Mort non naturelles des Empereurs Byzantins

Des blagues pas marrantes à l'humour noir, ça se passe ici !
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Mort non naturelles des Empereurs Byzantins

Message par lucayes »

Voici une liste des différentes morts non naturelles d'empereurs byzantins :D

http://fr.wikipedia.org/wiki/Morts_viol ... _byzantins
bon amusement.

il y a qques morceaux de choix dont: :D

"Nicéphore Ier, tué par le khan bulgare Krum qui fit une coupe à boire de son crâne plaqué d’argent (811)

Basile Ier est mort des suites d'un accident de chasse où il a été empalé sur les bois d'un cerf et traîné sur une longue distance (886)

Alexis V, aveuglé par son beau-père Alexis III, mutilé, précipité de la colonne de Théodose par les Croisés (1204)"

mais le plus beau, incontestablement, est notre copain à tous Andronic II Paléologue:

"La mort d'Andronic Ier

C'est sûrement lui qui a connu la mort la plus horrible. Il resta enchaîné au pilori pendant des jours, il fut roué de coups, on lui brisa les dents au marteau, on lui coupa une main, on l'attacha sur le dos d'un chameau malade et on l'exhiba dans Constantinople. Enfin, on lui jeta de l'eau bouillante au visage, on lui arracha un œil et on le pendit par les pieds entre deux piliers sur l'Hippodrome. Il n'arrêtait pas de répéter : « Aie pitié, mon Dieu ! Pourquoi s'acharner sur un roseau brisé ? ». Un soldat italien mit fin à ses souffrances en lui plongeant une lame dans le ventre."

:D

ah la la la ils sont fous ces romains :)
Image
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Message par von Aasen »

Ca aurait pas plutôt sa place dans le forum histoire ça ? :lol:

Sinon bon thread ^^
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

von Aasen a écrit :Ca aurait pas plutôt sa place dans le forum histoire ça ? :lol:

Sinon bon thread ^^
moi ca m'a fait bocou rire :D MDR ==> forum humour :P
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

Je l'aime bien ce petit Lucayes, c'est un peu mon Dauphin... Il aime Byzance comme le glorieux abbé, et il fait de bons AARs 8)
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

avec des croyances telles que les siennes

l'abbé en question aurait été émasculé sur le champ

au temps de la splendeur de Byzance :evil:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

GA_Thrawn
Calimero
Calimero
Messages : 16844
Enregistré le : mar. août 09, 2005 7:49 pm
Localisation : De retour dans le sud

Message par GA_Thrawn »

Ils savaient s'amuser ces byzantins.. :lol:
Celui là je l'aime bien
Constant II
Il meurt assassiné le 15 septembre 668 dans sa retraite occidentale par un de ses serviteurs qui l'assomme avec un porte-savon, alors qu'il était dans son bain.
« Il est deux catégories de Français qui ne comprendront jamais l’histoire de France : ceux qui refusent de vibrer au souvenir du sacre de Reims ; ceux qui lisent sans émotion le récit de la fête de la Fédération. »
Marc Bloch
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

Coelio a écrit :Je l'aime bien ce petit Lucayes, c'est un peu mon Dauphin... Il aime Byzance comme le glorieux abbé, et il fait de bons AARs 8)

:priere: ouiii Coelio :D


tu ne peux imaginer mon sourire quand g lu ton post car pour moi tu es mon MAIIITRE (genre palpat et darkinou) sans que j'aie jamais osé le dire :oops:


heureux d'etre Votre Dauphin, Très Sainte Majesté :D Longue vie à votre immortelle grandeur :D
Image
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

hum !

sa "Grace" a des felures

crois moi ! :twisted:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Message par griffon »

tiens nous allons le tester et lui demander

un truc simple !

ou et quand Demetrios "Poliorcète"

a gagné son épithète ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

griffon a écrit :tiens nous allons le tester et lui demander

un truc simple !

ou et quand Demetrios "Poliorcète"

a gagné son épithète ?
Ah j'aime bien l'histoire des Diadoques :D
Le "preneur de villes" a si je ne m'abuse récupéré son surnom à Chypre (j'ai hésité avec Tyr mais je crois que c'est Chypre, contre Ptolemee Soter). En tout cas ce grand stratege ne va échouer que devant Rhodes je crois.

@Lucayes : La Force très puissante je sens en toi 8) ;)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Question qui n'avait aucun rapport avec l'histoire de Byzance, mais passons :roll:

Lucayes, te rends-tu bien compte de ce que tu fais? Avec quel vil individu tu t'acoquines? :D

Plus rapide, plus facile le côté obscur de la Force est, mais pas plus puissant... détourne toi de sa séduction malsaine, rejette l'Abbé Coelio, le Dark Vador du QG :P ... et prend plutôt pour modèle ce bon Danton, qui baigne en permanence dans le cpoté lumineux de la Force :D
lucayes
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 198
Enregistré le : mer. févr. 23, 2005 12:09 am

Message par lucayes »

Danton a écrit :Question qui n'avait aucun rapport avec l'histoire de Byzance, mais passons :roll:

Lucayes, te rends-tu bien compte de ce que tu fais? Avec quel vil individu tu t'acoquines? :D

Plus rapide, plus facile le côté obscur de la Force est, mais pas plus puissant... détourne toi de sa séduction malsaine, rejette l'Abbé Coelio, le Dark Vador du QG :P ... et prend plutôt pour modèle ce bon Danton, qui baigne en permanence dans le cpoté lumineux de la Force :D
:tongue: mon maitre m'avait prévenu que la tentation serait vile, vicieuse et omniprésente. :P

heureusement, la Très Sainte Influence du Glorieux l'Abbé et la Pureté de son Ame :roll: ont eu raison de mes doutes. :D

aujourd'hui, je pleure de joie à l'idée la venue des troupes :twisted: du Vrai Dieu Coelio (rien de moins :lol:) qui balaieront les hérétiques et les mécréants, comme toi, Danton! :D :lol:
Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

lucayes a écrit :
Danton a écrit :Question qui n'avait aucun rapport avec l'histoire de Byzance, mais passons :roll:

Lucayes, te rends-tu bien compte de ce que tu fais? Avec quel vil individu tu t'acoquines? :D

Plus rapide, plus facile le côté obscur de la Force est, mais pas plus puissant... détourne toi de sa séduction malsaine, rejette l'Abbé Coelio, le Dark Vador du QG :P ... et prend plutôt pour modèle ce bon Danton, qui baigne en permanence dans le cpoté lumineux de la Force :D
:tongue: mon maitre m'avait prévenu que la tentation serait vile, vicieuse et omniprésente. :P

heureusement, la Très Sainte Influence du Glorieux l'Abbé et la Pureté de son Ame :roll: ont eu raison de mes doutes. :D

aujourd'hui, je pleure de joie à l'idée la venue des troupes :twisted: du Vrai Dieu Coelio (rien de moins :lol:) qui balaieront les hérétiques et les mécréants, comme toi, Danton! :D :lol:
Bravo jeune padawan, tu as surmonté l'épreuve de la tentation par le vil Sith Dantesque, qui tente par tous les moyens de corrompre la jeunesse face à Ma bienveillante protection.
Mais le drôle crie plus qu'il ne mord, et ses risibles pouvoirs ne peuvent rien face à Ma grandeur 8)
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Mouais mouais.. :roll: (voir ma signature :wink: )
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Toujours deux les Seigneurs sont... pas plus, pas moins. Un Maître et un apprenti.

Les deux nous venons de découvrir :D : la fête est terminée pour vous, les Siths... Et voici les preuves du complot:
Coelio a écrit :Va, Lucayes, lâche la bride à ta haine! Laisse la couler en toi, ne faire plus qu'un avec toi. Laisse-la te nourrir! Attaque moi avec toute ta haine et cela te conduira au bout du chemin qui mène à la face obscure

Enregistrement garanti, vieux de trois mois seulement: que le conseil des Jedi tranche, pour nous l'affaire est entendu en tout cas :twisted:
Répondre

Retourner vers « Humour »