Ier AAR :)

rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Ier AAR :)

Message par rooom »

Je compte me lancer dans mon Ier AAR avec comme support EU3 vanilla dernier patch.

Mes regles maisons pour rendre le jeu plus hardu:
- Limite du nombre de cavalerie à 1/3 maximum des effectifs. 1/4 apres l apparition des artilleries.
- Pas de retraite volontaire avant 2 phase de combat soit dix jours afin de ne pas jouer que les phases de chocs ou les jets de dés avantageux. L'AI ne le fait jamais !
- Partage du butin des conquetes. Il est en effet possible en tant que leader d alliance de s'accaparer les conquets de ses alliés. Ceci pourra etre fait via le traité de paix ou autre compensation ( type don).
- Pas de reload.
- Lucky nation ON ( si je prends pas la France, je vais morfler :mrgreen: )
- Pas de changement politique quand la stab est dejà à -3, ni sliders ni forme de gouvernements.

Ces règles rendent le challenge beaucoup plus interressant et la probabilité que je conquiert le monde est infime... En fait avec ce "code de chevalerie" je perds la plupart des parties :surrender:


Voici mes diverses propositions a debattre:

1) France en very hard
2) Castille, Ottoman, Venise, Brandebourg, Autriche, Toscane, Danemark en hard
3) Aragon, Sienne, Hongrie, Norvege en normal
4) Navarre en easy
5) Bretagne en normal avec la moitié des regiment en cavalerie plutot que 1/3 puisque la bretagne fut une terre plus riche que la moyenne en chevaux.
6) Angletterre en Hard avec le role play en anglais et les commentaires en francais.

Voila faites vos choix je commence demain, je me reserve aussi le droit de vote.

EDIT: Je sais prendre les screenshot avec F11 mais comment j accedes aux images après?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ier AAR :)

Message par Reborn »

Bretagne, of course. :wink:

Les screenshots sont tout simplement dans le dossier du même nom dans le dossier du jeu.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
Avatar du membre
griffon
Empereur Intergalactique
Messages : 42611
Enregistré le : mer. août 18, 2004 5:26 pm
Localisation : Brest

Re: Ier AAR :)

Message par griffon »

j'adore EU3

as tu l'extension IN NOMINE qui rend le jeu beaucoup plus fin et historique ?

sinon j'aimerais bien une puissance Italienne moyenne

Venise (ou la Toscane .....)

bon jeu ! :signal:
SOL INVICTVS

Au printemps, je vais quelquefois m'asseoir à la lisière d'un champ fleuri.
Lorsqu'une belle jeune fille m'apporte une coupe de vin , je ne pense guère à mon salut.
Si j'avais cette préoccupation, je vaudrais moins qu'un chien

Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Ier AAR :)

Message par Urial »

bretagne ! :D

bonne chance ^^
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

J ai acheter NA et IN en digital copy à Gamersgate... mais je n arrive pas à les telecharger...

Je sens bien la bretagne aussi :mrgreen:

J ai essayé dernierement et la France m'a déclaré la guerre en... 1459 :crouge:
C'est extremement chau, il faut une dose de chance conséquente et que la France soit occupée ailleurs!
Enfin sans challenge, il n'y a pas de belles histoires :wink:

Ou est le dossier du jeu ( BUSE INFORMATIQUE)
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Reborn
Sith en devenir
Messages : 7269
Enregistré le : jeu. mars 17, 2005 6:12 pm
Meilleur jeu 2008 : Call of Duty 5
Meilleur jeu 2009 : Call of Duty : Modern Warfare 2
Meilleur jeu 2010 : Call of Duty : Black Ops
Meilleur jeu 2011 : Call of Duty : Modern Warfare 3
Localisation : Breizh
Contact :

Re: Ier AAR :)

Message par Reborn »

Par défaut, ça doit être quelque chose comme C:\Program Files\Paradox Interactive.
"Le bon général a gagné la bataille avant de l'engager."
Sun Tzu, L'art de la guerre
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

Je viens de jouer les 3 premières années et c'est pour le moment le deuxième meilleure départ que j'ai jamais pris avec la bretagne! :chicos:

Questions thecniques: Comment je mets les images sur le forum et comment je les redimensionne... Enfin bref il est ou l'abc de l'AARiste, Le " AAR pour les nuls" :lolmdr:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Urial
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator
Messages : 11746
Enregistré le : mer. août 10, 2005 1:18 pm
Meilleur jeu 2008 : HOI2
Meilleur jeu 2009 : Blood Bowl
Meilleur jeu 2010 : Victoria II
Meilleur jeu 2011 : Civ V
Localisation : Gif sur yvette (91)
Contact :

Re: Ier AAR :)

Message par Urial »

pour ma part j'utilise Imageshack

voici le lien :)

tu peux y dimensionné les images :)

http://www.imageshack.com/
Patron du BIG, la chaine youtube qui vous veux du mal !
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

Merci :signal:

Et voilà une petite intro tout en texte :siffle:

Pierre II chevauchait à bride abattue, sur les sentiers de la Côte Sauvage, empruntant tantôt le chemin de ronde tantôt les pâturages. Il ne pleuvait pas (1).. pourtant la colonne de cavaliers recevaient des gouttes d’eau sur le visage. D’eau salé. D’eau de mer.
Au large la tempête faisait rage et de puissantes vagues se brisaient sur les falaises.
Son intrépidité rendait pâle le capitaine de la garde qui imaginait son suzerain fracasser en contrebas du relief escarpé.
Le Duc trentenaire inspirait à plein poumons les embruns et la vie. Que le Duc aimait sa terre et plus encore sa mer.
Le groupe finit par passer le Conguel puis arriva à Haliguen.

Yann regarda au large et vit le cogue ancré dans la baie de Quiberon, à l’abri du remou océanique. Une barque se dirigeait vers le rivage. A la proue, Un homme élancé et droit. Son fils Nominoë. Oui Nominoë comme le légendaire Roi d’antan qui avait vaincu les francs et obtenu une quasi indépendance de la Bretagne. Il revenait de Belle Ile ou il avait mené les négociations avec l’émissaire du Roi d’Angleterre après les prises de Coutances, Saint-Lô et Fougères aux Plantagenêts.

L’élégant prince breton sauta, l’eau à mi-genoux, et balaya l’écume jusqu’à atteindre son père.

- deiz mat roue ( Bonjour Roi)
En effet depuis le traité d’Angers, bien que titré officiellement comme Duc de Bretagne. Ses souverains jouissaient d’une indépendance quasi Royale et s’accordait donc ce titre.

- deiz mat, quelle réponse mon fils ?

Le jeune homme se contenta d’un petit signe de dénégation.

L’anglois refusait donc de verser 200 ducats pour qu’il se retire du conflit opposant France et Angleterre depuis depuis de nombreuse années. Il est vrai que c’est une fortune…

- Mon fils…J ai de meilleures nouvelles de Bourgogne, Charles nous accorde un laissez-passer.

En tant que deux Ducs hostiles aux pouvoirs Royaux, Bourguignons et bretons trouvaient maints terrains d’entente ( 1 marchand en Flandre).

Ce 31 Mai 1453, toutes les places bretonnes étaient aux mains des bretons et les vaillants guerriers celtes partaient pour de lointaines contrées y porter la guerre avec l’espoir d’y trouver la gloire et la fortune …

(1) Si si
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

J ai un pb pour écrire mes messages: A chaque click le message remonte d'un cran! Quand je sélectionne un mot ou une phrase, cela remonte tout en haut :?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
von Aasen
Margrave de Brandebourg
Messages : 17188
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:29 pm

Re: Ier AAR :)

Message par von Aasen »

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet avec un beau titre pour attirer les foules :wink:

Moi aussi j'utilise imageshack pour hoster, mais paint pour redimensionner (ctrl+K quand tu es dedans). Veille à toujours redimensionner dans les mêmes proportions (30% hauteur / 30% largeur), sinon ton image sera toute aplatie ou toute étirée :lol: Enfin bref essaye un petit peu et amuse-toi, au fil du temps on découvre plein de nouveaux trucs!

Par contre j'ai pas bien complis de problème de clics :sad:
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

merci pour les conseils, je vais creer un nouveau sujet des que j aurai la iere slide!
:signal:
Mon problème est que dès que le texte est assez long, on doit jouer avec les flèches pour ecrire. Jusque là pas de pbs. En revanche dès que je clique le texte remonte d'une ligne et donc je ne vois plus là ou je suis entrain d'écrire!!!!! :sad:

Cela m'a beaucoup déranger pour le texte ci-dessus ou je n'est pas pu relire correctement et faire des sélections pour mettre des parties en gras ou italique :?
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Avatar du membre
Lafrite
Plombier CSS/PHP/SQL
Plombier CSS/PHP/SQL
Messages : 13348
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:04 pm
Localisation : Baraque Friture
Contact :

Re: Ier AAR :)

Message par Lafrite »

Quand tu dois écrire un long texte, fais-le dans un éditeur de texte, éditeur de texte qui te permet de sauver ton fichier.

Sinon tu peux utiliser les boutons "sauvegarder" et "aperçu"
rooom
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré
Messages : 3881
Enregistré le : ven. juin 08, 2007 10:10 am

Re: Ier AAR :)

Message par rooom »

Je me suis mal exprimé:

Mon problème est qu'à chaque fois que je clic ou tape sur une touche, la petite reglette (qui permet de monter ou descendre dans le texte) tremonte et donc je ne vois plus la ligne ou j'ecris ou encore je selectionne une phrase de trop... :(

EDIT: je crois avoir idendifier le pb: J'ai fait un copier coller depuis une page word :roll:
Je n ai pas ce pb sans cela :chicos:
L'État, c'est la grande fiction à travers laquelle tout le monde s'efforce de vivre aux dépens de tout le monde
Frédéric Bastiat

Bien des gens qui se considèrent très au-dessus des aberrations du nazisme et qui en haïssent très sincèrement toutes les manifestations, travaillent en même temps pour des idéaux dont la réalisation mènerait tout droit à cette tyrannie abhorrée
Friedrich Hayek
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »