AAR Grand Prix Manager 2

Vous ne jurez que par le sport...au clavier ? Ce forum est fait pour vous.

Quelle écurie ?

Dams Ilmor 96
4
29%
Vaillant Peugeot 97
6
43%
Pescarolo Mecachrome 98
4
29%
 
Nombre total de votes : 14

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

Récemment découvert en abandonware et ayant désormais plénitude de temps libre, je prévois de me consacrer à un AAR de la référence GPM2, des mêmes créateurs de la série des Grand Prix :clap: Une partie qui sera un peu spéciale vu que je jouerais une équipe inventée pour l'occasion. Je me suis fait trois scénarios plus ou moins fantasques que je livre à un sondage ici-même :o:

- 1996, Flavio Briatore, propriétaire de Ligier depuis deux ans et directeur de Benetton, se débarrasse de la première équipe, devenu poids mort maintenant que les moteurs Renault sont passés chez Benetton. Parallèlement, DAMS, l'écurie de René Arnoux, collabore avec le constructeur britannique Reynard Motorsport dans la conception d'une monoplace de F1. Le projet aboutit à l'achat des droits de l'écurie Ligier et de moteurs Ilmor de 1994 en vue d'aligner deux F1 pour la saison 96. (Ligier remplacé par Dams)

- 1997, Ligier aura survécu un an à Briatore, le temps qu'Olivier Panis décroche l'unique victoire de sa carrière à Monaco. Victoire qui redonna espoir à un éventuel rachat par Alain Prost, finalement avorté. Le salut vient finalement de l'initiative originale d'un quarteron de juristes geeko-barbus qui crée Vaillant Grand Prix, en hommage au héros de BD éponyme :chicos: L'engouement est tel que Peugeot accepte de fournir ses moteurs au détriment de Jordan Grand Prix. (Prost remplacé par Vaillant)

- 1998, Henri Pescarolo prépare son ultime participation aux 24 heures du Mans mais aussi sa future carrière en tant que manager d'écurie. A l'étonnement général, il décide de s'engager en Formule 1, attiré par la bonne saison 97 de Prost Grand Prix et les problèmes financiers de Tyrell Racing. L'idée d'une deuxième équipe 100% française voit le jour lorsque Mecachrome, qui équipe les Williams, s'engage à fournir aussi la nouvelle écurie. (Tyrell remplacé par Pescarolo)
Avatar du membre
DarthMath
Empereur intergalactique
Messages : 8739
Enregistré le : jeu. mars 18, 2010 4:48 pm
Localisation : Aire-sur-Adour

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par DarthMath »

J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu il y a 15 ans !! De grands moments, malgré de trop nombreux bugs !! Bonne chance à ton écurie et tes pilotes !! :ok:

Et fais bien gaffe au système électronique !! :notice: :o: :wink:
"You know, in this world, there's two kinds of people, my friend. Those who have a loaded gun, and those who dig in. You dig in ..."
"If you work for a living, why do you kill yourself working ?"

Liste des AARs
hismagil
Rhetor
Rhetor
Messages : 794
Enregistré le : jeu. juil. 05, 2007 10:48 pm
Localisation : PARIS

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par hismagil »

:signal:

je ne connais pas ce jeu mais suivrais avec interet, bonne chance

(j ai voté :clap: )
Avatar du membre
aheuc
Oil Tycoon
Oil Tycoon
Messages : 9516
Enregistré le : dim. août 22, 2004 9:32 pm
Meilleur jeu 2008 : Mount and Blades
Meilleur jeu 2009 : Mod Europa Barbarorum
Meilleur jeu 2010 : HOI2 Domesday/Armageddon
Meilleur jeu 2011 : Minecraft
Localisation : Y grenoblois
Contact :

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par aheuc »

Ah original comme idée, bonne chance :ok:
J'ai voté pour l'isérois René Arnoux :)
En F1, il y a deux positions importantes sur la grille de départ : La première, qui est la pole position; Et la dernière, qui est la Paul Belmondo.
Murray Walker (Apocryphe)
--
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Lafrite »

Ouch, je me demande si il va au delà du 800*600 en résolution.. :lolmdr: C'était un très bon jeu à l'époque, faut voir si ça n'a pas trop mal vieilli.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

640*480 ! :chicos:

Le jeu a bien survécu, il y a une belle communauté qui a sorti des mods pour la quasi-totalité des vingt-cinq dernières saisons et plusieurs utilitaires. Le seul petit défaut c'est la profusion d'abandons durant les courses, ce qui était monnaie courante jusqu'en 2005 mais qui est aujourd'hui un chouia désuet, d'où mon choix de prendre des saisons assez anciennes :chinois:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par loda »

DarthMath a écrit :J'ai passé des heures et des heures sur ce jeu il y a 15 ans !! De grands moments, malgré de trop nombreux bugs !! Bonne chance à ton écurie et tes pilotes !! :ok:

Et fais bien gaffe au système électronique !! :notice: :o: :wink:

Ha oui, pas mal de bons souvenirs sur ce jeu, mais je n'ai jamais pu résoudre ce pb d'électronique qui me gachait une saison sur 2 :pascontent:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
el_slapper
l'oeil de Stockholm
Messages : 2327
Enregistré le : jeu. sept. 02, 2004 12:41 pm
Localisation : argh, je suis localisé!
Contact :

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par el_slapper »

J'ai quand même réussi à faire gagner un GP à Pedro Diniz, avec ce jeu.....

Un vrai jeu de velu, c'est F1 manager pro, de 1997(compter 50 heures pour arriver à faire 2 courses de suite sans abandon. Bon dernier, mais c'est déjà un progrès).
"il faut savoir demander beaucoup à son moteur, mais pas trop" Juan Manuel Fangio
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par loda »

Et sinon, c'est pour quand l'AAR? :siffle:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

Skyrim et CK2 GoT sont passés par là entretemps :o: Mais je ne l'ai pas oublié :wink:
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par loda »

lol, j'ai réinstallé le jeu :ko: :lolmdr:

Pas de mise à jour, ni de scénario spécial, je joue avec les pilotes et écuries de l'époque: me voilà parti avec Martin Brundle et un certain Barrichello chez Jordan :lolmdr:
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

Installe au moins le dernier patch pour ne plus avoir le bug du problème électronique :o: Il est dispo' sur Grand Prix Manager 2 World: http://www.gpm2world.com/
loda
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1486
Enregistré le : mer. août 18, 2004 3:54 pm
Meilleur jeu 2008 : www.f1time.com
Localisation : Bourgogne

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par loda »

J'ai installé le patch proposé sur le site ou j'ai téléchargé le jeu, je pense qu'il n'y en a pas 36.
http://www.f1time.com le meilleur jeu de gestion de F1

Image
Image
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

J'avais prévu de commencer aujourd'hui mais je dois recommencer suite à un crash après un excellent GP d'Australie :pascontent: Dès demain les Vaillante prendrons la grille avec, j'en suis persuadé, un premier GP abrégé par un départ calé du n°2 et une panne d'essence pour le n°1, chanceux comme je suis :chicos:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: AAR Grand Prix Manager 2

Message par Locke »

J'avais prévu de commencer aujourd'hui mais je dois recommencer suite à un crash après un excellent GP d'Australie :pascontent: Dès demain les Vaillante prendrons la grille avec, j'en suis persuadé, un premier GP abrégé par un départ calé du n°2 et une panne d'essence pour le n°1, chanceux comme je suis :chicos:
Répondre

Retourner vers « Jeux de Sport »