Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par SeNTEnZa »

Coelio a écrit :Nous on est super en avance niveau internet/dématérialisation :o:

il n'y a qu'a voir vos campagnes de pub! :o:

sinon oui effectivement, quand tu achetes un bien, il y a bien dans les 7 à 8 % qui sont dématérialisés, on se demande bien pourquoi faire, a part vous rendre bien gras ? ^^
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Bébert »

De l'impôt pour l'essentiel (enfin pour 5,09% du montant de la vente pour les immeubles anciens).

La rémunération du notaire n'est pas si élevée par vente, mais les petits ruisseaux font les très grosses rivières.

http://droit-finances.commentcamarche.n ... achat.php3
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Coelio »

Bonne réponse de Maître Bébert :o:

L'honoraire du Notaire n'est que de 0,825% du montant de la vente, hors cas de dépassement d'honoraires -que je ne pratique pas :o:-, auxquels il faut ajouter les formalités (200-250 euros grand max). Bref on est très loin des comissions d'agence immobilière ou autre intervenants.
Donc bon, pour la vente d'un studio de 100.000 € en banlieue, l'honoraire de l'étude ne va pas chercher bien loin (et, si il y a deux notaires dans le dossier, on divise l'honoraire par deux). On travaille franchement parfois à perte. Les grands dossiers sont censés compenser les petits, mais il y a plus de gros dossiers dans le 8ème arrondissement que dans le 93.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par GA_Thrawn »

Et les dessous de tables? :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Coelio »

GA_Thrawn a écrit :Et les dessous de tables? :o:
On demande toujours aux clients si il y en a ou pas, mais personne ne dit oui :euh:

Ceci dit, j'ai récemment refusé un (très gros) dossier qui puait le dessous de table à plein nez :vertu: :incorruptible:

Et évidemment nous ne recevons personellement aucune rémunération occulte de clients ou d'autres (c'est pourtant pas les sollicitations qui manquent...généalogistes, géomètres, agences, banquiers, assureurs, courtiers....). Enfin c'est comme ca chez moi :o:
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par GA_Thrawn »

Non mais arrêtes t'es plus au lg, t'es plus obligé de mentir, tu peux nous dire la vérité. :siffle: :mrgreen: :lolmdr:

Bon blague à part je ne doute pas de ton incorruptibilité Coelio, nous autres juristes sommes des modèles de vertu! :o:
Pi notaire dans le 93, je veux bien croire que ça doit pas toujours être la sinécure... :goutte:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par SeNTEnZa »

un notaire doit avoir une bonne vessie, et doit savoir s'eclipser et laisser le vendeur et l'acheteur entre eux ...

bizzarement quand le notaire revient, l'air soulagé, la malette a changé de main!
Avatar du membre
vava
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2122
Enregistré le : mar. mai 26, 2009 1:16 pm
Meilleur jeu 2008 : TOAW
Meilleur jeu 2009 : TOAW
Localisation : RENNES

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par vava »

GA_Thrawn a écrit : Bon blague à part je ne doute pas de ton incorruptibilité Coelio, nous autres juristes sommes des modèles de vertu! :o:
Pourquoi la plupart des conseils de l'ordre prohibent (ou déconseillent fortement) les relations sexuelles entre un avocat / notaire et ses clients ?
Pour éviter que ceux-ci soient facturés deux fois pour le même service...
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par GA_Thrawn »

:jumpy: Coelio, y'a une version karaoké de ton pote François le notaire: :chicos:

http://www.justinconseil.fr/index.php#/karaoke

Allez tous ensemble:

J’ai pas l’look d’un trader,
Encore moins d’un dealer,
Moi ma priorité,
C’est de bien t'entuber.
Je vis dans un palace
Avec une super blonde,
J’ai peut-être pas la tchach’
Des mecs en robe longue,  
Mais mes conseils sont moisis,  
Je suis un vrai pourri.
:lolmdr:

R : Je suis notaire,
Un métier d’enfer
Je suis notaire,
Jm’occupe de tes affaires,
Pour que t'aies que de galères, yo, que des galères. :o:

Vous avez payé combien pour ce truc? :goutte:

http://www.justinconseil.fr/index.php#/bio
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Coelio »

Quand j'arriverai au pouvoir, je brûlerai toutes les agences de com/publicitaires ou autres parasites de l'ESSEC ou de Sciences Po qui pondent ce genre d'horreurs :o:
SeNTEnZa
Chasseur de Primes
Messages : 15326
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:25 pm

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par SeNTEnZa »

vava a écrit :
GA_Thrawn a écrit : Bon blague à part je ne doute pas de ton incorruptibilité Coelio, nous autres juristes sommes des modèles de vertu! :o:
Pourquoi la plupart des conseils de l'ordre prohibent (ou déconseillent fortement) les relations sexuelles entre un avocat / notaire et ses clients ?
Pour éviter que ceux-ci soient facturés deux fois pour le même service...

:ok:
Avatar du membre
buzz l'éclair
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3645
Enregistré le : lun. mai 31, 2010 7:44 pm
Localisation : près de la Côte et de l'Opale

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par buzz l'éclair »

Coelio a écrit :Quand j'arriverai au pouvoir, je brûlerai toutes les agences de com/publicitaires ou autres parasites de l'ESSEC ou de Sciences Po qui pondent ce genre d'horreurs :o:
Depuis quand les notaires ont-ils des amibtions politiques. Je croyais que pour eux, il n'y avait que les affaires :siffle: :lolmdr: .

Quant à Sciences-Po, il ne faut pas la brûler : il y aussi des gens bien qui en sortent. Moi par exemple :auto-congratulation: :chicos: .
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.

"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par GA_Thrawn »

On a vu ce que ça a donné avec le juge burgaud. :o: :chicos:

Ha ça pour réussir les disserts de culturé gé et nous piquer notre place y'a du monde ... :chair: Faudrait leur interdire de rentrer dans la magistrature tient. :o:
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Coelio »

Mon dieu un autre Sciences Po, ils sont partout : mon meilleur pote de l'équipe de hand, ma femme, les forumistes. C'est une secte :o:
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Humour de juriste! Interdit aux âmes sensibles.

Message par Emp_Palpatine »

MUHAHAHAHA! :twisted:
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Répondre

Retourner vers « Humour »