FIFA ou PES ?

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

FIFA ou PES ?

Message par orion »

Je lance ce modeste topic pour les fans de simulation de foot. J'ai été un peu déu par fifa et pes 2008 (les deux joués sur pc). Le premier en raison d'un moteur graphique désuet et le second pour une multitude de défauts (gameplay beaucoup trop rapide et favorisant exagérément les attaquants, manque d'immersion, arbitrage biaisé...). PES et FIFA 2009 sont attendus pour octobre, donc très bientôt. Si vous avez des avis ou des news intéressantes à faire partager, n'hésitez pas.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

J'achète et je joue aux PES depuis déjà quelques années et j'en ai toujours été satisfait même si le dernier n'est pas parfait et malgré une rechute (je me demande encore pourquoi d'ailleurs :roll: ) avec Fifa dont j'ai acheté le 2007 je reste fidèle au jeu de Konami.

Avec un PES tout est naturel, instinctif, que ce soit les passes ou les tirs et le plaisir est immédiat, avec un Fifa c'est tout de suite différent, çà ressemble jamais à du football, on dirait que les joueurs ont un balai dans le cul et les animations sont tout sauf naturelles, y a pas de jeu d'équipe ni de physique réaliste du ballon, franchement à part les licenses je ne vois aucune qualité à ce jeu.

En fait dès le premier PES les Fifa ont été largués et n'ont jamais pu rattraper leur retard, j'essaierai la démo du Fifa mais je suis sur à 100% que çà me donnera pas envie de l'acheter.

La démo de PES2009 sera disponible le 11 septembre. :jumpy:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Merci Jag pour la date de sortie de la démo de PES. C'est vrai que côté modélisation de joueurs, cinématique des gestes ou mouvement de la balle, PES en jette. La sensation est immédiate comme on dit. En revanche, je suis plus sévère sur la réussite de l'opus 2008. Le gameplay est moyen et me fait plus penser à un manga qu'à une simulation de foot. Tu sais, le genre qui raconte l'histoire d'un footballeur surdoué qui passe en revue toute la défense et qui plante un but d'anthologie. :lolmdr: Bref, j'ai pas trop apprécié la philosophie de cet opus qui fait la part trop belle aux individualités. Je préfère les buts basés sur un jeu lent et patiemment construit. Apparemment, le cru 2009 s'annonce davantage basé sur le jeu collectif avec une défense moins flottante et des attaquants moins survitaminés. Un retour à l'esprit de PES 5 ? Si c'est le cas, je privilégierai la série PES malgré le manque de licences (ça en devient gonflant). Mais attention à FIFA qui a l'air de combler son retard avec de nouvelles animations tant pour les joueurs que pour le ballon. FIFA est aussi très largement en avance côté immersion (commentaires, cris depuis le banc de touche, ambiance supporters...), et alors côté licences, là, c'est quelques crans au-dessus. Je vais donc surveiller FIFA de plus près cette année.
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Quelques nouveautés annoncées pour pes 2009 (ce n'est qu'un C/C pris sur ce lien http://www.pes09.fr/preview-pes-2009/) :

- Il y a plus de licences pour la musique

- Les défenseurs sont moins passifs et le gardien est bien meilleur dans son placement

- Le joueur sensé recevoir la passe cours pour se mettre dans une bonne position quand on appuiera sur L1

- Le ballon semble plus “vivant”

- Il y a donc plus de perte de balle

- Le contrôle automatique d’un joueur qui recoit la balle n’est plus automatique : on peut laisser le CPU se faire des passe tout seul pour aller se mettre en position

- On peut choisir quel joueur on veut prendre le contrôle avant le match et ne switcher que entre ces joueur (on peut prendre par exemple un attaquant, un milieu et un défenseur). On peut en choisir jusqu’à 6

- Become a Legend : un mode de jeu ou l’on contrôle qu’un seul joueur. L’appuie sur R2 (x2) oblige le CPU à nous faire un passe mais que si on est en bonne position.

- Become a Legend : pas sur de jouer, on peut ne pas être titulaire et regarder le match depuis le banc de touche

- Become a Legend : encore en mode bêta lors de ce test

- Master League: rien de nouveau hormis dans les transferts qui s’effectue maintenant en 2 étapes : une négociation avec le club et une autre avec le joueur

- Les graphismes ont été amélioré, les sons également

- Mode Online: menu 2 vs 2 disponible mais pas encore possible de le tester

- Mode Edition : rien de nouveau non plus de ce coté mis à part le custom des chaussures

- Licences : Konami n’a plus la licence pour la ligua espagnole. Par contre il y a aura Liverpool et Manchester United. Le Bayern München a été échangé pour le Zenit St. Petersburg, et en scandinavie Helsingborg n’existe plus remplacé par Brøndby (Hammerby, AIJ, Rosenborg, Helsinki, IFK Göteborg og FCK sont toujours là) :?

- Les ralentis sont possibles n’importe quand

- La pression a 2 (en appuyant sur X et carré) est très efficace contre le CPU (personnellement, je n'utilisais jamais cette touche pour défendre avec pes 8)

- Le placement des joueurs n’est pas toujours bien respecté (un milieu défensif qui se retrouve attaquant)

Le manque de licences devient dur à avaler. Si FIFA 9 améliore l'animation des joueurs et la physique de la balle, PES aura un concurrent très sérieux. A moins que le gameplay soit irréprochable... enfin patientons pour voir. :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

C'est pour demain normalement. :signal:



PES2009 sotira le 14 octobre je crois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Si tu as le courage de la télécharger (ça va être la folie :chicos: ), n'hésites pas à livrer tes premières impressions. Y'a bien qq images ou videos de la convention de Leipzig ou de certains sites (planète PES...), mais on reste un peu sur sa faim. Je l'aurais volontiers testé dès la mise à dispo mais mon UC est en cours de réparation et j'ai hérité d'un portable de remplacement un peu foireux. Vas-tu tester FIFA Jag ?
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

J'essaierai la démo de fifa pour voir. ;)
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

Bon j'ai essayé la démo de fifa2009 et après 4 matches (une torture) mon verdict est :


- je vois aucune différence avec fifa07

- y a toujours pas de changement manuel du joueur (sur les PES çà existe depuis longtemps)

- les joueurs sont raides et les animations sont, comment dire..........merdiques, c'était déjà comme çà sur fifa98 :lolmdr:

- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.

- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence.

- il faut toujours utiliser la souris dans les menus. :gne:


Franchement ils devraient arrêter de faire des jeux aussi nuls chez EA et changer de sport, le curling par exemple.


Conclusion : je désinstalle le bousin et j'attend la démo de PES2009. :siffle:
Modifié en dernier par jagermeister le jeu. sept. 11, 2008 1:12 pm, modifié 1 fois.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
Avatar du membre
jmlo
Prince aux sandales d'argent
Prince aux sandales d'argent
Messages : 10930
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:50 pm
Localisation : République bananière
Contact :

Re: FIFA ou PES ?

Message par jmlo »

jagermeister a écrit :- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.

- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence.
C'est une simu sur l'équipe de France ? :lolmdr: :mrgreen:
Reste à avoir bon cœur et ne s'étonner de rien (Henri II)

AAR Décisive battles :Fall Gelb 1940
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Merci Jag, pour ma part, je crois que le message est passé. :lolmdr:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 10787
Enregistré le : ven. sept. 03, 2004 4:20 pm
Localisation : Secret Defense

Re: FIFA ou PES ?

Message par Elvis »

jmlo a écrit :
jagermeister a écrit :- je sais pas quel était le niveau de difficulté mais pas besoin de faire des passes il suffit de foncer vers le but et de marquer.

- çà ressemble toujours pas à du football, y a pas de jeu d'équipe on dirait que les joueurs jouent chacun de leur côté, sans aucune cohérence.
C'est une simu sur l'équipe de France ? :lolmdr: :mrgreen:
Excellent ! :lol:
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

La démo de PES2009 devrait être disponible le 26 septembre.
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Le grand moment de vérité est proche... :wink:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Avatar du membre
jagermeister
Grand Inquisiteur
Messages : 23665
Enregistré le : ven. janv. 28, 2005 9:54 pm
Localisation : Cosne sur Loire

Re: FIFA ou PES ?

Message par jagermeister »

La démo de Pes2009 sort finalement le 2 (jeudi) et c'est officiel. :siffle:
Internet ayant été popularisé par l'apparition du World Wide Web, les deux sont parfois confondus par le public non averti. Le World Wide Web n'est pourtant que l'une des applications d'Internet.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internet
Le site ultime pour les managers virils et huilés.
Le site préféré des vieux loups de mer.
orion
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1008
Enregistré le : lun. déc. 06, 2004 6:54 pm
Localisation : Paris, ville d'illuminés

Re: FIFA ou PES ?

Message par orion »

Ben il était temps ! :lolmdr:
"Fais ce que tu voudras, si tu peux le supporter indéfiniment." Paul Valéry
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »