AAR Empire du Milieu

Elvis
Serenissimus augustus a Deo coronatus magnus pacificus imperator

AAR Empire du Milieu

Message par Elvis »

Ben voilà, avec tous vos AARs, j'ai voulu me lancer dans une partie solo avec un pays interessant et jamais joué.
Bon j ai d'abord commencé par les nations indiennes, histoire de les unifier avant l'arrivée des colons...... :?
Ensuite les Mayas et Incas, même résultat... :?
Bon, l'Amérique c'est pas mon truc, direction l'Afrique :wink:
Je choisis le Zimbabwe pour construire la grande nation Zulu et régner du Cap de Bonne Esperance jusqu'au Delta du Nil....
Mais après avoir annexer mes 2 voisins, plus rien.... :?
Bon, une croix sur l'Amérique, une croix sur l'Afrique, direction l'Asie...
Après avoir été donc échaudé par des nations pas très jouable, je choisis la Chine et décide d'éveiller le géant....
Je viens de commencer et ca a l'air plutôt sympa comme pays.... :wink:

Donc, je viendrai ici vous narrer les exploits d'Elvis, un européen au coeur de la cour Impériale de Chine en 1419....
The King Rocks Da Place !!

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
(Michel Audiard, Un Taxi pour Tobrouk)
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

C'est la grande mode !
Je n'ai en effet jamais vu d'AAR Chinois ( par contre un AAR Zimbabwe ca existe deja , cf forum paradox liste des AAR 2003 :wink: ). J'ai joué la Chine il ya un certains temps , ya pa mal de révoltes au milieu mais c'est très sympa !
J'ai hate de te lire!

Coelio , heureux du retour de tout plein d'AAR :D
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Oui, le debut de cet aar est attendu avec impatience et curiosité! :P Un peu d'exotisme pour changer...
djop
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur

Message par djop »

C'est sûr que la Chine c'est sympa!
Toutefois attention à tes points de Stab car c'est long pour la faire remonter.
Et puis tu vas avoit 25 à 30 années pénibles vers 1610/1620
La paix n'a pas de prix
Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

C'est meme très pénible! Mais avec une bonne armée permanente....de toutes façon, seules les révoltes constituent une petite gène dans l'extension infinie de l'Empire du Milieu....mais y faut les gérer :twisted:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis

Message par Elvis »

INTRODUCTION

Déjà très jeune, notre héros n’avait eu d’autre énergie que de parcourir les champs avoisinants le foyer du domicile, été comme hiver, au grand tourment de ses parents. Ces derniers avaient beau tenté de l’effrayer en lui racontant des histoires de loups et autres monstres, cela n’avait jamais refroidi les ardeurs du jeune Elvis.
Aussi, cela fut sans étonnement, que le jour de ses 15 ans, il prit son baluchon sur le dos et déclara à ses parents en cette année 1415 qu’il partait découvrir le monde…
Il leur promit de leur donner de ses nouvelles et de revenir les visiter à son retour.
C’est ainsi qu’Elvis partit le cœur et le pied léger vers l’Ouest.

Arrivé dans un petit port de Normandie, il écouta avec attention les histoires de ces fiers guerriers Vikings qui étaient encore narrées et chantées dans les auberges locales.
Selon ces légendes, il existerait un continent par delà les océans, vers l’Ouest…
Sans aucunes appréhensions, il s’équipa d’un frêle esquif, hissa les voiles et mit le cap sur le soleil couchant à la grande stupeur des marins locaux.
Quelques semaines plus tard, au terme d’un voyage mouvementé il aborda des côtes de ce nouveau continent. Rapidement il entra en contact avec les populations indigènes qui était aussi pacifique que courtoise. Elvis passa plusieurs mois au sein de ses tribus, mais il ne tarda pas à reprendre le chemin vers le Sud. Il y avait encore tant à découvrir.
C’est ainsi, qu’il parvint dans des contrées plus chaudes peuplées par une civilisation avancées qui se nommait elle-même les Aztèques. Beaucoup plus mystiques que les tribus indigènes du nord, il fut accueilli comme un dieu descendant de l’Olympe et toutes les richesses lui étaient offertes. Un matin de Mai, le Grand Prêtre de la cité l’amena dans une caverne secrète dont l’entrée était cachée par un feuillage luxuriant. Elvis ne maîtrisait pas leur langage, ce peuple ne connaissait ni le latin, ni le grec, mais il comprit que le prête l’invitait à entrer après avoir écarter les lianes qui gardait l’ouverture telle une grille de fer.
Au fond de la grotte, a coté de plusieurs statuettes d’or et d’amas de pierres précieuse en tout genre, se trouvait un petit bassin d’une eau des plus douces et des plus claires.
Elvis se dévêtit et entra dans le bassin aussi nu qu’un ver. Le prêtre était à genoux, prostré et récitait quelques incantations inaudibles et incompréhensibles. Certes notre aventurier était en bonne forme, mais ces longues semaines de périple à travers les océans et les régions désertiques l’avaient un peu éprouvé. Mais le contact de cette eau produit rapidement un effet bénéfique. En ayant bu alors une gorgée, il apprécia le liquide qui s’écoulait lentement dans sa gorge, et ressentit comme une énergie qui se diffusait lentement mais puissamment tout le long de son corps. Une béatitude comme jamais il n’avait connu engloba tout son être pendant plusieurs minutes.
Après 2 longues heures passées dans cet endroit des plus étranges, le prêtre l’invita à regagner le palais qui se trouvait à plusieurs heures de marche. Le long du chemin, il tenta de découvrir les secrets cachés dans cette caverne. Il ne comprit guère ce que lui racontait son hôte, seulement quelques mots : éternel, fontaine, jeunesse…
Elvis était tout de même troublé par cette expérience et décida alors de quitter le palais. Il ne désirait pas être adoré comme un dieu, et bien que le moindre de ses désirs était exaucés, il se sentait plus comme un prisonnier, tel un oiseau dans une cage dorée.
Il s’enfuit dans la nuit, gagna la plage où depuis plusieurs jours, il avait construit un petit navire à voile, tentant d’enseigner la navigation à ce peuple des plus terriens.
Ce nouveau voyage l’amena sur les côtes australes de l’Afrique où il rencontra le roi du Zimbabwe, fier peuple de la nation zoulou. Le séjour fut des plus riches, mais un matin, il aperçu un navire portugais. Les marins furent étonnés de trouver dans ces contrées un voyageur européens et à sa demande l’accueillir à leur bord pour leur voyage retour vers l’Europe.
En chemin, et à la demande, de l’équipage, il narra ces aventures. Beaucoup le prirent pour un fou, ce continent à l’ouest de l’Atlantique ne pouvant exister, mais furent subjugués par la description des richesses de ce soit disant peuple aztèque. Seul le capitaine, un vieux marin génois du nom de Colomb, l’écoutait avec une certaine attention, prenant quelques notes au fur et à mesure qu’Elvis décrivait les régions qu’il avait visitées.
Comme promis à son retour, il partit rendre visite à ses parents, marchant le long des routes du royaume de France. En chemin, dans une auberge, il rencontra un jeune poète avec qu il se lia d’amitié, et ne manqua pas de lui racontait quelques unes de ses aventures et qu’il revenait saluer ses parents. Au bout de quelques jours, leurs chemins se séparèrent, et le troubadour lui fit cadeau de quelques vers qu’il avait composés :
Heureux qui, comme Elvis, a fait un beau voyage
Ou comme celui-là qui conquit la Toison,
Et puis est retourné plein d'usage et raison,
Vivre entre ses parents le reste de son âge!

Les retrouvailles avec ses parents furent des plus chaleureuses, néanmoins rapidement, le désir de repartir se fit ressentir.
Elvis possédait dans sa bibliothèque un livre qui racontait les aventures de Marco Polo, partit découvrir les routes de la Soie aux confins de l’Orient et décrivait un royaume des plus intrigants peuplé de petits hommes aux traits fins et aux yeux bridés.
Soit, cette fois ci, son sac sur le dos, notre héros reprit la route, mais cette fois ci vers l’Est…
Modifié en dernier par Elvis le lun. déc. 13, 2004 12:12 pm, modifié 1 fois.

"-À mon avis, dans la guerre, il y a une chose attractive : c'est le défilé de la victoire. L'emmerdant, c'est tout ce qui se passe avant. Il faudrait toucher sa prime d'engagement et défiler tout de suite. Avant que ça se gâte…"
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

Message par Coelio »

Excellente intro !

C'est donc le King qui a inspiré du Bellay et Colomb...eh ben....

Par contre c'est peut etre une faute de frappe ta date "1515" ( tu as surement du vouloir mettre 1415 non ? )
Elvis

Message par Elvis »

Oups :oops: , je corrige.

