Hot Summer GPO

Touko
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 140
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 9:32 pm
Localisation : Sad Hill

Message par Touko »

Message de l'Espagne

Roi de Suède, vos envolé lyriques vous font perdre la tête.
Nous n'avons jamais reconnu l'annexion de Tlaxcala, ce territoire nous a été confié par l'Eglise et Dieu lui même.
Il est de donc de notre devoir de reprendre ce qui nous a été volé.
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Message par vince »

Message de l'archiduché d'autriche.

L'archiduc s'ennuie. Après les succès remporté face au comte palatin, il décida de mettre au pas les populations de Mayence et Kassel, et de faire cesser leurs rites hérétiques. Il s'attendait à quelque résistance, mais non. Ces pieuses brebis revinrent dans le giron catholique sans coup férir. L'archiduc (que l'on commence à nommer "Konvertissator"), a donc toutes les raisons de poursuivre son oeuvre de démantèlement de l'hérésie protestante dans le saint-empire. Mais le morceau sera cette fois de taille. Les dernires bastions protestants sont alliés et puissament armés (150 k), entre la saxe, le oldenbourg, la poméranie, et ce qui reste du palatinat.

Mais cela aura le mérite d'occuper l'archiduc en attendant l'expiration du traité de Bruxelles...
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

"Les Espagnols... Ce peuple, le plus maléfique du monde, ne trouve pas ce monde assez grand pour satisfaire son avidité sans borne: il semble à ces mécréants que Dieu ne fît que pour eux les mers et la terre, et que les autres nations ne soient pas dignes ni de naviguer ni de fouler la terre ferme. Mais le soleil luit pour nous comme pour les autres et je voudrais bien voir la clause du testament d'Adam qui nous exclut du partage du monde!"
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 140
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 9:32 pm
Localisation : Sad Hill

Message par Touko »

Réponse Espagnole

Votre prose diabolique ne trompe personne.
Toute l'europe sait bien d'ou vient le danger, de ce peuple qui a annexé toute la scandinavie.
De votre flotte de pirates qui rançonnent tout navire ne batant pas le pavillon du diable.
De votre créature que vous avez installé a Londres pour poursuivre votre plan diabolique.
Mais pour vous l'heure de la rédemption est proche, et l'Espagne viendra accomplir la volonté de Dieu et nous renverrons le grand satan du nord dans sa prison de glace, de là d'ou il n'aurait jamais du sortir.
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Gare aux yeux, la suite est assez longue, mais il me fallait bien immortaliser cette grande victoire :roll:

En toute modestie naturellement :P (et en toute objectivité ;) )
Modifié en dernier par Danton le mer. oct. 05, 2005 6:42 pm, modifié 3 fois.
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Histoire de la Suède, par Thor Danton. Chapitre VI. La croisade contre le Mal


Notre Père qui es aux cieux
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui
notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du Mal.


Amen


Délivre-nous du Mal, o Seigneur ! Le Peuple Libre, qui est très pieux et toujours à l’écoute de la parole divine, ne pouvait rester sourd à cette prière de tous ceux qui, comme nous, souffrent encore de la misère, de la faim et du froid :cry: . Une pacifique ambassade est envoyée à Madrid, capitale de la pieuvre maléfique qui thésaurise la quasi entièreté des richesses du monde, mais ils en reviennent atterrés : le monarque espagnol, qui nage dans l’or, n’a cessé de nous menacer ! Il nous a traîté de grand Satan ! De diable qui se cache en Scandinavie ! Oser nous dire cela à nous qui représentons le Bien :shock: !

Et il a osé ajouter qu’il avait l’intention de récupérer Tlaxcala, le maigre bien que nous avons su arracher à sa rapacité pour en faire profiter les pauvres oppressés de ce monde. Flambeau de la justice et de la pureté, le Peuple Libre empêchera les ténèbres de s’abattre sur le monde ! Le Mal peut s’attacher des valets, offrant quelques miettes de sa richesse volée aux peuples, mais nous résisterons toujours aux tentations du diable : notre âme n’est pas à vendre. Dieu est avec nous ! Et la gloire nous attend... :twisted:

Le refu de repentir sincère du Mal nous oblige à reprendre la lutte pour sauver le monde libre des ténèbres : debout tous les damnés de la terre ! Brisez vos chaînes et, ensembles, faisons trembler le tyran ! Brisons son joug infernal ! Liberté, liberté, liberté !

La guerre est déclarée en 1617, nous regrettons bien cela car nous entretenons une véritable passion pour la paix :cry: , mais le Mal ne nous a pas laissé d’autre choix et, pire, il a fait des émules : cela fait longtemps que l’archiduc a vendu son âme au diable, aussi son intervenion ne nous a guère surpris, même si elle est absurde, les impériaux n’ayant rien à y gagner, mais nous fûmes attristés de noter que la Hollande se joignait à la pieuvre... Ne comprend t-elle pas qu’en agissant ainsi elle se condamne elle même ?

Nous ne sommes que deux faibles nations (car, fort heureusement, le noble, raffiné, élégant et héroïque ;) roi d’Angleterre marche à nos côtés) contre trois monstres de puissance et de richesse mais, en vérité je vous le dis, l’heure du jugement dernier n’est pas si éloignée que vous le pensez : la lumière vaincra les ténèbres. Vive le Peuple Libre, Vive l’Angleterre, Vive le Bien !


L’assaut initial

Une fois encore, le Mexique sera le théâtre de guerre principal pour le Peuple Libre et c’est là que nous frappons tout naturellement le premier coup : nos troupes s’élancent vaillamment à l’assaut de Atlixco afin de couper en deux les possessions espagnoles : une armée ennemie est stationnée au sud, une autre juste au nord... il faut aller vite :? . La résistance fanatique de quelques escalvagistes nous retarde hélas trop et nos troupes sont prises en tenaille et facilement battues par les madrilènes avides de sang, mais qu’importe : Wrangel déboule avec toute notre cavalerie du Mexique et charge l’ennemi victorieux... qui est anéanti ! Première victoire majeure de la guerre : déjà 35.000 espagnols tués après trois mois de guerre seulement :twisted: .

Atlixco, assiégé, tombe rapidement et nous repartons dès lors au nord de Tlaxcala, dans la province de Tampico. Mais ce temps perdu a été mis à profit par l’axe du mal pour recruter en masse : deux vagues colossales se jettent sur nous et même l’arrivée inopinée de Wrangel, encore lui, ne peut rien changer à l’issue du combat :evil: ... Sauf que le Peuple Libre révèle alors aux fourbes son joker le plus important : Gustave-Adolphe, habillement dissimulé sur nos navires ! Notre glorieux monarque se précipite sabre au clair et décime les rangs ennemis : victoire :D !

L’Espagne, à ce moment, n’a virtuellement plus d’armée au Mexique et la campagne semble déjà jouée... vient alors le ‘trou noir’, un soudain et fort inopportun retour en arrière (a t-on idée de demander un retour IP sans sauver avant... :evil: ). Tout est à refaire. Et l’axe du mal connait désormais l’existence tenue cachée de notre joker : l’histoire ne se répètera pas. Les Espagnols adoptent en effet aussitôt une attitude soudainement plus prudente et même notre siège de Tenochtitlan ne les décide pas à bouger et Guga décide alors d’aller à leur rencontre : la bataille décisive a lieu à Jalisco, où, malgré l’irruption de renforts autrichiens, nous remportons une nouvelle victoire... bien moins décisive malheureusement que celle d’avant le ‘trou noir’. Et les pertes sont bien supérieurs.

60.000 autrichiens contre-attaquent en outre et reprennent Tenochtitlan et Atlixo. Guga ne peut être partout. En Europe, la flotte hollandaise échappe soudainement au blocus que nous avions établi devant ses côtes avec notre allié d’Angleterre.


La crise

Talonnés par la Navy, les Hollandais arrivent en mer de Tampico et c’est là que l’axe du Bien décide de l’affronter : une sauvage bataille commence, mais la décision viendra finalement curieusement des Espagnols trois fois maudits. Ceux-ci ne participent pourtant pas à la bataille, ils sont bien trop lâche pour cela, mais ils raflent des centaines de jeunes vierges indigènes et les sacrifient à Satan pour obtenir son aide :shock: ... Les forces du Bien reculent aussitôt, épouvantées par ce crime ignoble, et la flotte hollandaise fête sa première victoire.

La situation n’est pas meilleure sur terre : les Impériaux passent par Tlaxcala, nous infligent deux défaites puis le Mal rassemble toutes ses forces démoniaques pour terrasser l’archange du Bien lui même ! Des centaines de milliers :roll: d’autrichiens, espagnols et même hollandais se jettent comme des vautours sur nos héros dans la province de Saltillo et ce qui devait arriver arriva : Wrangel, submergé par le nombre, est laminé et quand Guga arrive enfin, il est déjà trop tard... les pertes sont terribles, le ravitaillement est coupé et Guga est pris au piège, entouré d’ennemis qui veulent sa peau. Partout en Suède, on prie et on implore le Seigneur : « délivre nous du Mal et sauve notre Guga ! »

Ce moment tragique constitue un tournant majeur de la guerre. Vitctorieux sur terre comme sur mer, l’axe du mal a eu la victoire finale à portée de main, mais c’était compter sans la volonté de Dieu ! Les protestants vaincront car le Bien ne saurait être vaincu. Tout le monde libre espère notre victoire, nous ne pouvons pas baisser les bras. Le Mal a cependant été à un chouia de son but ultime : l’asservissement total du monde. Mais le Peuple Libre et la glorieuse Angleterre (qui remporte elle quelques succès notables en Amérique du nord) vont une fois de plus réussir à faire reculer les ténèbres... Loués soient-ils, ces deux lumineux ;) !


Guga superstar

Réfugié dans les montagnes de Jalisco, notre bien aimé Roi résiste farouchement aux hordes démoniaques venues pour l’achever et passe même à la contre-offensive ! Avec détermination et, surtout, une foi inébranlable, les Suédois perforent les rangs ennemis et échappent au piège mortel : nos forces miraculées se refont une santé au nord de Tampico puis, après l’arrivée de renforts suédois mais aussi anglais, la contre-offensive est enfin lancée. Guga, Guga, Guga ! :lol:

Sonné par ce brutal retournement de situation, l’ennemi impie n’ose plus bouger et reste terré dans ses montagnes, malgré la chute des riches mines d’or de Tenochtitlan : en vérité, je vous le dis, les troupes espagnoles se salissent les chausses rien qu’en entendant le nom de l’archange du Bien :roll: , Guga superstar, qui collectionne les victoires comme les impies les vices et les crimes.

Mais la victoire sur terre ne suffit pas : il faut aussi régler le problème hollandais sur mer. Une nouvelle grande bataille a lieu dans la même mer que la précédente mais, cette fois, la victoire est totale : Maarten Tromp est poursuivi et battu encore une bonne vingtaine de fois :twisted: . L’axe du Mal a échoué, surtout que la victoire anglaise en Amérique du nord est elle aussi complète. Mais les démons peuvent encore compter sur leur immense supériorité numérique et pécuniaire (guerre à trois contre deux, ne l’oublions pas, avec un rapport de 2 pour 5 en défaveur du camp protestant :evil: ) , au Mexique, leurs troupes, bien que toujours largement supérieurs en nombre, jouent lâchement l’usure : la gloire est un mot inconnu de leur vocabulaire. Mais le châtiment viendra tôt ou tard !

Les immenses ressources espagnoles, quatre fois supérieurs aux notres, permettent un renforcement majeur de la flotte hollandaise, qui s’est repliée en Europe, où elle peut bénéficier du soutien des centaines de navires austro-espagnols. L’abandon de l’atlantique par l’axe du mal nous permet cependant de débarquer dans les Antilles, où nous pulvérisons les garnisons espagnols, tandis que l’Angleterre s’empare de la totalité du Brésil espagnol (évidemment espagnol, la pieuvre est partout). La victoire est totale, mais l’axe du mal n’a pas encore dit son dernier mot...


L’ultime offensive


L’axe du mal décide de tenter une ultime fourberie, qui ne manquait pas d’audace pour une fois : hollandais, autrichiens et espagnols unissent l’intégralité de leurs flottes, toujours très importantes, et surgissent en mer du nord... 80.000 soldats ont embarqué avec eux et les maudits espèrent renouveller l’exploit de Guillaume le Conquérant : soumettre l’Angleterre :? ! La Navy, espoir de tout un peuple épris de liberté, fait face avec courage et abnégation, mais les forces engagées sont par trop inégales et l’amiral anglais, tétanisé, s’apprête à ordonner la retraite qui serait le signal du débarquement ennemi et du déferlement des forces des ténèbres... Le début de la fin ?

Mais les hurlements terrifiants des combattants couverts de sang sont alors couverts par une immense clameur : les cors Suédois résonnent dnas la mer du nord comme les trompettes de l’apocalypse pour l’axe du mal :twisted: ! Le Peuple Libre surgit et notre glorieuse flotte, telle la foudre divine vengeresse, terrasse les maudits et la victoire change soudainement de camp : le Bien a triomphé !

Nous poursuivons impitoyablement l’ennemi avec notre allié d’Angleterre, qui est bien décidé à châtier sévèrement les fols qui ont seulement osé imaginer ce plan diabolique : débarquer en Angleterre. Ah les scélérats ;) !

Avec la même entente parfaite, l’axe du Bien unit ses forces pour l’ultime offensive au Mexique : épaulé par les intrépides Anglais, Guga déferle avec 35.000 Suédois au Michoacan et terrasse les Autrichiens, malgré l’arrivée in extremis de plus de 40.000 espagnols ! Vicoire ! L’ennemi est traqué impitoyablement et nous assiégeons ses dernières mines d’or : notre victoire est totale tant sur mer que sur terre (Brésil, Amérique du nord, antilles, Mexique...), la pieuvre maléfique doit négocier.

Certains souverains feraient bien aussi de réfléchir aux conséquences de leurs actes : Dieu les jugera un jour et le chemin à parcourir pour la rédemption devient de plus en plus long pour certains :roll: ... Repentez-vous et faites actes de pénitence avant d’être définitivement corrompus par le mal. Le Peuple Libre, lui, va continuer à prier le Seigneur. Que la paix subsiste le plus longtemps possible car tel est notre plus cher désir, nous qui détestons tant la guerre.


Notre Père qui es aux cieux
que ton nom soit sanctifié
que ton règne vienne,
que ta volonté soit faite
sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui
notre pain de ce jour,
pardonne-nous nos offenses
comme nous pardonnons aussi
à ceux qui nous ont offensés
et ne nous soumets pas à la tentation
mais délivre-nous du Mal.

Amen
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Mémoire de guerre. Tome 1. Faire honneur à mon père.


J'avais 7 ans lorsque mon père se battit contre les hordes espagnoles loin de notre Anglia natale, par delà les mers, dans un pays chaud et exotique où les hommes et les femmes s'habillent, parlent, vivent bizarrement. Cette terre était appelé Mexique.
..... Je n'ai jamais revu mon père depuis ce jour où il embarqua à Chisterland pour rejoindre la Royal Navy à port en Kent. Il me faisait signe dela main sans penser une seule seconde que ses yeux captaient pour la dernière fois mon visage et celui de ma mère..... Il partait pour la mort..... Il fut tué au cours de la terrible bataille de Tlaxcala.
Comme c'était un officier de l'armée, ses biens personnels nous furent rapportés. Un homme s'en chargea.
Cet homme, qui devait la vie à une charge héroique de mon père contre une brigade de Tercios, me raconta quel homme de guerre était mon père. Mon immense chagrin n'en fut pas atténué mais je crois, aujourd'hui, que cela m'aida à devenir ce que je suis, à devenir un homme dont mon père serait fier.

Et j'allais avoir l'occasion de marcher sur les pas de mon père et de m'illustrer comme il le fit, contre les mêmes ennemis. En effet, l'Angleterre entrait en guerre contre l'Espagne le 1er janvier 1617. Et moi, capitaine du Liberty Surf ( :lol: ), je voguais avec une immense flotte de guerre anglaise vers les côtes hollandaises.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Mémoire de roi


J'ai longtemps appris aux côtés de ma mère, la grande Elisabeth 1er. Elle m'initia à tout ce dont devait savoir un souverain...mais ce qui m'avait le plus fasciner dans ce métier de roi, je l'avoue, c'est la guerre menée contre l'Espagne dans les années 1580.

Ma mère m'avait alors expliquer qu'il ne fallait jamais partir à la guerre sans y être prêt, sauf seulement si un serment vous y obligeait. "Et encore, me disait-elle, il faut y aller mais en prenant des précautions. Dieu ne nous fait pas roi et reine d'Angleterre pour secourir le monde mais avant tout pour guider notre peuple. Toutefois, veillez toujours à maintenir l'amitié de vos alliés fidèles et ne les abandonnez jamais. La diplomatie, mon enfant, est une arme trés puissante.....oh oui trés puissante !!"
Elle me raconta un jour, que son père et son grand-père et son arrière-grand père préparaient l'Angleterre à cela. A quoi ? lui demandais-je en regardant, sans rien y voir, des cartes de terres inconnues.
"L'Angleterre, mon enfant, est tourné vers la mer alors c'est de la mer qu'elle tirera ses richesses. Tes ancêtres l'ont façonnés pour en faire une puissance navale, moi-même je continue cette oeuvre. Toute notre politique, notre diplomatie depuis des décennies est orienté vers cet objectif. Malheureseusment, l'Espagne s'est accaparé l'essentiel des richesses de ce monde et clame partout qu'elle se les gardera."

"Vous savez, un roi (ou une reine), doit avant tout guider son peuple vers le bien être, la prospérité, la sécurité. C'est la mission dont l'a confié le Christ. Pour cela, il faut être prêt à affronter le Mal, les difficultés. Voilà pourquoi nous allons faire la guerre à l'Espagne mon enfant."

Je n'oublierais jamais ce jour où ma mère me parla, me parla, encore et encore. Ce fut ma plus grande leçon, celle qui est la plus ancrée dans ma mémoire. Elle m'apprit que l'Angleterre avait su repéré en ce royaume de Suède une future puissance de ce monde. Elle s'en était fait un allié dès que celui-ci se fut débarassé du danois trop "ibérique". Bien sur cette alliance fut cachée trés longtemps, pendant des décennies personne n'en souffla mot.
Mais ce n'est pas tout, mon royaume avait aussi fait pression sur l'Espagne pour qu'elle abandonne sa guerre contre la France alors que cette dernière était aussi opposé à l'Autriche. Et l'Espagne se plia aux demandes anglaises. "L'Angleterre a toujours manifesté un intérêt à ce que le royaume de France soit un contre-poids aux habsbourgs en Europe, pour cela il ne faut pas hésiter à l'aider si il est en difficultés" me disait-elle.
Enfin, la première grande guerre que fit mon pays contre les Espagnols avaient été préparé de longue date par l'amirauté anglaise. Tout avait été discuté, chronométré, anticipé et paramétré. Bien entendu, la Suède participa à ces préparatifs et son effort de guerre, ses pertes, ne furent pas moindre que ceux de l'Angleterre. Malgré cela nos ennemis ne s'empêchaient de qualifier nore valeureux allié de lieutenant de l'Angleterre. Jamais nous n'avons considéré la Suède autrement que ce qu'elle est : un allié à part entière et au même plan que l'Angleterre...ni plus ni moins. Toutefois, dans leur grande sagesse (l'expérience de l'amirauté parlant), les suèdois nous firent entièrement confiance et nous assumèrent donc le rôle d'état major de la guerre.
Cette guerre fut une réussite totale, un grand centre commercial, pour des pertes modiques, tombaient dans notre escarcelle. Et l'Angleterre décida que les gains de guerres seraient pour la Suède qui avait tant souffert....Il fut convenu que notre part viendrait plus tard.

Ce temps était venu....Encore une fois cette guerre fut préparée avec soin par nos services. Encore une fois la Suède se rangea à nos avis, une totale confiance elle avait dans nos capacités à ériger des tactiques et à gérer le déroulement des combats. Bien entendu, loin de moi l'idée d'avancer que le Grand Roi Gustav se plaça sous mon commandement ou autre ineptie. La Suède, d'ailleurs, a été l'étincelle qui embrasa en moi cette envie de marcher sur les traces de ma mère.
Cette jeune hollande devenait de plus en plus puissante payée par l'avare Espagne. Il était temps de réagir, le Grand roi me le fit remarqué.
Mes officiers, bien aidé par les informations suèdoises, mirent au point toute la stratégie de la guerre. Les progrès techniques anglais conditionnerait le début du conflit entre 1616 et 1618....ce fut 1617.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
ric novice
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 224
Enregistré le : dim. août 22, 2004 1:29 pm

Message par ric novice »

Rapport de votre serviteur, Ric Gouda gouverneur de Hollande du grand empire Hasbourgs

La naissance de la hollande 1579-1622

Poursuivant le rêve bourguignon de Charles le Temeraire et dans l'esprit chevaleresque de Charles Quint, la couronne autrichienne accorde l'indépendance de la hollande.

Béni soit l'empereur des Hasbourgs, notre suzerrain adoré !

Béni soit l'espagne et ses grands roys catholiques qui nous apportent moults ducats !

La hollande malgré tout son potentiel souffre d'un retard techonologique qui nous faudra combler, cependant la donne geo politique de l'europe fait ressortir une poussée protestante des royaumes de suède et d'angleterre, puissances navales redoutables, agressives voir grotesque dans leur perception du mal

Pour accomplir notre devoir de vassal envers son maître, la jeunesse hollandaise s'emploit à construire une flotte pour concurrencer les flottes suedois et anglaises comptant près de 5OO navires.

rien n'est trop beau pour notre protecteur, 180 navires de combat constitue la flotte primitive qui devait assurer la maitrise des mers et faire flotter haut le fanion de la hollande et des hasbourgs !!!

malheuresement la menace protestante s'abbatit sur le jeune agneau qui venait de naitre, les perfides protestants voulaient tuer dans l'oeuf le redoutable concurrant qui se profilait sur mer...

Par une traitrise protestante proche du malin et du démon, les traitres profitent d'une session de territoires entre la hollande et l'espagne pour ridiculiser les hasbourgs et leur fidele valet, oups serviteur

La flotte protestante se presente aux larges de notre beau pays et la suite fut des plus ridicules...

Prompt à servir, la hollande se joignit à ses alliés, autrichiens et espagnoles tout en etant en guerre avec l'espagne qui nous donne des droits sur une lointaine contrée

Comme un bon chien qui defend son maître, la flotte hollandaise se rut à l'attaque, toutes voiles dehors, fait feu de tous ces canons, une enorme canonade en sortie de port, la fumée épaisse se dispersant devoile la flotte espagnole(s'enfuyant après avoir embarqué 50 000 espagnoles qui assiegaient la capitale hollandaise) en flammes et sur le point de sombrer ) prise entre 2 feux !!! les notres et les protestants !!

Quelle triste jour, voila que nous fideles serviteurs des hasbourgs avons trucidé notre propre camp, on ne compte plus les uniformes espagnoles qui jonchent les canaux.

C'est la panique aprés avoir tué nos frères, la flotte anglo-suedoise 3 fois plus nombreuse fait face, le combat s'engage, les navires anglais etant les plus modernes, une grande bataille longtemps indecise mais qui verra l'alliance protestante triompher de la flotte hollandaise qui laisse 35 navires au fond de l'eau.

La queue basse, nos capitaines rentrent au port avec 140 navires.
Ne pouvant admettre un tel echec qui me ridiculiserait auprès de mes maîtres, j'ordonne une sortie desesperé comptant sur le fait que tot ou tard la flotte adverse devra aller ravitailler

Par une nuit des plus obscurs, la flotte hollandaise se faufile dans le channel et met les voiles vers les ameriques ou le contingent hollandais fait des prouesses face aux boys anglais , cependant les armées sont comptés et l'anglais deferlera tot ou tard dans nos colonies.

Notre escadron manque de peu une flotille anglaise qui acheminent des renforts et sprint jusqu'en amerique central ou nos maitres sont en difficulté, mais l'ennemi suedois a detecté notre presence et se refugie dans les ports, cependant nos amiraux interceptent la flotte anglaise qui accourt s'unir au suedois, le duel commence

En force comparables, 280 navires s'affrontent et c'et une grande victoire pour la flotte hollandaise, il s'agit maintenant de pousuivre l'anglais qui fuit pour venger nos maitres !

Le perfide se refugie apres 2 ou 3 affrontements dans un port, et reussit sa jonction avec la flotte suedoise.

Il nous faut prouver tout notre amour envers notre seigneur et stopper coute que coute le renfort protestant, ce sera le sacrifice de la flotte hollandaise !

attaquer les 2 flottes reunis, qui mouille en position defensive, le combat s'engage et malgré tout le courage, c'est une grande defaite avec une centaine de navires coulés et dispersés le long de l'amerique central et dans les caraibes.

Notre maitre espagnol nous envoya une bonne caisse d'or pour reconstituer un semblant de flotte, 30 navires en chantier et une trentaine rescapée devront faire jonction au large de la hollande pour surprendre uen flotte anglaise et la battre sechement malgré notre retard technologique avec notre nouveau leader tromp sorti droit de l'ecole navale.

Nos maitres deciderent avec nous humble vassal, l'invasion de l'angleterre, on embarqua gaiement plus de 140 000 troupes espagno-austro-hollandaise et on fonca vers l'angleterre, comme le chien de chasse qui flaire le gibier , la flotte hollandaise deja plus petite (60 navires) fonca à travers la manche oubliant que ses maitres etaient de bons nobles quelque peu engrossis et lent ... :)

Voulant faire plaisir à nos maitres et debusquer en premier la flotte anglaise, la flotte hollandaise aborde fierment les cotes anglaise et est battu par les anglais tandis que les flottes de nos maitres sont exterminés !

c'est la debandade qui sacre la victoire protestante appuyé par une conquête en amerique centrale, les tribus de guerre seront sans doute consequents

Pour amoindrir la peine de nos maitres, la hollande est disposée à ceder ranokee à l'anglais

Nos pertes sont de 150 navires, maigre consolation, nous avons coulé 50 pctde la royal navy et 40 pct pour la flotte suedoise

Enfin nous sollicitons auprès de notre maître espagnol un financement sans retenue, digne de la fidelité que nous eprouvons pour vous et notre suzerrain adoré.

Nous faisons penitence pour ne pas avoir su vous defendre et ferons de notre mieux !!! afin de vous servir dignement , moi meme j'ai recité 5 paters et 3 avé maria

De grace, grands maîtres adorés, faites dons de multiples ducats pour que votre fidèle vassal reconstitue une flotte pour chasser vos ennemis !

Ric Gouda, serviteur des Hasbourgs
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Proclamation Ottoman

Par la présente le Sultan Ottoman, affirme ses
prétention légitimes sur la province marchande
d'Astrakan. Cette province musulmane sera a terme
placée sous la protection Turque n'en déplaise au Barbares
du Nord.

De plus, le Sultan tient a affirmer son amitié à l'égare du peuple
de France et promet à ce dernier une aide plein et entière en cas
d'agression extérieur.

Le Sultan affirme égalment ses prétentions sur les terre,
musulmanes du sous-continent indien.

Pour finir, le Sultan proclame ses centres de commerce ouverts
aux marchands du monde entier. A condition qu'aucun monopole
quel qu'il soit, ne soit installé par les marchand d'une puissance
tierce.

Que cela soit, entendu par les autres puissances de ce monde.
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Message par vince »

Chroniques autrichiennes 1623-1637

Après la nouvelle défaite dans les colonies américaines, face aux ignobles protestants, où le commandement de Gustav adolf de suède et la technologie ont fait merveille, l'archiduc décida de se concentrer sur sa zone d'influence naturelle, le saint-empire romain germanique, et les haut-balkans.

Il n'y alla pas par 4 chemins. Il décida de frapper fort. Ainsi, en quelques années,
- la régence croate accepta notre proposition d'annexion.
- la poméranie nous céda Berlin par la force.
- une grande offensive menée par nos meilleurs chefs militaires fut lancée contre l'alliance des allemands protestants. Le palatinat et la saxe. L'empereur Johan de oldenburg n'eut pas la témérité de renouveller sa participation à l'alliance. Sans doute avait-il eu vent de la colère de l'archiduc et de ses plans. Mais qu'il ne s'inquiète pas, son tour viendra.
Image
(offensive menée par Von mercy, von Wallenstein, Montecucoli, Gallas, von Hartzfeldt. En dialogue on voit le roi d'angleterre encore en train de se plaindre, et notre bien aimé cousin qui compatit, de guerre lasse)
Magdeboug et Anhalt furent capturés. Les souverains protestants dissidents voient leurs pays coupés en deux.
Cette offensive fut considérée comme le signal de la reconquète de la foi par d'autres pays. Ainsi le roi de pologne profita de cet élan salvateur pour envahir l'ouest-poméranie. Même le roi de France s'y mella et envahit la lorraine. Partout dans l'europe catholique, l'archiduc fut loué pour être le bras armé de Dieu et de son représentant sur terre, le très saint-père.

- En guise de remerciements pour services rendus à la couronne espagnole, notre bien aimé cousin nous céda généreusement le luxembourg. Une grand parade y fut organisé, pour célébrer l'harmonie qui règne dans la famille habsbourg.

La cerise sur le gateau
Juillet 1633, le traité de bruxelle prenait fin. L'autriche devenait libre de tout engagement portant sur la république de Gènes, vis à vis des cours européennes en général, et de la France en particulier. Le temps de convaincre (par moults ducats) son régent en place, la république de Gênes fut annexée à la fin de cette même année.
Comme l'autriche s'y était engagée, et malgré les propos calomnieux de souverains à la langue bien fourchue et dont la compétence n'eut d'égale que la longévité, les archiducs successifs ont donc respectés la parole donnée, voici un siècle.
Malgré cela, des voix se font entendre pour trouver ceci inacceptable. On croit rêver. Qu'ils sachent que l'autriche les attend de pied ferme, au cas ou ils s'aventureraient à s'obstiner dans leur folie démagogique.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Histoire de la Suède, par Thor Danton. Chapitre VII . Le déferlement des ténèbres


« Mon or, mon or, rendez moi mon or » gémissait le pitoyable roitelet d’Espagne. Écrasé et vaincu par l’axe du Bien, il venait de céder les mines d’or de Zacatecas à notre allié d’Angleterre et, tel l’avare aux 100.000 pièces d’or qui hurle à la mort quand on lui prend une misérable pièce dont il avait depuis longtemps oublié l’existence, la pieuvre maléfique ne semblait pas accepter cette perte :evil: . Nous avons distribué jusqu’à la dernière pépité extraite de ces mines aux malheureux oppressé par le fauve enragé, nous leur avons offert de nouvelles terres, les dernières que le Mal, dans sa grande avidité, n’avaient pas encore annexé, nous avons construit de nouvelles manufactures car nous avons voulu croire le Mal, qui nous parlait de paix et de repentir, d’une redistribution équitable des richesses du monde.

Pardonne moi, Seigneur, mon insousciance, ma naïveté et garde-moi comme la prunelle de l'oeil ; à l'ombre de tes ailes, cache-moi, loin des méchants qui m'ont ruiné, des ennemis mortels qui m'entourent.Ils s'enferment dans leur suffisance,l'arrogance à la bouche, ils parlent, Ils sont sur mes pas : maintenant ils me cernent, l'oeil sur moi, pour me jeter à terre, comme des lions prêts au carnage, de jeunes fauves tapis en embuscade :? .

La sombre araignée n’a jamais cessée de comploter et tissait toujours plus sa toile ignoble dans la quelle venait s’engluer tous ceux qui avaient l’âme noire : leur but est d’éteindre ce flambeau de la justice et du Bien que nous représentons si bien. Ils ont armé en secret quantités de navires et soldats. Pour la pieuvre maléfique, avoir annexé toute l’Australie, l’Indonésie, l’Afrique du sud, les Antilles, les Mascareignes, une partie de la Chine, toute l’Amérique du nord et du centre, Venise, Gènes, le Portugal... tout cela ne suffisait pas à rassasier le goinfre et son avidité sans borne. C’est l’asservissement total du monde qu’il veut, ni plus ni moins, et quelques égarés le soutiennent dans ses noirs projets, sans comprendre que leur tour viendra aussi.

Avec eux, l’ignoble frappe l’innocent agneau protestant en 1648 : 700 navires et près de 700.000 hommes contre 600 navires et 200.000 soldats à peine. Pour empêcher le déferlement des ténèbres, il nous faudra compter sur notre seul courage indomptable, la justesse de notre cause et surtout notre foi inébranlable : Lève-toi, Seigneur, affronte-les, renverse-les ; par ton épée, libère-moi des méchants. Que ta main, Seigneur, les exclue d'entre les hommes, hors de l'humanité, hors de ce monde : tel soit le sort de leur vie :twisted: !

L’immense supériorité numérique et qualitative des mécréants ne semble pas leur suffire : lâches et sans honneur, ils n’osent pas nous attaquer au Mexique et espèrent que nous quittions la sécurité de nos bases pour prendre tous les risques, à 1 contre 5. Les infâmes sont plus rapides quand il s’agit de dépouiller le monde libre ! Mesquins jusqu’au bout, ils attendent de longs mois avant d’oser enfin se lancer : pitoyable ! La bataille de Tlaxcala fut terrible et, preuve l’appui divin dont nous bénéficions, il s’en est fallu d’un rien pour que nos 50.000 héros ne triomphent des 200.000 charognards austro-hollando-espagnols. Mais que pouvions-nous espérer à du 1 contre 4 :evil: ? La retraite sur Tenochtitlan est ordonnée, où nous unissons nos forces survivantes à celles du glorieux général anglais Monck.

Tlaxcala finit par tomber et nos 30 navires qui avaient du s’y réfugier, fuyant les hordes démoniaques de l’ennemi (700 navires...), sont massacrés par l’assassin Ruyter. Le Peuple Libre dit ceci : ce crime ne restera pas impuni ! La guerre ne cessera que lorsque bous aurons envoyé par le fond la totalité de la flotte impie et pendu le criminel hollandais sur la grand-place de Stockholm :twisted: ! Qu’on se le dise ! Nous lutterons et nous vaincrons !

Les misérables finissent par trouver une étincelle fugitive de courage dans leur coeur noir et aigri pour oser enfin nous attaquer à Tenochtitlan... Vagues après vagues, les despotes fous envoient leurs hommes à la mort : pour eux, la vie humaine n’est rien, seul importe leurs sacro-saints ducats, cette richesse immense dont ils privent le monde entier. Plus de 250.000 hommes :shock: tentent d’emporter l’ultime forteresse du Bien, mais Dieu vient à notre aide et l’assaut est repoussé net par nos 50.000 braves ! Une page de gloire vient d’être écrite en lettres de sang pour les deux vertueux royaumes d’Angleterre et de Suède ! Vive le Bien !

La pieuvre maléfique ne trouve pas le courage de relancer l’assaut et, déjà, plus de 100.000 hommes arrivent d’Angleterre et de Suède pour dégager la forteresse, reprendre Tlaxcala et envoyer par le fond l’intégralité de la flotte impie. Dieu est avec nous, nous vaincrons ! En Europe, un Juste supplémentaire se lève contre les ténèbres qui déferlent : le Sultan Ali Jimbez Pacha ! On raconte que ses invincibles Janissaires sont partis à l’assaut de l’immense empire espagnol ! Le Mal peut commencer à trembler, il sera refoullé, une fois encore :P !

Chinois, Africains, Australiens, Incas, Vénitiens, Portugais, Mauritiens, Mexiquains, révoltez-vous et chassez la pieuvre de vos terres ! Français et Russes, ralliez la cause du Bien tant qu’il reste encore un espoir de faire triompher le bon droit ! Renversons le tyran avant qu’il ne devienne invincible et ne parvienne à asservir l’intégralité du monde ! Liberté, liberté, liberté !

Seigneur, écoute la justice ! Entends ma plainte, accueille ma prière : mes lèvres ne mentent pas. De ta face, me viendra la sentence : tes yeux verront où est le droit. Et moi, par ta justice, je verrai ta face : au réveil, je me rassasierai de ton visage. Je t'appelle, toi, le Dieu qui répond : écoute-moi, entends ce que je dis. Montre les merveilles de ta grâce, toi qui libères de l'agresseur ceux qui se réfugient sous ta droite.
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Messages : 5469
Enregistré le : mar. août 17, 2004 7:47 pm
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online
Localisation : Une abbaye bien entendu. Paris, sinon.

Message par Coelio »

message de l'Abbé Coelio, légat perpétuel du Saint-Siège

Nos prières et l'appui de la vraie foi sont engagés du côtés du grand Rey d'Espagne, très croyant face aux hérétiques protestants, qui révèlent leur diablerie au grand jour en pactisant avec le mahométan.

Que Dieu aide la très glorieuse Espagne et précipite la fourberie suédoise au plus profond des Enfers.
Touko
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 140
Enregistré le : sam. janv. 01, 2005 9:32 pm
Localisation : Sad Hill

Message par Touko »

Du Roi d'Espagne aux catholiques,


Mes frères, une nouvelle Reconquista est en marche.
De partout les armées de la sainte alliance partent accomplir leur devoir de bon chrétien et se rendent au mexique pour délivrer les terres catholiques de l'hérésie protestante.
le Pape et son légat, le bon Coelio nous donne tout soutient et prières pour nous accompagner dans notre tâche.
Mes frères l'heure de la victoire est proche, déja une province a été libéré du joug du fourbe de scandinavie et ses armées taillées en pièce, le chef des armées du malin, Horn, a rejoint l'enfer.
A n'en pas douter Monck subira le même sort.
Gloire soit rendu au stathouder de hollande et a notre cousin l'empereur.

PS
Nous informons l'impie qui sévit en scandinavie que ce n'est pas la mine d'or de zacatetas qui nous intéresse (du moins pour le moment) mais le centre de commerce qu'il détient illicitement depuis trop longtemps.
"L'excellence suprême est de briser la résistance de l'ennemi, sans combattre" Sun Tzu
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Message par vince »

Image

*** Message de l'archiduc Ferdinand ***

Autrichiennes , Autrichiens, chers compatriotes du Saint Empire Austro-Romain,

Comme vous le savez, les maisons d'Autriche et d'Espagne, marchent main dans la main depuis bientot 200 ans.
Comme vous le savez également, les archiducs successifs, bras armé du très saint père, n'ont eu de cesse de combattre les hérétiques luthériens et autres calvinistes puants, véritable pestilence sur terre.

Forts de ces deux principes, notre nation est à l'heure actuelle engagée dans un conflit majeur, aux cotés des armées de notre estimé cousin, et de notre fidèle et loyal vassal, le stadhouder de hollande. Le but de cette sainte alliance, est de restituer aux habsbourgs d'espagne, les terres injustement spoliées par la vermine protestante.

Les combats ont déjà commencés. La sainte alliance a réinvestit Tlaxcala. Tenochtitlan résiste encore à nos assauts, mais pour combien de temps ?

Mais ne vous y trompez-pas. Si le conflit a commencé au nouveau monde, il peut se propager en europe, voire sur nos terres, même. En effet, les vipères lubriques d'Angleterre et de Suède, affolées, paniquées, sèment le trouble dans toutes les cours européennes et viennent quémander à genou, de l'aide. Pour preuve, le calife, jusqu'alors très docile, s'est laissé convaincre. Nul doute qu'il ne puisse s'agir que d'un envoutement, de ces supôts de satan. La France n'a pas encore réagit, mais il nous faut envisager le pire, et tous les fils d'autriche ne seront pas de trop pour contrer la menace qui se profile.

Autrichiens, Autrichiens, chers compatriotes du Saint Empire Austro-Romain, l'archiduc vous promet de la sueur, du sang, des larmes, mais à la fin, la Victoire.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »