FIFA ou PES ?

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Bon, finalement j'ai attaqué le niveau supérieur avec le FC Nantes au lieu du barça. Pas facile, c'est le moins qu'on puisse dire. Je prends toujours les coups francs en pleine poire et c'est d'autant plus embêtant que j'en marque pas un seul de mon côté. Donc question à 10 balles virtuelles : comment on fait pour se prendre moins de coups francs ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

orion a écrit :comment on fait pour se prendre moins de coups francs ?
Eviter de faire des fautes. :mrgreen:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Ah ouais, ça m'aide beaucoup ça Jag. :lolmdr:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Et pan, pour faire 1000 messages. Les chiffres ronds, c'est mieux non ? Bon je vais quand même farfouiller ailleurs, y'a bien une solution pour ce pb de coup franc. :gne:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Pour prendre moins de coups francs, que faire ? Renforcer son mur ? Prendre un gardien avec une détente exceptionnelle ? Rien de tel. En réalité, il suffit d'enlever son mur. Testé et approuvé. Quand même, :cjaune: à Konami parce que là, ça craint vraiment de leur part.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: FIFA ou PES ?

Message par Boudi »

orion a écrit :Pour prendre moins de coups francs...
En fait, tu veux dire "Pour se prendre moins de buts sur coups francs, non ? (sur tir arrêté, en fait). Parce que pour se prendre moins de coups francs, jag a raison, faut éviter de faire des fautes. :D
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris. :wink: Je viens d'apprendre que Fernandez risquait de remplacer Roussey à la tête des verts. T'es au courant Boudi ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23659
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

orion a écrit :Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris.
Bien sur.


Sur corner aussi l'ia est très efficace. :roll:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: FIFA ou PES ?

Message par Boudi »

orion a écrit :Euh vi vi sur tir arrêté en effet, mais je pense que Jag qui connaît bien les excès du jeu avait compris. :wink: Je viens d'apprendre que Fernandez risquait de remplacer Roussey à la tête des verts. T'es au courant Boudi ?
C'est qui ces types ? :lolmdr: (tu sais, le foot et moi... :roll: )
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FIFA ou PES ?

Message par Elvis »

Oui Boudi est le seul stephanois que je connaisse, pourtant il y a une sacré dispora du forez sur Lille, qui ne soit pas passionné par l ASSE...
Au moins, ca lui évite d'etre sous anti depresseur aujourd'hui...

D'ailleurs, Samedi prochain je vais au stade (enfin si on peut appeler le stadium nord un stade) pour voir Lille - St Etienne, avec 2 d entre eux.
Le seul match que je vais voir de la saison.
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: FIFA ou PES ?

Message par Boudi »

On peut pas y échapper toutefois, en ce moment, à l'ASSE : la feuille de chou locale a consacré sa 3ème une de suite au club. Je viens donc d'apprendre que Roussey est le futur ex entraineur du club. Demandez moi pas les noms des joueurs, par contre. :lolmdr:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FIFA ou PES ?

Message par Elvis »

Rocheteau, Janvion, Castaneda, Lopez, Platini, Repp, Larqué, Curkovic, Bathenay, les freres Revelli , Piazza tous ces noms ne te disent vraiment rien ? :shock:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Re: FIFA ou PES ?

Message par Boudi »

Ah ba là si, bien sûr !!! Mais j'en suis resté là !

Et St-Etienne - Bayern de Munich joué à Glasgow, ça te dit quelque chose ?
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: FIFA ou PES ?

Message par aheuc »

les Verts de l'époque n'avait ils pas leur BD à l'époque dans Pif-Gadget ? Ca s'appelait "Tom Foot" si je me rappelles bien. Tom Foot était un jeune garçon qui était la mascotte de l'équipe, il lui arrivait plein d'aventures, ils y avait toujours des méchants qui essayaient de truquer les matches ou d'enlever des joueurs. :lolmdr:
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Mouais alors j'ai pu profiter de ces derniers jours pour jouer à PES et alors là, je réfrène de beaucoup mon enthousiasme du début. Mais comment ils ont fait pour lui coller 16/20 dans jv.com ? Je confirme que le gameplay s'est amélioré mais alors la manoeuvrabilité des joueurs, elle, s'est clairement détériorée. Les passes sont mal ajustées, tu veux accélérer, le joueur s'arrête (ben ouais le même touche pour les deux quelle bonne idée :siffle: ), il exécute "tout seul" des gestes défensifs hors de propos ou des gestes techniques totalement inefficaces. De façon générale, c'est une très mauvaise idée d'avoir voulu concentrer les gestes techniques avec le seul bouton gauche. Et puis alors tous ces défauts que PES traîne maintenant depuis plusieurs versions et qui en font plus une source d'agacement que de plaisir : cet arbitrage d'écorché vif (un arbitrage à la PES dans la réalité et c'est l'émeute à chaque match :lolmdr: ), ces téléscopages permanents qui propulsent ton joueur plusieurs mètres en arrière ( :roll: ), ces coups de pieds arrêtés systématiquement "platiniens", ces poteaux et barres transversales à gogo (une fois cinq en un seul match), ces défenseurs qui se ruent en surnombre, comme des pupilles, sur l'attaquant, ce manque de profondeur (aucun patch ne permettra de jouer avec plus de 4 championnats), ces matchs souvent "scriptés" d'avance (en clair truqués)... On va s'arrêter là tant la liste est longue. PES n'est pas une simulation de foot crédible, voilà mon avis. Aller casses-toi de mon disque dur toi. :lolmdr:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »