Formule Dé - Le championnat du QG

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.

Qui va gagner ?

Djop
0
Aucun vote
Kort
0
Aucun vote
Lafrite
5
56%
Stratcom
3
33%
Tyrasta
1
11%
 
Nombre total de votes : 9

Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Formule Dé - Le championnat du QG

Message par Lafrite »

Championat du QG

Round 1 - Dimanche 02/10/2005 - 20h30

Joueurs:

- Djop
- Kort
- Lafrite
- Stratcom
- TyRastaBob (univerzz)

Circuits:

- Monaco (02/10/2005)
- Spa-Francorchamps (09/10/2005)
- San marino (16/10/2005)
- NeversMagnyCours (23/10/2005)
- Interlagos (30/10/2005)
- Hockenheim (06/11/2005)
- Barcelone (13/11/2005)
- Zandvoort (20/11/2005)
- Melbourne (27/11/2005)
- Suzuka (04/12/2005)

Répartition des points (proposition)

1° : 10
2° : 6
3° : 4
4° : 3
5° : 2
6° : 1

Pas de points pour les crashés.
Modifié en dernier par Lafrite le dim. oct. 02, 2005 7:03 pm, modifié 1 fois.
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Extrait de Formule Dé magazine

Image

Ty Rasta Bob

Malgré la dépigmentation précoce de sa barbe, ce jeune et talentueux pilote serait d'après son mentor, le célèbre Jean Braye, "l'avenir de la formule Dé" . Selon ce dernier, pourtant connu pour son infaillible sens de la stratégie en course, Ty Rasta Bob le dépasse, et de deux longueurs. Mais une description de Ty Rasta Bob serait incomplète si l'on oubliait de citer Jacques Célère, le récent retraité dont le public mentionne toujours les fameux dépassements avec une larme d'émotion et qui parle de Bob comme de son successeur naturel.

Cette addition de talents en fait un candidat redoutable pour la victoire finale au championnat des pilotes. Malgré tout, ce champion reste un homme sympathique, toujours disponible et qui aurait récemment déclaré: " Au vu de leurs derniers résultats, il est évident que des pilotes comme Lafrite et Djop seront de redoutables concurrents mais je me méfie aussi de "Never give up" Schnick, qui, si sa participation est confirmée, est capable de faire des miracles avec un volant même avec une voiture moyenne.

Quant on sait que son fair-play n'a dégal que sa pugnacité en course, il est fort possible que Ty Rasta Bob franchisse souvent la ligne d'arrivée en tête cette saison.


[align=center]Image[/align]
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Lafrite

Nouveau venu dans le monde trépidant de la Fdé One, Lafrite doit principalement son succès à son sponsor "Les moules d'Ostende" qui l'approvisonne largement pour les courses.

[align=center]Image[/align]


D'un naturel prudent il vise avant tout le résultat et élabore soigneusement sa stratégie de course. Ce qui ne l'empêche pas, avec le soutien de son sponsor, de tenter l'un ou l'autre coup d'audace.

La Moule et Lafrite : un couple né pour gagner
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Classement du grand prix de Monaco (Made in Kort):
1) Lafrite
2) Kort
3) Stratcom
4) Djop
Abandon : TyRastaBob

Classement du championnat :
1) Lafrite : 10
2) Kort : 6
3) Stratcom : 4
4) Djop : 3
5) TyRastaBob : 0
_________________


Image

Mais ce fut chaud, Kort à viré en tête au dernier virage mais a bénéficié d'une petite 5ème.


Chapeau à Djop et Stratcom qui ont effacé brillament leur handicap de départ (ils avaient calé sur la grille)

Tout le monde s'est toujours tenu d'assez près (ici le tour 2)

Image

Image


A dimanche
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 360
Enregistré le : mar. août 24, 2004 5:15 pm
Localisation : Annecy

Message par djop »

Quelle coure, mes amis, quelle course !

Sous le soleil radieux de Monaco, les 5 concurrents s'étaient élancés pour trois tours de folie.
Folie de moteur tout d'abord puisque les voitures de Stratcom et de votre serviteur reffusaient de démarrer
Folie des compteurs également puisqu'avant même la fin du 1er tour, par 5 fois, les pilotes ont réussi à bloquer leur aiguilles au maximum

De tout cela, il en résulte 5 concurrents roue dans roue, toujours, dans le deuxième tour.
Mais pour rester au contact, il faut prendre des risques et c'est le valeureux Ty Rasta Bob qui en fait les frais en fin de tour. A trop en demander à sa monture, il finit par abandonner bien aider (involontairement ;) ) par Lafrite, le favori de pronostiqueurs.

Mais ces derniers se font un sang d'encre en voyantleur protégé bon dernier à l'attaque du dernier tour
C'est le moment choisi par le jeune belge pour éclabousser le Grand Prix de toute sa classe et en l'espace de quelques virages, il recolle au peloton. Le reste n'est qu'une affaire de pilotage (et de chance ;) pas de bol Kort).



Personnellement, j'ai beaucoup pâti de mon manque d'expérience : l'aspration ratée derrière Strat et l'arrêt aux stands non-fait en fain de deuxième tour qui me coute un point de déplacement à chaque coup (j'avais oublié cette règle :oops: )
La paix n'a pas de prix
univerzz
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1289
Enregistré le : mer. janv. 05, 2005 3:44 pm
Localisation : bretagne

Message par univerzz »

Effectivement, malgré la pose de réclamations par pas moins de 3 écuries engagées , la course de Lafrite est parfaitement valable et aucune amende ne peut lui être infligé.

Le témoignage de "Safety" Djop, alors proche de l'action, confirme la version du pilote des moules d'Ostende : " Heu, je relevais la tête après m'être penché pour ramasser une moule la crême, quand un moucheron est apparu devant moi pour me piquer une frite. En voulant le chasser, j'ai donné un coup de volant qui a envoyé le TyrastaBob dans le décor. " - fin de citation-
" The answer, my friend, is blowin' in the wind "
Kort
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 115
Enregistré le : mer. août 18, 2004 1:07 pm
Localisation : Bay Area

Message par Kort »

QG Magazine : Avant que nous parlions du grand prix de Monaco, pourrais-tu rapidement nous indiquer comment tu es venu à la pratique de la Formule Dé ?

Kort : En fait, je suis possesseur de la première édition du jeu de plateau, celle qui ne contient qu'un seul dé à 20 faces. Mais je dois avouer que les règles fournies dans la boîte étaient un peu obscures. De plus, faute d'adversaires, je n'avais pas d'expérience de la compétition jusque très récemment. C'est alors que j'ai découvert les joies de Formule Dé en réseau, grâce à de splendides AARs écrits sur le forum. Il n'en fallait pas plus pour que je m'engage dans ce championnat prometteur qui se déroulera certainement dans une bonne ambiance.

QG Magazine : On dit que tu es plutôt efficace en qualifications. Tu l'as d'ailleurs prouvé en obtenant le première pole de la saison. As-tu un secret ?

Kort : Un secret ? Pas vraiment. Comme tous les pilotes qui veulent optimiser leurs temps de qualification, j'utilise au maximum les raccourcis clavier pour passer les vitesses. Je débarrasse bien entendu la fenêtre de toutes les boîtes de dialogues pour obtenir le meilleur champ de vision possible, ce qui évite de perdre du temps inutilement. Après, je prends tous les risques à chacun de mes essais, en espérant faire un tour exceptionnel et me placer sur la grille. C'est une question d'entraînement.

QG Magazine : Quel est ton sentiment à propos du résultat de cette course ?

Kort : Je suis déçu, bien entendu, car la victoire m'a échappé sur le fil alors qu'elle était à ma portée. Mais il serait juste de reconnaître que la victoire de Lafrite ne peut se résumer à sa réaccélération victorieuse après le dernier passage au virage Anthony Noghes. Il a mené sa course intelligemment, de bout en bout, avec une tactique parfaitement rodée et adaptée à ses pneus durs. Il a su compenser les coups du sort, en particulier son entrée ratée dans la Rascasse au troisème tour qui a failli lui coûter la victoire. Je considère que cette deuxième place est un bon résultat pour moi, surtout que ma stratégie n'était pas vraiment au point. Je n'oublie pas qu'à la Chicane, lors du troisième tour, j'étais distancé par mes adversaires, et que je n'ai dû mon retour miraculeux qu'à leur poisse incroyable à l'entrée du Tabac et dans la Piscine, ce qui généralement constitue une portion du circuit sans surprise.

QG Magazine : Comment s'est déroulée ta course ?

Kort : Je suis parti en pneus tendres, afin d'être certain de profiter de ma pole et de virer en tête dans Sainte-Devote. J'ai essayé d'être très prudent avec mes penumatiques et les éléments vitaux de ma voiture, ce qui a posteriori ne s'est pas avéré très judicieux. En particulier, ma carrosserie et ma tenue de route n'ont pas souffert, alors que le moteur que j'avais négligé m'a donné des soucis : j'ai d'ailleurs été obligé de faire un arrêt prolongé lors du premier passage aux puits. A part mes choix stratégiques, je n'ai pas vraiment commis d'erreurs tout au long de cette course et je n'ai pas perdu de précieuses secondes dans les passages faciles, contrairement à mes adversaires. Toutefois, j'ai perdu pas mal de temps dans l'enchaînement Sainte-Devote - Massenet, où je n'ai jamais pu passer la 6e à cause de mon choix de stand peu adapté. Ensuite, je n'ai jamais pu entrer dans le tunnel en 5e, car je n'ai jamais bénéficié d'une piste dégagée dans l'épingle de Loews. Tout cela ne m'a jamais permis de prendre le large alors que j'ai viré en tête à tous les tours... sauf au dernier. J'aurais certainement dû prendre plus de risques dans cette course.

QG Magazine : Ton objectif pour la prochaine course ?

Kort : Spa est un circuit difficile, en particulier la redoutable chicane juste avant l'arrivée dans laquelle on rentre à pleine vitesse et qu'il faut négocier avec une voiture et des pneumatiques déjà éprouvés. Je pense que Lafrite, en tant que pilote expérimenté, sera certainement favori. Mais cette course de Monaco nous a montré que les 5 pilotes sont presque aussi performants. Un podium me satisferait amplement.
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

  • Extrait de Formule Dé magazine

    Image

    Stratcom dit "Le Troll"

    L'affreux Stratcom nous vient tout droit du Texas. Grand consommateur d'alcool, on ne compte plus les accidents qu'il a causés, se rendant indésirable sur beaucoup de circuits. Brutal, prêt à tout, ce fervent admirateur du Président George W. BUSH accepte les pires besognes du moment qu'on lui donne un volant...
Modifié en dernier par stratcom le mer. oct. 26, 2005 3:35 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Classement du grand prix de Spa (Made in Kort):
Image

Abandon : TyRastaBob, Djop

Classement du championnat :
1) Lafrite : 14
1) Stratcom : 14
2) Kort : 12
3) Djop : 3
4) TyRastaBob : 0

Image
Modifié en dernier par Lafrite le mer. oct. 26, 2005 11:29 am, modifié 1 fois.
Kort
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 115
Enregistré le : mer. août 18, 2004 1:07 pm
Localisation : Bay Area

Message par Kort »

QG Magazine : Nous avons assisté à un grand prix de Spa de toute beauté, sur une piste détrempée ! Comment as-tu vécu cet événement de l'intérieur ?

Kort : A vrai dire, je suis soulagé d'en avoir fini ! La course a été éprouvante, pour les hommes comme pour les mécaniques. Je n'avais jamais réussi à terminer une épreuve sur ce circuit, c'est désormais chose faite.

QG Magazine : Encore un podium, mais aucune victoire ! Un peu déçu ?

Kort : Pas vraiment. Stratcom était intouchable aujourd'hui. Il a ménagé sa machine en évitant les contacts et les surrégimes pendant deux tours de circuit avant de porter l'estocade. Il n'a pas fait de deuxième arrêt au stand et s'est définitivement envolé. Il n'y avait rien à faire à partir de ce moment-là.

QG Magazine : Que s'est-il passé, alors que tu t'étais détaché au milieu du deuxième tour ?

Kort : Je pensais vraiment avoir fait le plus dur en m'extrayant du peloton grâce à mon entrée bien négociée dans les Combes. Je pouvais désormais choisir mes trajectoires et voir venir mes adversaires. Je suis sorti de Pouhon à la limite, pensant pouvoir enchainer tranquillement les Fagnes dans la foulée. Mais mon moteur a eu du mal à monter dans les tours, j'ai pris une mauvaise trajectoire et j'ai dû freiner brutalement dans les Fagnes, ce qui m'a fortement ralenti dans l'enchaînement suivant. Toute mon avance a fondu rapidement et mes espoirs de victoires se sont envolés du même coup. Au Stavelot, Stratcom est passé à l'extérieur et je me suis finalement retrouvé englué dans le peloton dès Blanchimont.

QD Magazine : En quatrième position avant l'Eau Rouge, tu nous as gratifié d'une fin de troisième tour de toute beauté, en terminant à un souffle du leader.

Kort : C'est le résultat de ma stratégie de course. Mon équipe et moi avions décidé de charger la voiture en essence dès le départ et je pense que c'était un bon choix. Cela m'a permis de prendre tous les risques à la fin, afin de recoller au peloton. Lafrite a ensuite commis une faute et l'abandon de Djop m'a offert cette deuxième place sur un plateau.

QG Magazine : Que s'est-il passé avec Djop ?

Kort : Je suis sincèrement désolé de ce qui lui est arrivé. La piste était détrempée ce qui rendait les voitures difficiles à contrôler. Je me suis accroché deux fois avec Djop, bien involontairement, la première fois dans le premier tour juste avant les Combes et la deuxième fois en sortie du Rivage, juste avant son abandon. Rien de tout cela n'était prémédité, ce sont de simples incidents de course aux conséquences malheureuses, mais je me doute que certains journalistes peu scrupuleux n'hésiteront pas à grossir cette affaire...

QG Magazine : Plutôt que cet incident, quel moment fort retiendras-tu de cette course ?

Kort : Sans hésiter, mon dépassement sur Lafrite à l'entrée des Fagnes, lors du premier tour, où j'ai réussi à profiter de l'aspiration pour me placer dans la chicane.

QG Magazine : Et pour la suite du championnat ?

Kort : Je recule d'une place au classement général mais je suis dans le peloton de tête, à 2 points des leaders. Je vais faire le maximum à chaque course pour obtenir une victoire et je sais que mes adversaires en feront autant. Rendez-vous à Imola !
Modifié en dernier par Kort le mer. oct. 26, 2005 9:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Message par Lafrite »

Moules d'Ostende Mag : Après une victoire sur le fil à Monaco, voici une place sur le podium à Spa. Heureux ?

Lafrite : Plutôt oui, il faut dire que j'ai fait une erreur dès le départ en partant avec une config mal adaptée au nombre de participant. A cinq participant j'aurais pu supprimer une tenue de route et embarquer un carburant supplémentaire. Carburant qui m'a bien manqué sur la fin.

Moules d'Ostende Mag : Le départ a plutôt été dur ?

Lafrite : Oui, malgré la pôle je n'ai pu entrer le premier dans le virage, j'ai mal estimé les distances et ma puissance moteur montrait déjà quelques signes de faiblesse. Cette faible puissance s'est montrée fort handicapante dans mes 6eme vitesses, malgré un placement correct je ne suis jamais arrivé à rentrer en une seule trajectoire dans la chicane 'les combes'

Moules d'Ostende Mag : Un mot sur la composition du podium ?

Lafrite : Une victoire amplement méritée pour Stratcom, il a parfaitement géré sa course. Sa première place dans le groupe 5 de la ligue n'est pas dûe au hasard, c'est un concurrent sérieux pour la tête du championat. Kort est une fois de plus sur le podium, il est effrayant d'efficacité dans sa conduite, heureusement qu'il ne s'entraine pas plus.

QD Magazine : Les manoeuvres sous pluie ont causé deux abandons dans la course. Que vou..

Lafrite : Attendez, accuser les manoeuvres est un peu facile. Sur un circuit comme Spa où les voitures se retrouvent souvent dans les chicanes il est assez suicidaire de ne partir qu'avec deux carrosseries. J'ai moi même frôlé Djop dans le "Rivage". Cela aurait très bien pu tourner mal mais ce n'était pas à moi de sacrifier ma trajectoire pour un pilote qui choisi de partir léger. C'est tombé sur Kort comme cela aurait pu tomber sur moi.

Moules d'Ostende Mag : Et TyrastaBob ?

Lafrite : NeverFinishBob ? (rires) Il accuse la fatalité, la position des planètes et la belle mère de Djop. Personnellement j'ai trouvé sa manoeuvre trop osée, sortir en 4eme du "Bus stop" est déjà difficile quand on est au début du virage, quand on est au milieu c'est proche du suicide.

Moules d'Ostende Mag : Et pour la suite du championnat ?

Lafrite : Imola ne vas pas être simple à aborder, c'est un circuit rapide qui demande d'être devant pour bénéficier du meilleur placement et des meilleures chances d'économiser ses pneus. Tous les pilotes sont rapides, je suis bien incapable de rendre le moindre pronostique. Ce sera serré,



Image
Avatar du membre
stratcom
Mûr pour Franconaute
Messages : 16656
Enregistré le : lun. déc. 13, 2004 2:28 am
Localisation : Chez moi

Message par stratcom »

Formule Dé magazine

Mercredi 26 Octobre 2005

Le pilote de FormuleDé stratcom a assommé lundi un photographe de Moules d'Ostende Mag d'un coup de tête en plein visage à Bruxelles où il se trouvait en compagnie d'une jeune femme.

"Tout le monde l'a reconnu et beaucoup l'ont photographié. Je l'ai suivi, mais à distance, en utilisant un téléobjectif", a raconté le photographe.

"Arrivé devant l'entrée de son hôtel, il m'a fait signe de venir. Lorsque je me suis présenté devant lui, il avait les mains dans les poches et sans avertissement, il m'a porté un coup de tête au visage", a-t-il expliqué.

Le jeune homme a été conduit aux urgences où il a été soigné pour un oedème et déclaré en incapacité de travailler pendant quatre jours.

Monsieur DE MESMAEKER, le directeur de la rédaction de Moules d'Ostende Mag, a fermement condamné l'acte de stratcom et exprimé son soutien au photographe.

En septembre déjà, le pilote texan avait défrayé la chronique dans une émission de la BBC où, passablement éméché, il s'était félicité de l'humour anglais qui, selon lui, tranchait avec celui de ces "abrutis de Belges".

Certains voient déjà dans ce "regrettable incident", comme l'a qualifié le porte-parole du pilote, une preuve supplémentaire de la rivalité qui oppose depuis plusieurs mois le fougueux texan au talentueux Lafrite. Nul doute que ce dernier ne cherche à profiter du Grand Prix d'Imola pour laver l'affront fait à tout un peuple.
Modifié en dernier par stratcom le mer. oct. 26, 2005 5:38 pm, modifié 2 fois.
col.kurtz
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 83
Enregistré le : mar. mai 17, 2005 1:39 pm
Localisation : 3ème temple de Shudomo

Message par col.kurtz »

stratcom a écrit : Le pilote de FormuleDé stratcom a assommé lundi un photographe de Moules d'Ostende Mag d'un coup de tête en plein visage à Bruxelles
.
:lolmdr:
Eh, Strat, j'espère que tu avais enlevé ton casque...

stratcom a écrit : où il se trouvait en compagnie d'une jeune femme.
C'était Carole Bouquet ? :lolmdr:
Avatar du membre
Boudi
Khan Océanique
Messages : 31337
Enregistré le : sam. août 28, 2004 12:47 pm
Localisation : St-Etienne, FRANCE.

Message par Boudi »

Col Kurtz ??? Je fais tilt... le Col Kurtz qui a fait le scénario "Kolkhoze toujours" pour Combat Mission ?

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2867

Excusez-moi du hors sujet... :oops:
« Et c’est parti ! (Поехали! [Poïekhali!]) »
https://fr.pobediteli.ru/
Un petit calcul, et on s’en va !
Invité

Message par Invité »

Boudi a écrit :Col Kurtz ??? Je fais tilt... le Col Kurtz qui a fait le scénario "Kolkhoze toujours" pour Combat Mission ?

http://eu2libre.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=2867

Excusez-moi du hors sujet... :oops:
Himself

J'ai d'ailleurs bien apprécié l'AAR. Le scénar est en effet déséquilibré (dans la réalité les allemands ont écrasé les russes). Et il est plutôt destiné a être joué en solitaire du côté allemand.

Si vous voulez un scénar équilibré essayez "La Route de Santa Agata" pour CMAK, du dernier PC4war.

Mais arrêtons là cette aparté hors sujet.
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »