Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Kara Iskandar »

Epique, bravo ! :clap:
Jamais je n'aurais osé affronter une armée ennemie aussi supérieure en nombre à la mienne, telle que celle que tu as défié à Ohrid !
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

Je suis resté cinq bonnes minutes sur le cul en regardant le résultat de la bataille :lolmdr: Un cas d'école encore étudié par les cadets de West Point :o: :chicos:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Kara Iskandar »

Tu m'étonnes !
Bon parfois la masse ce n'est pas toujours un avantage non plus, tu me diras. Enfin bref tu as donné une bonne leçon au soit disant "Saint-Empire" et aux Hongrois.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Emp_Palpatine »

Ce qui m'a toujours désolé dans mes parties Byzantines dans les EU, c'est d'avoir à me battre d'abord et avant tout contre des Chrétiens, alors que je suis leur rempart. :x
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par DrussDharan »

La victoire byzantine est normale. Vu que ton slider militaire est en qualité maximum tu as les troupes les plus efficace de la planète. A 1 contre 3 il y a peu de chance que tu perdes la moindre bataille, surtout avec des serbes et des hongrois qui ont les sliders vers quantité si mes souvenirs sont exacts.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

J'ai aussi la chance d'être tombé sur un conseil de régence en Hongrie et une muse à 3 en militaire pour la Serbie :lolmdr: Ca s'est joué à pas grand-chose à Ohrid quand même, les spectres d'un Manzikert de l'ouest m'ont hanté un moment :surrender:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Kara Iskandar »

Emp_Palpatine a écrit :Ce qui m'a toujours désolé dans mes parties Byzantines dans les EU, c'est d'avoir à me battre d'abord et avant tout contre des Chrétiens, alors que je suis leur rempart. :x
Oui c'est un peu désolant, mais il y a tout de même moyen de chatier les mahométans aussi.
Et puis de toute manière les Hongrois, Bohémiens et autres barbares nordiques ont cédé aux injonctions trompeuses de l'évéque de Rome. :mrgreen:
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par griffon »

c'est tres frustrant de tenter la reconquete de la Grece

les Républiques Italiennes garantissent

les petits états Latins

et te tapent dessus des que tu bouges le petit doigt ! :?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

- Chapitre III: Sainte Croisade à l'Est (1369-1374) -
Alors que la guerre contre le Saint-Empire et la Hongrie touchait à sa fin, Théodore Ier envoya secrètement des agents agiter la population grecque de l'île de Rhodes, tenue par les chevaliers Hospitaliers. Peu après son second triomphe à Constantinople, il reçoit d'excellentes nouvelles: le Grand-Maître de l'Ordre et ses chevaliers se sont enfuis en catastrophe auprès du Pape devant l'ampleur de la révolte provoquée par les espions impériaux.
Image
La période qui suivit la fin de la guerre des Balkans fut étonnamment prospère. Les réformes de Théodore et l'éloignement des combats lors des campagnes militaires firent que les activités commerciales et agricoles connurent un regain important de productivité. Le trésor impérial dégageait un revenu annuel de 60.000 hyperpérions, permettant à Théodore d'initier durant l'hiver 1369 un vaste plan de renforcement des défenses de l'Empire en installant des balistes sur les remparts des forts. (+10% défense locale)
Le printemps venu, Théodore, grand mécène, commissionna les plus talentueux des artistes pour redorer le blason de l'art byzantin, terni depuis les pillages de la vile IVème Croisade. (+5% de tradition culturelle) Constantinople devait à nouveau briller de mille feux tel le phare de l'orthodoxie au milieu de l'obscurantisme mahométan et catholique !
Image
Après l'année faste 1370, Théodore adressa deux suppliques au despote de Morée Manuel Cantacuzène lui ordonnant de rétrocéder le Péloponnèse byzantin au domaine impérial. Le despote, grand ennemi du Basile, lui adressa un véritable soufflet verbal, tel que Théodore, fou de rage, charge le propre frère de Manuel, Bartholomée, d'assiéger la citadelle de Mistra avec 4.000 hommes. Le siège prendra fin le 24 Octobre 1371.

Entretemps, de nouveaux mercenaires et volontaires furent prêts à servir sous les drapeaux du Basile, aussi Théodore réunit au cours de l'hiver le Sénat et le conseil impérial pour discuter d'une éventuelle campagne contre la Ligue de Lehzë, dont les territoires grecs sont des terres byzantines irrédentes. Une campagne militaire pour la fin du printemps 1372 se profilait, mais l'intervention du Patriarche Philotée précipita Théodore dans un tout autre conflit.
Image
Ayant eu vent des odieuses persécutions commises sur nos frères chrétiens de Tralles par l'Émirat d'Aydin, le Patriarche appelle l'Empereur a délivrer ces opprimés en déclarant la Sainte Croisade. Théodore quitta donc la Grèce pour proclamer solennellement la guerre à l'émirat d'Aydin et ses alliés menés par l'émir de Karaman le 24 Juin 1372. Les Ottomans ayant eu vent de cet événement, ils se joignit à leurs voisins mahométans, car feu le sultan Murad Ier avait adressé un avertissement perpétuel à Jean V en cas de guerre en Anatolie.

Quand Rhodes chuta sous la coupe des révoltés grecs, la ville de Samos, enclave des Hospitaliers en Anatolie, demanda la protection de l'Empereur. Théodore y déploya une armée commandée par Pélagios Zaridès, surnommé Pélage l'Habile en raison de ses facultés exceptionnelles à réussir les manœuvres militaires. Cette armée est chargée de pénétrer l'émirat d'Aydin et de délivrer la cité de Tralles, tandis que l'armée du thème de Thrace commandée par Bartholomée Cantacuzène se charge de crever l'abcès ottoman de Gallipoli. La flotte byzantine, largement supérieure à celle des Ottomans, se charge de faire le blocus du Bosphore.
Image
A peine le matériel de siège déployé devant Tralles, Pélage ordonne un assaut général inattendu et anéanti la garnison turque. En 15 jours, l'émirat d'Aydin tombe dans les oubliettes de l'Histoire. Accueilli en libérateur par nos frères chrétiens, il stationne dans la ville jusqu'à la fin de l'automne. Il adressa une lettre à Théodore, resté à Constantinople en raison d'une vilaine blessure suite à une chute de cheval, lui demandant de régler le sort des édifices religieux turcs. Souhaitant économiser le trésor impérial, il ordonne simplement la rénovation des édifices pour en faire des églises. (+3% de risque de révolte à Aydin)
Image
En Novembre, Pélage reprend sa campagne en affrontant l'armée du Karaman accompagnée d'éléments Ottomans tentant de couper la base logistique de l'armée byzantine en assiégeant Samos. La confrontation a lieue le 21 et voit la victoire des hommes de Constantinople. La menace écarté, l'émirat voisin d'Aydin, l'Eterneglouglou ou autre nom imprononçable de ce genre, signe une paix blanche par crainte d'être la prochaine victime de Pélage.
Image
Durant l'hiver, Gallipoli, sous le siège des hommes de Cantacuzène et de Stepan II et ses Bulgares venus en renfort, chute le 20 Décembre. Le conseil de régence ottoman décide alors de porter l'effort sur Aydin, mais l'armée envoyée est repoussée le 20 Janvier par Pélage, qui fait désormais marche vers le nord. Stepan II puis Cantacuzène franchissent le détroit de Gallipoli. Tandis que les Bulgares mettent le siège aux cités de la côte ouest, les Byzantins arrivent à Bursa, l'ancienne Brousse, capitale des Ottomans. Les chefs de ceux-ci se sont repliés depuis longtemps à Angora, mais ne se résignent pas à abandonner totalement leur capitale. Théodore, bien qu'encore un peu boiteux, parvient à se déplacer jusqu'au camp de l'armée byzantine pour assister aux furieux combats des trois batailles de Brousse, ayant eu lieu respectivement le 10 Août, le 23 Octobre 1373 et le 11 Février 1374.
Image
Les deux premières batailles furent particulièrement meurtrières, au point que ces victoires à la Pyrrhus faillit convaincre Théodose de signer la paix avec la coalition turque. Il reçu cependant le soutien inespéré de 5.000 chrétiens venus de toute l'Europe, mettant de côté les divergences religieuses pour faire face à l'ennemi commun infidèle. (Event donnant 40 ducats et 5.000 hommes contre 1 de BB) Lors de la troisième bataille, un janissaire arménien, Davud Sokullu, excite la population, qui se révolte et viennent gonfler les effectifs de l'armée ottomane déjà présente. Mais cette chair à canon, sans réelle valeur militaire, sera massacrée par les troupes grecques surentraînées.
Image
Les deux camps sont à court d'hommes, Théodore se résout à négocier la paix. Par le traité du 2 Mars 1374, il obtient le retrait turc de Gallipoli et un tribut de 75.000 hyperpérions, dont le tiers servira à acheter la paix aux émirats restants. Une fois de plus, les troupes byzantines revinrent à Constantinople victorieuses, ayant sauvé les frères chrétiens de l'Ouest et bouté le gros turc hors d'Europe.
Image
L'Empire en 1374
Modifié en dernier par Locke le mar. juin 08, 2010 12:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Kara Iskandar »

Encore de beaux progrés, tu te payes même le luxe d'une tête de pont en Asie.
La conserver va surement te valoir quelques guerres par contre.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

Ouaip, mais j'ai fait monté le BB à 17 :pascontent:
Avatar du membre
Kara Iskandar
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6843
Enregistré le : mer. avr. 07, 2010 1:36 pm
Localisation : Lugdunum/Lyon

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Kara Iskandar »

Faut ce qui faut, mais il va falloir se la jouer pacifiste pendant un moment.
"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre...Et les avions aussi...En même temps l'air tu peux pas le toucher...ça existe et ça existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic...L'air c'est un peu comme mon cerveau... "
Jean Claude VanDamme
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

Vla que je me prend un CTD par mois :goutte: J'ai ouvert le fichier log ça me donne ça:
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 2595 38. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 6045 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 6045 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9299 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9299 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9859 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9859 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9748 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9748 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9720 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9720 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9719 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9719 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 2612 38. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9891 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9891 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9746 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9746 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9726 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9726 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 2472 38. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9745 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9745 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 4158 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 4159 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 4159 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9806 37. Allready exists in game.
Clausewitz Error[id.cpp:84]: Failed to create id 9806 37. Allready exists in game.
Druss, t'as pas une idée du problème, toi qui tripatouille sans cesse les fichiers ? :euh:
DrussDharan
Rhetor
Rhetor
Messages : 927
Enregistré le : mer. sept. 23, 2009 9:35 pm
Meilleur jeu 2008 : EU3 In Nomine

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par DrussDharan »

Le souci c'est que je ne comprends jamais rien aux messages d'erreur. :chair:
Soit se sont des events qui bugs, soit c'est un problème avec la map. J'ai déjà repéré un soucis dessus entre l'Alsace et le Sundgau, déplacer une armée de l'un à l'autre provoque un CDT.

Je te conseille d'aller sur le fofo du mod sur le para, Gigau aura peut-être une idée.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: Byzance 1359 - La renaissance d'un empire antique !

Message par Locke »

On dirait que ce sont les modifications sur les cores qui sont à l'origine des CTD. Sur l'ordi avec le mod modifié, pas de prob', mais sur celui qui a gardé le mod "brut", crash tous les mois... Bon, je verrais ça à l'occasion, la suite arrive bientôt :)

En priant que mon hébergeur n'ait pas définitivement claqué :pascontent:
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »