guerres & Histoire. Magazine

Message par Greyhunter »

Emp_Palpatine a écrit : Les articles en eux-même sont putassiers et la mise en page est sensationnaliste. J'avais l'impression de lire un tabloïd d'histoire militaire.
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
Répondre

Retourner vers « Histoire »