"Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Isolé et à bout de forces, l'infortuné prince de Tver avait tout de même résisté plus de 250 jours au siège patient des teutoniques.
Car galvanisés par la fureur du noir désespoir, ses hommes avaient repoussé assaut sur assaut, excités qu'ils étaient par les exhorations des popes de la ville, processionnant en longues files sombres sur les murailles.
L'armée de siège avait alors tout simplement cessé ces inutiles assauts frontaux et commencé à affamer en règle la place, qui n'avait rien prévu pour faire face à cela.
C'est ainsi que 250 interminables jours plus tard les portes s'ouvrirent sur le dernier carré de fidèles du Prince encore capables de soulever leurs lourdes armes. Exterminée proprement fut leur sortie.
On s'apprêta alors à rentrer dans la ville, quand des cavaliers en provenance du sud répandirent dans le camp la nouvelle de la chute de Rjev. S'en remettant à la clémence des vainqueurs le prince de Tver accepta de faire la paix. Et rudes furent les conditions!
Image
Image
Bien que n'ayant rien obtenu d'autre que l'estime des Moscovites , Konrad se savait satisfait: l'armée qu'il avait reforgé avait passé avec succès le terrible test de la guerre.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

La paix revenue dans les rudes steppes russes, les vaillants soldats de l'ordre teutonique s'attachèrent aux préparatifs du départ.
Bientôt les troupes furent rassemblées en de longues colonnes disciplinées, suivies par le ravitaillement et les chariots de butin pris dans les campagnes ravagées de Tver.
Mais à peine avaient-ils fait quelques lieues qu'une nouvelle les frappa, telle un coup de tonnerre: Moscou, continuant sur sa lancée, était entrée en guerre contre les principautés de Ryazan et Smolensk.
Vassili n'avait même pas cru bon de trouver un prétexte!
Il allait donc falloir faire contre mauvaise fortune bon coeur, ressortir les lourdes épées du fourreau et bander à nouveaux les arcs.
Image
Image
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Urial »

par contre cette fois ci y a moyen de moyenner un ch'ti bout d'terrain m'est avis vindiou ! :mrgreen:
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Urial a écrit :par contre cette fois ci y a moyen de moyenner un ch'ti bout d'terrain m'est avis vindiou ! :mrgreen:
C'est ce que je comptais faire mais...

La guerre se portait bien: Smolensk était sous les tirs des catapultes de l'ordre, alors même que Briansk était déjà tombée entre ses mains, telle un fruit mûr. Le Grand-Maître demanda alors la pleine possession de ces terres, comme condition à la fin des hostilités.
Hélas! Encore tout bouffi d'orgueil était le prince de Smolensk: les messagers revenant sans leur langue, on comprit l'intensité de son refus.
Image
Qu'à cela ne tienne! On poursuivrait le siège de son misérabe hameau! Lorsqu'il serait le dos à son trône miteux, entouré par de nombreux et braves soldats de l'ordre il reviendrait à la raison!
C'est là que Moscou déçut profondément le grand-maître, qui avait pourtant cru en Vassili... La paix fut en effet, quelques jours à peine après cette altercation, conclue à leur profit: sans que l'ordre n'en soit informé ni ne reçoive la moindre compensation. Il saurait s'en souvenir.
Konrad arpentant furieusement les couloirs de Marienbourg, hors de lui, s'aperçut à peine que les adversaires de l'alliance avec le schismatique redressaient sournoisement la tête à ces nouvelles.
Image
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

J'ai un problème. Ayant choisit "évènement" pour les dirigeants, pour voir ce que cela faisait, j'ai la mauvaise surprise de constater qu'aucun ne meurt!
Alors si ce n'est pas trop gênant pour l'AAR (je peux toujours les faire mourir à leur vraie date), ça l'est plus pour la partie car les unions personelles sont bloquées depuis le début. De plus je viens de me faire excommunier et traîner ça jusqu'en 1820 ne me tente pas trop...
Qu'est-ce que je fais en ces conditions??
:surrender:
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Leaz »

Il n'y a qu'une seule solution dans ce cas là.. vraiment dommage cette option event, si encore il y avait éffectivement des event pour changer de monarque, mais non on peut jouer 300 ans avec le même ! :lolmdr:
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Alors vos avis.... Je continue (la partie est bien avancée et le territoire bien aggrandi) et je trouve des facilités d'écriture pour balayer ces fâcheux problèmes?
Ou j'arrête et recommence une partie, sans mods ni events et avec un autre pays?
Avatar du membre
Emp_Palpatine
Eco-Citoyen
Eco-Citoyen
Messages : 17846
Enregistré le : sam. août 21, 2004 12:37 pm
Localisation : Le XIXème (Siècle, pas arrondissement)

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Emp_Palpatine »

C'est normal sous EU3: le jeu n'est pas fait pour les monarques et chefs historiques. Si tu les choisis, tu garderas le même pour un pays qui a survécu plus longtemps qu'historiquement.
Vous pensez tous que César est un con? Vous pensez que le consul et son conseiller sont des cons? Que la police et l'armée sont des cons? Et vous pensez qu'y vous prennent pour des cons? Et vous avez raison, mais eux aussi! Parce que depuis le temps qu'y vous prennent pour des cons, avouez que vous êtes vraiment des cons. Alors puisqu'on est tous des cons et moi le premier, on va pas se battre.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Euh l'ordre teutonique en tant qu'état a disparu en 1454 (je n'y suis pas) et même sans cela on a la liste des grands-maîtres jusqu'à aujourd'hui.. Et que dire de la France qui se traîne un Charles VI depuis le début de la partie?
Bref... Je continue ou pas?

En tout cas je crois que je vais attendre la nouvelle mouture d'EU2 :evil:
necroproject
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1686
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 11:28 am

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par necroproject »

Bah c'est comme tu le sens : un monarque ne fait pas tout.

Maintenant, je ne sais plus si ce choix te bloque également sur les généraux, les conseillers etc. Si c'est le cas, condamné à ne plus avoir de ces précieux adjuvants, arrêtes de suite.

C'est vraiment dommage parce qu'il suffirait que le jeu prévoit un mode randomisé pour les pays disparus et conserve les dirigeants historiques pour les autres. Un mode mixte en quelque sorte.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Non les généraux et conseillers se renouvellent... Je continue alors. et je suis d'accord pour ton idée de mixité....
Peut-être avec la pochaine extension?
La suite ce soir.
Konrad mourra donc dans l'AAR en 1407... Après n'ayant pas les stats des autres maîtres je les inventerais suivant ma partie, ne m'en veuillez pas.
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Certains traîtres n'avaient pas perdu leur temps! Alors que les armées teutoniques étaient empêtrées dans les inutiles conflits russes, la Samogitie se rebella une nouvelle et terrible fois. Toujours aguillonée par le démon Lithuanien tout proche, ses villages s'illuminèrent des feux maléfiques de la révolte.
Heureusement cette misérable contestation de l'autorité teutonique fut bien vite étouffée dans l'oeuf.
Image
C'est alors que "Nos braves Lithuaniens", comme les appellaient Konrad, en eurent assez. Ne désirant que vivre en paix ils décidèrent de couper les ponts avec leurs frères de Vilnius.
Image
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Rien ne dure en ce bas-monde: en ce début de l'an de grâce 1407 Konrad fut pris d'une méchante fluxion de poitrine, qui dégénéra rapidement.
C'est donc un homme très affaibli, mais non sans majesté, qui signa un traité d'alliance avec l'ambassadeur du roi de Hongrie, désireux de s'allier avec les ennemis des Lithuaniens.
Image
Ce fut son dernier acte officiel et il rendit l'âme peu après, dans la plus grande dignité et sans plaine aucune. Il laissait un état renforcé et prêt à aller de l'avant. Son frère Ulrich lui succéda, emportant avec lui les derniers mots de Konrad: "Va! Tout est prêt pour notre triomphe".
Avatar du membre
Maréchal Joukov
Domestique des Scholes
Messages : 2861
Enregistré le : dim. mai 13, 2007 11:37 pm
Meilleur jeu 2008 : The Witcher Enhanced Edition
Meilleur jeu 2009 : Dragon Age Origins
Meilleur jeu 2010 : Mass effect 2
Meilleur jeu 2011 : The Elder Scrolls V: Skyrim
Localisation : Aux archives
Contact :

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Maréchal Joukov »

Pff non la partie était complètement bloqué... Excommunié, avec aucun souvenrain au monde ne mourrant...
Non j'arrête et je recommence un autre AAR de ce pas, avec tout en normal.
Voilà quand même où j'en étais arrivé. Et encore désolé...
Image
Bientôt la relève. Avec qui je ne sais pas encore...
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Re: "Ordo Domus Sanctæ Mariæ Teutonicorum": Un AAr Teuton!

Message par Leaz »

Ah c'est con il commencait a avoir une bonne gueulle ton empire Prussiens ! :)
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »