RES PVBLICA ROMANA

Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

EUROPA UNIVERSALIS ROME: VAE VICTIS
Mod Epigoni

474-1230 AVC
Image
Consuls de la République:

473: Lucius Aemilius Barbula
474: Quintus Aemilius Papus
475: Manius Curius Dentalus
476: Caius Genucius Clepsina
477: Caius Junius Bubulcus
478: Publius Cornelius Rufinus
479: Quintus Fabius Gurges
Modifié en dernier par Locke le jeu. mars 18, 2010 11:14 pm, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

- Introduction -
Image
Nous sommes en l'an 474 après la fondation de Rome. La cité de Romulus a connu un destin des plus exceptionnels. Après deux siècles et demi de royauté, Tarquin le Superbe fut exilé de Rome pour ses vices et ses fautes, et la République fut proclamée. A peine créée, elle se retrouve confrontée à l'opposition entre les patriciens, nobles hommes hérités de la période royale, et de la plèbe, le petit peuple. Surmontant la crise, la jeune république romaine charge deux décemvirats de codifier par écrit la loi romaine. Ainsi commence une longue période de conflits, internes comme externes, de réformes et d'expansion territoriale: Les victoires contres les Étrusques, les Sammites ; la mise à sac humiliant de la ville par les Gaulois de Brennus ; la revanche puis la lente unification de la péninsule...

Rome est désormais l'entité la plus puissante d'Italie. Seul la Grande-Grèce au sud la sépare du contrôle total du territoire. Lucius Aemilius Barbula, le consul actuel de la République, est un homme de 51 ans issu de la faction religieuse du Sénat Romain. La situation diplomatique est alors plus que tendue pour la cité latine, qui s'est attiré les foudres des cités grecques de Grande-Grèce sous prétexte de la violation d'un traité signé en 453 Ab Urbae Condita, ainsi que des peuples italiens du sud encore non-soumis à Rome, les Lucaniens et les Bruttiens. A cela s'ajoute les révoltes des Étrusques et des Samnites, motivés par l'arrivée de Pyrrhus, roi d'Epire, qui ambitionne d'être le nouvel Alexandre. Face à cette redoutable coalition, le consul Barbula improvise la formation d'une Legio I commandée par le légat Quintus Aemilius Papus, et une Legio II commandée par Manius Curius Dentalus.

Mais au loin, une autre puissance s'éveille et regarde avec la plus grande attention le conflit qui se déroule...


Image
Modifié en dernier par Locke le mar. mars 16, 2010 5:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par griffon »

:D

quel est ce mod ?
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Urial »

bonne chance ! :)
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

Magna Terra, ça ajoute l'Inde et la Chine sur la carte, et j'ai modifié l'hexadécimale du jeu pour qu'il se termine en 476 après J.C. Même si je ne pense pas aller jusque là, j'espère quand même reconstituer l'Empire à son zénith puis essuyer deux trois raids barbares et guerres civiles pour enjoliver la partie :chicos:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par griffon »

t'auras jamais les huns et les goths

ni le déplacement de ces peuples vers l'ouest ! :(
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Bébert »

Ils ont envahi la Gaule bien avant après 476 pourtant? C'est un effet du mod? :|
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

griffon a écrit :t'auras jamais les huns et les goths

ni le déplacement de ces peuples vers l'ouest ! :(
Je sais :sad: J'ai quand même songé à éventuellement faire quelques modifs un jour et créer une nation Goth en Gothie et d'autres peuples indo-européens (Sarmates, Scythes, ect) à l'est, mais mes compétences en modding sont très limitées, il faut d'abord que je m'initie :ko:
Bébert a écrit :Ils ont envahi la Gaule bien avant après 476 pourtant? C'est un effet du mod? :|
J'ai pas compris la question :confus:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Leaz »

Bébert a écrit :Ils ont envahi la Gaule bien avant après 476 pourtant? C'est un effet du mod? :|
C'est 476 aprés la fondation de Rome, donc rien a voir avec notre calendrier ! :signal:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Bébert
Académicien du topic
Académicien du topic
Messages : 6322
Enregistré le : mar. janv. 15, 2008 1:48 pm
Meilleur jeu 2008 : Panzer Campaign
Meilleur jeu 2009 : TAOW III
Meilleur jeu 2010 : WAW AWD
Localisation : Patagonie

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Bébert »

Ha ben oui, si vous jouez à des jeux de païens où on ne compte pas les années comme chez nous, évidemment, ça change tout... :lolmdr:
« Je viens en paix, mais si vous me baisez, je vous tuerai tous »
Gal Mattis - (futur) secrétaire à la défense du (futur) Président des Etas Unis d'Amérique Donald Trump
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

Dictionnaire des Grands Noms de Rome:

Pour le côté RP, et puis parce que j'aime bien faire des biographies :chicos: Ce recueil comprendra militaires, hommes politiques (pour les consuls seulement les plus prestigieux), usurpateurs et autres :)

Caius Quinctius Senna (440 - ): Général et noble romain d'origine étrusque. Commandant des armées d'Étrurie lors de la guerre de Pyhrrus contre Rome. Inflige deux défaites cuisantes à la légion de Quintus Aemilius Papus à Velathri en 475 et non loin de Rome en 477, mais ne peut empêcher l'invasion de son pays et préfère se replier en Ligurie plutôt que d'affronter les Romains dans un combat sans issue. Après l'annexion de l'Étrurie, il capitule et est envoyé à Rome où il est emprisonné temporairement avant d'être appelé au commandement de la Legio II en échange de sa réhabilitation. Il accepte et met en déroute l'armée de Tarente dans le Samnium en 478, sonnant le glas de la résistance grecque. A la fin de la guerre, le Sénat lui accorde le triomphe et des terres à Tarente, où il se marie avec Valeria Tercia.

Secundus Horatius Auspex (444- ): Dernier consul de Lucanie en 474, rallie Rome peu après la capitulation du pays dans l'espoir du pardon pour lui et les siens. Sa finesse inégalée pour les affaires politiques compense son charisme inexistant et il intègre le Sénat romain en même temps que la censure en 476.
Modifié en dernier par Locke le lun. mars 15, 2010 9:09 pm, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Emp_Palpatine »

Je suis curieux de voir comment tu vas gérer les populares!
Dans ma partie avec Massilia, j'ai une guerre civile populiste tout les 75 ans. :o:

Moi j'utilise personnellement le mod Epigoni, pas mal...
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

Je dois faire un "reset" de l'AAR, le mod est vachement instable, j'ai des crashs, des retours bureau et impossible de charger une partie au delà de 500 AUC, donc je préfère désinstaller le tout... :goutte: A la base je voulais sur le faire sur le mod Epigoni mais le lien sur le forum de Paradox ne me laissait pas le télécharger :gne:

Pour raconter brièvement ce qui s'est passé, j'ai achevé la Grande-Grèce dans une guerre contre une ligue grecque (Grande-Grèce, Epire, Macédoine, Rhodes et Pergamon) puis j'ai annexé Sparte et Syracuse. J'étais sur le point d'envahir la Macédoine mais un event de paix blanche à tout foutu en l'air :pascontent:
Avatar du membre
Locke
Gros Ping
Messages : 3486
Enregistré le : sam. mai 24, 2008 4:34 pm

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par Locke »

Mod Epigoni dernière monture installé et en état de marche, reprise demain ! :signal:
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: RES PVBLICA ROMANA

Message par griffon »

:ok:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »