AAR Autriche

Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur
Meilleur jeu 2008 : Le Trone de Fer online
Meilleur jeu 2009 : Le Trone de Fer online

AAR Autriche

Message par Coelio »

AAR Autriche

Nouvelle étape de mes périgrinations : L'Autriche....
AGCEEP 1.36, Grande campagne

Bonne lecture...

Présentation

Extrait du journal de Coelio De La Roche, mercenaire itinérant de la politique moderne

Ah...enfin...
Enfin la civilisation, enfin la prospérité, enfin la grandeur..
Après les galères byzantines, la pauvreté sicilienne et autres traquenards quelconques dans lesquelles ma brillante carrière s'était embourbée, on me proposait enfin un poste à la mesure de mon talent, un poste de, n'en doutons pas, maitre du monde en puissance : la Grande Autriche, rien de moins ( battements de tambour )
Enfin des sous, un territoire vaste, de la puissance, un non-retard technologique.
Bref que du bonheur en perspective.

J'arrivais donc par un doux matin d'Hiver à Vienne, m'attendant à être reçu comme le 13ème mois ou le nouveau Messie parmi les blonds Germains ( et les blondes Germaines... ).
Deception : un vieux chambellan passablement défraichi était seul à m'attendre. Mais bon, foin de snobisme, nous avons quatre siècles devant nous pour jouir des valses de Vienne.
Je le saluais donc bien urbainement, et lui demandais de me conduire dans mon palais.
Le vénérable ancêtre rigola dans sa barbe blanche et me conduisit dans un petit appartement fort miteux d'allure, ce qui ne laissa point de m'etonner.

Mon ire naturelle prit cette fois le dessus sur mon éducation raffinée, et je commençais à crier sur le vieux :
"Hé oh, l'ancêtre, c'est quoi ce trou à rat ? C'est ainsi que l'Empereur loge son plus proche collaborateur ? Et d'abord c'est quoi ton petit nom ?
-Ich bin Hans von Chalberg, Herr Coelio, et vous savez hin , l'Archiduc Albrecht n'est point si riche..
-Foutaises ! Ecoute moi bien Chal ( parce que si tu crois que je vais prononcer ton nom de Teutonique en entier , tu te met le doigt dans la barbe ), si je suis venu en Autriche, c'est pas pour squatter un état tout pauvre hin, sinon autant prendre la Navarre, ou le Turkménistan, ou je ne sais quoi. C'est quand même riche ici non ?
-Heu...bof...
-Ben quoi on a quand même plein de provinces non ?
-Heu.... 2 seulement, Vienne et Salzbourg
-2 ?? quelle gruge ! Muriel ma secrétaire vous ecrirez une lettre d'insulte à Paradox sans délais. Bon pépé on a des vassaux au moins ?
-Heu...non
-Bon...positive attitude comme dirait JP, on ira les conquérir les vassaux, c'est pas grave hin
-Heu...on peut entretenir que 11 000 hommes et vu qu'on en a déja 10 000 ben heu on va pas pouvoir recruter grand chose...
-10 000 hommes... et beh c'est le Sultan qui doit se pisser dessus, je comprends mieux pourquoi le marchand de Kebab du coin s'est marré en me voyant arriver ici... On a un leader quand même ?
-Ah oui "tout fier", l'Archiduc Albrecht en personne ( 3-3-3 ), de niveau général
-Général ?? Et pourquoi pas monarque ? Quelle gruge... Muriel ma chérie, vous gueulerez encore sur Paradox. La flotte ?
-Heu...monsieur ? Vous vous sentez bien ? On a pas d'accès à la mer, alors à moins que vous comptiez naviguer dans les égouts...
-Oh c'est bon grand-père hin fais pas ton malin avec moi, je suis sûr que tu vaudrais pas tripette comme paladin alors hin chut.... Bon on a des alliés au moins
-Ah oui monsieur et des bons : la Hongrie et la Bohème, et en plus la cousine de la grande-tante Hildegarde de l'Archiduc Albrecht est mariée avec le Duc de Styrie, et la nièce de celle là est mariée avec le duc de Tyrol.
-Ca me fait une de ces belles jambes si tu savais Chal... Bon ya du boulot, il me faut mes conseillers attitrés. Faites les entrer mon brave !"

Je m'attendais alors à voir tous mes glorieux vétérans de France et de Sicile venir m'épauler dans la salle, mais quelle ne fut pas ma déception lorsque je ne vis qu'une poignée de ces précieux soutiens...
Mon ministre de la guerre, le Teuton Von Aasen, était de ceux là ( forcément, il se sentait comme chez lui.. ) .Je me dirigeais vers lui.
"Dis moi mon sanglant ami, où est passé mon fidèle Akmar, mon financier et souffre-douleur préféré?
-Achso mein Herr, Akmar est parti chasser les Trolls.
-Les trolls ? Voyez-vous ca...
-Sisi Mein Herr, une famille de Trolls, le clan Stratkom, a foutu le bordel chez lui, alors il est parti les guerroyer...
-Quelles saloperies ces trolls... ca me prive de mon financier préféré. Tu as un remplaçant sous la main ?
-Heu..j'ai bien un marchand brabançon si vous voulez...on l'apelle Schnick.
-Bon allez hop, adjugé pour le Belge.... Et mon ministre de la marine, le Sieur de la Quiche ?
-Achso...il est parti tester un prototype de bateau qui va sous l'eau et depuis on ne l'a plus revu...
-Quelle idée aussi ! Bon heu quelqu'un pour le remplacer?
-Moi monsieur ! ( ArSparfell, alléché par un poste payé à rien foutre , avait bondi )
-Bon ok mais qui va prendre la diplomatie hin ? Il me faut quelqu'un de bien fourbe, de sans scrupule, sans moralité... Tu as ca ici mon petit Chal ?
-Je crois que oui monsieur, on a justement un émigré turc, depuis peu passé de notre coté, qui ment comme une cohorte d'arracheur de dents et trahirait père et mère pour gagner quelque chose. On l'apelle Danton.
-C'est l'homme qu'il me faut ! Engagé. Bon allez hop au travail tout le monde, rapportez moi de l'argent, des CB, des events favorables et des femmes. Leaz, arrétez de tripoter le postérieur de votre voisin marseillais vous serez gentille.

Et que Dieu bénisse l'Autriche....

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Merdum...à déplacer... Lord ? ;)
lemarseillais
Padawan d'un Belge

Message par lemarseillais »

Géniallllllllllllllllll :D
Je suis mort de rire :lol:
Votre empire est une vieille catin habituée à se faire violer par tout le monde [...] Vous oubliez que la France est victorieuse (Napoléon aux plénipotentiaires autrichiens)
Lord Simileon
El Administrator

Message par Lord Simileon »

Coelio=boulet :)
Lord Simileon, Administrateur
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1419

1er Janvier

Bon alors au boulot...Schnick ?
-Monsieur ?
-Tout sur l'infrastructure et le terrestre, le commercial on verra plus tard
-Et la flotte ?
-Arounet, tu sors...

-Danton?
-Monsieur "obséquieux" ?
-Mariez toutes les pucelles de ma cour aux princes du coin... Va falloir se battre pour l'Empire.
-Bien monsieur

-Monsieur ?
-NON Von Aasen , je sais qu'on a des cores contre le Tyrol et la Styrie, mais ce sont des amis et on va pas commencer à se mettre les gens à dos. En plus notre allié Hongrois est en train de prendre une raclée contre Venise. Oui je sais Danton, il faut que le Doge crève en enfer.
-Pfff "renfrogné"

3 mars

Monsieur?
-Rho Chal il est 16h du matin c'est pas une heure pour me reveiller! Allez hop du vent!
-Mais monsieur l'ambassadeur de Brabant est ici.
-De Brabant? Qu'est-ce que le Brabant fout là? Ils viennent offrir un coret de frites à Schnick?
-Regardez c'est le monsieur barbu là bas, il s'apelle Cypho et il veut l'accès militaire.
-L'accès militaire. Mais bien sûr. Ca va leur etre super utile tiens, pensez à leur suggérer de demander l'accès militaire à la Georgie aussi ca devrait les aider. Et donnez leur ce foutu accès, donnez le aussi à Venise si ca leur chante et laissez moi dormir bon dieu

9 Juillet

Monsieur?
-Bon Danton j'espere que c'est important cette fois ! Si c'est le Yemen qui demande un mariage royal sachez que je m'en contrefous, mais vous pouvez leur envoyer Leaz pour leur harem.
-Heu non c'est juste que l'Empire Ottoman fait peur, il vient d'attaquer la Serbie, le vassal de notre ami Hongrois. Il parait qu'ils ont un nouveau vizir, un truc comme BenSimileon, qui , en plus, vous traiterait de boulet.
-Bah toute façon la Serbie c'est tout pourri, c'est pas notre vassal à nous, et si Similitruc vient me chercher, c'est des boulets de canon qu'il va prendre dans la gueule.

18 Aout

Monsieur ?
-Ne dites rien mon bon Danton, laissez moi deviner. Quel evenement de gravité mondiale vous semble suffisament urgent pour me distraire de ma sieste bijournaliere ? Le Songhai a attaqué Tombouctou ? Le Ryazan s'est marié avec le Tver ?
-Heu non monsieur, c'est juste que Vaclav IV de Bohème est mort.
-Dieu ait son âme, mais si vous me dérangez des qu'un Roi meurt dans ce monde, ca va finir par m'echauffer les oreilles...
-Ben non mais là quand même ya un problème : Sigismond de Hongrie a voulu recupérer le pays, mais il ya eu une révolte à Prague, et des hérétiques nommés Hussites ont fait secession et sont désormais nos plus proches voisins.
-Quoi? Des gueux? Bah on va envoyer Von Aasen les descendre
-Achso...Comment dire Herr Coelio... Leur armée est 6 fois supérieure à la notre, leurs chefs sont probablement des ancêtres des généraux napoléoniens et ils ont un moral invincibles. Alors on fait quoi ?
-Heu..Bah on va laisser Sigismond se démerder avec ses hérétiques et nous on va serrer les fesses et prier pour qu'ils ne viennent pas chez nous....

Image

1 octobre

-Ah mon petit Schnick, qu'y a t-il? Le Brabant tente d'obtenir l'accès militaire de la Mongolie Exterieure?
-Heu non monsieur, c'est juste que je suis fier de vous annoncer que nous savons maintenant faire des collecteurs d'impôt. C'est bien hin ?
-C'est pas trop tôt surtout... Tous les voisins sont déja en train d'en bâtir. Allez hop construisez moi ca sur nos deux provinces ( au moins quand on a a que 2 provinces, c'est pas cher à équiper ). Et pendant que vous y êtes, si vous pouviez réussir à placer un marchand ou deux à Venise ca serait pas mal, parce que je ne sais pas si vous avez remarqué mais on roule pas sur l'or alors au boulot....
athax
Terreur du Forum
Terreur du Forum
Meilleur jeu 2008 : Medieval II Total war Kingdoms
Meilleur jeu 2009 : Europa Universalis 2

Message par athax »

Ah ah, il est vivant ton AAR ! :P
La sieste bi-journalière :roll: rhoôôôôoo feignasse
Du sang, je veux du sang :twisted: :twisted:
et en plus la cousine de la grande-tante Hildegarde de l'Archiduc Albrecht est mariée avec le Duc de Styrie, et la nièce de celle là est mariée avec le duc de Tyrol

C'est historique ça ?
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1420

18 Mars
-Monsieur?
-Danton ? Bonne année mon bon
-Merci monsieur. Dites moi il y a un petit problème : La Bohème vient de déclarer la guerre aux Hussites et bon forcément ils nous demandent de nous en mêler...
-Ils se droguent ? Les troupes hussites sont imbattables et ultra-supérieures en nombres. Et en plus ils sont alliés à la Pologne, la Masovie, la Lithuanie et la Moldavie.
-Et en plus la Hongrie est déja en train de se faire rudoyer par les Turcs et Venise.
-Oui non décidément c'est du suicide. Adieu l'alliance.... Marseillais donnez donc un mouchoir à Von Aasen s'il vous plait. Bon sinon Danton vous avez une autre idée d'alliance à nous proposer ?
-Oui monsieur : j'ai déja négocié en sous-main avec la Bavière, le Palatinat et le Luxembourg.
-Parfait...va pour ces braves gens...

23 Octobre
-Monsieur
-Danton ?
-J'ai réussi, à force de pots de vin ruineux qui ont fait crier Schnick, à vassaliser notre nouvel allié bavarois.
-Et ben j'ai peut-être fait le bon choix en vous engageant mon bon...Continuez continuez.... Pourquoi vous boudez Von Aasen ?
-Ach So le Turc a pris le Kosovo à la Serbie, il avance petit à petit il ne faut point rester sans rien faire !
-Et vous voulez qu'on fasse quoi avec deux pauvres provinces ? Cessez vos gamineries et allez jouer avec vos GI Joe...

1421

-Dites moi Chal on s'ennuie ferme chez vous....
Quelqu'un a une idée pour s'occuper ? Arsparfell ?
-Heu ? Naviguer sur le Danube ? ou sinon faire tous des bisous à Mounette
-Sans commentaires... Schnick, vos marchands ?
-Heu...Ben heu...
-Je vois.... Von Aasen ?
-Déclarer la guerre à l'infidèle Hussite, qui fracasse la Bohème méchamment
-Arrêtez la bière...Danton?
-Heu je négocie monsieur...
-Et ben on a pas fini de se faire chier....Appelez moi Mounette...

1422

-Et beh ca s'arrange pas...
Ya quoi dans le Monde Diplomatique ?
-Bof.... La Suède et la Moscovie rackettent Novgorod
-Classique
-L'Empire Byzantin récupère Smyrne
-Tant mieux
-Meissen annexe la Saxe
-Bah ca va simplifier les choses dans le SERG
-La Bourgogne a annexé la France et est en train de rouster le Dauphiné
-Pas plus mal...une sale engeance ces français...Surtout le baron univerzz, ce vieux bruleur de comptoirs...
-C'est tout
-Soupir

1423

-Oh rage ô desespoir o vieillesse ennemie...
-Oh c'est bon Von Aasen tu n'as que 19 ans, qu'est-ce qu'il ya encore?
-Les Hussites ont écrasé la Bohème, lui ont volé 3 territoires et surtout, honte parmi les hontes, ont converti de force ce vénérable royaume à leur hérésie impie...Quelle honte pour nous, quelle honte pour la chrétienté...Et en plus ils continuent à écraser la Hongrie.
-Ouais ben c'est bien beau de dire ca mais on y pouvait pas grand chose... En attendant continue à monter la qualité de l'armée, peut-etre qu'un jour on pourra faire quelque chose... Sinon autre chose à raconter, à part les frasques de Leaz chez les villageois ?
-Bof... Sienne annexée par Florence
-M'en contrefous.... Une autre bière Athax...

1424

-Et 3 bières en plus qui font 25...et avec ca Monsieur ?
-Bof...des nouvelles du monde ?
-Non
-Ah....Ben mettez m'en 3 de plus alors...

1425

-AH ! Enfin du neuf ! Et du bon en plus ! Le Luxembourg nous cède l'Ansbach par event, ce qui est une délicate attention pour nous. Schnick vous me construirez une perception illico, on a besoin d'argent. Ah je me sens bien chaud là !
-Heu on a quand même que 3 pauvres provinces et un vassal hin c'est pas le Pérou non plus
-Ce rabat-joie ! Danton vous bossez un peu de temps en temps ou vous n'etes payé que pour reluquer les seins de la secrétaire ?
-Oui oui monsieur je n'arrete pas de bosser et pour vous faire plaisir, je vous dirais que le Palatinat est notre nouveau vassal...
-Ah ben voila, ya un progrès très net mes enfants... On va peut-être moins se faire chier ces prochaines années...
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1426

-Bon ben finalement on s'ennuie pas mal....
-Bah evidemment vous refusez toute guerre !
-Bah les seuls CB qu'on a portent sur la Styrie et le Tyrol, qui sont nos amis, et sur les Hussites, qui sont en train de passer la Hongrie à la moulinette. Alors bon c'est pas le pied non plus. Sinon il se passe quelque chose ?
-Bof...l'Ottoman a bouffé la Morée
-Ah...sinon c'est quoi le match ce soir ?

1427

-Dites moi Danton, vous vous éclatez à marier toute l'Europe?
-Bah faut bien s'occuper en attendant d'annexer nos vassaux hin Boss..Et puis je fais des échanges de découvertes aussi, j'ai appris que les Portuguais avaient des terres en Afrique et dans des iles au milieu de l'Ocean. Interessant hin ?
-Comme dirait mon grand-père, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est comme l'annexion des petits chrétiens du Theodoro par l'Ottoman... Rien de passionant
-Bah ya aussi Florence qui a voulu jouer au Gros Bill en Italie, qui a monoprovincalisé le Pape et qui s'est pris tout plein de guerres sur la gueule, c'est drôle ca non?
-Bah va la raconter à Von Aasen celle là, il va peut-être arréter de me les briser avec ses guerres...

1428

-O Tempora, O Mores...
-Qu'est ce qu'il a encore le Von ?
-L'Autriche ne fout rien alors que la chrétienté est bafouée : Smyrne est redevenue ottomane, La capitale Hongroise est occupée par les Hussites....Et nous on se baffre de bière et de germaines...
-Oui d'ailleurs c'est bien bon.... Une autre les gars ?

1429

-Tiens regarde Von, tu vois ce qui arrive aux bellicistes dans ton genre ? Florence a voulu faire sa maligne , et voila elle s'est faite démonter : Milan a récupéré la Marche, et honte des hontes, la Tunisie a confisqué Sienne et a vassalisé Florence !
-Et vous vous réjouissez de ca en plus ? Et l'Ottoman qui annexe la Serbie ca vous fait rire aussi ?
-Patience mon bichon , patience... Tu l'auras ta guerre....

1430

-Danton mon bon
-Heu oui monsieur ?
-Vous auriez pu me prévenir que notre alliance expirait cette année hin ? Non mais je vous paye à quoi ? Résultat le Luxembourg s'est barré chez la concurrence...
-Oui mais heu...au moins vous etes chefs de l'alliance maintenant...
-Mouais...

1431

-Bon Danton ca fait bien 10 ans qu'on a vassalisé la Bavière hin ? Faudrait peut-être penser à passer la seconde. C'est comme les femmes mon bon, faut commencer par les baisers mais après passer aux choses sérieuses
-Quel romantisme monsieur... Mais ce n'est pas prudent de tenter l'annexion de suite, ca peut rater et si ca rate...
-Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle, comme disait Mad. Alors execution mon bon , annexez moi la Bavière de suite.
-Vous l'aurez voulu...

-Ben alors Danton vous voyez, c'était pas si compliqué non ?
-On a eu de la chance monsieur, ca aurait pu foiré.
-Tut tut, La chance sourit aux grandes équipes, c'est Thierry Roland qui l'a dit ! Et avec l'incorporation du Brandebourg à l'Alliance, notre puissance continue de se renforcer...
-On va pouvoir faire la guerre alors?
-On verra Von , on verra.... En attendant, faut que Schnick construise une nouvelle perception...

Image
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

1432

-Bon et alors cette guerre ?
-Heu...T'as vu il fait beau dehors ? Et tiens la Moscovie est en train de faire une unification russe expresse accélérée, elle a bouffée Tver et Novgorod, intéressant hin ?
-Et ma guerre ?
-Mais ce n'est pas ta guerre, Adrienne Von Aasen. Regarde en Italie comme c'est vilain la guerre, la Provence a annexée Naples , Venise a annexé Florence, c'est vraiment le bordel.. Et puis hin c'est jour de fête pour la chrétienté, laReconquista est finie avec 60 ans d'avance. Alors la guerre, une autre fois !

1433

-Monsieur ?
-Von ?
-L'armée est maintenant de 25 000 hommes, avec une qualité très intéressante.... On est mûrs pour la guerre là non ?
-Heu.... attendons un peu quand même, c'est déja suffisament le bordel comme ca, la moitié de l'Europe est en train de dépouiller Venise.
-Bien fait pour le doge, qu'il crève en enfer...
-T'as bien raison Danton...Allez ressers m'en une autre...

1434

-Monsieur ?
-Ohh ArSparfell ca par exemple ? Tu n'es pas sur ton bateau-mouche de fonction sur le Danube ?
-Non monsieur, juste pour vous dire qu'on a découvert des terres vierges en Afrique et que donc si ENFIN on avait accès à la mer ben on pourrait y envoyer des colons...
-Oh vraiment... Interessant, enfin on en est pas encore là. Et puis d'ici là l'Anglois aura tout raflé, il a déja piqué presque toute l'Ecosse et l'Irlande , il est bouillant...

1435

-Je vous l'avais dit monsieur...
-Oh c'est bon hin Danton, même les grandes équipes manquent de réussite parfois... Menfin au moins le Palatinat n'a pas brisé sa vassalité. On reessaiera l'an prochain, il ne perd rien pour attendre...

1436

-Et ben voila Danton vous voyez c'est pas si difficile
-Coup de chance monsieur
-Mais bien sûr... Schnick ? 2 nouvelles perceptions, et que ca saute ...

Image

- Au fait monsieur, ca yest les Hussites ont disparu et la Bohème est redevenue catholique..
-Ah ben il était temps quand même, ils controlaient toute la Hongrie sauf une province, et ils étaient leader des Points de Victoire ces gueux...bon débarras.

-Von Aasen, youhou mon petit ?
-Jawolh monsieur ?
-Ca yest c'est la guerre...
-Ah fabuleux ! Contre qui monsieur ?
-Le Danemark, cet ogre qui vient de croquer le Mecklembourg et Brême. Notre allié Brandebourgeois nous a appelé à l'aide...
-Kolossale nouvelle monsieur, je réunis tout de suite les troupes...
-Heu par contre ya juste un problème.... les micro-états du coin nous refusent tous l'accès militaire donc on peut pas arriver jusqu'au champ de bataille...
- ...
Chal
Floodeur invétéré
Floodeur invétéré

Message par Chal »

Exellentissisme l'Abbé par contre le Paladin c'est bas houlala que c'est bas. :lol: :lol:
"Là où des hommes sont condamnés à vivre dans la misère,
les droits de l'homme sont violés. S'unir pour les faire respecter est un devoir sacré."
von Aasen
Margrave de Brandebourg

Message par von Aasen »

Ouah, voila un AAR ou se passent plein de choses :P

Mais qu'est-ce qui t'as pris d'annexer le Palatinat ??? Sans guerre en plus !!! :evil:
mad
Godard de la Tartiflette

Message par mad »

:clap:
Ah Ah ! Trés bien tout ça, chapeau Coelio !
N'empêche, pov' Léaz ... :lol:
Coelio
L'Abbé voyeur
L'Abbé voyeur

Message par Coelio »

Merci à tous :oops:

La suite :

1437

-Ach monsieur dites oui s'il vous plait!
-Non Von Aasen, tu ne livreras pas Danton à tes troupes qui s'ennuient.
-Mais cet incapable n'est pas foutu de nous négocier un accès militaire !
-Oui c'est vrai ca vous foutez quoi Danton ?
-Heu..je vous ai trouvé un nouvel allié, Clèves c'est bien non ?
-Et l'accès militaire ?
-Heu on a plus de sous pour s'attirer l'amitié des ploucs du coin, Schnick offre tout l'argent du Trésor à sa bavarde de femme...
-Ah ces femmes....

-Monsieur, monsieur !
-Oui Chal mon petit ?
-Sigismond de Bohème, de Hongrie et de je ne sais quoi, enfin l'Empereur quoi, est mort
-Paix à son âme. Et alors ?
-Ben Albrecht est son héritier !
-Ah cool ca ! Ca veut dire qu'on va annexer la Hongrie et la Bohème et qu'on devient Empereur ?
-Heu... non..on gagne juste la Hongrie comme vassal c'est déja bien
-Heu ??? Et qui devient Roi de Hongrie ?
-Ben Albrecht
-Ben alors c'est le même...Pourquoi on annexe pas ?
-Heu...
-Et la Bohème ?
-Ben Albrecht
-Je vois. Et qui devient Empereur ?
-Ben Albrecht
-Ah nous ?
-Heu non la Bohème...
-Muriel ma petite, une lettre à Paradox...Au trot...

1438

-Ah ben voila on récupère la suzeraineté sur la Bohème.... Vous êtes content monsieur ?
-Mouais ben heureusement... Et pourquoi pendant quelques mois ils ont pas été vassaux hin ?
-Heu...
-Muriel?
-Oui monsieur, j'écris à Paradox...

-Ca y est monsieur j'ai réussi à obtenir l'accès militaire du Hanovre.
-Il était temps et ca nous a couté bien cher...
-Oh c'est bon le belge, toute façon on a rien d'autre à faire de nos sous !
-Bon stop les chamailleries, faut qu'on se dépeche d'intervenir : le Holstein s'est fait annexer par l'Union des Calamars, et le Brandebourg se prend des pilées. Von Aasen, à l'assaut !
-Jawolh au bord de l'orgasme

1439

-De quoi ? Un nouvel event ? Il en pleut par ici, ca change de Byzance... C'est quoi cette fois ci ?
- Le Tyrol devient votre vassal monsieur.
-A la bonne heure, ca nous fera économiser des sous.... Au fait Von Aasen vous en etes où ?
-Achso mein Führer tout se passe comme sur des roulettes : Brême est prise, le Mecklembourg est assiégé, et les armées danoises sont complètement en déroute face à notre invincible cavalerie.
-Farpait tout ca...

-Monsieur ?
-Ah Von Aasen que se passe t-il ?
-J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous
-Je vous écoute...
-Notre archiduc Albrecht est mort du choléra. C'est son frère Friedrich qui le remplace
-Ah ...et la mauvaise nouvelle ? Parce que le Friedrich est plutôt meilleur que Bébrecht...
-Heu ben en fait...déja forcément on a perdu notre seul leader militaire, parce que Friedrich préfere diplomater avec Danton que se battre avec moi
-Encore une fiotte. Autre chose ?
-Heu oui monsieur...la Bohème et la Hongrie ne reconnaissent pas Friedrich comme Roi et donc ben ils ne sont plus nos vassaux. Mais par contre on a des cores tout partout en Hongrie c'est bien non ?
-QUOI ?? On s'est fait gruger nos deux gros vassaux. Et l'Empire ?
-Heu...c'est un plouc de Cologne qui a été élu
-Dieu que ca m'enerve... Vengez vous sur le Danemark mon ami
-Jawolh..le Mecklembourg vient de tomber

1440

-Voila monsieur, le Danemark est en déroute totale, ils nous ont cédé Brême et le riche Cot du Mecklembourg pour que nous nous retirions de la guerre.
-Et le Brandebourg qui va se faire défoncer ?
-Tu sais c'est riche un Cot.... Schnick? 2 perceptions, bien serrées

-Alors ArSparfell vous êtes content ? On a un accès à la mer maintenant. Vous allez pouvoir construire une jolie flotte et aller coloniser la terre entière
-Heu.... ben en fait le Portugal s'est installé à Tassaret et on connait plus rien de colonisable...
-Ah..et pour la flotte ?
-Ben on a plus un sou entre les perceptions de Schnick et les cadeaux diplomatiques de Danton...
-Bon ben tu as toujours ton bateau-mouche sur le Danube...

Image
Danton
Empereur spammique
Empereur spammique

Message par Danton »

Excellent! De l'humour en veux-tu en voilà, c'est un régal :P .

Mais, c'est curieux, on retrouve une certaine tendance...byzantine à grandir toujours plus ;) . Que Dieu protège l'Autriche et son souverain éclairé

Ma blanche réputation en prend un coup par contre, ou alors je suis victime d'un malheureux concour de circonstance...une homonymie, rien de plus. Oui, plus j'y pense, plus je suis convaincu que cet individu fourbe, sans scrupule, sans moralité et qui ment comme une cohorte d'arracheur de dents n'a décidément rien à voir avec moi :roll:

Bonne continuation! (et mort au Doge :twisted: )
Schnick
Empereur de la Lune Noire
Empereur de la Lune Noire
Meilleur jeu 2009 : Modern Warfare 2

Message par Schnick »

Je l'avais pas encore vu celui-là...

Cool, je m'occupe encore de pognon :capitaliste: : :riche:
D'ailleurs, on dépense pas trop hein ? Tout pour nous d'ailleurs, Von Achtung on arrête les guerres, çà coute cher les guerres :roll:
"L'homme n'a jamais été aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour s'occuper d'un enfant" [Pythagore]
Répondre

Retourner vers « AAR Europa Universalis et EU Rome »