C'est justement le contenu de l'article: les pertes subies par la chasse de jour, force l’Allemagne a aligner ses chasseurs de nuit (tous ce qu'il ont sous la main en fait) ce qui augmente encore plus les pertes (en pilote expérimenté surtout).jagermeister a écrit :Cette couverture est peu réaliste car à cette période les BF110 étaient déjà recyclés soit comme chasseur nocturne ou comme avion de reconnaissance.
J'ai lu le dossier: effectivement le titre est putassier mais le contenu est vraiment bien. Il est d'ailleurs beaucoup plus axé sur les Alliés (en fait les US) que sur l'Axe. Il souligne notamment l’évolution de la doctrine d'usage des bombardiers mais surtout celui de l'escorte. Il évalue aussi l'impact qu'ont eu les bombardements: Pas tant de dégât direct mais plutot la mobilisation de ressource (DCA, ouvrage défensif) autant qui n'est pas reversé dans l'effort de guerre, la dispersion de l'appareil productif qui réduit la productivité de l'ensemble, et surtout l'épuisement de la chasse, qui libérera le ciel pour le débarquement.
Il traite aussi de l'impact qu'a eu cet aspect de la guerre (le role de l'aérien) sur les guerres qui ont suivie: corée, vietnam, voire même balkans ou la Syrie actuelle.
Le reste des articles est tout aussi intéressant.
Vraiment j'aime bien ce magazine de vulgarisation pas seulement de fait d'histoire mais aussi de concept historique. iI ne verse pas dans le panzer-porn (même si forcément ya plus de matière sur la WW2 que sur la guerre des patisseries...)