Elvis

Message par Elvis »

L’arrivée d’Elvis en Chine :

Le long voyage d’Elvis vers l’Orient l’amena dans des contrées des plus étranges, au mœurs les plus diverses… Les palais de Constantinople, les montagnes d’Afghanistan, la chasse au tigre dans les jungles du Bengale…
Après plusieurs mois de périple notre héros arriva à Anhui capitale de l’Empire du Milieu, comme tel il se nommait.
La rumeur de l’arrivée d’un grand homme blond aux yeux clairs se répandit rapidement dans la cité, où un tel évènement n’était pas chose courante.
La nouvelle amplifia à tel point qu’elle atteignit le cœur du palais où siégeait l’Empereur Yongle.
Yongle était un homme de petite taille, mais s’émanait de lui un charisme qui charmait ses sujets, aussi bien que ses ennemis.
L’Empereur demanda à son plus fidèle lieutenant de lui amener cet étranger qui faisait tant parler de lui. L’invitation fut courtoise, mais ferme, et Elvis ne pouvait en aucun cas la refuser sous peine de vexer le souverain que l’on disait d’humeur très versatile.
En cette fin d’année 1418, Elvis entrait dans le palais avec un mélange de fascination et de crainte. En effet, la veille, l’Empereur venait de faire exécuter son ministre pour incompétence, le 3ème en un peu plus d’un mois…..

‘Jeune étranger, l’Empire est à la veille de son essor, mais nous avons besoin d’un conseiller efficace et visionnaire. Les précédents ministres ont péché par leur incompétence notoire, et nous souhaitons vous confier le destin de notre royaume.
Réussissez et vous serez couvert d’or !, échouez et vous serez supplicié…’

C’est ainsi, que le 1er Janvier 1419, Elvis revêtait la tunique de soie rouge, symbole de son nouveau poste, à haut risque, de 1er conseiller de l’Empire du Milieu.

Tout d’abord, il fallait étudier quelle était la situation de l’Empire :

La situation extérieure :
Au Nord Est : Le Royaume de Mandchu, dont les terres étaient revendiquées par l’Empire de Chine, et qui nous était hostile. Puis la péninsule du royaume de Corée, peuple plus amical, mais dont les terres faisaient également partie des revendications légitimes de l’Empire.
Plus loin au Nord, de vastes étendues froides et glacées qui nous étaient encore inconnues.
A l’Est au-delà des mers, un royaume étrange et peu communicatif : le Japon
Ces 3 royaumes étant de même confession : le Confucianisme
Plus loin au Nord, de vastes étendues froides et glacées qui nous étaient encore inconnues.
A l’Ouest, les montagnes du Tibet, les steppes d’Assam et de Chagatai Khanate
Au Sud le fier royaume du Dai Viet. Royaume qui nous a prêté allégeance, mais qui nous était très hostile.
Toutes ces peuplades primitives étant de confessions différentes : Hindouiste, bouddhiste et musulmane.
Au-delà, nous n’avions aucune connaissance des autres civilisations, qui ne devaient être pour les Chinois, que des peuples nomades peu ou pas évoluées, car la Chine était le centre du monde…

La situation intérieure :
La Chine était riche et son centre commercial de Shanghai très florissant. Une mine d’or dans la province de Lanzhou assurerait de bons revenus chaque année.
Cependant, beaucoup de projets étaient à planifier :
Les impôts n’étaient pas perçus, très peu de provinces disposaient de fortifications, l’Empire faisant confiance à ses 2 puissantes armées qui gardaient ses frontières, les connaissances en technique terrestres, navale, en commerce et en infrastructure étaient plus que basiques…

Bref, y a du boulôt….

Image

Dédé
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Dédé »

Et le Mandarin EL Vis a continué? :wink:
" Le fait que mon chien m'aime plus que je ne l'aime ... me remplit toujours d'un sentiment de honte."
Pr Konrad Lorenz - Prix Nobel

"les profits des spéculateurs [sont] toujours privatisés, tandis que leurs pertes sont invariablement nationalisées" ;-)

"Quand l'argent parle, la vérité se tait"

"Au moins, en 29, ils avaient la décence de se défenestrer..."
Elvis

Message par Elvis »

bahh entre WITP et HOI2, j avoue avoir un peu (beaucoup) laissé tomber... :oops:

Riwan
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre

Message par Riwan »

Ca c'est le genre d'AAR que j'aime, clair, net et conscis :) . En tout cas je remarque que tu n'est pas bourrin : ta frontiere a pas bouger en 4 siecle :baguette:
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle
peut continuer indéfiniment dans un monde fini
est un fou, ou un économiste."
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »