Je le mets ici car.....

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Je le mets ici car.....

Message par Gilou »

On a bien rit au bureau, oui on sait "honte sur nous" de se moquer de se pauvre homme, mais l'affaire est tellement grosse qu'on a d'abord cru a un canular de la part de ce joyeux personnage, mais non hélas c'est bien vrai.

Donc pour en revenir au sujet, ce matin a reçu d'une délégation des institutions en centre afrique le mail qui suit:
J'espère tout va bien pour vous et la journée également.
J'ai des sérieux problèmes avec une commande. cela fait deux mois que j'ai décidé de faire des commandes dans votre machine, tout s'est déroulé sans croche pied jusqu'ici, mais depuis une semaine j'éprouve des difficultés pécunières, plus aucunes commandes n'entrent dans la machine a cause d'un manque de deniers, hors j'avais un budget en poche 50000 de vos €uros. Pourriez vous auditionner mon budget et voir ou est passé mon argent ? Merci de me dire ce que je dois faire ?
En clair après un rapide audit on a découvert que ce brave homme venait à lui seul de sauver l'industrie automobile américaine ! :lolmdr: Au lieu de commander une chevrolet Tahoe de 33000 €uros, il s'est trompé de champs en remplissant son bon de commande et a commandé 33000 Chevrolet Tahoe au prix de un € :ko:

On a décider de l'appeller directement pour se rassurer en croyant qu'il n'avait pas encore passé commande, mais hélas le bon est déjà arrivé chez le concessionnaire local ! je n'ose imaginer l'état du gars maintenant qu'il sait ou est passer son budget.

L'afrique est un pays extraordinaire, personne ne se pose de question lorsqu'i reçit un document, et au sein des délégation on s'explique mal comment un type qui passe un concours parvient à contre signer un document fait par ses subalternes sans se rendre compte de la bourde !
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
efelle
Boucher tcharbé

Re: Je le mets ici car.....

Message par efelle »

Mouaiff, le merveilleux service où je travaille n'a pas réglé ses factures d'essence pendant 10 mois car le marché passé était inapplicable (sans parler de la qualité de l'appel d'offres :crouge: ), tous les responsables ont signés, c'est bibi qui a levé le lièvre (juste avant paiement), une petite vingtaine de Chevrolet cette affaire...
Au lieu de commander une chevrolet Tahoe de 33000 €uros, il s'est trompé de champs en remplissant son bon de commande et a commandé 33000 Chevrolet Tahoe au prix de un €
Je doute que qui que ce soit honore une commande de véhicule à 1 EUR.
Gilou
Necroadministrateur
Necroadministrateur

Message par Gilou »

efelle a écrit :Au lieu de commander une chevrolet Tahoe de 33000 €uros, il s'est trompé de champs en remplissant son bon de commande et a commandé 33000 Chevrolet Tahoe au prix de un €
Le souci, c'est que pour être soumissionné, un produit doit être dans le catalogue électronique des produit à la Dg Budget, le système financier étant connecté à l'EDI fournisseur c'est ce manifeste là qui s'imprime localement et qui est envoyé chez l'importateur sans passer par le concessionnaire locale.
Le contrôle de cohérence des diverses applications financières à comparé les données encodées et a ajusté l'unité €uro au prix catalogue validé du fournisseur, donc GM à reçu une commande de trente trois mille voitures à trente trois mille €uros pièce.

Dans ce malheureux dossier, notre chance c'est qu'il n'est pas possible d'assembler ce nombre de véhicule en un mois, donc on a envoyé un avenant annulant la commande, ils ont donc annulé le booking de véhicules sur stock (mille cinq cent unités) par contre celles qui sont en production on va devoir honorer.
Mais ce n'est pas grave car on va en fourguer au service des transports du Parlement Européen de Strasbourg, de Bruxelles, au Conseil, et à la commission.

Et le surplus sera re-vendu à des fonctionnaires qui se montreraient intéressés par ce genre d'engins, et si il en reste on vendra en occase à qui veut.

Donc si il en reste, et que vous connaissez quelqu'un d'intéressé dites le moi :siffle:
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent

Message par jmlo »

Gilou a écrit :
Donc si il en reste, et que vous connaissez quelqu'un d'intéressé dites le moi :siffle:
A moitié prix j'en prends une ! :lolmdr:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V

Message par Urial »

a 1500€ je prend ! bon d'accord 3300€ mais c'est ma derniere offre ! :lolmdr:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD

Message par Bébert »

Gilou a écrit :
efelle a écrit :Au lieu de commander une chevrolet Tahoe de 33000 €uros, il s'est trompé de champs en remplissant son bon de commande et a commandé 33000 Chevrolet Tahoe au prix de un €
Le souci, c'est que pour être soumissionné, un produit doit être dans le catalogue électronique des produit à la Dg Budget, le système financier étant connecté à l'EDI fournisseur c'est ce manifeste là qui s'imprime localement et qui est envoyé chez l'importateur sans passer par le concessionnaire locale.
Le contrôle de cohérence des diverses applications financières à comparé les données encodées et a ajusté l'unité €uro au prix catalogue validé du fournisseur, donc GM à reçu une commande de trente trois mille voitures à trente trois mille €uros pièce.

Dans ce malheureux dossier, notre chance c'est qu'il n'est pas possible d'assembler ce nombre de véhicule en un mois, donc on a envoyé un avenant annulant la commande, ils ont donc annulé le booking de véhicules sur stock (mille cinq cent unités) par contre celles qui sont en production on va devoir honorer.
Mais ce n'est pas grave car on va en fourguer au service des transports du Parlement Européen de Strasbourg, de Bruxelles, au Conseil, et à la commission.

Et le surplus sera re-vendu à des fonctionnaires qui se montreraient intéressés par ce genre d'engins, et si il en reste on vendra en occase à qui veut.

C'est tout de même dommage, la Commission est passé à deux doigts de sauver l'industrie automobile US
:lol:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Répondre

Retourner vers « Humour »