Hot Summer GPO

Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Hot Summer GPO

Message par Danton »

Ici les courageux peuvent apprendre au monde émerveillé leurs héroïques actions pour faire de leur pays une grande puissance (comment? Ce n'est pas votre objectif? Je n'en crois pas un mot :D ), ici aussi ils peuvent négocier avec les autres monarques qui ont l'incroyable culot de partager le même but...

Je commence, n'hésitez pas à suivre le mouvement (tu rêves, mon bon, tu vas encore être le seul à pondre ces torchons lamentables et risibles dont tu as le secret :cry: )



Histoire de la Suède, par Thor Danton. Introduction.



Ma tendre amie,

Comme les hivers sont froids ici et comme ils sont longs ! Heureusement, nous ne manquons pas de bois pour nous chauffer et il se trouve toujours quelques courageux pour oser braver les éléments déchaînés afin de gagner quelques salvateurs poissons : les Suédois sont vigoureux et d’un courage inégalé :P . Mais les épreuves s’abattent sur nous comme sur Job jadis... :evil: Les percepteurs danois, maudits soient-ils, parcourent notre pays et nous saignent comme des sangsues : nos enfants meurent de faim ou de froid alors que Copenhagen l’infâme organise de coûteux feux d’artifice. Mais qu’ils tremblent, les perfides, car en vérité je vous le dis, un jour le châtiment céleste frappera cette ville de tous les vices comme jadis Sodome et Gomorrhe :twisted: !

Notre suzerain, oh le mot horrible, nous saigne, il nous tuera tous si nous ne réagissons pas. La guerre... voilà tout ce que ces maudits ont trouvé ! Mais c’est toujours nous, les pauvres, les souffrants, qui en payons le prix : nos jeunes hommes se font tuer dans les rangs danois pour une solde de misère et, une fois tombés, sont abandonné sans remords aux charognards : pas une tombe, rien :? . Quel chrétien agirait donc ainsi ? Que fait le Pape ? Est-il digne d’être encore vénéré par notre peuple ? Et nos jeunes filles ne peuvent même pas pleurer leurs compagnons perdus : elles aussi périssent, épuisées par 19 heures de travail par jour aux champs, 90% des récoltes étant confisquées par les Danois démoniaques : la faim a finalement raison de leur vaillance :cry: .

Notre royaume disparaît, notre royaume se meurt et, pendant de temps, les goinfres danois s’engraissent : notre sueur, notre sang et notre or leur permettent d’annexer le Mecklenburg et le Holstein... Dieu autorisera t-il une telle infâmie ? Sommes-nous donc damnés ? Je ne peux y croire, l’heure de la révolte sonnera un jour...

Car celle-ci ne saurait plus tarder, ma mie : les condamnés que nous sommes agitent leurs chaînes. Qu’avons-nous à perdre ? Rien puisque nous ne possédons rien :? . Maintenant, nous ne réclamons encore que du pain et des fourrures, mais le mouvement va s’amplifier, je le pressens : non aux prélèvements danois ! Non à la conscription obligatoire pour grossir leurs armées impies ! Non à toute forme de suzeraineté danoise ! Liberté, liberté, liberté !

Peuple de Suède, réveille-toi ! Aux armes ! Chassons les Danois de nos terres et prenons notre revanche sur l’injuste destin ! Bientôt, la Grande Suède sera LA référence du Nord et le misérable Danemark sera réduit à moins que rien... il connaîtra à son tour la déchéance, la peur, le froid et la faim... :twisted:
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Extrait tiré de l'histoire du Portugal, rédigé en 1904



Image



Le XVeme siècle fut pour le Portugal un siecle marqué par les nombreuses découvertes réalisées par des explorateurs au service des monarques lusitaniens.

Toute la cote de l'actuelle Afrique fut découverte, et les courageuses nefs portugaises poursuivirent leur voyage jusqu'à des contrées riches mais dangereuses car sauvages : les Indes. Malheuresement on perdit trace de la flotte au large de terre inconnues à l'est des Indes.

Les fiers marins portugais avaient aussi découvert les cotes brésiliennes et commencèrent à établir des comptoire le long de la cote et à fonder les premieres colonies. Mais ces contrées, peuplées d'indiens sauvages et aggressifs commencèrent à effectuer des raids sur nos pacifiques comptoirs et tuèrent plusieurs centaines d'innocents portugais. Le royaume réagit promptement en envoyant plusieurs milliers d'hommes qui ne firent pas dans la dentelle pour pacifier le Brésil: on estime aujourd'hui à plusieurs dizaines de milliers de morts les pertes indiennes.

Mais le Portugal était une nation pacifique : il entretenait d'excellentes relations avec son cousin espagnol et était en bons termes avec les autres nations catholiques européennes. Seule la suede, sans doute jalouse de nos exploits, et obnubilée par des visions hérétiques restait froide et distante.

Le portugal pendant le premier quart du XVIe siecle répandit la vrai foi dans la foret brésilienne, sur les cotes africaines et installa des comptoirs de commerce en Inde. Sa marine, forte, était bien entretenue et menée par des hommes courageux et entrepreneurs.

En 20 ans, le Portugal aquit de grandes richesses et devint la troisieme puissance mondiale. Les nefs portugaises parcouraient le monde, et en 1518, un expedition menée par Queros partie vers l'ouest, contourna le sud du Brésil, traversa un océan calme mais interminable que les portugais nommèrent "Océan Pacifique", et enfin apercue, contre toute attente : les cotes famillierent indienne ! La terre était ronde et le Portugal venait d'en faire le tour !

Mais que ces exploits ne cachent pas les difficultés rencontrées par le Portugal durant ces années : confronté à la jalousie des autres nations europeennes, notament après un edit papale, le Portugal manqua également d'argent pour réaliser tout les projets qu'il avait en tete : trop occupé à donner à l'Eglise, les entrepreneurs manquaient de fonds pour coloniser l'ensemble des terres découvertes. Malgré un commerce proliférant, le Portugal dut emprunter à son frère espagnol.

En 1520, la glorieuse histoire de la Lusitanie ne faisait que commencer, les siècles suivants furent l'age d'or portugais !





Nous montrons là la glorieuse expedition de Queros sur des mers inconnues au début du XVIe siècle, remarquez la grace et l'excelent état des nefs portugaises !

Image



De plus, nous recopions ici l'extrait de missives envoyées par le monarque portugais aux autres princes européens :

"A l'Espagne et à son grand Roi, le Portugal témoigne de toute son affection. Nous souhaitons que les excellents rapports établis grace à des objectifs communs sont conservés et intensifiés ! Nous vous souhaitons la réussite divinement inspirée pour votre royaume."

"A la France, le Roi du Portugal témoigne de sa reconnaissance pour avoir libéré le Pape, nous ne souhaitons pas tout de fois voir une implantation nullement justifiée de la France dans les provinces italiennes. Nous vous souhaitons également de la réussite dans vos affaires continentales."

"A l'Angleterre, notre allié, avec qui nous partageons les memes valeurs marines, nous souhaitons se voir developper une coopération pour une meilleure gestion de nos interets outre-mer. Nous rappelons sur un ton bienveillant que la flotte portugaise est la garante de la liberté et de la sécurité dans les océans avec les navires espagnols."

"A l'Autriche, notre allié, nous souhaitons une entente mutuelle concernant la défense de la Chrétienneté dans l'Europe du sud. Nous vous souhaitons par ailleurs une bonne gestion de votre grand duché !"

"A la Suède, lointain royaume du nord, nous souhaitons tout d'abord a vous féliciter pour votre independance aquise malheuresement avec les armes contre un royaume chretien. Nous amerions toutefois que vous renonciez à vos lubies hérétiques pour vous consacrer aux affaires européennes qui vous concernent directement."

"A l'Empire Ottoman, sage empire d'une religion que nous ne comprenons pas mais que nous respectons, nous sommes heureux de voir le respect que vous portez aux chretiens sous votre responsibilité. Nous avons récemment rencontré des troupes ottomanes en Inde. Nous sommes content de vous voir découvrir le monde mais vous prevenons que les comptoirs portugais ainsi que les états indiens établis doivent etre respéctés. Nous ne tolerons aucune action belliciste dans les mers bordant l'Inde et la cote orientale africaine. Sur ces paroles sages, nous esperons voir vos affaires pacifiques prospérer."


Nous voyons dans ces lettres la grande sagesse du souverain portugais qui permirent de faire du Portugal une puissance respectée de tous. :D
Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Histoire de la Suède, par Thor Danton. Chapitre I . La guerre pour l’indépendance.


Ma douce amie,

Enfin ! Après des années et des années d’oppression, la tyrannie et la brutalité immonde des Danois se sont enfin retournée contre ces monstres assoiffés de sang ! Le vent de la liberté a eu raison de notre indécision, de nos peurs, de notre faiblesse... Un homme est venu du sud, un mercenaire dit-on, et tous l’ont suivi : nos chaînes ne sont plus, la fureur de nos hurlements a même fait trembler le colosse russe... Celui-ci, fourbe et perfide, est en effet venu en aide aux impies et 60.000 soldats ont envahi nos pauvres terres de l’est, mais notre glorieux héros, Hemming Godh, a dit : « Concentrez votre fureur contre le Danois cruel, buvons l’hydromel servi dans leurs crânes et apportons l’enfer à Copenhagen. Liberté et vengeance ! Guerre, guerre, guerre ! :twisted: ».

Nos hordes mal armées mais enragées ont dépecé et démembré vivants les soldats ennemis au Skane, les ont poussés dans le vide du haut des montagnes de Norvège et se sont joués de la puissante flotte danoise, rejoignant la capitale impie trois fois maudite à la seule force de nos bras et cela malgré l’eau glacée de la baltique :shock: ! « Aucune retraite ne nous est possible ! La victoire ou la mort ! Mes frères, si j’avance suivez-moi, si je recule tuez moi et si je meurs vengez-moi ! ;) ».

Nos coeurs vaillants ont eu raison, une fois de plus, des misérables, littéralement déchiquetés avec nos seules dents puis jetés à la mer, les avides requins n’attendaient que cela. Copenhagen tombée, le tyran, terrorisé, humilié, se prosterne et offre trois provinces en guise de repentir, mais cela est trop peu : des années de souffrance ne s’achètent pas aussi facilement. Le peuple crie vengeance :twisted: .

Et la boucherie repris : nos hordes éventrèrent russes et danois sans rencontrer la moindre difficulté : le châtiment était mérité ! Finalement, notre immense bonté et notre pacifisme légendaire ont repris le dessus et une paix modérée fut généreusement proposée : le Danemark mécréant renonçait définitivement à ses ‘droits’ sur le peuple de Suède et payait le prix de ses décennies de meurtres et de pillages : cinq provinces nous été cédées.

Le pays est maintenant libre et heureux, mais de grandes épreuves nous attendent encore : notre retard technologique est immense, nos revenus dérisoires, notre armée minuscule... Avons-nous une chance de devenir un jour une grande puissance ou resterons-nous à jamais un petit pays :? ? Nul en tout cas ne nous ravira plus jamais notre bien le plus précieux : la liberté !

Au monde nous disons : pendant des décennies, nous n’avons pas eu de politique étrangère, tout se décidait à Copenhagen. Cela va changer, mais, pour le moment, nous sortons à peine de notre misère et fêtons toujours notre liberté retrouvée : l’expérience nous fait cruellement défaut et nous ignorons totalement, notamment, où se situe le Portugal, qui curieusement nous félicite pour notre indépendance retrouvée mais nous reproche de l’avoir acquise par les armes au détriment d’un royaume chrétien : pensez-vous donc que nous avions le choix ? Et qui est le responsable de cette guerre : l’opresseur impie, tout chrétien qu’il était, ou le pauvre oppressé ? Nous n’avons guère entendu les royaumes chrétiens protester alors que nous souffrions de la faim, du froid, de la tyrannie danoise... :evil:

Nous nous contenterons donc pour le moment de vouer les Danois aux gémonies et d’avertir les traîtres russes : nous avons prouvé que vos hordes n’étaient rien face à notre détermination et notre courage, adoptez donc une attitude plus conciliante envers nous et laissez tomber le Danemark impie, véritable cloporte de notre époque (oui, je sais, il n’y avait pas de monarque russe à ce moment :cry: )
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

[align=center]Messages diplomatiques :[/align]


Au roy de France, François le Ier :
Cher roy, vous connaissez nos pensées vis à vis de vous, j'espère que vous tiendrez au moins un peu compte de notre parole.
Méfiez vous des peuples par delà les montagnes.

A la Suède libérée:
Nous sommes heureux que le joug danois soit rompu. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous, nouvelles qui sont personnelles.

Au roy du Portugal :
Nous ne sommes plus alliés cher roy, vous êtes mal informé. Nous ne sommes pas pour autant ennemi mais il aurait été malhonnête de rester allié à vous alors que nous ne reconnaissons pas le Tot ni votre prétendu souveraineté sur les mers. Portez vous bien.

Au Sultan de sultanie :
Salut mec comment ça va ? Mes marchands ont capturé quelques espagnoles que je vous offre avec joie pour votre harem...

A l'archiduc de la maison de Vienne:
En ces heures sombres gardez courage et foi. Dieu est lumière.

Au....roy...d'Espagne...:
Bonne chance, vous en aurez besoin ;)
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
nominoë
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 705
Enregistré le : mer. janv. 26, 2005 12:52 pm
Localisation : brest

Message par nominoë »

Excellent ton style, Danton.
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Image


Lettres envoyées par le Souverain du Portugal aux Grands d'Europe.

"Au Roi Anglais : malheuresement nos moines ne sont pas encore formé à votre langue et ne nous n'entendons pas le sens du mot "Tot".
Nous sommes prets a developper une coopération pour nos interets respectifs sur le continent américain. En reconnaissant vos droits sur le continent nord americain ainsi que les voix y menant, nous esperons que vous n'aurez pas de pretentions sur les caraibes, l'amerique centrale et du sud. Nous affirmons egalement que les differentes iles de l'océan atlantique et indien sont des possessions portugaises.
Nous authorisons nos amis anglais à installer de pacifiques comptoirs sur les cotes africaines si ils le souhaitent, en échange, nous demandons que nul contestation ne soit faite concernant la colonisation de l'amérique du sud et de l'Inde.
Le Portugal n'affirme aucun droit sur les terres a l'est de l'Inde mais se reserve le droit d'intervenir en cas d'action belliciste.
Enfin, nous demanderons au Roi Anglais ce qu'il prépare avec le Roi de Suede. Nous esperons que la fievre hérétique n'a pas atteint votre ile."

"Au Roi de Suede, nous cherchons a calmer les tensions existantes entre nos deux nations : en echange de la lutte contre les hérétique et la proclamation de votre attachement a la foi catholique, nous sommes pret à vous soutenir financierement et meme a vous reserver quelques terres a coloniser, avec les cartes qui vont avec naturelement ! Nous esperons que ces sages mots seront médités."

"Aux autres nations européennes, nous attendons de vos nouvelle. Le Royaume du Portugal vous souhaite réussite et foi dans vos affaires tant qu'elles ne fassent pas couler le sang !"
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Dandy a écrit : "Au Roi Anglais : malheuresement nos moines ne sont pas encore formé à votre langue et ne nous n'entendons pas le sens du mot "Tot".
Je parle du traité de Tordesillas....de cet accord du diable.

Dandy a écrit :Nous affirmons egalement que les differentes iles de l'océan atlantique et indien sont des possessions portugaises.
Nous authorisons nos amis anglais à installer de pacifiques comptoirs sur les cotes africaines si ils le souhaitent, en échange, nous demandons que nul contestation ne soit faite concernant la colonisation de l'amérique du sud et de l'Inde.
Dans la mesure où nous ne reconnaissons pas le Tot, il me paraît difficile de s'entendre pour l'Amérique ou l'océan atlantique. Et nous ne prendrons même pas le temps de réagir à cette ineptie : nulle contestation sur la colo de l'Inde. Surtout que vous ajoutez ceci :
Dandy a écrit :Le Portugal n'affirme aucun droit sur les terres a l'est de l'Inde mais se reserve le droit d'intervenir en cas d'action belliciste.
Ce qui me paraît contradictoire, car si vous reconnaissez n'avoir aucun droit, alors en vertu de quoi vous reservez vous le droit d'intervenir. Je vous le demande. Nous vous prévenons qu'employer ce genre de ton impérialiste avec nous, c'est aller tout droit dans le mur. Personne ne dictera à l'Angleterre ce qu'elle peut ou ne pas faire. Si vous vous mêlez de mes affaires alors vous trouverez un anglais où que vous irez...

Dandy a écrit :Enfin, nous demanderons au Roi Anglais ce qu'il prépare avec le Roi de Suede. Nous esperons que la fievre hérétique n'a pas atteint votre ile."
Mais cela ne vous regarde pas le moins du monde trés cher roi :D
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

A notre nouvel ami, le grand Roi du Portugal


Nous pardonnons bien volontier votre ignorance de notre pays car, ne l'oublions pas, nous étions dans le même cas. Nous vous rassurons donc dès ce pas: la Suède est une nation entièrement chrétienne et nul hérétique ne s'y dissimule ;)

Nous n'avons nulle intention de rejoindre la foi islamique dont vous parlez à mots couverts et sommes ravis de tenir notre part du marché que vous proposez en proclamant haut et fort notre volonté de toujours rester fidèle à la foi chrétienne 8)

Voilà qui est fait! Merci de bien vouloir transmettre le financement et les cartes promises à Stockolm! Nous gageons que cela ne sera que le premier geste des excellentes relations que nous espérons entretenir avec votre grandeur.

Le royaume de Suède, qui n'est pas un ingrat, évitera naturellement de coloniser là où vous le souhaitez et vous fera livrer pendant trente années un tiers de nos pêches.

Nous profitons aussi de l'occasion pour vous rassurer au sujet du Roi d'Angleterre, que Dieu le garde: il avait, pensons-nous (car il ne nous a pas encore contacté ;) ) un différent avec les pêcheurs norvégiens concernant les sardines de mer du nord. Ces régions étant passés sous notre juste contrôle, il est normal que ce soit nous qui reprenions les négociations jadis menées exclusivement entre Londres et Copenhagen.

Nous pensions que votre si riche pays se concentrait surtout sur le riche commerce avec les Indes et les Amériques, mais si tel n'est pas le cas, soyez le bienvenu à Londres: la conférence pour la Sardine commencera le 8 mai. Nous ne commencerons pas sans vous, promis ;)


nominoë a écrit :Excellent ton style, Danton.

:oops:

C'est que pour un peu j'y croirais :lolmdr:
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Image

Message du Roi du Portugal au Roi de Suede,

Nous sommes heureux d'apprendre votre attachement au christiannisme mais ce dont nous parlions serai de quelques déviance par rapport a la sainte religion catholique. Sachez que votre ironie et vos 2ds degrés nous ont bien amusés ! Toutefois nous attendrons quelques decennies et votre attachement a la tres sainte religion catholique avant d'effectivement conclure un marché.
Sur ces doux mots, nous vous saluons.
Modifié en dernier par Dandy le mar. juil. 26, 2005 8:51 pm, modifié 1 fois.
Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique
Messages : 2789
Enregistré le : lun. nov. 01, 2004 5:47 pm

Message par Danton »

Histoire de la Suède, par Thor Danton. Chapitre II. L’aube des damnés


Les fruits de la liberté mangés, et même rongés, notre destin tragique nous est retombé dessus : Ô Seigneur, pourquoi nous accables-Tu tant ? N’entends-Tu pas nos cris de détresse, de désespoir, notre famine ? Pourquoi nous laisser mourir de froid et de faim quand les Danois mécréants, juste à côté, ne cessent de s’engraisser :evil: ? En vérité je vous le dis, ces misérables sucent notre sang et bientôt se délecteront de notre âme si nous ne réagissons pas. Ils nous ont envoyé la peste, qui a dépeuplé nos maigres campagnes et a fait des ravages, malgré toutes nos prières : le Pape est resté sourd à nos appels, les autres chrétiens aussi :? .

Justement irritée par le comportement démoniaque de Copenhagen, la Pologne, notre alliée, est entrée en guerre et nous avons du suivre le mouvement : que nous reste-il en effet si ce n’est la liberté et l’honneur ? Nos braves soldats ont bravé la faim, le froid et l’inconnu pour surgir subitement au large de l’Iselande danoise à bord de si frêles esquifs que l’ennemi crut d’abord qu’il s’agissait d’épaves :lol: . Le feu impie a malheureusement eu raison de nos braves, affaiblis par tant d’années de privations et décimés par la maladie maligne.

Il a fallu repartir en arrière, la honte s’ajoutant au désespoir. Mais que pouvaient donc espérer de simples paysans contre une armée moderne ? Nous n’avions que notre courage et notre volonté : en face, ils avaient les canons et la poudre. Et nos malheurs ne se sont pas arrêtés là : le destin nous frappa encore au large des côtes norvégiennes, une rencontre terrible avec la flotte danoise qui nous coûta 20% de nos vieux navires, l’espoir déçu d’une nation de damnés :cry: .

L’élite de nos troupes, c’est-à-dire les seules à recevoir, parfois, à manger étaient stationnées au Jyland : leur objectif était de marcher contre Copenhagen et de piller cette ville maudite dont les entrailles pouvaient nourrir notre royaume affamé pendant au moins une décennie. C’était oublié un peu vite le destin tragique qui s’attache à nos pas défaillants depuis l’aube des temps : l’ennemi conserva toute la guerre durant une puissante flotte dans les détroits, qui réduisit à néant tous nos projets vengeurs :evil: .

Pire, les perfides quittèrent leur nid d’opulence pour s’engouffrer dans nos rangs clairsemés : même notre puissante cavalerie n’a rien pu faire, il a fallu retraiter du Jyland. Seigneur, pourquoi nous frappes-Tu donc si fort ? Aie pitié de nous, nous T’en supplions, aie pitié ! Pourquoi ne nous laisser qu’une vie de misère et de souffrance ? Comment ne pas sombrer dans le désespoir le plus profond lorsque, bravant les tempêtes et la flotte ennemie, nos valeureux combattants revinrent en Iselande... pour découvrir celle-ci désormais contrôlées par les Écossais, en guerre eux aussi contre les Danois...

Dans le grand nord, les hordes russes, fort occupées par nos alliés, étaient plutôt discrètes, mais le froid, lui, était implacable et faucha toute une génération des damnés que nous sommes. Pourtant, à force de ténacité et de fanatisme, nous avons sur conquérir deux provinces et deux autres s’apprêtaient à tomber quand la nouvelle terrible arriva : la paix était signée, le Danemark impie s’engraissait toujours plus. Immense fut notre lassitude et notre désespoir : abandonnés des hommes et de Dieu, que nous restait-il à espérer ?

Un homme audacieux proposa alors un changement pour modifier la trajectoire de notre tragique destinée : il fallait un Roi à la Suède ! Trois candidats se présentèrent : l’audacieux, peste et choléra. Le premier remporta le premier scrutin libre et démocratique de notre royaume ;) et devient roi sous le nom de Gustav Vasa. Cela apaisera t-il notre estomac souffrant et notre corps frêle rongé par la maladie et le vent glacial ? L’avenir seul nous le dira mais, pour au moins apaiser leurs consciences, certains ont sacrifié le rien qu’ils possédaient pour obtenir le pardon des fautes que nos ancêtres, Adam et Eve, ont visiblement commis : comment expliquer autrement notre misère ?

Grande fut notre colère lorsqu’il fut découvert que notre sacrifice avait été honteusement détourné par des individus lubriques et goinfres qui se disaient serviteurs de l’église et qui se nourrissaient de notre misère. Parmi eux, l’Abbé Coelio :twisted: , le plus vicieux, le plus avide de tous, fut retrouvé des dizaines de pâtés dans ses poches cousues d’or, une foule de jeunes filles achetées avec notre sang à ses pieds dégoûtants. La pendaison était encore un châtiment beaucoup trop doux pour ce monstre immoral, mais le misérable, de ses doigts graisseux, suant comme un porc, sortit de des poches dans lesquelles il avait détourné à son profit le noble sacrifice des souffrants que nous sommes la bulle papale qui lui conférait pleine autorité sur nos terres... La rupture avec Rome fut immédiate : la Suède ne reconnait plus le pouvoir du Pape, incapable de reconnaître l’oppressé du bourreau, et se détourne pour toujours du catholicisme : seul le protestantisme met en application les saines valeurs chrétiennes prônées par notre Seigneur Jésus :P .


Le Peuple Damné est et restera libre et protestant ! Puisse Dieu enfin nous venir en aide pour détourner de nous notre si tragique destin...
Dandy
Clavier en Or
Clavier en Or
Messages : 137
Enregistré le : jeu. mai 12, 2005 10:00 pm

Message par Dandy »

Image



Chroniques Portugaises.

Apres 1520, les explorateurs et conquistadors portugais furent moins nombreux, mais leurs exploits furent grands !
Les fiers marins portugais découvrirent la riche Chine. Les iles et les terres à l'est de la péninsule indienne, qui compte désormais plusieurs comptoirs portugais, furent exploré. Tout un reseau d'iles sauvages furent découvertes ainsi que quelques états primitifs. Les portugais completerent egalement leurs etablissement au Brésil, fortifiant les colonies et installant des comptoirs à l'interieur des terres. Quelques attaquent indiennes eurent lieu, vite vengées par nos courageux soldats. Ainsi l'expansion outre mer du Portugal prograissait, malgré un manque cruel de fonds. Les quelques ducats que gagnais le Portugal étaient investis dans une flotte puissante et moderne. Mais c'était sans compter sur les anglais qui pillant leurs campagnes construisirent des dizaines de navires de ligne, qui si il ne rivalisaient pas sur la qualité des nefs portugaises, posaient un probleme sur la quantité. Mais le Portugal était sage et pacifiste, plutot que de tenter une course à l'armement avec l'Angleterre, les quelques fonds, renforcés par des généreux dons de notre frère espagnol furent investis dans le commerce, permettant au portugal d'ouvrir son premier cot outre mer et de commercer dans le riche cot mexicain. Le Portugal connut aussi plusieurs crises politiques à la fin des années vingt, venant de révoltes paysannes, de croyances ridicules et de pétitions innacceptabkes. Ces crises rendirent le pays tres instable et vida les coffres, seule l'aide du monarque espagnol et les courageux sacrifices consentis par le Roi permirrent de rétablir la loi et l'ordre dans le pays.
Le Portugal, bien que présent sur la scene européene, ni prit pas part aux enfantillages des monarques francais et autrichien qui se menacait mutuelement, ni au cas hérétique suedois, que nous avons cru un moment pouvoir sauver.
En 1535, le Portugal voyait de nouveau l'argent s'accumuler dans ses coffres, un riche avenir allait s'offrir à lui !

Nous publions ici une lettre du monarque portugais, daté du milieu des années 1530 :

Au Roi d'Espagne : Nous saluons notre entente et espérons qu'elle continuera ainsi pour le bien de nos 2 nations.

Au Roi d'Angleterre : Nous nous demandons à quoi son sujet cette construction soudaine d'une flotte de guerre...Nous demandons également que les rapports avec le Roi de Suede soit eclaircis pour le bien de tous. Nous esperons enfin que votre extension de se fera pas aux depents d'autres nations, notament les nations ibériques, qui seront répondre à une telle menace. Mais c'est sur un ton amical et pacifique que nous souhaitons une réussite pour votre peuple !

Au Roi de France : Nous ne sommes pas concernée par une guerre avec l'Autriche, mais nous désaprouvons une guerre entre chrétiens.

Au Roi d'Autriche : Nous ne sommes pas concernée par une guerre avec la Frabce, mais nous désaprouvons une guerre entre chrétiens. Si toutefois une guerre éclatait, vous aurez le soutient moral et financier du Portugal.

Au Sultan ottoman : Vos affaires nous sont lointaines mais nous sommes heureux de constater votre respect pour la chrétiennété. Nous nous réjouissons également de constater vos ambitions pacifiques dans la région indienne. Nous sommes prets à traiter avec vous pour définir des zones d'influence. Nous vous souhaitons une continuation dans ces affaires pacifiques et bénéfiques dont vous faites preuves.

Au Roi de Suede : Malgré la constatation de votre hérésie, sans doute due à une faiblesse face aux epreuves que Dieu vous a envoyé, nous souhaitons garder un contact amical avec vous.
Image
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

[align=center]Messages diplomatiques :[/align]


Au roy de France :
Nous avons constaté votre politique d'apaisement en Italie malgré vos conquêtes. Malheureusement pour vous, certains princes n'ont pas le meme sens moral que le votre. Meme si nous détestons la guerre, nous comprendrions si la France décidait de protèger ses intérêts par la force, face au mutisme de l'archiduc.

A roy de Suede, Gustav vasa:
Quel douleur pour votre pays ! Quel malheur pour votre peuple ! Nous espérons un prompt rétablissement de votre royaume. Vous avez toute notre sympathie

Au roy du Portugal :
Je vous ai pourtant déjà expliqué que ce que je fais chez moi me regarde, visiblement vous n'en avez cure. soit ! Mêlons nous des affaires des autres alors. Je constate que non content d'avoir pris Zanzibar, vous vous attaquez à Mascarie (un truc comme ça :D ). Une main mise ibérique sur les cot serait une condamnation de la paix mondiale chère à Notre Seigneur. Voulez vous contredire le Seigneur ? :lol:

Au Sultan de sultanie :
Bon boulot !

A l'archiduc de la maison de Vienne:
Osez réclamer d'un roi qu'il ne fasse pas telle chose, pour le faire aussitôt après est une telle fourberie qu'elle n'a pu vous être inspiré que par le ministre espagnol el bubu. Allons puissant duc ! Chassez ce scélerat de vos conseils et revenez à la sagesse de la maison d'Autriche. Votre ennemi est l'Infidele pas un chrétien.

Au....roy...d'Espagne...:
Je me demande qui se cache derrière tout le mal de notre monde ? Qui tire les ficelles assis dans son trône, baignant ses pieds dans des coffres plein d'or, s'étant déjà adonné à tout les vices du monde, coupable des septs péchés capitaux ?
Je vous en parle parce que je vous apprécie TELLLLLLEEEEEEMMMMEENNNTTTTT :D
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Message par vince »

xxxx (double post)
Modifié en dernier par vince le ven. juil. 29, 2005 11:14 am, modifié 1 fois.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
vince
Foudre de Guerre
Foudre de Guerre
Messages : 1264
Enregistré le : ven. août 20, 2004 10:13 am
Localisation : Bisounoursland

Message par vince »

lemarseillais a écrit :A l'archiduc de la maison de Vienne:
Osez réclamer d'un roi qu'il ne fasse pas telle chose, pour le faire aussitôt après est une telle fourberie qu'elle n'a pu vous être inspiré que par le ministre espagnol el bubu. Allons puissant duc ! Chassez ce scélerat de vos conseils et revenez à la sagesse de la maison d'Autriche. Votre ennemi est l'Infidele pas un chrétien.
L'archiduc n'a à se justifier de rien. Les provinces italiennes et la république de Gênes sont sous la menace Française. Or, en tant que membres du Saint-Empire Romain Germanique, il était du devoir de l'archiduc de les protéger. L'empereur actuel étant un incapable notoire.

Quant aux infidèles musulmans, peut-être que l'archiduc s'en occupera, le jour où il sera sûr que la france n'enprofitera pas pour lui tomber dessus.
Depuis 40 ans, le modèle économique de la France consiste à acheter de la paix sociale en distribuant de l’argent emprunté sur les marchés financiers.
Egalité Taxes Bisous
Bubu
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Messages : 748
Enregistré le : dim. août 15, 2004 8:14 pm
Contact :

Message par Bubu »

Déclaration espagnole

Chers cousins,

Nous n'avons jamais discuté de l'Italie avec l'Autriche. Nous n'avons pas de politique concertée dans cette région. Les insinuations anglaises peuvent donc rejoindre la fosse à purin, destination légitime de tout ce qui peut venir de Londres.

Nous saluons nos cousins portugais et autrichiens.

Charles Quint
Image Image
L’Etat est un « effroyable corps parasite qui recouvre comme une membrane le corps de la société française et en bouche tous les pores »
Karl Marx
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »