GPO Subite Diplomatie et Aar !

LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

GPO Subite Diplomatie et Aar !

Message par LeRenard »

Alors les empâtés de souverain on se réveille et on prends sa plume !!
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Invité

Message par Invité »

Image

Message diplomatique


Apres le regne de notre bon souverain Maximilien I, qui a su reprendre le titre impériale à la mort de son père, notre défunt seigneur Frederik III. Notre empire ne connaisait plus de limite à sa splendeur.

Mais malheureusement pour l'empire et le monde chrétien, notre nouveau seigneur et maitre, l'Archiduc Karl V, ne pense qu'a son Espagne et à son royaume des amérique. Pfffff, que peuvent lui rapporté des terres désolé et sauvages, remplis de paiens sanguinaires et cannibales.

Image

--> Karl V d'Autriche ou Carlos I d'Espagne


Heureusement que notre sous-disant empereur accord à son frère Ferdinand les regnes du pouvoir en Allemagne.

Ce jeune souverain a su grâce à son mariage avec l'heritière de la puissante famille des Jagellon, a prend le titre de roi de Boheme et de Hongrie. Ce qui a permis a doubler les possesions en europe central.


Grand problemes de notre temps, la fracture du christianisme. Le protestants, les réformés grouillent partout en europe. Meme le Pape est devenu le vassal d'un prince italien félon. Et notre souverain Karl V...non, Carlos I ne fait toujours rien pour soutenir le Pape.


Nous avons fait savoir à notre ambassadeur d'Istanbul, que notre seigneur, le Roi Ferdinand I d'Habsburg, félicite le Sultan de la conquete de l'Arabie et renouvel ses amitiès envers le grand seigneur de la Sublime Porte.


Prinz Titus von Salzburg
Grand Chancelier d'Autriche, de Boheme, d'Hongrie, de Bourgogne et des Pays-Bas.[/img]
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Le soleil se couchait sur Séville, tandis que de nombreux navires de commerce sur le Guadalquivir chargeaient et déchargeaient leurs marchandises. C'est à ce moment là que le Palais de l'Alcazar résonnait du pas des bottes du Duc de Simileon, revenu de ses provinces orientales pour gouverner l'Espagne, délaissée par Carlos au profit de l'Allemagne et des Flandres. Les deux hommes étaient tous deux très richement vêtus d'habits de cour. Devenu régent d'Espagne, Simileon prenait possession de son domaine, et discutait avec Ferdinand Alvarez de Tolède, Duc d'Albe.

Image

"-La situation coloniale de l'Espagne est satisfaisante. J'ai laissé les Indes orientales dans un état correct, notemment grâce à la conversion massive et spontanée des habitants de Calcutta...
Le Vice-Roi des Indes eut un sourire carnassier que lui rendit le Duc d'Albe, toujours ravi par l'idée d'élimination des infidèles ou des hérétiques
-... ma question principale réside donc sur la situation des posessions dont j'ai la gouvernance en Europe, mon cher Duc.
-A vrai dire, elle n'est guère brillante, Duc. La vermine prétenduement réformée se répand chaque jour en Europe, et même notre allié anglais en est malade. Les forces armées espagnoles sont puissantes, cependant, et grâce aux efforts conjugués de la Très Sainte Inquisition et de moi-même, nos territoires ont été protégés de cette glauque saleté. On ne peut cependant pas en dire autant des possessions germaniques et néerlandaises de la Maison de Habsbourg.
-Tant mieux, tant mieux...
-Entrons donc et installons nous ici, nous serons très à l'aise.
Les deux hommes entrèrent et s'installèrent sur deux fauteuils en peau de bison des Amériques.
-Prenez donc un peu de cet excellent tabac que nous ont ramené nos Flotas des Indes Occidentales, mon cher Simileon.
-Soit, et parlons.
Ils bourrèrent leur pipes, puis s'installèrent confortablement devant la fenêtre donnant sur les quais animés du Guadalquivir
-Hummmmm. Que pensez-vous de la situation politique de l'Europe, Albe ?
-Elle est assez confuse. Notre allié britannique semble fiable, malgré qu'il se soit converti à le religion hérétique prétendue réformée. La France reste calme, et se contente de se développer en direction des mers nordiques pour ce que nous en savons. Le Turc est également calme, il s'occupe essentiellement de rosser son frère infidèle, le Shah.
-Ah, ces chiens d'infidèles, tant qu'ils se massacrent entre eux, il n'y a pas de problème. Et économiquement ?
-La suprématie espagnole n'est pas remise en cause. Les marchands espagnols dominent dans à peu près la plupart des centre commerciaux du monde non européen, même s'ils ont quelques difficultés avec les monopoles. L'or du nouveau monde nous fournit des revenus considérables. Mais nous assistons cependant à une ascension de l'Empire Ottoman, et globalement, des états européens qui nous entourent. Il est cependant également vrai de constater que notre Empire est immense, et ses coûts de fonctionnement, élevés.
-Je vois. Il s'agit donc de mettre en place une efficacité supérieure, ainsi qu'une machine de guerre adaptée à une puissance multi-océanique. J'espère pouvoir continuer à compter sur vous, Duc d'Albe ?
-Bien entendu ! Trinquons donc, voila ici un excellent vin de Porto qui devrait vous plaire.
-Au Roi, Albe !
-Au Roi, et à l'Espagne !"
Image
Lord Simileon, Administrateur
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Jean Robert, laquais du roy, de service au château de Fontainebleau, surpris cette conversation entre son Roy et un conseiller :

- (beh oui quand on écoute aux portes on a rarement le début de la conversation :P ) sultats de l'étude que vous avez demandé !
- Ahhhh trés bien je vous écoute !
- Votre royaume commence à prospérer Sire, les aménagements intérieurs sont terminés, et nos marchands commencent enfin à être rentables.....
- C'est trés bien ! Trés tres bien !
- Malheureusement Sire il y a un "mais"
- Oh non pas de "mais" (si si ils disaient déjà ça à l'époque)
- 7 provinces sont majoritairement hérétiques Majesté selon nos informations et le coût estimé pour punir ces hérétiques est élevé
- Punir ??!?? Qui a dit que je voulais punir ?
- Mais Majesté (il faut imaginer qu'il bagaye de peur) je.......vos......
- Qu'on le jette aux crocodiles ! (ah merde c'est dans Astérix et Cléopatre ça)
- Soit reconvertisser moi ces âmes perdues !
- Trés bien mon Roy. Il y a un autre "mais" Sire mais un bon "mais"
- Ahhhh dite dite
- Le duché de Lorraine et la confédération Suisse reconnaissent notre suzeraineté et se placent sous notre protection
- Excellent ! C'est une trés bonne nouvelle. Retenais bien cher conseiller qu'il serait extrémement fâcheux de "perdre" ses 2 territoires de notre giron.
- Bien sur Majesté. C'est pourquoi la Suisse qui a elle aussi embrassé la foi hérétique, a été ramené de force sous notre autorité
- Oui je le sais bien. Vous voulez dire que c'est officiel ?
- Oui Majesté, le traité de paix a été signé il y a 18 jours
- Fort bien !

(Quelques heures plus tard, Jean Robert toujours à écouter derrière les portes entend:)
- Majesté un coursier est arrivé à l'instant de Garonne
- Lisez moi le plis !
- A Sa Majesté le roy Henri II le baléze......blabla.......blabla.....
- QUOI ???? Ce fou d'Espagne refuse de négocier à moins de 1500 ducats ! C'est un fou s'il croit que le Roussillon vaut ce prix.
- Sieur de Conssasses ! Faites dire à notre ambassadeur de mettre toutes les grands royaumes de ce monde au courant de la réponse du Roy d'Espagne !
Faites bien comprendre que le Roy de France considère cette "offre espagnole" comme une moquerie !
- Mon Roy est ce la guerre ?
- Non ! Bien sur que non. Mais les grands roys doivent savoir la vérité pour mieux juger. La France ne laissera pas indéfiniment son peuple sous l'autorité d'un autre. Pour l'heure nos relations sont bonnes avec le Roy d'Espagne aussi nous les maintiendrons en l'état !
- L'avis du Roy d'Angleterre, de l'Archiduc d'Autriche, du Tsar de Russie et du Sultan de la Sublime porte m'intéresse au plus au point.
- Même le Sultan mon Roy ? mais c'est un infi.......
- IL SUFFIT ! Qui serait encore assez fou pour oublier la puissance de l'Empire Ottoman. Bien entendu qu'il s'agit d'Infidèles, mais ils sont puissants. Un homme capable de rendre son Empire aussi puissant en 50 ans mérite qu'on porte crédit à son conseil. J'ai dit !
- Trés bien Majesté il sera fait comme bon vous semble.

(là se termine notre histoire, Jean Robert, le laquais, vient de se faire choper par son supérieur et risque pompette........)
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Compte rendu quinquennal à l'attention de la reine d'Angleterre

Situation de l'église

Notre royaume est un modèle de conciliation et de tolérance.
Les trois cultes chrétiens occidentaux s'y cotoient sans problème,
ainsi les relations entre catholiques et protestant au sein du royaume
sont excellente. Ceci bien que les catholiques fasse régulièrement part
de leur souhait à un retour dans le giron du Pape.

Projection future

Bien que cette situation soit idéale, l'administration royale à remarqué
que les provinces catholique sont moins enclines à générer du
revenu. Nous allons donc débloquer quelques ducas des coffres
royaux pour soutenir les effort d'enseignement religieux
de l'Eglise Anglicanne.



Situation de l'armée de terre

Notre armée bien que relativement faible se montre efficace à
résoudre les problèmes intérieur, et notre niveau technologique
est comparable aux autres royaumes européens.

Projection future

Une augmentation des effectifs est souhaitable à terme,en effet
l'agrandissement du royaume demande toujours plus d'effort de
police et de pacification de zone sauvages.


Situation de la Marine

Nous disposant actuellement d'une des marines les plus moderne et des
plus nombreuse,nous pouvons compter sur elle est sur nos brilant
explorateurs pour étendre encore davantage nos colonnies et notre
empire.

Projection future

Maintenir une flotte nombreuse est moderne est primordial pour
l'empire, aussi je recommande de poursuivre les effort qui ont
été entrepris jusque là.


Situation Economique

Après une longue période d'instabilité sous le rêgne d'Edward VI,
notre royaume jouit maintenant d'un etrès bonne cohésion intérieur.
Les revenus sont donc en augmentation, cette augmentation est
également due au très bon développement de nos colonies américaines
qui se portnt très bien. Je remarque toutefois que peu d'effort ont été
entrepris ces dernières années pour dévellopement un réseaux de
marchands à travers l'europe.
Pour finir,je remarques que les reforme entreprises depuis le début de
votre rêgne ont porté leurs fruit et que l'inflation est tombé à 0 dans
le royaume.


Projection future

Dans le future une amélioration de nos infrastucutre de production
serait souhaitable ainsi
qu'un dévellopement de nos réseaux de commerce dans les centre
européens.


Diplomatie

Notre royaume est en paix depuis 60 ans, il est un havre de paix
dans l'europe,réjouissons nous en. Notre alliance avec la grande
Espagne est placée sous les meilleurs auspices.
Cette alliance nous met à l'abris des autres nations européennes
et marque notre amitié sans faille à la famille royale espagnole.
Nos relations avec le reste de l'EUrope est également plutôt bon,
particulièrement avec les nations protestantes allemandes et
scandinaves.

Nous regrettons seulement l'agressivité RUsse envers la Suède, notre
soeur protestant et nous souhaitons
que la Russie reviendra vers une politique plus pacifiste.

Nous remarquons égalmenet l'excellent dévellopement de la Grande
Porte et nous allons entreprende un raprochement diplomatique.

Projection future

Maintenire le status-quo en Europe


Pour la reine d'angleterre Lord JimboCehero[/b]
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

En son palais Sévillan, le Duc de Simileõn était plongé dans la rédaction de missives à l'air très officiel. En tout, une demi-douzaine. Il termina la dernière et apposa le sceau royal habsbourg dessus, ainsi que sa signature.
- Boniface ! Confiez donc ces missives aux Postes Royales. Ordre de l'Empereur.
Un valet de chambre ensommeillé entre précipitemment et s'incline servilement avant de se saisir du courrier
-Bien, Votre Altesse, cela sera fait.
Quelques instants plus tard, Simileõn regarde d'un air surpris le soleil se lever sur la ville. Peu de temps après, un coq chanta
-Mmmmh, voyons voir. Ah voila les archives. Merde, il faut faire un rapport pour les archives. Bon allons-y alors" :


MISSIVES DIPLOMATIQUES ESPAGNOLES
A Séville, An de Grâce 1555

A l'Angleterre, notre fidèle alliée

Nous apprécions à sa juste valeur votre amitié et le soutien que vous nous apportez. Nous espérons cependant que vous réussirez à ramener votre peuple dans le droit chemin.

A l'Autriche, notre soeur

Nous souhaitons voir s'entretenir notre amitié et notre puissance pour la plus grande gloire de Charles de Habsbourg, Roi d'Espagne et Archiduc d'Autriche.

A la France, notre voisine

Nous ne sommes pas sûrs d'apprécier vos méthodes de révéler des négociations secrètes. Nous n'apprécions pas tellement non plus les menaces. Prenez garde, l'Espagne n'est pas aussi irrésolue qu'il n'y paraît.

A la Russie, lointain barrage à l'infidèle

Nous vous souhaitons bon courage dans la lutte contre l'infidèle.

A l'Empire Ottoman

Chien d'infidèle !!!

Julio Simileõn, Duc de Simileõn, Vice-Roi des Indes, Régent d'Espagne et Chevalier de la Toison d'Or.
Lord Simileon, Administrateur
morrog67
Humble Posteur
Humble Posteur
Messages : 21
Enregistré le : jeu. août 19, 2004 9:14 pm
Localisation : alsace

Message par morrog67 »

Quatre mois que la guerre contre la Horde d'Or dure...
Notre supériorité ne fait aucun doute.
L'heure de la vengeance contre ces maudits Tatars a sonné !
Toutes les batailles nous sont favorables, mais les villes nous résistent.
L'hiver décime nos rang.
Et moi, Petr, chef d'un détachement cosaque, je ne sais pas faire tomber une muraille !
Donnez moi une plaine, un cheval, un sabre, et j'extermine tout sur mon passage !
Mais, là, nous sommes impuissant devant de misérables paysans cachés derrière une palissade !!
Et l'hiver mange nos hommes ...
Kazan, tombé dés les premiers, et à nouveau encerclé par la Horde.
Samara et Uralsk sont sous notre contrôle.
12000 de nos hommes (dont 6000 cavaleries) encerclent Volgograd...
Mais, l'hiver va nous vaincre.
Dans un sursaut Le tzar Ivan rameute toutes ses troupes de la frontière suédoise, et recrute en masse à Moscow.
Aux premiers jours du printemps 45000 russes enthousiastes déferlent.
simultanément, l'assaut est donné sur Volgograd qui tombe en quelques jours.
Puis, c'est kazan qui est dégagé.
Au début du printemps, l'ensemble du territoire de la Horde est sous notre contrôle.
ne nous reste plus qu'à éliminer les deux armées tatars qui ravagent le sud (Azov et Lugandsk).
Enfin, je vais pouvoir montrer mon courage.
Ma haine du tatar !
L'été sera chaud !

En mai, mauvaise nouvelle pour mon détachement : le tzar signe la paix et annexe Samara et Kazan.
Ordre nous est donné de nous redéployer le long des frontières lithuanienne ....
Le bon Ivan aurait il la bonne idée de nous envoyer galoper contre un ennemi autrement plus retord ?

A peine un mois que la paix est signé, et en juin 1551,le danemark, notre allié avec la Moldavie, Cologne, et le Palatinat (qui ont tellement 'soutenu' notre moral durant la dernière guerre) décide de régler ses différents avec la Suède.

Le Tzar toujours aussi opportuniste, se rend vite compte des bénéfices qu'il peut en tirer : réduire à néant la menace scandinave.
En juin, toutes nos armées font route vers la finlande : une nouvelle guerre de conquête commence !
Las ! encore des sièges, toujours l'hiver ...
Du sud au nord, l'empire Russe n'est qu'un hiver.
Deux ans de sièges, plus de 100.000 morts de froids, pour capturer la Finlande, le Nyland, Tovasland...
Moi, et mes cavaleries regarderont la guerre de loin ...
Tout juste deux batailles pour dégager österbotten de bien insignifiant suédois ....
De juin à juillet 53 les trois provinces sont sous notre contrôle.
mais, le suédois s'entête : une nouvelle et décisive bataille a lieu en österbotten, nous poursuivons les enfants des varègues jusqu'à vasterbötten..
Et cette fois ils nous cèdent toutes leurs provinces de la péninsule finlandaise !!
Encore une grande victoire ... sans charde cavalerie ..

Notre armée est euphorique.. mais, exsangue.
Un rapide comptage : nous avons presque plus de chefs que d'hommes !!!!
La paix devient une nécessité absolue...
Las : le gourmand danois déclare à nouveau la guerre à la Lithuanie !!!
Cette fois si, c'est la rupture :le Tzar dans sa sagesse nous laisse goûter aux plaisirs de la paix ....
Je crois surtout que ce vieux renard va utiliser cette tranquillité pour administrer ses terres (les murs ont montré leurs forces, et nous avons peu de fortifications ..et puis, il faut réorganiser la collecte des impôts...
Une fois cela fait, je suis persuader que nous irons nous dérouiller les gambettes dans les plaines d'une pologne affaiblie ...
...
NON est un bon point de départ pour toute négociation
Avatar du membre
Leaz
Empereur intergalactique
Messages : 8267
Enregistré le : mer. août 18, 2004 11:51 am
Meilleur jeu 2008 : EUIII
Meilleur jeu 2009 : Company of Heroes 1
Meilleur jeu 2010 : Dawn of war 2
Meilleur jeu 2011 : Civilization V
Localisation : Tu veux pas une puce GPS pour me suivre non plus ?

Message par Leaz »

Leäz Kanuni etait anxieu, la place de la mosquée sainte
sophie etait désesperement vide, depuis la récente prise
de la la Ville Sainte, la Mecque, les pélerinages etaient trés
en vogue, et la fréquentations des hauts quartiers de la
capitale s'en ressenter..

Image
Les rues de constantinople quasiment deserte de leur fréquentation habituelle..

Il avais rendez vous avec un français venant du sud, d'une
ville du nom de massalinä, où quelque chose dans ce genre..
Le marchand importer une cargaison de vin trés importante,
en échange Leäz lui fournirais des porcelaine d'Isfahan, depuis
la chute de la ville et sa conquete par le grand sultan, Sulëyman,
les porcelaine de perse etait devenue trés prisée en europe,
et les marchands ottoman, comme lui, aprés s'être assuré leur
contrôle dans les lointains centre de comerce d'inde et de chine,
se retourner maintnenant vers l'ouest, le sultanat en etait ravie,
l'empire disait-on etait un des plus riches du monde, des approximations
les plus folles courait sur le trésor royale, certains allant jusqu'a
dire que chaque mois prés de 140 000 ducats etaient ramassés
à travers tout l'empire..

Le massalinänais n'arrivant toujour pas, Leäz décida de ce diriger
vers le port, la plus grande flotte du monde etait ici, à constantinople,
la plus peuplée et la plus riche ville du monde ! La ville c'etait
considérablement embelie depuis 50 ans, mais Leäz ne ce rapeller
que vaguement de son enfance, il ce souvener surtout des incessants
voyage de son pere qui avais apporter la prospérité sur sa famille,
Bénis soit le sultan disait-il tout le temp, l'anexion des héretique
mamelouke avait permis à nos marchands, et à l'empire d'accroitre
leur puissance.

Image
La prise d'isfahan par le grand sultan Süleyman kanuni, le magnifique.

Mais tout celà etait bien loin, depuis l'empire des Ottoman n'avais
cessé de grandir, vers l'est, vers la perse, les sultan ne sembler
pas soucieux de l'europe, l'Est est si riche en comparaison ! Et de
plus nous libérons des terres au mains des traitres shiites ! Notre
armée, une des plus avancée d'europe n'à d'égale que l'armée
de quelque royaume chrétiens, et la flotte n'est pas laissée en
reste, de nouveaux canons équipe nos bateaux à des rythmes
soutenus, les voiles sont remplacer, de plus certaines trouvaille
ont considérablement améliorer la vie des marchands, de même
que la volontée du sultan de construire un reseau d'infrastructure
routière digne de ce nom à travers tout l'empire..

Mais tout celà importait peu à Leaz, seul le comerce en europe
lui importait, les centres de commerce en espagne ayant etait
formellent interdis par le sultan, suite aux inombrables provocations
du Régent d'Espagne, les marchand etait donc obliger de ce
rabattre sur d'autres centres de commerce, partout les marchands
ottoman etait bien vus, à vienne bien que les deux gouvernements
ne tomber pas en accord sur certains points, notament la question
serbe, les relations etait trés bonne, l'empire n'ayant absoluement
pas réagis a l'anexion de la boheme. En france notre sultan
éclairé entretenait toujour d'aussi bon rapports avec le roi de
france, les autres grand Roi, etait assez distant, une politique
de neutraliter sûrrement, a moins qu'ils ne ce soient tous
enfermés dans leur religions ?

Le marchand de massalinä n'etait toujour pas arriver, seul
un anglais trainer sur les quais du port, un navires partait au
loin vers la lointaine somalie, sujet de conflits avec l'autrichiens,
cependant la terre somalienne etait entrain d'être convertis à
la vraie foie, afin de contrecarer le royaume du prêtre saint jean.

Image
Le port de constantinople

Alors que la péninsule arabique etait en voie de devenir pocessions
ottomane, on parlait de plus en plus de reprendre la guerre contre
la perse à constantinople, d'autres affirmer que le sultants voulait
anexer par voie diplomatique les terres du nord de l'afrique..

Mais tout etait calme ici, dans la cité aux mille splendeur, la sublime
porte continuer de rayoner de mille feux sur le monde, sa
magnificience sembler pouvoir durer 1000 ans
La Vérité sur les crimes de Staline..

"La table est l'autel des Français. L'élément sacré de Noël en France, c'est la gastronomie et pas la religion. "
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Image
--> Blason de Maximilien II, Saint Empereur, Archiduc d'Autriche, roi de Boheme et de Hongrie, Duc de Hesse et de Bavière.

Dans l'une des citadelles de la cité de Krems, capitale de la province impériale de Ostmach. En ce mois de novembre, la pluie tombait depuis deux semaines sans arrêt. Il faisait calme jusqu'au moment où la porte sud sonna l'arrivait d'une puissante troupe, le seigneur des lieux, le Duc Willem von Pilsen, grand capitaine et chevalier de la Toison d'Or, allât accueillir devant l'entrée, le Prinz Titus von Salzburg, le Höchester Kanzler. Le vieux Duc descendit les marches pour saluer son visiteur.
_ Mais quel honneur ! Le Höchester Kanzler chez moi ! Vous resterez bien dîner ?
_ Trêve de politesse monsieur le Duc, j'apporte de terrible nouvel de Wien.
_ Mmm...Je vois...l'empereur !
_ Oui, sa majesté Ferdinand Ier nous a quitté il y a quatre jours, je dois me rendre au plus vite vers Münster, là où se trouve l'Archiduc Maximilien et j'aurai besoin de....
_ Des chevaux frais, vous les aurez seigneur.

Le vieux Duc pris les deux coupes de vin qu'un domestique avait apporté et tendit l'une d'elle à Prinz
_ Buvais une gorgée mon seigneur, cadeau de l'un de mes nombreux cousins, il a une baronnie en Alsace.
Le prinz regardant dans la coupe d'un aire triste et mélancolique.
_ Aaahhh, l'Alsace, chaque fois que j'entend ce nom, je ne peux pas m'empêcher de penser aux histoires que me conté mon père...Les exploits de Charles le Téméraire et de le temps de la Grande Bourgogne...comment avons nous pu laisser ces territoires se disloquer?
_ Tel fut la volonté du défunt Karl V de donner les Pays-Bas à son fils Philippe II ...
_ Pfffffff, ce Castillan ne sait même pas à quoi ressemble son nouveau jouet !!! Il n'ai bon qu'à batifoler avec ses jeunes sauvages qui fait venir de je ne sais où !
_ De Nouvelle-Espagne, je crois que c'est le nom qu'il a donné à ces territoires. On ne peut pas dire qu'il n'a pas d'imagination ce petit.

Le Duc sourit au Prinz qui se mit à rire.
_ Au faite, comment s’annonce les élections ? Maximilien succédera t il à son père ?
_ Oui, et j'ai tout fait pour que le titre reste dans la famille, un peu de corruption ne fait pas de mal.

Le Duc remarqua que le Prinz portait une drôle d’épée.
_ Mais que portez vous là ?
Le Prinz décocha son épée de son fourreau et le tendit à son interlocuteur
_ C’est un sabre syrien, cadeau de l’ambassadeur Turc. Ce sont peut-être des musulmans mais eux savent ce que c’est l’honneur et ils respectent leur engagement.
Le vieux Duc, crachant par terre.
_ Peste soit les infidèles, ils annexent la Serbie ! Ravagent la Dalmatie ! Et pillent Venise ! Nous devrions au lieu de leur lêcher le cul, lancer une nouvelle croisade vers...
Le Prinz l'interrompant d'une voix calme mais ferme.
_ Et avec qui irons nous nous battre ? Les flamands réformés ? Les anglais protestants ? Pourquoi pas avec ces espagnols fanatiques pendant qu'on y est. Non, les turcs font peur aux italiens et montrent qu'il vaut mieux être vassal de l'Empire qu'esclaves des infidèles.
Le Duc se tourna vers la fenêtre pour méditer des paroles du Prinz.
_ Tiens ! La pluie commence à s’arrêter !
_ Oui, espérons que cela va durée.

Tout deux regardèrent vers l’horizon, s’interrogent sur l’avenir de l’Empire.

Image
--> Maximilien II, Saint Empereur, Archiduc d'Autriche, roi de Bohême et de Hongrie, Grand-Duc de Hesse et de Bavière, Duc d'Alsace, de Lombardie et de Mantoue, Madgrave de Moravie et Prince électeur.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
LeRenard
Seigneur du Spam
Seigneur du Spam
Messages : 498
Enregistré le : mar. août 17, 2004 8:12 pm
Localisation : Suisse

Message par LeRenard »

Missives Anglaise au reste du monde

Image

Par la présence Sa Majesté La Reine Elizbeth 1ere tient a signifier sa désaprobation totale de la manière don les Français et Autrichiens traitent les Protestant sur leur terre.

Massacrer et brimer ainsi des chrétiens n'est pas le signe d'une grande sagesse, vous feriez mieux réfléchir au conséquences des poussées Ottomanes sur Venise. Nous demandons que cessent les massacre de protestants français et hollandais et que leur culte soit toléré. L'Espagne devrait laisser le fière peuple hollandais décider seul de sa destinée.

Sa majesté tient encore à signifier que l'Angleterre se veut pacifiste avant tout, seule le commerce et le travail peux enrichire nos nations....pas la guerre. Mais cela les peuples continentaux ont de la peine à le comprendre, déjà la guerre gronde sous cape entre Espagnoles et Français.....
Le vrai moyen d'être trompé, c'est de se croire plus fin que les autres. [François de La Rochefoucauld]

Les moyens qui rendent un homme propre à faire fortune sont les mêmes qui l'empêchent d'en jouir. [Rivarol]
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Dépêche diplomatique du roy de France à toutes les cours du monde


Suite aux derniers événements majeurs qui ont conduit le fou roy d'Espagne et ses alliés à entrer en guerre contre notre puissant royaume, la France annonce officiellement à ses ennemis qu'elle ne cédera jamais un seul pouce de son territoire national.
La France fera payer cher et amèrement l'Espagne pour sa folie, et les alliés ce celle-ci s'ils foulent le sol national.

La France prévient déjà que cette folie espagnole sera sanctionné à l'avenir d'un embargo commercial illimité.

La France déclare officiellement qu'elle ne reconnue plus le traité de Tordillas.

La France posera comme condition de paix l'indépendance des Pays-Bas espagnoles en plus de dommages de guerre.
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Missive aux royaumes européens

L'impie royaume de France nous ayant défié maintes et maintes fois (notemment par ses violations répétées du traité de Floride), tout en entretenant l'illusion que le pacifisme de notre nation entraînait forcément une bonne dose de cécité, la Sainte Alliance hispano-anglo-russe s'est résolue à la frapper d'un bon coup. Toutefois, dans sa grande mansuétude, notre bon souverain Philippe était décidé a rester généreux lorsqu'une missive fort insolente lui parvint de France, à la lecture de laquelle son sang ne fit qu'un tour. Aussi, la Sainte Alliance sera implacable.

Tomas de Simileõn, Duc de Naples et Chancelier d'Espagne
Lord Simileon, Administrateur
lemarseillais
Padawan d'un Belge
Messages : 1785
Enregistré le : mer. août 18, 2004 7:04 pm
Localisation : La ville des sacres

Message par lemarseillais »

Missive à l'adresse de la cour espagnolette



AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Lord Simileon
El Administrator
Messages : 1012
Enregistré le : dim. août 15, 2004 7:49 pm
Localisation : Château des Simileonides, Wessex, Angleterre

Message par Lord Simileon »

Rira bien qui rira le dernier...
Lord Simileon, Administrateur
Titus
Aspirant spammeur
Aspirant spammeur
Messages : 251
Enregistré le : mer. août 18, 2004 2:30 pm
Localisation : Belgique-Hainaut
Contact :

Message par Titus »

Chronique Impériale

L'empereur a fait revenir après un long exil en Pologne, le Prinz Titus von Salzburg. Celui ci n'a pu que constater les faits: L'empire est en proix à la haine, aux conflits religieux.

Aprés de longue et dure discusion au Palais Royale de Prague (la nouvelle capitale de l'empire ainsi que la voulu l'empereur Rudolf II), le téméraire archiduc Mathias (frère de l'empereur) et les grands féodaux de Basse-Autriche ont réussis à faire raméner d'exil le prinz Titus von Salzburg, l'ancien chancelier suprême du défunt Maximilien II.

Image
Rodolphe II, Archiduc d'Autriche, Roi de Boheme et d'Hongrie.

Prague, le 28 avril 1581. L'Archiduc Mathias, frère de l'empereur Rudolf acceuillit le vieux prinz de Salzbourg, les 11 années d'exil dans les froides plaines de Pologne n'ont pas fait perdre la noblesse de l'ancien chancelier de Maximilien II. Sa première préoccupation fut de terminer la croisade lancé par l'empereur contre les infidèles orthodox et de maté les révoltes des princes allemands.

Le vieillard réussit a conclure une paix blance avec les géorgiens et en leur offrant un tribut pour le tord subit; il pira le roi de Suède de ramené à la raison ses alliés Clévois et Brêmiens sans trop de difficulté. Une drôle de guerre eu lieu entre nous et le Duc de Saxe, notre ancien alliè, chacun resta chez soi, aucune attaque furent mise sur pied. Sans alliè et seul face à la puissante alliance palatino-moldavo-danoise, le prinz allat jusqu'a Pise demandé le soutain des Toscans et de son alliè badois. Mais cette alliance ne fut pas sans conséquences, une nouvelle guerre contre la république de Venise ! sans trop de difficulté, un statu Quo eu lieu entre nos deux etats. Malheureusement la guerre contre les Moldaves continue encore de nos jours, mais nos armées sont victorieuses, la capitale moldaves est a nous comme tout le territoire de l'electeur palatin mais celui ci s'est refugier à Strasbourg où une de nos armées l'encercle.




Pour nos ambassadeurs:

- D'Instabul, faite savoir au grand seigneur et maitre, le sultan ottoman que nous comptons vassalisé le pays moldaves sans lui prendre de territoire, ceci ne constitue aucune menace pour son empire et ne prouve aucune action belliqueuse futur contre lui.
- De Mouscou, c'est où ça ?
- De Paris, faite savoir au roi de France que nous sommes heureux du manifique redrescement du pays face à l'invasion.
- De Madrid, faite savoir à notre cousin, le roi des Espagnes que sont comportement dans les Pays-bas son intolérable, qu'il accord l'indépendance de ces peuples nos cousins.
- De Londres, félicitions le roi d'Angleterre, de Gales et d'Irlande de sont esprit généreux et tolérant envers nos frères catholiques.
La guerre c'est le massacrent de gens qui ne se connaissent pas pour le profi de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
--> Entendu dans le dessous des cartes.
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »