Nouvelle étape de mes périgrinations : L'Autriche....
AGCEEP 1.36, Grande campagne
Bonne lecture...
Présentation
Extrait du journal de Coelio De La Roche, mercenaire itinérant de la politique moderne
Ah...enfin...
Enfin la civilisation, enfin la prospérité, enfin la grandeur..
Après les galères byzantines, la pauvreté sicilienne et autres traquenards quelconques dans lesquelles ma brillante carrière s'était embourbée, on me proposait enfin un poste à la mesure de mon talent, un poste de, n'en doutons pas, maitre du monde en puissance : la Grande Autriche, rien de moins ( battements de tambour )
Enfin des sous, un territoire vaste, de la puissance, un non-retard technologique.
Bref que du bonheur en perspective.
J'arrivais donc par un doux matin d'Hiver à Vienne, m'attendant à être reçu comme le 13ème mois ou le nouveau Messie parmi les blonds Germains ( et les blondes Germaines... ).
Deception : un vieux chambellan passablement défraichi était seul à m'attendre. Mais bon, foin de snobisme, nous avons quatre siècles devant nous pour jouir des valses de Vienne.
Je le saluais donc bien urbainement, et lui demandais de me conduire dans mon palais.
Le vénérable ancêtre rigola dans sa barbe blanche et me conduisit dans un petit appartement fort miteux d'allure, ce qui ne laissa point de m'etonner.
Mon ire naturelle prit cette fois le dessus sur mon éducation raffinée, et je commençais à crier sur le vieux :
"Hé oh, l'ancêtre, c'est quoi ce trou à rat ? C'est ainsi que l'Empereur loge son plus proche collaborateur ? Et d'abord c'est quoi ton petit nom ?
-Ich bin Hans von Chalberg, Herr Coelio, et vous savez hin , l'Archiduc Albrecht n'est point si riche..
-Foutaises ! Ecoute moi bien Chal ( parce que si tu crois que je vais prononcer ton nom de Teutonique en entier , tu te met le doigt dans la barbe ), si je suis venu en Autriche, c'est pas pour squatter un état tout pauvre hin, sinon autant prendre la Navarre, ou le Turkménistan, ou je ne sais quoi. C'est quand même riche ici non ?
-Heu...bof...
-Ben quoi on a quand même plein de provinces non ?
-Heu.... 2 seulement, Vienne et Salzbourg
-2 ?? quelle gruge ! Muriel ma secrétaire vous ecrirez une lettre d'insulte à Paradox sans délais. Bon pépé on a des vassaux au moins ?
-Heu...non
-Bon...positive attitude comme dirait JP, on ira les conquérir les vassaux, c'est pas grave hin
-Heu...on peut entretenir que 11 000 hommes et vu qu'on en a déja 10 000 ben heu on va pas pouvoir recruter grand chose...
-10 000 hommes... et beh c'est le Sultan qui doit se pisser dessus, je comprends mieux pourquoi le marchand de Kebab du coin s'est marré en me voyant arriver ici... On a un leader quand même ?
-Ah oui "tout fier", l'Archiduc Albrecht en personne ( 3-3-3 ), de niveau général
-Général ?? Et pourquoi pas monarque ? Quelle gruge... Muriel ma chérie, vous gueulerez encore sur Paradox. La flotte ?
-Heu...monsieur ? Vous vous sentez bien ? On a pas d'accès à la mer, alors à moins que vous comptiez naviguer dans les égouts...
-Oh c'est bon grand-père hin fais pas ton malin avec moi, je suis sûr que tu vaudrais pas tripette comme paladin alors hin chut.... Bon on a des alliés au moins
-Ah oui monsieur et des bons : la Hongrie et la Bohème, et en plus la cousine de la grande-tante Hildegarde de l'Archiduc Albrecht est mariée avec le Duc de Styrie, et la nièce de celle là est mariée avec le duc de Tyrol.
-Ca me fait une de ces belles jambes si tu savais Chal... Bon ya du boulot, il me faut mes conseillers attitrés. Faites les entrer mon brave !"
Je m'attendais alors à voir tous mes glorieux vétérans de France et de Sicile venir m'épauler dans la salle, mais quelle ne fut pas ma déception lorsque je ne vis qu'une poignée de ces précieux soutiens...
Mon ministre de la guerre, le Teuton Von Aasen, était de ceux là ( forcément, il se sentait comme chez lui.. ) .Je me dirigeais vers lui.
"Dis moi mon sanglant ami, où est passé mon fidèle Akmar, mon financier et souffre-douleur préféré?
-Achso mein Herr, Akmar est parti chasser les Trolls.
-Les trolls ? Voyez-vous ca...
-Sisi Mein Herr, une famille de Trolls, le clan Stratkom, a foutu le bordel chez lui, alors il est parti les guerroyer...
-Quelles saloperies ces trolls... ca me prive de mon financier préféré. Tu as un remplaçant sous la main ?
-Heu..j'ai bien un marchand brabançon si vous voulez...on l'apelle Schnick.
-Bon allez hop, adjugé pour le Belge.... Et mon ministre de la marine, le Sieur de la Quiche ?
-Achso...il est parti tester un prototype de bateau qui va sous l'eau et depuis on ne l'a plus revu...
-Quelle idée aussi ! Bon heu quelqu'un pour le remplacer?
-Moi monsieur ! ( ArSparfell, alléché par un poste payé à rien foutre , avait bondi )
-Bon ok mais qui va prendre la diplomatie hin ? Il me faut quelqu'un de bien fourbe, de sans scrupule, sans moralité... Tu as ca ici mon petit Chal ?
-Je crois que oui monsieur, on a justement un émigré turc, depuis peu passé de notre coté, qui ment comme une cohorte d'arracheur de dents et trahirait père et mère pour gagner quelque chose. On l'apelle Danton.
-C'est l'homme qu'il me faut ! Engagé. Bon allez hop au travail tout le monde, rapportez moi de l'argent, des CB, des events favorables et des femmes. Leaz, arrétez de tripoter le postérieur de votre voisin marseillais vous serez gentille.
Et que Dieu bénisse l'Autriche....