humour "science"
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humour "science"
J'ai trouvé une blague vraiment pas mal xD alors je vais vous la faire partager :
Si on demande à un physicien théoricien d'étudier la stabilité d'une chaise, il s'y prend comme suit :
- Il met 10 minutes pour résoudre le cas d'une chaise à un pied,
- ensuite 1 heure pour résoudre le cas d'une chaise à une infinité de pieds,
- et enfin 10 ans pour résoudre le cas d'une chaise à un nombre fini de pieds.
xD ! LE pire c'est que c'est vrai !
Si on demande à un physicien théoricien d'étudier la stabilité d'une chaise, il s'y prend comme suit :
- Il met 10 minutes pour résoudre le cas d'une chaise à un pied,
- ensuite 1 heure pour résoudre le cas d'une chaise à une infinité de pieds,
- et enfin 10 ans pour résoudre le cas d'une chaise à un nombre fini de pieds.
xD ! LE pire c'est que c'est vrai !
Olives et Paix
Re: humour "science"
je connaissais la différence entre la théorie et la pratique.
(sois disans que cette blague aurait été sortie par un membre du projet Manhattan, mais est-ce le facétieux Albert ou le tristounet Openheimer ??)
- la théorie c'est quand tout le monde sait pourquoi ca ne marche pas
- la pratique c'est quand ca marche et que personne ne sait pourquoi .
(sois disans que cette blague aurait été sortie par un membre du projet Manhattan, mais est-ce le facétieux Albert ou le tristounet Openheimer ??)
- la théorie c'est quand tout le monde sait pourquoi ca ne marche pas
- la pratique c'est quand ca marche et que personne ne sait pourquoi .
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
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- sylvain_pva
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Re: humour "science"
une des nombreuses démonstrations prouvant que le père noël n'existe pas :
Le long de son parcours, la vitesse du Père Noël n'est pas uniforme. D'une maison à l'autre, l'attelage démarre, accélère, décélère et s'arrête.
Admettons donc que sur la moitié du parcours entre 2 maisons, donc sur 425 m, le convoi accélère pendant 500,0125/2, soit 250,00625 microsecondes, arrondissons à 250, et décélère dans le même temps sur la même distance. Ceci nous permet de calculer que l'accélération est de 425/(250. 10 ^ -6) ^2, soit 6,8 milliards de m/s², ou près de 700 millions de g, la pesanteur qui règne sur Terre ! De plus cette accélération s'inverse brutalement à mi-parcours. Les jouets devraient être écrabouillés !
Si la vitesse moyenne est de 1630 km/s, l'énergie cinétique des 378 000 tonnes de jouets est de l'ordre de 5^21 joules, et équivaut à l'énergie de 136 milliards de tonnes de TNT, soit 9 millions de bombes atomiques ! Le Père Noël est donc un danger ambulant.
Ainsi l'attelage du Père Noël, qui, ne l'oublions pas fait 2500 km, doit donc accélérer à 700 millions de g, décélérer à 700 millions de g, y dépenser une énergie de 2*5^21 joules, et tout ça pour faire 850 mètres ! Le tout 108 millions de fois (puisque le Père Noël doit visiter 108 millions de foyers)…
L'énergie totale à dépenser est donc de 1,08*10^30 Joules. C'est-à-dire 4,28 *10^23 Joules par renne. Or, pour respecter l'équation e=mc², la dépense d'énergie de chaque renne doit s'accompagner d'une perte de masse de 14200 tonnes, qui est largement supérieure à sa propre masse.
Il y a donc deux solutions:
- Soit les rennes disparaissent en route : au bout de quelques milliers de maisons visitée, le père Noël se retrouverait donc tout seul.
- Soit chaque renne, est, au départ, suffisamment lourd pour supporter un amaigrissement de 14200 tonnes. Mais alors au départ, le poids total de l'attelage est de 378 000 tonnes de jouets augmenté de 35 milliards de tonnes de rennes. Alors tous nos calculs précédents sont faux, l'attelage étant plus lourd que prévu ! Il faut donc plus d'énergie, donc plus de rennes, donc la masse du convoi augmente… La mission semble bien impossible à réaliser.
Le long de son parcours, la vitesse du Père Noël n'est pas uniforme. D'une maison à l'autre, l'attelage démarre, accélère, décélère et s'arrête.
Admettons donc que sur la moitié du parcours entre 2 maisons, donc sur 425 m, le convoi accélère pendant 500,0125/2, soit 250,00625 microsecondes, arrondissons à 250, et décélère dans le même temps sur la même distance. Ceci nous permet de calculer que l'accélération est de 425/(250. 10 ^ -6) ^2, soit 6,8 milliards de m/s², ou près de 700 millions de g, la pesanteur qui règne sur Terre ! De plus cette accélération s'inverse brutalement à mi-parcours. Les jouets devraient être écrabouillés !
Si la vitesse moyenne est de 1630 km/s, l'énergie cinétique des 378 000 tonnes de jouets est de l'ordre de 5^21 joules, et équivaut à l'énergie de 136 milliards de tonnes de TNT, soit 9 millions de bombes atomiques ! Le Père Noël est donc un danger ambulant.
Ainsi l'attelage du Père Noël, qui, ne l'oublions pas fait 2500 km, doit donc accélérer à 700 millions de g, décélérer à 700 millions de g, y dépenser une énergie de 2*5^21 joules, et tout ça pour faire 850 mètres ! Le tout 108 millions de fois (puisque le Père Noël doit visiter 108 millions de foyers)…
L'énergie totale à dépenser est donc de 1,08*10^30 Joules. C'est-à-dire 4,28 *10^23 Joules par renne. Or, pour respecter l'équation e=mc², la dépense d'énergie de chaque renne doit s'accompagner d'une perte de masse de 14200 tonnes, qui est largement supérieure à sa propre masse.
Il y a donc deux solutions:
- Soit les rennes disparaissent en route : au bout de quelques milliers de maisons visitée, le père Noël se retrouverait donc tout seul.
- Soit chaque renne, est, au départ, suffisamment lourd pour supporter un amaigrissement de 14200 tonnes. Mais alors au départ, le poids total de l'attelage est de 378 000 tonnes de jouets augmenté de 35 milliards de tonnes de rennes. Alors tous nos calculs précédents sont faux, l'attelage étant plus lourd que prévu ! Il faut donc plus d'énergie, donc plus de rennes, donc la masse du convoi augmente… La mission semble bien impossible à réaliser.
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Re: humour "science"
je l' engage tout de suite dans l' AIM ( ASSOCIATIONS OF INTERNATIONALS MERCENARIES )sylvain_pva a écrit : équivaut à l'énergie de 136 milliards de tonnes de TNT, soit 9 millions de bombes atomiques ! Le Père Noël est donc un danger ambulant.
[/i]
Le tabac est pour l’homme un poison des plus dangereux. (Adolf HITLER).
On est riche aussi de ses misères. (SAINT-EXUPERY, "Vols de Nuit".).
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Re: humour "science"
un grand classique :
Deux logiciens se rencontrent :
- J'ai une bonne nouvelle. Ma femme vient de mettre au monde notre premier enfant !
- Félicitations ! C'est un garçon ou une fille ?
- Oui
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Re: humour "science"
une qui pourra plaire aux (panzer)juristes :
Cinq chirurgiens prennent leur pause café.
Le premier chirurgien dit :
« Les comptables sont les meilleurs à opérer parce que quand tu les ouvres, tout est numéroté à l'intérieur. »
Le deuxième chirurgien dit :
« Non, c'est mieux les libraires. À l'intérieur, tout est classé en ordre alphabétique. »
Le troisième répond :
« Essayez les électriciens les gars ! Tout leur intérieur est codé en couleur. »
Le quatrième intervient :
« Moi je préfère les avocats. Ils sont sans cœur, sans couilles, sans colonne vertébrale et leur tête est interchangeable avec les fesses. »
Le cinquième chirurgien, qui écoutait tranquillement la conversation tout en prenant son Jack Daniels (tous les chirurgiens font ça entre les opérations) dit :
« J'aime les ingénieurs... Eux, ils comprennent quand il te reste des morceaux un peu partout à la fin. »
désolé, fallait pas l'ouvrir ce topic
Cinq chirurgiens prennent leur pause café.
Le premier chirurgien dit :
« Les comptables sont les meilleurs à opérer parce que quand tu les ouvres, tout est numéroté à l'intérieur. »
Le deuxième chirurgien dit :
« Non, c'est mieux les libraires. À l'intérieur, tout est classé en ordre alphabétique. »
Le troisième répond :
« Essayez les électriciens les gars ! Tout leur intérieur est codé en couleur. »
Le quatrième intervient :
« Moi je préfère les avocats. Ils sont sans cœur, sans couilles, sans colonne vertébrale et leur tête est interchangeable avec les fesses. »
Le cinquième chirurgien, qui écoutait tranquillement la conversation tout en prenant son Jack Daniels (tous les chirurgiens font ça entre les opérations) dit :
« J'aime les ingénieurs... Eux, ils comprennent quand il te reste des morceaux un peu partout à la fin. »
désolé, fallait pas l'ouvrir ce topic
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Re: humour "science"
Waouh, c'est spécial l'humour scientifique !!
Et après cela on râle après l'humour des juristes.
Et après cela on râle après l'humour des juristes.
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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-
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Re: humour "science"
Tu as oublié la fin:gladiatt a écrit :je connaissais la différence entre la théorie et la pratique.
(sois disans que cette blague aurait été sortie par un membre du projet Manhattan, mais est-ce le facétieux Albert ou le tristounet Openheimer ??)
- la théorie c'est quand tout le monde sait pourquoi ca ne marche pas
- la pratique c'est quand ca marche et que personne ne sait pourquoi .
"Ici la théorie et la pratique sont réunies: rien ne marche, et personne ne sait pourquoi."
I am Welcomed in the Home of Ravens and Other Scavengers in the Wake of Warriors, I am Friend to Carrion Crows and Wolves. I am Carry Me and Kill with Me, and Die with Me Where the Road Ends. I am not the Honeyed Promise of Length of Life in Years to Come, I am the Iron Promise of Never Being a Slave.
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Re: humour "science"
Deux autre :
*
1ère:
Le savant Heisenberg est arrêté sur l'autoroute par un policier. Celui-ci lui demande ses papiers et lui demande : « Vous savez à quelle vitesse vous rouliez ?
- Non, répond Heisenberg, mais je sais où je suis ! »
2ème :
- Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
- Un ours cartésien qui a changé de coordonnées.
J'aime beaucoup celle-ci ^^
*
1ère:
Le savant Heisenberg est arrêté sur l'autoroute par un policier. Celui-ci lui demande ses papiers et lui demande : « Vous savez à quelle vitesse vous rouliez ?
- Non, répond Heisenberg, mais je sais où je suis ! »
2ème :
- Qu'est-ce qu'un ours polaire ?
- Un ours cartésien qui a changé de coordonnées.
J'aime beaucoup celle-ci ^^
Olives et Paix
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Re: humour "science"
L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
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Re: humour "science"
Je rajouterais hélas :
2000 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 2€ aux grandes surfaces. Il lui coûte les 6/5 du prix de vente. Quelles sont ses pertes ? La grande surface revend le sac 5€. Quels sont ses gains ?
Mais c'est un autre débat.
2000 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 2€ aux grandes surfaces. Il lui coûte les 6/5 du prix de vente. Quelles sont ses pertes ? La grande surface revend le sac 5€. Quels sont ses gains ?
Mais c'est un autre débat.
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
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Un petit calcul, et on s’en va !
Re: humour "science"
sylvain_pva a écrit :L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
ca me rappelle cette blague:
le début de cours à la fac:
- en 1955, le prof rentre dans son amphi. Les 25 étudiants habillés en costard-cravates se lévent lorsque le prof rentre. Celui-ci se rend à son bureau. Il dit "Bonjour; asseyez vous". Le cours commence.
- en 1969, le prof rentre dans son amphi de 40 élèves. Il dit " bonjour". Un étudiant en chemise hawaienne répond aussitôt "qu'est ce qui permet d'affirmer que ce jour est bon ? Je propose que l'on vote sur ce point"
- en 2000, le prof rentre dans son amphi de 120 eleves tous habillés en jean et baskets. Il dit "Bonjour". Les étudiants notent tous sur leur feuille "bonjour"....
Un AAR Thirty Year War romancé :
viewtopic.php?f=77&t=14547
Une histoire de Britannia :
viewtopic.php?f=77&t=12282
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Re: humour "science"
Excellent !gladiatt a écrit :sylvain_pva a écrit :L'évolution de l'enseignement des maths
1960 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente. Quel est son profit ?
1970s: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Il lui coûte les 4/5 du prix de vente, c'est-à-dire 8F. Quel est son profit ?
1970 (maths modernes): Un paysan échange un ensemble P de pommes de terre contre un ensemble M de pièces de monnaie. Le cardinal de l'ensemble M est égal à 10 et chaque élément de M vaut 1F. Dessine dix gros points représentant les éléments de M. L'ensemble C des coûts de production est composé de deux gros points de moins que l'ensemble M. Représente l'ensemble C comme un sous-ensemble de l'ensemble M et donne la réponse à la question : quel est le cardinal de l'ensemble des profits ?
1980 : Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 8F et son profit de 2F. Souligne les mots "pommes de terre" et discutes-en avec tes camarades de classe.
1990: Un paysan vend un sac de pommes de terre pour 10F. Ses coûts de production sont de 80% de son revenu. Sur ta calculatrice, trace la représentation graphique de ses coûts de production en fonction de ses revenus. Lance le programme POMDETER pour déterminer le profit. Discute des résultats en groupe de 4 élèves et rédige un compte-rendu qui analyse cet exemple dans le monde réel de l'économie.
ca me rappelle cette blague:
le début de cours à la fac:
- en 1955, le prof rentre dans son amphi. Les 25 étudiants habillés en costard-cravates se lévent lorsque le prof rentre. Celui-ci se rend à son bureau. Il dit "Bonjour; asseyez vous". Le cours commence.
- en 1969, le prof rentre dans son amphi de 40 élèves. Il dit " bonjour". Un étudiant en chemise hawaienne répond aussitôt "qu'est ce qui permet d'affirmer que ce jour est bon ? Je propose que l'on vote sur ce point"
- en 2000, le prof rentre dans son amphi de 120 eleves tous habillés en jean et baskets. Il dit "Bonjour". Les étudiants notent tous sur leur feuille "bonjour"....
Cela me rappelle exactement certaines personnes que je voyait à la fac dans les années 90 !
"On commence par dire: cela est impossible pour se dispenser de le tenter, et cela devient impossible, en effet, parce qu'on ne le tente pas", Charles Fourier.
"Personne, par la guerre, ne devient grand", Yoda, L'Empire contre-attaque.
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Re: humour "science"
C'est un neutron qui cherche un appart'. Un propriétaire lui fait visiter et à la fin, le neutron demande: "Le loyer me va, mais inclut-il les charges?"
Le proprio répond: "Pour vous, pas de charges."
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Re: humour "science"
enfin un fil de discussion incompréhensible pour les panzer-juristes